lalimacefolle a écrit :
Je crois que tu mélanges tout...
A la base de la religion, il y a AMOUR.. Et ça, n'importe quel religieux te le dira...
Y a peut etre amour, mais j'aurais prefere qu'il y ait tolerance. Parce que excuse moi, que jp2 veuille tuer les pd ou pas, ca ne change rien a l'affaire: pas mal de gens sont aveugles par la religion, ils en deviennent intolerants et sous couvert de religion pronent tout et n'importe quoi. Tu connais certainement l'abbe Cotard? Quand je vois que ce genre de personnes se reclame du christianisme, ca me fait doucement rigoler. La religion freine le progres, elle l'a toujours fait et le fait encore dans certains domaines. Je ne dis pas qu'il faut encourager tout le monde a etre pd, mais un peu de tolerance ne fait pas de mal. Et ce ne sont pas les gens les plus croyants que j'ai rencontres qui me feront penser le contraire (mes 2 meilleurs amis sont cathos pratiquants, j'ai ete dans des ecoles, colleges, lycees cathos).
Au final, ceux qui croient sont bornes sur certains points, et ceux qui ne sont pasbornes ne sont pas vraiment des croyants puisqu'ils s'eloignent de la religion. Mais bon c'est pas etonnant quand on a des textes qui datent de 2000 ou 1400 ans.
Tu vas me dire que ca c'est l'extremisme, mais non. Des gens tout a fait normaux pensent cela. L'extremisme pour moi c'est famille de france, c'est les traditionnalistes, les fondamentalistes, bref les cretins.
A cote de ca il y a mere theresa, les petits freres des pauvres, l'abbe Pierre etc. Mettre tout le monde dans le meme sac, je ne le ferai pas c'est completement stupide, mais tout n'est pas joli joli dans la religion.
Moi je respecte ceux qui croient, mais je ne me prive pas de leur dire qu'ils sont bornes quand ils le montrent. En tous cas la religion doit rester un choix personnel, et sa pratique doit s'incrire dans un cadre strictement prive. Vive la laicite. A bas les extremistes, a bas les hypocrites, a bas les intolerants. Les autres, qu'ils soient cathos, juifs ou musulmans, je m'en fous completement c'est pas ca qui m'interesse chez quelqu'un