La religion chez l'homme moderne

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratocasteur
Nitsuo13 a écrit :
Stratocasteur a écrit :
Bon, la religion part peut d'etre d'un ideal et est peut etre charitable, mais comme la dit je sais pu qui (desolé :lol elle a fait des millions de morts ........ Tout ca pour une utopie ?????
Elle part peut etre d'un bon sentiment, mais ca a tourné au n'importe quoi, desolé .........

C'est moi qui l'ai dit et je crois que mon post est passé inaperçu

Je sens bien les 125698 pages pour ce débat

ok
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
lalimacefolle
GoHRD a écrit :
Jean Paul II a dit "eé gué mééééééééé glez flou mi torz gloupi mol"
quel beau message de paix

Bon... Et a part des blagues à 43 centimes d'euros, t'as des arguments?
Parce que bon... Tant qu'on peut dire des conneries sans vérifier ses sources, c'est bien, ça fait discussion de comptoir... Mais dés qu'il faut argumenter, y'a plus personne...
Philou38
GoHRD a écrit :

Ce qui est amusant, c'est que les gens méprisants et moqueurs sont souvent ceux qui sont en pleine santé.

Pour avoir une épouse infirmière qui accompagne des mourrants pour leur dernier voyage, je peux te dire que les athées et agnostiques convaincus (que je respecte tant qu'ils sont respectueux aussi, ce qui n'est pas ton cas), et bien ceux-là, dans leur majorité hurlent leur peur et pressent la main de leur infirmère en regrettant les propos ignorants et méprisants qu'ils ont pu dire contre une divinité improbable et des religieux has been et deconnectés de la réalité.
Yngwie forever.
Philou38
lalimacefolle a écrit :
GoHRD a écrit :

Bon... Et a part des blagues à 43 centimes d'euros, t'as des arguments?
Parce que bon... Tant qu'on peut dire des conneries sans vérifier ses sources, c'est bien, ça fait discussion de comptoir... Mais dés qu'il faut argumenter, y'a plus personne...

+1

Pour déballer des clichés et des propos méprisants, les mecs, ils sont là. Mais quand on leur sort des théorèmes, des arguments et matière à réellement débattre, c'est le vide complet.
Yngwie forever.
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 02 Août 2004, 11:49
Philou38 a écrit :

Sale con.

Ben quoi ? T'es choqué ? C'est pas plus choquant que ce que tu viens de dire. Quand le raisonnement (limité comme je l'ai mentionné) ne sert à rien, faut essayer l'exemple.

(Je ne te prends pas pour un sale con)

je suis effectivement un sale con (j'entends ça depuis tout petit)...
je n'ai rien contre les religion un fois que ça empiete pas sur ma façon de vivre....
explique moi pourquoi les temoins de jehovah, les satanistes, les moons etc sont coniderés comme des cons faisant partie de sectes alors que les chretiens, musulmans , juifs, font partie de religion...explique moi pourquoi il y a la verité dans un bouquin ecrit il y a des siecle et pas dans un bouquin ecrit il y a 10ans ou hier????
Stratocasteur
GoHRD a écrit :
Philou38 a écrit :

Sale con.

Ben quoi ? T'es choqué ? C'est pas plus choquant que ce que tu viens de dire. Quand le raisonnement (limité comme je l'ai mentionné) ne sert à rien, faut essayer l'exemple.

je n'ai rien contre les religion un fois que ça empiete pas sur ma façon de vivre....
explique moi pourquoi les temoins de jehovah, les satanistes, les moons etc sont coniderés comme des cons faisant partie de sectes alors que les chretiens, musulmans , juifs, font partie de religion...explique moi pourquoi il y a la verité dans un bouquin ecrit il y a des siecle et pas dans un bouquin ecrit il y a 10ans ou hier????

+1
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Stratocasteur
GoHRD a écrit :
Philou38 a écrit :

Sale con.

+1

Nitsuo13
En tant que non croyant je me pose pas mal de questions. La plus important est comment peut on croire en un soit disant Dieu alors que jusqu'a ce jour personne n'a pu prouver son existence.

Simplement parceque c'est écrit dans un livre appellé Bible (ou Coran, ou je sais plus quoi...) !! vous trouvez pas ça un peu gros quand même

Qu'on me montre, et démontre par A+B qu'il éxiste une chose là haut qui fait la pluie et le beau temps et qui glisse parfois deux mots à des dames qui finissent sur le bucher , alors peu être que je remettrais en cause mon jugement...

Et puis entre nous, personnes au monde ne peut nier que la religion est la source de destruction de l'homme la plus énorme !

D'ailleur on en voit encore les effets aujourd'hui avec un Bush qui à du lire l'histoire de l'Europe et qui est tombé sur le chapitre "Croisades"
Philou38
GoHRD a écrit :
Philou38 a écrit :

Sale con.

Ahhhh content de t'avoir réveillé

Je t'ai répondu partiellement ici. Alors ces critères, ça vient ?
Yngwie forever.
lalimacefolle
GoHRD a écrit :

Je crois que tu mélanges tout...
A la base de la religion, il y a AMOUR.. Et ça, n'importe quel religieux te le dira...
A partir du moment ou le but de la "pseudo religion" est le proselytisme (la plupart des sectes) ou la haine (extremes de toutes les religions) ce n'est plus une religion...
Mais bon, tu vas sortir un autre argumentaire sur le fait que Jean Paul II a dit qu'il fallait tuer les pédés dans un de ces discours, parce que c'est un pote à toi qui l'a entendu à la télé... Alors bon... On va vite tourner en rond...
Stratocasteur
Nitsuo13 a écrit :
En tant que non croyant je me pose pas mal de questions. La plus important est comment peut on croire en un soit disant Dieu alors que jusqu'a ce jour personne n'a pu prouver son existence.

Simplement parceque c'est écrit dans un livre appellé Bible (ou Coran, ou je sais plus quoi...) !! vous trouvez pas ça un peu gros quand même

Qu'on me montre, et démontre par A+B qu'il éxiste une chose là haut qui fait la pluie et le beau temps et qui glisse parfois deux mots à des dames qui finissent sur le bucher , alors peu être que je remettrais en cause mon jugement...

Et puis entre nous, personnes au monde ne peut nier que la religion est la source de destruction de l'homme la plus énorme !

D'ailleur on en voit encore les effets aujourd'hui avec un Bush qui à du lire l'histoire de l'Europe et qui est tombé sur le chapitre "Croisades"

encore +1

tu détiens la verité mon maitre

GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 02 Août 2004, 11:57
le plus fort c'est que ceux qui pronent le respect et qui se fouttent sur la gueule depuis des siecles ont finalement la même religion (avec des trucs en + ou en -)
les juifs, chretiens et musulmans (tiercé dans l'ordre) ont le même dieux (appelé differemment) et pas les mêmes prophetes et apres on dvrait croire a ce genre de truc...
Demon Queen
lalimacefolle a écrit :

Je crois qu'il faut faire gaffe de ne pas mettre les choses dans des petites cases... Et surtout, ne pas parler d'un truc tant que l'on a pas des sourcex fiables... Tu parles de communiqué scandaleux... Tu as le site pour nous balancer le lien. A toi de jouer

Merci pour le lien, j'irai y jeter un oeil ensuite, note bien que je ne suis là que pour défendre mon point de vue & surement pas pour te dire que tu as tort d'ailleurs, je crois avoir souligné le fait que tu avais raison quand tu disais que JPII n'avait pas tenu de propos ouvertement contre le port du préservatif... alors inutile de t'emballer Mais tu ne peux nier que leur action n'est pas toujours exemplaire, tout comme je reconnais qu'ils ne font pas que de mauvaises choses (on parle beaucoup de l'action de l'Eglise plus que bénéfique dans les pays de l'est) . Tu sais, moi je crois que dans le fond, la religion pourrait être une bonne chose... Ce qui me dérange, c'est l'usage qu'en font certaines personnes, à l'intégrité douteuse par ailleurs... et on peut en citer un paquet, toutes religions confondues !

en ce qui concerne mes sources, je suis allée sur le site d'Amnesty International, qui me semblait être le site le plus crédible & le plus objectif parmis tous ceux proposés
Philou38
Nitsuo13 a écrit :

Bonne réflexion...Mais ça n'est qu'un début.

Nitsuo13 a écrit :

Les as-tu lus ? (comme on lit un bouquin auquel on s'intéresse)

Nitsuo13 a écrit :

Une démonstration ? J'en suis incapable pour ma part. Et je ne pense pas être le seul.

Nitsuo13 a écrit :

Je ne peux le nier. Je le déplore autant que toi. Mais se limiter à cet aspect des choses, c'est réduire la religion à ce qu'elle n'est pas.
Yngwie forever.
Philou38
GoHRD a écrit :
le plus fort c'est que ceux qui pronent le respect et qui se fouttent sur la gueule depuis des siecles ont finalement la même religion (avec des trucs en + ou en -)
les juifs, chretiens et musulmans (tiercé dans l'ordre) ont le même dieux (appelé differemment) et pas les mêmes prophetes et apres on dvrait croire a ce genre de truc...

Attends...Tu as fait un léger effort d'argumentation dans ton post précédent. Tu ne vas pas retomber aussi sec dans les clichés ?
Yngwie forever.
Philou38
Stratocasteur a écrit :

encore +1

tu détiens la verité mon maitre

A part les +1, t'as une opinion personnelle ?
Yngwie forever.

En ce moment sur backstage...