lalimacefolle a écrit :
Je crois qu'il faut faire gaffe de ne pas mettre les choses dans des petites cases... Et surtout, ne pas parler d'un truc tant que l'on a pas des sourcex fiables... Tu parles de communiqué scandaleux... Tu as le site pour nous balancer le lien. A toi de jouer
Merci pour le lien, j'irai y jeter un oeil
ensuite, note bien que je ne suis là que pour défendre mon point de vue & surement pas pour te dire que tu as tort
d'ailleurs, je crois avoir souligné le fait que tu avais raison quand tu disais que JPII n'avait pas tenu de propos ouvertement contre le port du préservatif... alors inutile de t'emballer
Mais tu ne peux nier que leur action n'est pas toujours exemplaire, tout comme je reconnais qu'ils ne font pas que de mauvaises choses (on parle beaucoup de l'action de l'Eglise plus que bénéfique dans les pays de l'est) . Tu sais, moi je crois que dans le fond, la religion pourrait être une bonne chose... Ce qui me dérange, c'est l'usage qu'en font certaines personnes, à l'intégrité douteuse par ailleurs... et on peut en citer un paquet, toutes religions confondues !
en ce qui concerne mes sources, je suis allée sur le site d'Amnesty International, qui me semblait être le site le plus crédible & le plus objectif parmis tous ceux proposés