La religion chez l'homme moderne

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azrat.
  • Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
lincruste a écrit :
Et pourquoi y'aurait une entité derrière???

Et pourquoi pas... pourquoi yen aurait pas aprés tout...
Nous humain du 21emm siecle qui croyons tout savoir sur tout, ont ne connait pas tout loin de la, et c'est une cause plausible si tu réfléchi bien...

En toute cordialité et bonne humeur
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
Matthieu S
lalimacefolle a écrit :

Là encore les cocos, vous vous plantez completement.

lalimacefolle a écrit :

Oui bon... Je crois que effectivement, tu n'as vraiment pas le niveau pour qu'on discute...

Ok, je vais passer 10 ans dans un Monastère, et on en rediscute
gigi77
  • gigi77
  • Special Top utilisateur
Citation:
Est ce que la religion est adaptée a l'homme moderne ?

l'homme moderne c'est un magazine pour une ligne de vêtements et de trucs en tout genre

j'pense que la religion est + adapté pour un journal comme la croix ou pélérin magazine

ok j'retourne sur ma croix

n'empeche sans la religion on aurait pas eu le vie de brian des monty pythons et cela aurait dommage!!
vivement l'été que j'refoutte mes tongs
http://www.1club.fm/
Stratocasteur
gigi77 a écrit :
Citation:
Est ce que la religion est adaptée a l'homme moderne ?

l'homme moderne c'est un magazine pour une ligne de vêtements et de trucs en tout genre

j'pense que la religion est + adapté pour un journal comme la croix ou pélérin magazine

ok j'retourne sur ma croix

n'empeche sans la religion on aurait pas eu le vie de brian des monty pythons et cela aurait dommage!!

ni le holy grail, ce qui aurait été encore plus dommage
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Stratocasteur
gigi77 a écrit :
dps j'ai peur des lapins blancs...

Mdr
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
gigi77
  • gigi77
et des que j'vois un jardinet j'vais gnagnagna

et des que j'vois un couvent.....
gigi77
  • gigi77
faudrait que j'aille les loués ca fait un bail que j'les ai pas vu j'm'en svt plus tres bien.....
gigi77
  • gigi77
pour répondre à la question j'vais cité l'iminant économe Aaron Levenstein que tt le monde connait

Les statistiques, c'est comme le bikini. Ce qu'elles révèlent est suggestif. Ce qu'elles dissimulent est essentiel.
gigi77
  • gigi77
celle la est tres bein

Les chrétiens sont les seuls au monde qui s'agenouillent devant un instrument de torture. Si Jésus avait été martyrisé à notre époque, je suis sûr qu'on aurait tous des petites chaises électriques autour du cou. [Armistead Maupin]
gigi77
  • gigi77
ou alors :

Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.

Dieu a dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même." D'abord, Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie...
[Pierre Desproges]

celle la faut la comprendre!!!
La louange la plus haute de Dieu est dans la négation de l'athée qui trouve la Création assez parfaite pour se passer d'un créateur. [Marcel Proust]
lincruste
Qu'est ce qu'il a contre les lapins blancs, çui là???
gigi77
  • gigi77
bah ds le sacré graal on croit qu'il est gentil ms il bouffe les hommes!!!

j'ai meme peur de bugs bunny!!!
quoi de neuf docteur......naaaaaaaaaaaaannnn
DarkVadehors
gigi77 a écrit :

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 03 Août 2004, 00:45
Que les choses soient claires:
Je ne suis pas croyant. Mais il y a au moins un precepte chrétien auquel j'adhère : c'est le principe de tolérance. Qu'il soit bien exprimé par les porte-drapeau du christianisme (tous courants confondus )est discutable biensûr mais là n'est pas mon propos. Bien souvent je trouve les détracteurs de la réligion bien plus véhéments que ceux qu'ils pointent du doigts. Pour parler franchement, je les trouve parfois haineux.
Pardonnez-moi ce jeu de mots mais laissez moi me faire l'avocat du dieu.
Si l'on s'en tient au message initial des religions chrétiennes, la haine est destructrice, plus encore pour celui qui la porte que pour celui à qui elle s'adresse. C'est un principe fondateur de la civilisation dans laquelle vous vivez que cela vous plaise ou non. C'est également un principe fondateur de l'égalité et de la justice. Etre suffisament fort pour pardonner à celui qui vous fait du mal, je ne vois pas de plus humaniste dessein. Respecter la personne dont les principes moraux s'opposent aux votres, ce n'est pas
seulement sain (et pas saint) mais c'est la voie de la sagesse.
Qui ici est suffisament prétentieux pour croire qu'il détient une vérité universelle? Pas moi en tout cas.
Au delà de ce blahblah indigeste que je vous inflige, je veux vous dire
que l'on ne peut faire preuve de manichéisme sur un sujet aussi complexe. La religion apporte sont lot de dérives, c'est certain quand elle est instrumentalisée a des fins politiques (au sens large). La religion est outil dévastateur lorsqu'elle permet à une minorité de contrôler la conscience collective. Elle le fait, c'est indéniable sur vous aussi sans même que vous vous en rendiez compte, vous les anti-religion lorsqu'elle fait peser son arme la plus terrible: La culpabilité. Aucune personne vivant dans une société occidentale (soit-disant évoluée) ne peux prétendre qu'elle ne l'a jamais subi, c'est vrai. Mais les arguments galvaudés qui consistent à dire par exemple que la religion est responsable à elle seule de toutes guerres dans le monde sont tout bonnement simplistes. Toute notre culture est imprégnée de religion, dans ses aspects positifs comme ses aspects négatifs. Il faut juste garder les yeux ouverts et savoir faire preuve de sens critique.
La plus grande faiblesse de la réligion, c'est son incapacité à évoluer dans le temps et donc a être en prise avec la vie des gens à qui elle s'adresse.
Oui, le port du préservatif ne devrait pas être proscrit mais préscrit par l'église. La masturbation devrait être un acte de foi, les curés devraient avoir le droit et être encouragés au mariage (ça ferait moins de pédophiles), la liste peut être longue...
Reste que le message initial, alors que vous n'étiez même pas encore dans les couilles de papa, il y a des siecles de cela était d'une modernité incroyable. Tâchez juste d'en avoir conscience et méfiez-vous du prêt-à-penser, qu'importe qu'il viennent de l'église ou d'ailleurs.
Si vous cherchez une raison à la folie destructrice de l'homme, cherchez un peu du côté du pouvoir, du désir de domination de l'homme sur la femme (dont la plupart des religions ne se sont pas encore affranchies d'ailleurs) de l'argent. Etes vous suffisement naîf pour croire que ben Laden est un simple fou d'allah? Croyez-vous vraiment que les gens qui tiennent réellement le pouvoir à la maison blanche soient des illuminés ? Pas moi.
Ouf!
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
J'aime bien les posts de sarssipius, wil78 et ds9.....

le reste ca ressemble à ca:

tap tap tap tap tap

(le bruit d'un cerveau qui se masturbe)

peut-être qu'un jour, athée ou pas, on fera les choses d'en l'ordre, c'est à dire se créer sa propre intégrité, choisir ses valeurs et les respecter au quotidien, avant de se perdre en des milliers d'analyses dont le but ultime est de comprendre le pourquoi du comment de que les autres ils ne pensent pas comme moi....

mauvais point pour Gohrd quand même.....c'est typiquement le genre de discours agressif, simpliste et provocateur qui attise les intégristes de tout poil......on te remercie pas....

Ma position à moi? les apotres étaient treize, mais le treizième on en parle jamais passke il était noir! d'ailleurs jésus était noir, dieu est une femme, loki est un névrosé et la mere du futur messie est une femme stérile, athée et aigrie qui bosse dans une clinique d'avortement!!!
(cf. Dogma le film, vraiment très bon)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur backstage...