BiZ a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Biz a écrit :
Bon ben dialogue impossible tant pis.
Le dialogue n'est pas impossible.. Mais faut qu'on puisse parler à un niveau autre que autour d'un pastis dans un bar.
Les arguments qu'on aligne depuis plusieurs pages sont tout sauf objectifs. Effectivement, comme partout, y'a des cons. Soit, il existe des tarés qui s'attachent à la religion parce qu'ils n'ont rien d'autre. Mais essayons d'elever le débat au delà de la cour de récréation, de ce qu'on connait parce-qu'on-a-une-vieille-tante-qui-est-pratiquante, moi-on me-la-fait-pas!
Ben ecoute t'as repris quoi de ce que j'ai dit? L'abbe cotard. Et en plus tu fais croire que je generalise a tous les croyants. Ce qui t'interessait c'etait plus de t'attarder sur les lieux communs des autres que de me repondre
Donc j'aimerais ton avis sur:
La religion freine le progres, elle l'a toujours fait et le fait encore dans certains domaines (IVG par exemple).
Ceux qui croient sont bornes sur certains points, et ceux qui ne sont pasbornes ne sont pas vraiment des croyants puisqu'ils s'eloignent de la religion. Mais bon c'est pas etonnant quand on a des textes qui datent de 2000 ou 1400 ans (est ce qu'un vrai chretien peut avoir des relations sexuelles avec des personnes d'autres religions, ou hors mariage? Est ce qu'il peu t divorcer?).
L'absence de choix personnel, puisque a de rares exceptions pres, on est conditionne, baptises quand on est petit.
Désolé de te contredire mais elle n a jamais frener le progres c est une belle idée reçu (juste pour exemple c est grace a la religion qu ont ete crees les universités)