LA POSTE, CA SUFFIT COMME CA /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
travisbarker a écrit :
Effectivement, ça plaisante pas... Par contre, faudrait m'expliquer le principe de te faire payer des frais de douane sur les frais de port.

Déjà qu'à la base, le calcul est merdique : ils partent toujours du prix TTC, alors que ça devrait être calculé sur le HT.


Ben, j'imagine que les frais s'applique sur le prix total de l'objet et son prix total est bien Montant HT + Taxe + Fdp. Ca me paraît pas illogique.
Maxcreed
Le port n'est pas un objet qu'on achète à ce que je sache.

Les taxes sur le matos ok mais sur le port ???

Pourquoi taxent-ils le port ?

Hein ?

Pourquoi ?

Hein ? dis ?

Hein ? Pourquoi ?

Dis-moi ? Hein ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
jeffrey06
Un paquet envoyé il y a 2 jours par mes soins en colissimo... sauf que je perd le bordereau avec le numéro de suivi !!!

Oui ok pas doué moi défois

Je me dis que comme tout est informatisé, ils vont me redonner au moins le numéro de suivi... hé ben non

Le type au guichet "Monsieur c'est vous qui avez perdu le bordereau donc c'est de votre faute !".

Ah ? D'accord je veux bien en attendant au prix où on paye (14€ pour un colissimo) on pourrait attendre un autre service je pense.

Là je vais fouiller sur le net et "Ô miracle !" je tombe sur Mondial Relay, et le colissimo est à moins de 7€ (même pas la moitié du prix de la poste) et comme on doit télécharger un fichier PDF pour l'imprimer, si on a besoin on peut facilement retrouver le numéro de suivi

Allez la poste !

Bye et sans rancune aucune
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
Polysonic
jeffrey06 a écrit :
Là je vais fouiller sur le net et "Ô miracle !" je tombe sur Mondial Relay, et le colissimo est à moins de 7€ (même pas la moitié du prix de la poste) et comme on doit télécharger un fichier PDF pour l'imprimer, si on a besoin on peut facilement retrouver le numéro de suivi

Allez la poste !

Bye et sans rancune aucune


Tu m'en diras tant...

Le 16 juin je dépose un preamp dans un point Mondial relay. Le colis est remis au livreur le 21 juin. Le 27 juin, un livreur appelle le destinataire en lui disant que le colis est trop gros pour être déposé en point relais et qu'il le déposera chez lui le lendemain après midi.
Sauf qu'on attend encore qu'il passe. J'appelle donc MR pour savoir ce qu'il en est on me dit que le colis n'est pas localisable. Il s'en suit une demande d'enquête, qui demande pas moins de 21 jours avant de savoir si le colis est perdu ou pas. Le 16 juin le colis est mis en avarie sur le site avec un message demandant au destinataire de me contacter, alors que je n'ai eu aucune nouvelle.
J'appelle leur call center ou l'on me dit d'envoyer un mail au service client pour "accelerer la procédure", ce que je fais à 2 reprise vu que je n'ai pas eu de réponse au 1er mail.
J'ai finalement le 26 juillet la réponse suivante "Nous sommes navrés mais nous revenons vers vous avec une mauvaise nouvelle. Votre envoi est malheureusement égaré. Notre service commercial vous contactera dans les 7 jours pour procéder à l'indemnisation. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément.".

On prend drôlement son temps pour dédommager les clients on dirai t... j'ai souscris une assurance et je suis curieux de voir dans quelle mesure je serais rembourser... affaire a suivre.
Polysonic
J'ai aussi envoyé et recus une guitare et qques colis, jamais eu de soucis, mais sur ce coups la je suis dubitatif
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Le pire transporteur, c'est GLS

https://fr.trustpilot.com/review/gls.fr

Ils m'ont livré un colis avec plus d'un mois de retard
Heureusement qu'eBay m'avait remboursé
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Masha a écrit :
Le pire transporteur, c'est GLS

https://fr.trustpilot.com/review/gls.fr

Ils m'ont livré un colis avec plus d'un mois de retard
Heureusement qu'eBay m'avait remboursé


Une fois j'ai commandé deux micros Seth Lover à Woodbrass pour ma Sheraton

Je les appelle car pas de mail d'envoi de colis deux jours après et ils me disent "désolé on ne les a pas en stock".

Ok pas de souci.

Je rapelle la semaine d'après ils me disent "on à le micro manche mais pas le chevalet (ou l'inverse je sais plus) si vous voulez on vous l'envoi en "envoi partiel" et quand on reçoit l'autre on vous l'envoi" (au téléphone hein). Et je réponds (au téléphone au mec) "non, pas la peine, envoyez moi les deux quand vous aurez reçu l'autre, car un seul ça me sert à rien"

Je raccroche et direct je reçois un mail "envoi partiel de votre commande" ^^

Bon pas grave

Le lendemain un autre mail "on a reçu votre micro on vous l'envoi etc etc"

Je reçois le deuxième envoi mais pas le premier (envoyé la veille)

J'attend quelques jours et je rappelle et on me dit que le colis a été livré (alors que je ne l'ai pas eu je n'ai pas menti)

Résultat : enquête transporteur qui certifiait l'avoir livré, on m'a demandé une attestation sur 'honneur avec pièce d'identité etc, et j'ai été remboursé, et j'ai commandé le micro manquant chez thomann du coup

Depuis ça, je ne me fais livré qu'en point relais. Je ne demande plus JAMAIS la livraison chez moi
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
ludoguitare
+1 pour gls , enfin contre .

apres, quelque soit le transporteur, j'ai l'impression que ça depend plus de la/les personnes (s) en charge que de l'enseigne .
shaolintao
manulonch a écrit :
Tiens wé, une fois GLS avait caché un colis dans une poubelle en plastique qui se trouve à côté de la maison.
Je l'ai trouvé trois jours après...


Ouais t'étais surtout bourré au rosé et tu t'es rappelé plus tard ou tu l'avais foutu c'était un MESA c'est ça ?
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
manulonch
shaolintao a écrit :
manulonch a écrit :
Tiens wé, une fois GLS avait caché un colis dans une poubelle en plastique qui se trouve à côté de la maison.
Je l'ai trouvé trois jours après...


Ouais t'étais surtout bourré au rosé et tu t'es rappelé plus tard ou tu l'avais foutu c'était un MESA c'est ça ?


Y'a longtemps j'ai du réparer un Dual Rectifier qui avait eu un coup de clark (les palettes trop hautes ne sont pas passée SOUS la palette, mais DANS le Mesa), c'était avec UPS

En ce moment sur backstage...