Derfatot a écrit :
Itou !
Perso je me suis rabattu sur la Poste depuis un moment, car ras le bol des galères de France Express, d'UPS et consorts ! Les prix ne sont jamais clairs et définitifs en +.. C'est l'école du rire quand tu les a au téléphone ceux là !
Tandis qu'à la Poste, c'est clair, j'ai mon poids = j'ai mon prix !
A la poste le plus gros soucis c'est de me faire livrer des fois à J+3 au lieu de J+2 mais c'est bien tout !
Chez UPS par contre ..
Cà a été jusqu'à l'étui Ibanez fracturé, malgré une grosse couche de bulles et de carton en + ! J'en passe et des meilleures !
Perso, mon choix est fait et depuis je n'ai plus de soucis, mais c'est vrai que de toutes façon on est jamais à l'abri, et ce sont tous les mêmes ( presque ) je touche du bois alors !
Et en plus c'est moins cher = moralité, je préfère passer une heure de + à préparer mes colis "blindés de chez blindés" ( de manière à ce que je me dises que même si je le jettes au mur, il se passera rien du tout
) et passer par la poste, qui plus est c'est souvent un service de proximité en cas de soucis, donc c'est + rassurant également !
Je te plussoie. Faut juste faire des paquets de la mort. Qd on envoit avec un case, on met du papier bulle dans le case autour de la guitare, puis autour du case, puisdu carton puis on comble les trous avec du papier froissé puis on ajoute une couche de papier kraft et c'est tout bon. (le papier kraft montre en plus tout de suite les endroits où le paquet a été abimé car ce papier se déchire assez facilment. C'est très très pratique car ils ont tendance à y faire plus attention).
M'enfin je vois dans mon job, on envoit des colis avec à l'intérieur seulement des brochures (imprimeries dc...) et ils arrivent à nous en paumer...
Alors bon c'est partout pareil. Je pense que pour le particulier la poste reste mieux.