TheSoulsRemain a écrit :
Pour être un peu plus précis.....on leur demande de prendre un colis dans un point A et de le livrer au point B.
J'ai une anecdote à ce sujet d'ailleurs assez édifiante. Je veux commander chez Lafuma une nouvelle table de camping. (Je n'ai pratiquement que du Lafuma fabriqué en France.) Ils me la vendent plus chère avec les frais de ports que chez Amazon avec Prime. Je l'ai appelle, la nana me dit qu'ils s'en foutent parce que ça vient quand même de chez eux.
Soit. Je commande vite fait il en reste 3. Elle arrive explosée. Normal en fait parce qu'elle n'a aucun sur-emballage.
Je fait un échange....... rebelote.....plus explosée encore que la première.....j'en discute avec le chauffeur du sous traitant de Chronopost....il m'indique que c'est à Amazon de mieux emballer.....(il m'avait livré aussi la première...)
Je fait un échange après avoir appelé le service client.....la troisième et dernière arrive.....pas mieux emballée mais intacte.....le chauffeur m'explique que même s'il prennent en charge un colis endommagé, c'est au client de faire le retour.
J'aimerais bien que les vendeurs français se mettent un peu plus à la page.......
Parce que je comprends pas comment une entreprise française qui soutient fièrement l'emploi et l'industrie française va pouvoir continuer de travailler de cette façon avec Amazon.
Et après on nous demande de baisser le chauffage d'un degré pour faire des économies et préserver l'environnement. En lisant ton anecdote, je me dis qu'il y a bien d'autres sujets à considérer pour préserver l'environnement que nous demander de nous geler les c...lles. Parce que là, entre la fabrications des produits, leurs transports aller et retour, et le recyclage des produits explosés .... bref, les puristes vont me dire que l'écologie c'est sur tous le fronts, qu'il ne faut pas opposer les sujets. Ptet bien, mais si on s'amusait à recenser toutes les personnes ayant vécu ce type d'expérience, on risque d'être surpris et de se dire que si la corporation du transport décidait d'adopter une déontologie ca ne serait pas un mal parce que l'argument "Amazon n'a qu'a mieux emballer" est ahurissante.