LA POSTE, CA SUFFIT COMME CA /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 15 Sep 2015, 10:25
Ce qui est hallucinant c'est la difficulté pour avoir quelqu'un au téléphone. Rien que trouver un numéro qui fonctionne c'est déjà une mission pas possible...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Jazzm@ster
J'ai envoyé un colissimo en Espagne et il est revenu chez moi avec simplement la mention "réexpédié", au cas j'avais pas compris...
J'ai laissé une réclamation sur le site de la poste il y a une semaine et depuis RIEN. Pendant ce temps le mec qui attend le colis s'impatiente...
Il existe un numéro pour les avoir?
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 15 Sep 2015, 19:54
C'est ce qui me fait peur. Surtout que si mon colis est réexpédié et bien il n'y aura personne pour le recevoir là bas, vu que je me le suis envoyé à moi même. Donc je vais perdre tout ce qu'il y a dedans...
J'ai enfin reçu une réponse de la douane ce matin et j'ai du leur envoyer une facture pro-format, malgré que j'ai déjà envoyé une attestation sur l'honneur pour dire que le contenu ne doit pas être taxé, blablabla.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
travisbarker
Je ne sais pas si ça marche pareil en France, mais en Suisse la Poste se sucre salement sur notre dos avec les frais de douane...

Du genre 15€ pour le "traitement du dossier", et le calcul de la TVA sur la valeur de l'objet + les frais de port + LES FRAIS DE TRAITEMENT !!!

Alors qu'on est sensé payer la TVA uniquement !

Là, pour un colis dans les 100€, on se retrouve facilement avec 30€ de frais
Biosmog
  • Biosmog
travisbarker a écrit :
Je ne sais pas si ça marche pareil en France, mais en Suisse la Poste se sucre salement sur notre dos avec les frais de douane...

Du genre 15€ pour le "traitement du dossier", et le calcul de la TVA sur la valeur de l'objet + les frais de port + LES FRAIS DE TRAITEMENT !!!

Alors qu'on est sensé payer la TVA uniquement !

Là, pour un colis dans les 100€, on se retrouve facilement avec 30€ de frais

Bon après la TVA suisse à 8% c'est sympa. Par contre, ces tarifs forfaitaires découragent d'acheter des pédales d'occase sur g.com à 60-70 euros. Au final elle te coûte 120 euros TTC

Sinon, je peux raconter à nouveau mon aventure avec les douanes suisses pour une réparation sous garantie. Je l'ai déjà expliquée sur un autre topic:

C'était un retour de garantie, mais le fabriquant n'a pas indiqué expressément "réparation sous garantie". Il avait indiqué: "SAV", "réparation", "prix : 0.- " et "pas de taxe".

Je me suis tapé la taxe + TVA sur la valeur déclarée de l'objet (valeur neuve). J'ai échangé un certain nombre d'emails. Alors en fait, ils étaient d'accord d'entrer en matière sur l'erreur de taxation TVA (valeur de la réparation mais pas valeur neuf) mais cette correction de taxation a un coût (émolument jusqu'à 100.-) et porte seulement sur la TVA et pas sur la taxe.

Bref, je suis toujours un peu furieux
Vous battez pas, je vous aime tous
benoi31
Citation:

Ha justement, j'aimerai bien trouver un moyen de calculer les frais de douane, où as tu trouvé toutes ces données ?

A chaque fois j'avais des sommes de dingues (genre 50 euros pour un colis de valeur 100 euros, venant de chine certes mais bon...), et j'aimerai bien trouver un moyen de calculer tout cela
Biosmog
  • Biosmog
benoi31 a écrit :
Citation:

Ha justement, j'aimerai bien trouver un moyen de calculer les frais de douane, où as tu trouvé toutes ces données ?

A chaque fois j'avais des sommes de dingues (genre 50 euros pour un colis de valeur 100 euros, venant de chine certes mais bon...), et j'aimerai bien trouver un moyen de calculer tout cela

Pour la Suisse?

http://www.ezv.admin.ch/zollin(...)ng=fr
Vous battez pas, je vous aime tous
travisbarker
Pour la Suisse, tu as la facture avec les détails dans une pochette collée sur le colis.
travisbarker
Effectivement, ça plaisante pas... Par contre, faudrait m'expliquer le principe de te faire payer des frais de douane sur les frais de port.

Déjà qu'à la base, le calcul est merdique : ils partent toujours du prix TTC, alors que ça devrait être calculé sur le HT.
Maxcreed
Ca ? C'est juste un petit coup de racket !

C'est idem en France il me semble. On paie la douane sur les frais de port.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 29 Juin 2016, 18:25
Plus la TVA de la TVA.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
travisbarker a écrit :
Effectivement, ça plaisante pas... Par contre, faudrait m'expliquer le principe de te faire payer des frais de douane sur les frais de port.

Déjà qu'à la base, le calcul est merdique : ils partent toujours du prix TTC, alors que ça devrait être calculé sur le HT.

Ben, j'imagine que les frais s'applique sur le prix total de l'objet et son prix total est bien Montant HT + Taxe + Fdp. Ca me paraît pas illogique.

En ce moment sur backstage...