travisbarker a écrit :
Je ne sais pas si ça marche pareil en France, mais en Suisse la Poste se sucre salement sur notre dos avec les frais de douane...
Du genre 15€ pour le "traitement du dossier", et le calcul de la TVA sur la valeur de l'objet + les frais de port + LES FRAIS DE TRAITEMENT !!!
Alors qu'on est sensé payer la TVA uniquement !
Là, pour un colis dans les 100€, on se retrouve facilement avec 30€ de frais
Bon après la TVA suisse à 8% c'est sympa. Par contre, ces tarifs forfaitaires découragent d'acheter des pédales d'occase sur g.com à 60-70 euros. Au final elle te coûte 120 euros TTC
Sinon, je peux raconter à nouveau mon aventure avec les douanes suisses pour une réparation sous garantie. Je l'ai déjà expliquée sur un autre topic:
C'était un retour de garantie, mais le fabriquant n'a pas indiqué expressément "réparation sous garantie". Il avait indiqué: "SAV", "réparation", "prix : 0.- " et "pas de taxe".
Je me suis tapé la taxe + TVA sur la valeur déclarée de l'objet (valeur neuve). J'ai échangé un certain nombre d'emails. Alors en fait, ils étaient d'accord d'entrer en matière sur l'erreur de taxation TVA (valeur de la réparation mais pas valeur neuf) mais cette correction de taxation a un coût (émolument jusqu'à 100.-) et porte seulement sur la TVA et pas sur la taxe.
Bref, je suis toujours un peu furieux
Vous battez pas, je vous aime tous