LA POSTE, CA SUFFIT COMME CA /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeune Freluquet
c'est le contre signature qui te fait monter l'addition.
Sinon t'aurais payé 6e et quelques.

De toute façon tu n'as pas le choix,c'est la poste ou rien.
par UPS ça t'aurait coûté plus cher encore.

Pour les colis remis le lendemain au guichet,c'est comme depuis tout le temps non?
Moi je n'ai aucun souvenir qu'on peut aller le chercher le jour même.
Fenson66
Citation:
Pour les colis remis le lendemain au guichet,c'est comme depuis tout le temps non?

Ben il y a pas si longtemps, je pouvais les récupérer le jour même après 16h.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
JumpingJack
Fenson66 a écrit :
Citation:

Ben il y a pas si longtemps, je pouvais les récupérer le jour même après 16h.
Le jour même ? J'ai du mal à y croire. Tiens, en parlant de ça, je suis tout à fait dans le sujet :

Je suis justement en attente d'une magnifique Tele 52 Jap achetée ici même au sympathique forumeur jugejackson. Ce dernier m'a envoyé la gratte jeudi dernier via colissimo. N'étant pas chez moi en journée, le livreur ne me trouve pas, normal... voici donc l'historique du suivi de colis sur le site de colissimo :

Date : 10/12/2011
Libellé : Le destinataire était absent lors de la livraison. Votre colis sera présenté à nouveau le prochain jour ouvré.

C'était samedi, je n'étais pas chez moi. Ils me disent qu'ils repassent lundi, ok... je ne serai toujours pas là, mais tant-pis, c'est leur procédure, je ne suis pas à un jour près...

Ils repassent donc lundi (hier), et :

Date : 12/12/2011
Libellé : Votre colis sera livré sur rendez-vous. Le destinataire sera prochainement contacté par nos services.

Alors ça par contre c'est la meilleure... non mais sérieux... Ils vont me contacter comment ? Ils n'ont pas mon numéro, ils n'ont laissé encore aucun papier dans ma boite pour m'informer de la procédure à suivre, je ne sais pas où est mon colis (ma gratte !!!).
Pourquoi est-ce qu'ils ne l'amènent pas dans le bureau de poste le plus proche de chez moi, comme ça se fait d'habitude ?

Ils m'épuisent...

grégourio
Citation:
Pourquoi est-ce qu'ils ne l'amènent pas dans le bureau de poste le plus proche de chez moi, comme ça se fait d'habitude ?

je me suis toujours posé cette question...
Par contre pour les colis, aussi loin que remontent mes souvenirs, c'était toujours récupérable le lendemain au bureau.
Si je cherche aussi dans mes souvenirs ( pas si lointains) les colissimo arrivaient dans les temps, aujourd'hui tu payes plus cher et ça n'arrive jamais dans les 48h, en tout cas pas à paris.
Fenson66
@JumpingJack : je sais encore ce que je dis et je l'ai fait assez de fois pour m'en souvenir correctement, avant je récupérais le colis le jour même à partir de 16h. Donc une spécificité que je viens de perdre.

Par contre contrairement à toi , chez moi pas de représentation du colis. Si t'es pas là le premier jour de la livraison tu vas chercher au bureau.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Bad Monkey
Fenson66 a écrit :
@JumpingJack : je sais encore ce que je dis et je l'ai fait assez de fois pour m'en souvenir correctement, avant je récupérais le colis le jour même à partir de 16h. Donc une spécificité que je viens de perdre.

Par contre contrairement à toi , chez moi pas de représentation du colis. Si t'es pas là le premier jour de la livraison tu vas chercher au bureau.

Ca je m'en rappelle quand j'habitais en France, il y a au moins 5 ans.... c'etait bien pratique.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
JumpingJack
Fenson66 a écrit :
Toi tu as le don de partir au quart de tour, ce n'est pas la première fois que je le remarque... Ce n'est pas toi que j'ai du mal à croire. Mais j'ai du mal à imaginer une livraison aussi rapide du colis au bureau de poste tellement l'expérience que j'ai est différente de ça. Tourné comme ça, ça te va mieux ?

Fenson66 a écrit :
Tu as bien de la chance, je préfèrerais ça également.
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    L.P.
    le 13 Déc 2011, 20:24
Citation:
Juste un message de coup de gueule !

La Poste ... c'est vraiment devenu un service de merde.

Je viens d'envoyer un colis, 550grs ce colis, envoyé en Remise contre Signature avec la plus petite indemnisation (50€) et combien ils m'ont fait payer ? 9€45 !!! C'est honteux. (envoyer un colis avec son propre emballage est devenu aussi cher que de l'envoyer avec le leur, je sais même pas pourquoi je m'emmerde à faire mes propres colis)

Non contents de proposer un service plus que déplorable (colis endommagés, perte de colis, livraison pas dans les temps, et que je te mets les colis en RMS direct dans la boite etc) ils se permettent d'user de tarifications plus qu'indécentes.
Bref, La Poste c'est de l'arnaque.

T'as qu'à aller voir ailleurs alors...
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Hamer59
Nan mais alors là c'est la meilleure !!! Mais franchement, une HONTE !

Je m'explique, mon épouse a commandé quelques babioles en Colissimo recommandé. Le colis mets 72h pour arriver au lieu de 48h (bon on n'est pas pressé et le retard ça existe... soit mais déjà là, pas terrible) Le postier (que je ne l'attrape pas celui là...) a littéralement balancé le colis dans mon jardin (mon épouse l'a vu par la fenêtre) et signant à notre place le papier et ce, sous la pluie.

C'est terminé, je ne commande plus rien sur le net en faisant transiter le colis par La Poste, ça passera par un transporteur quitte à payer plus cher je m'en fous mais au moins le colis sera livré normalement, je trouve ça indécent un tel mépris et un prix pareil pour un service aussi pitoyable à cause d'un facteur aussi CON.

Si je l'attrape le facteur, ça va gueuler. Ducon va...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 13 Déc 2011, 22:40
grégourio a écrit :
Citation:

je me suis toujours posé cette question...

Si le livreur fait un quartier avec plusieurs bureaux de postes disponibles, il centralise sur un seul bureau, c'est évidemment plus pratique pour lui (et a priori, cela lui permet de perdre moins de temps sur sa "tournée")...

Citation:
Nan mais alors là c'est la meilleure !!! Mais franchement, une HONTE !

Je m'explique, mon épouse a commandé quelques babioles en Colissimo recommandé. Le colis mets 72h pour arriver au lieu de 48h (bon on n'est pas pressé et le retard ça existe... soit mais déjà là, pas terrible) Le postier (que je ne l'attrape pas celui là...) a littéralement balancé le colis dans mon jardin (mon épouse l'a vu par la fenêtre) et signant à notre place le papier et ce, sous la pluie.

C'est terminé, je ne commande plus rien sur le net en faisant transiter le colis par La Poste, ça passera par un transporteur quitte à payer plus cher je m'en fous mais au moins le colis sera livré normalement, je trouve ça indécent un tel mépris et un prix pareil pour un service aussi pitoyable à cause d'un facteur aussi CON.

Si je l'attrape le facteur, ça va gueuler. Ducon va...

Il faut pas confondre ton facteur avec le livreur de la Poste qui n'ont rien à voir en général...
Hamer59
Letttres comme les colis, c'est le même et le résultat est le même.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Les facteurs livrent les lettres uniquement.
Les colis sont livrés par Coliposte, une filiale de droit privé de la Poste, mais dont le seul point commun avec la Poste et que la poste vend le service Colissimo, et accepte donc les colis, et les reçoivent quand le destinataire est absent.

Ce qui fait qu'il est inutile d'insulter un facteur quand l s'agit d'un colis, car d'une il ne connait pas les livreurs Coliposte, et de 2 il n'en a strictement rien à battre.
Pire que ça, si tu le chauffe trop, il peut tout à fait balancer ton courrier à la poubelle pendant un certain temps, à titre de représailles.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
kickmyass
De mon côté jamais trop de soucis, à part qu'à Bordeaux quand on habite pas loin de la gare on sait jamais trop si les colis sont dans l'agence près de la gare ou au centre de tri derrière la gare...

Fenson tu pouvais aller le chercher à 16h moi je croyais que c'était fermé à cette heure ci.

J'ai juste eu une petite histoire pour une guitare, elle devait arriver, le jour j je vais pas en cours, elle n'arrive pas, tant pis, le lendemain je retourne en cours, bien sûr en rentrant avis de passage, on me dit d'aller chercher la guitare le lendemain au centre de tri.
Lendemain à 14h je suis au centre de tri, le mec prend mon bordereau, il va chercher dans la réserve, il revient avec le bordereau et me dit "votre colis est certainement en train de vous être livré chez vous, mais si vous n'y êtes pas en principe les colis reviennent ici vers 3h"
Là, grosse haine quand même, je retourne chez moi, et le mec du centre de tri avait bien raison j'ai un nouvel avis de passage ! résultat, il est quasiment 3h, alors je repars au centre de tri vu que le livreur devrait pas tarder à revenir de sa tournée.
je revois le mec, je lui montre le second avis de passage, alors forcément il me regarde du genre "tu vois je te l'avais bien dit" et me lance "en principe ils finissent vers 3h, mais on sait jamais exactement à quelle heure ils reviennent les livreurs" quitte à gacher une aprem, j'attends au centre de tri en guettant tous les fourgons jaunes, et puis généralement un centre de tri c'est toujours le lieu idéal pour poiroter.
Forcément pas de bol, je sais pas si mon livreur était le dernier à arriver, mais il n'est rentré qu'à 4h30.

Tout ça pour dire Fenson que c'est peut être parce que des livreur reviennent de leur tournée après la fermeture des bureaux qu'il n'est plus possible pour toi de récupérer le colis le jour même
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
M.Twirly
Gillou a écrit :
Les facteurs livrent les lettres uniquement.
Les colis sont livrés par Coliposte, une filiale de droit privé de la Poste, mais dont le seul point commun avec la Poste et que la poste vend le service Colissimo, et accepte donc les colis, et les reçoivent quand le destinataire est absent.

Ce qui fait qu'il est inutile d'insulter un facteur quand l s'agit d'un colis, car d'une il ne connait pas les livreurs Coliposte, et de 2 il n'en a strictement rien à battre.
Pire que ça, si tu le chauffe trop, il peut tout à fait balancer ton courrier à la poubelle pendant un certain temps, à titre de représailles.....

La poste division courrier et division colis, ils partagent tout de même les mêmes plateformes de tri et distrib c'est pas les mêmes types dans le sens ou coliposte sous traite bien souvent au chauffeur livreur qu'ils ont sous le coude pour pas cher et la poste utilise ses postiers

dans tous les cas gueuler sur le type en bas de sa porte sert pas à grand chose en effet : si c'est le facteur il s'en fout, si c'est le soustraitant de coliposte ... bah vu le prix qu'il est payé à la position, il s'en balance aussi
drixmok
  • drixmok
  • Special Total utilisateur
Hamer59 a écrit :

Fausse bonne idée.
Les transporteurs privés peuvent être aussi peu respectueux des colis qu'on leur donne. Les rares fois où j'ai dû faire appel à UPS, GLS, DHL, j'ai eu beaucoup plus de problèmes avec eux qu'avec la Poste : colis complètement défoncés (mais complètement), jamais livrés, retournés à l'envoyeur sans avis de passage, non respect des horaires de livraison...

Tiens dernièrement, il m'est arrivé la même chose que toi (colis balancés dans le jardin) avec GLS. Bon, c'est pas grave, c'était de la litière pour chats. Mais là où c'est drôle, c'est que chaque colis pèse 25kg, et y en avait 2. Le blaireau a dû galérer sa race pour faire passer ça au-dessus de la grille de 2 mètres de haut.
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 14 Déc 2011, 13:46
Perso à force de recevoir de nombreux colis avec la Poste je connais bien maintenant le chauffeur livreur qui passe chez moi et je n'ai jamais eu de problème à signaler. Pareil avec UPS, toujours la même personne qui passe et qui m'appelle quand je ne suis pas la pour me demander si au cas où je ne suis pas trop loin pour récupérer le colis. Le seul hic c'est avec chronopost et leur fameux avis de passage imaginaire. J'ai gueulé plusieurs fois contre le livreur et je me suis plains directement au centre de distribution qui dessert ma commune et depuis ça va mieux.

En ce moment sur backstage...