Fenson66 a écrit :
Citation:
Pour les colis remis le lendemain au guichet,c'est comme depuis tout le temps non?
Moi je n'ai aucun souvenir qu'on peut aller le chercher le jour même.
Ben il y a pas si longtemps, je pouvais les récupérer le jour même après 16h.
Affirmatif ! en fait ça dépendait un peu où, mais perso, quand j'avais un avis de passage, je téléphonais au bureau de poste : "bonjour c'est machin, j'ai un colis..." "ouais vous pouvez venir le chercher".
De temps en temps, ça arrivait encore, jusqu'à il y a grosso merdo huit mois... depuis, c'est fini, pourtant je connais bien les guichetiers d'ici, mais c'est plus possible... ça fait partie des trucs qui font chier.
Pour les tarifs ben ouais c'est de plus en plus cher, bientot faudra faire un micro-crédit pour envoyer un courrier en AR.
Citation:
Les rares fois où j'ai dû faire appel à UPS, GLS, DHL, j'ai eu beaucoup plus de problèmes avec eux qu'avec la Poste : colis complètement défoncés (mais complètement), jamais livrés, retournés à l'envoyeur sans avis de passage, non respect des horaires de livraison...
Je confirme et voici mon expérience perso avec les transporteurs privés (résumé, j'ai du en parler plusieurs fois sur ce topic par le passé) :
- Chronopost : eu affaire à eu une seule fois. Livraison prévue en 48h, avant 13h. C'était la veille de partir pour 3j. Il a fallu que je harcèle le dépot de coups de fil entre 13 et 19h pour que le mec finisse par venir. Je ne sais pas si c'était prévu qu'il passe aussi tard ou si c'est à force de les faire chier...
- UPS : eu affaire à eux deux fois. Une pour des baskets commandées chez nike, RAS. Une pour un gars qui devait faire appel à eux pour m'envoyer un baffle de Belgique. Contactés deux fois, jamais passés enlever le truc chez le mec. Résultat il a été en France me l'envoyer via la poste
- DHL : deux semaines pour recevoir deux chemises commandées en Allemagne, mon n° de rue et mon nom sont écrits en GROS sur le portail, je vois le mec arriver, chercher ou on habite et se diriger vers chez mon voisin... bravo champion heureusement que j'étais là.
- Fedex : tracking totalement mytho, deux semaines pour recevoir une putain de paire de pompes quand UPS a fait le job en 2 jours (reebok et nike expédient depuis la Chine). Et j'ai du aller chercher le truc au dépot à 20 bornes de chez moi car ces cons ne livraient que entre 9h et 12h donc pendant que j'étais au boulot.
=> au moins avec la poste j'ai reçu tous mes colis, certes avec parfois un jour ou deux de retard (et quelques loupés rigolos avec USPS genre un CD envoyé des USA, le truc est passé par la nouvelle zélande, donc 1 mois de délai, les boules, mais bon là c plus la faute d'USPS)... par contre ça devient vraiment cher, surtout pour l'international où il faut se prostituer une soirée au bois de boulogne pour payer l'envoi...