LA POSTE, CA SUFFIT COMME CA /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • #975
  • Publié par
    m721
    le 14 Déc 2011, 13:46
Perso à force de recevoir de nombreux colis avec la Poste je connais bien maintenant le chauffeur livreur qui passe chez moi et je n'ai jamais eu de problème à signaler. Pareil avec UPS, toujours la même personne qui passe et qui m'appelle quand je ne suis pas la pour me demander si au cas où je ne suis pas trop loin pour récupérer le colis. Le seul hic c'est avec chronopost et leur fameux avis de passage imaginaire. J'ai gueulé plusieurs fois contre le livreur et je me suis plains directement au centre de distribution qui dessert ma commune et depuis ça va mieux.
Seth Rotten
Fenson66 a écrit :
Citation:
Pour les colis remis le lendemain au guichet,c'est comme depuis tout le temps non?
Moi je n'ai aucun souvenir qu'on peut aller le chercher le jour même.


Ben il y a pas si longtemps, je pouvais les récupérer le jour même après 16h.


Affirmatif ! en fait ça dépendait un peu où, mais perso, quand j'avais un avis de passage, je téléphonais au bureau de poste : "bonjour c'est machin, j'ai un colis..." "ouais vous pouvez venir le chercher".

De temps en temps, ça arrivait encore, jusqu'à il y a grosso merdo huit mois... depuis, c'est fini, pourtant je connais bien les guichetiers d'ici, mais c'est plus possible... ça fait partie des trucs qui font chier.

Pour les tarifs ben ouais c'est de plus en plus cher, bientot faudra faire un micro-crédit pour envoyer un courrier en AR.

Citation:
Les rares fois où j'ai dû faire appel à UPS, GLS, DHL, j'ai eu beaucoup plus de problèmes avec eux qu'avec la Poste : colis complètement défoncés (mais complètement), jamais livrés, retournés à l'envoyeur sans avis de passage, non respect des horaires de livraison...


Je confirme et voici mon expérience perso avec les transporteurs privés (résumé, j'ai du en parler plusieurs fois sur ce topic par le passé) :

- Chronopost : eu affaire à eu une seule fois. Livraison prévue en 48h, avant 13h. C'était la veille de partir pour 3j. Il a fallu que je harcèle le dépot de coups de fil entre 13 et 19h pour que le mec finisse par venir. Je ne sais pas si c'était prévu qu'il passe aussi tard ou si c'est à force de les faire chier...

- UPS : eu affaire à eux deux fois. Une pour des baskets commandées chez nike, RAS. Une pour un gars qui devait faire appel à eux pour m'envoyer un baffle de Belgique. Contactés deux fois, jamais passés enlever le truc chez le mec. Résultat il a été en France me l'envoyer via la poste

- DHL : deux semaines pour recevoir deux chemises commandées en Allemagne, mon n° de rue et mon nom sont écrits en GROS sur le portail, je vois le mec arriver, chercher ou on habite et se diriger vers chez mon voisin... bravo champion heureusement que j'étais là.

- Fedex : tracking totalement mytho, deux semaines pour recevoir une putain de paire de pompes quand UPS a fait le job en 2 jours (reebok et nike expédient depuis la Chine). Et j'ai du aller chercher le truc au dépot à 20 bornes de chez moi car ces cons ne livraient que entre 9h et 12h donc pendant que j'étais au boulot.

=> au moins avec la poste j'ai reçu tous mes colis, certes avec parfois un jour ou deux de retard (et quelques loupés rigolos avec USPS genre un CD envoyé des USA, le truc est passé par la nouvelle zélande, donc 1 mois de délai, les boules, mais bon là c plus la faute d'USPS)... par contre ça devient vraiment cher, surtout pour l'international où il faut se prostituer une soirée au bois de boulogne pour payer l'envoi...
Fenson66
C'est surtout ça le problème, des prestations qui ne sont pas la hauteur de leurs tarifs.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Seth Rotten
Ya trois ou quatre ans c'était raisonnable encore... depuis 1/2 ans ça devient chaud, et les derniers tarifs (ceux depuis cet automne) c'est du foutage de gueule, 60c le timbre de base, ya quatre ans j'envoyais des lettres en Suisse c'est ce que je payais... le timbre a pris 10c en 4 ans, en gros, les colissimo, c'est 6 euros minimum ce qui est relativement cher, et 10 avec un AR... c'est vachement tendu.

c'est moins cher que les transporteurs privé mais ça tend à rejoindre leurs prix, sauf pour le courrier bien entendu mais ça viendra bien un jour, quand ça sera totalement privatisé ils pourront mettre les prix qu'ils voudront car ils auront toujours l'infrastructure et le réseau donc le monopole... on l'aura bien dans le cul. de tte façon c'est déja à moitié privé : toute la partie colis est privée, et depuis que c'est le cas , ça devient n'imp niveau tarif et délais... sans parler des périodes juillet / aout et décembre où c'est limite la loterie pour savoir si tes envois arriveront.
jugejackson
JumpingJack a écrit :
Fenson66 a écrit :
Citation:
Pour les colis remis le lendemain au guichet,c'est comme depuis tout le temps non?
Moi je n'ai aucun souvenir qu'on peut aller le chercher le jour même.


Ben il y a pas si longtemps, je pouvais les récupérer le jour même après 16h.
Le jour même ? J'ai du mal à y croire. Tiens, en parlant de ça, je suis tout à fait dans le sujet :

Je suis justement en attente d'une magnifique Tele 52 Jap achetée ici même au sympathique forumeur jugejackson. Ce dernier m'a envoyé la gratte jeudi dernier via colissimo. N'étant pas chez moi en journée, le livreur ne me trouve pas, normal... voici donc l'historique du suivi de colis sur le site de colissimo :

Date : 10/12/2011
Libellé : Le destinataire était absent lors de la livraison. Votre colis sera présenté à nouveau le prochain jour ouvré.


C'était samedi, je n'étais pas chez moi. Ils me disent qu'ils repassent lundi, ok... je ne serai toujours pas là, mais tant-pis, c'est leur procédure, je ne suis pas à un jour près...

Ils repassent donc lundi (hier), et :

Date : 12/12/2011
Libellé : Votre colis sera livré sur rendez-vous. Le destinataire sera prochainement contacté par nos services.


Alors ça par contre c'est la meilleure... non mais sérieux... Ils vont me contacter comment ? Ils n'ont pas mon numéro, ils n'ont laissé encore aucun papier dans ma boite pour m'informer de la procédure à suivre, je ne sais pas où est mon colis (ma gratte !!!).
Pourquoi est-ce qu'ils ne l'amènent pas dans le bureau de poste le plus proche de chez moi, comme ça se fait d'habitude ?

Ils m'épuisent...


Ce sont des boulets, au lieu de le déposer dans un bureau de poste avec un avis de passage !
JumpingJack
Voici la fin de l'histoire...

N'ayant toujours pas de nouvelle mercredi soir, j'ai pris l'initiative de passer à mon bureau de poste (qui est ouvert jusqu'à 18h30, une chance). Ils n'avaient pas le colis. Ils me disent qu'il est toujours au centre "coliposte", et que comme il s'agit d'un colis "volumineux", la procédure veut qu'ils ne le laissent pas au bureau de poste, ils le gardent au centre coliposte et prennent contact avec le destinataire pour une livraison sur rendez-vous. Je précise à la guichetière qu'ils ne disposent pas de mon numéro, et qu'ils auront donc du mal à me contacter pour prendre ce rendez-vous... je rajoute que ça fait déjà depuis samedi qu'ils ont mon colis et que je n'ai aucune nouvelle. Elle me dit qu'elle ne sait pas, et que si je veux en savoir plus il faut que je les appelle, via je ne sais plus quel numéro surtaxé, bien sûr.

Le jeudi, hier donc, je reçois un courrier m'indiquant que mon colis est chez coliposte, et que je dois appeler le numéro surtaxé en question pour prendre rendez-vous (super... j'ai vachement envie de douiller 1 ou 2 euro de communication pour ça... comme si l'envoi ne coûtait pas assez cher), ou passer le chercher à leurs horaires d'ouverture. Ils ferment tous les jours à 15h... très pratique. Bon, comme ils ouvrent tôt, je suis passé ce matin avant le taf, donc c'est bon j'ai la gratte, mais putain ça a été laborieux ! Il faut être patient, et y mettre de la bonne volonté si on veut recevoir un colis de nos jours !
Jeune Freluquet
Fenson66 a écrit :
C'est surtout ça le problème, des prestations qui ne sont pas la hauteur de leurs tarifs.


De toute façon tu n'as pas le choix alors...
(ou alors plus cher et pas forcément mieux niveau service)
Cold Dream
Quelqu'un sait où repartent les colis Parisiens qui n'ont pas étés distribués et dont l'avis de passage n'a pas été laissé?
Si oui, y a-t-il moyen de le récupérer le samedi?

Merci les gars.
Cold Dream
Il ne vont pas au centre de tri du 113 boulevard NEY et ensuite redistribués le lundi dans les bureaux?
Cold Dream
C'est mort j'appellerai lundi, merci beaucoup.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Les colis non réclamés sont conservés 14 jours au bureau de poste, puis reviennent à l'expéditeur.
Si tu as ou tu peux te procurer le numéro de suivi, cela suffit pour retirer le colis, pas besoin d'avis de passage.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur backstage...