LA POSTE, CA SUFFIT COMME CA /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
ophiure
  • ophiure
  • Special Ultra utilisateur
JumpingJack a écrit :
knopfler a écrit :
Après environ 10 envois râtés ou perdu avec la Poste, maintenant je fait TOUT avec UPS.

Eux c'est des PRO du transport et ils le font bien d'une manière générale.
Bof, il y a également des soucis avec eux... tu as eu plus de chance avec UPS, c'est tout, mais franchement des merdes il y en a aussi, et pas que des petites.

@ ophiure : que les colis arrivent à bon port c'est quand même la moindre des choses non ? Moi aussi j'ai toujours reçu mes colis au final, mais avec combien de retard... Et souvent on n'a aucune explication... on attend, en priant. C'est un peu dommage non ? J'ai eu de la casse aussi, et ça c'est vraiment rageant.

Même sur les retards, je n'ai rien de spécial à dire, pour autant que je me souvienne les truc reçus et envoyés sont toujours arrivés dans les temps, à j+2 par exemple pour les colissimo, ensuite qu'un cd arrive à j+4 au lieu de j+2, ça ne me dérange pas spécialement, on leur demande pas de livrer un rein pour une transplantation non plus.

Pour les trucs cassés, c'est vrai que c'est un problème mais même là, le souci provient souvent du fait que les emballages sont un peu fait à l'arrachée par les expéditeurs.
L'inspiration, c'est 99% de transpiration.
Penmoch
Citation:
ensuite qu'un cd arrive à j+4 au lieu de j+2, ça ne me dérange pas spécialement, on leur demande pas de livrer un rein pour une transplantation non plus.
Non c'est sûr, on leur demande juste de respecter les engagements qu'ils prennent et qu'ils nous font payer... A l'époque ou il y avait encore les colis "ordinaire", ils faisaient le forcing sur le colissimo, arguant que c'était garanti en +48h, après ils ont supprimé l'ordinaire et c'est le colissimo qui est devenu l'ordinaire, depuis le +48h c'est au petit bonheur la chance, et pour se faire rembourser le montant des frais de port en cas de retard comme ils le promettent faut aimer la paperasse et ne pas avoir peur d'envoyer plusieurs courrier
Penmoch
ophiure a écrit :

Pour les trucs cassés, c'est vrai que c'est un problème mais même là, le souci provient souvent du fait que les emballages sont un peu fait à l'arrachée par les expéditeurs.

Tu bosse à la poste ou quoi ?
Tu me fais penser au guichetier de chez moi (très aimable et sympathique au demeurant) à qui je faisais remarquer l'autre jour que le colis que je venais chercher était complètement défoncé... je ne m'inquiétais pas, sachant que ce qu'il contenait n'était pas fragile du tout... il me dit que ce n'était pas rembourré à l'intérieur, en gros que c'était de la faute de l'expéditeur, que vous comprenez mon pauvre monsieur sur les tapis il y a des colis de trente Kg qui peuvent lui tomber dessus
Avoir rembourré le colis avec du polystyrène n'aurait pas empêché un colis de trente Kg de tout défoncer en tombant dessus et surtout c'est refuser d'admettre que si un colis de trente Kg lui tombe dessus et qu'il casse ce qu'il y a à l'intérieur c'est de LEUR faute, pas de celle de l'expéditeur.
ophiure
  • ophiure
  • Special Ultra utilisateur
Je ne bosse pas à la poste.

Je ne donnerai qu'un exemple pour étayer mon propos, après je m'arrête : CDiscount.

N'importe qui ayant commandé chez eux pourra dire que les colis sont emballés de manière très insuffisante.

Je me fais juste un peu le défenseur d'une boite qui compte tenu des volumes énormes qu'elle a à gérer du fait de l’essor du commerce par internet, ne s'en sort tout de même pas trop mal, n'en déplaise à certaines personnes grincheuses ou pressées de nature, je ne vise personne.

J'ai l'impression ici, mais je peux me tromper, que certaines personnes font d'un cas particulier une généralité, juste histoire de pouvoir crier avec la meute.

Bonne journée à tous.
L'inspiration, c'est 99% de transpiration.
Invité
  • Invité
J'ai du faire une dizaine d'envois de matos (guitares, amplis, ... ) par la poste (je propose toujours le choix entre eux et UPS)
Jamais eu de problème! (je touche du bois bien évidemment)
Dernièrement j'ai envoyé une JVM + un baffle 2x12 à l'opposé de chez moi, c'est arrivé dans les temps en bon état.
Donc, ne pas faire une généralité de ces propos, surtout qu'il arrive le même genre de soucis chez UPS, DHL, ... Alors en moindres mesures certes, mais c'est un peu normal vu la quantité de colis que brasse la poste.
Enfin juste pour dire qu'il y a aussi des clients satisfaits.
popolinho
le pire c'est pas le fait d'une perte ou d'un dommage, mais le service après-vente, c'est pire que Pôle emploi, surtout si tu as affaire aux blaireaux de coliposte de St Dié.Evidemment, tu ne peux pas les joindre par telephone, mais simplement par lettre.
Après 4 lettres recommandees concernant le remboursement d'un colis perdu, où soit ils prétendaient n'avoir rien reçu soit ils se bornaient à répondre par une lettre type, j'ai monté un dossier pour le tribunal de proximité. Heureusement pour eux, le médiateur de la poste m'a appelé le jour même ou j'allais déposer plainte, en s'excusant et finalement j'ai été remboursé.... 1 an après la perte de l'envoi !!!!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Quand on sait qu'Amazon et CDiscount n'assurent plus leur colis, car il est quasiment impossible de se faire rembourser, ils ont fait le calcul des frais d'assurance par rapport au temps passé pour monter les dossiers de sinistre, et les résultats après coup, ça ne vaut clairement pas la peine de prendre l'assurance....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Jeune Freluquet
C'est sûr qu'il faut bien emballer pour du matos de zik.

Mais pour une pédale du carton,du gros scotch et du papier journal et roule ma poule
Seth Rotten
fin faut quand meme l'emballer dans du papier bulle
Hamer59
Ca fait une paye que je n'ai plus confiance dans la poste de ma ville. Ils ont déjà ouvert les colis qui m'étaient destinés et piqué dedans.
Depuis, je passe par France Express ou UPS pour les envois de colis et pas excessivement plus cher.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Jeune Freluquet
En fait le service de la Poste dépend beaucoup de là où on habite et donc des gens qui y travaillent.

Par chez moi,aucun souci avec la poste si ce n'est des retards de quelques jours parfois.
Je touche du bois.

Par contre pour se faire dédommager en envoyant un courrier lors de retard de colissimo,c'est la loterie.
Généralement ils ne répondent jamais.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 20 Sep 2011, 13:39
Jeune Freluquet a écrit :

Par contre pour se faire dédommager en envoyant un courrier lors de retard de colissimo,c'est la loterie.
Généralement ils ne répondent jamais.

Moi je n'ai jamais eu de gros problème avec la Poste... Comme quoi !

Par contre le timbre à 0.60€ maintenant
Bêêêh
pitschifter
J'ai un léger soucis avec la poste mais c'est moi qui ai fait la connerie.

J'ai acheté un preamp sur ADF et j'ai donné le mauvais code postal.

Donc au lieu de monter dans le 62 il descend dans le 32...le reste de l'adresse étant correcte je dois m'en faire ou bien ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Seth Rotten
non, mais tu vas attendre car ça va repartir vers la bonne destination, mais probablement au format éco.
pitschifter
Rassurant merci. Qu’appelles tu format eco ? Délai et assurance ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.

En ce moment sur backstage...