LA POSTE, CA SUFFIT COMME CA /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
Folken42
Je me drogue pas, je bois pas (ou très peu), je fume pas, je sors pas et en ce moment je fréquente même pas de femme ... alors oui j'ai un peu plus de pognon.

Et c'est le "une fois dans mas vie".
Ceux qui n'ont pas de problème avec La Poste ne peuvent pas comprendre combien ça peut faire du bien (et ça n'a pas de prix, ça).
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
Seth Rotten
Mouais...

le probleme c'est qu'on sait jamais où et avec qui le problème a eu lieu.

Du coup tu fais peut être chier des gens qui font bien leur boulot, tandis que ceux qui sont responsables des problemes que tu as eu, ils le sentent pas, ton camemberk.

donc bon...
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 18 Juil 2011, 21:13
Pour recentrer sur le sujet...

J'ai reçu mon avis de passage.... deux jours après être allé chercher mon colis à La Poste

Bêêêh
20th Century Boy
Folken42 a écrit :
Je me drogue pas, je bois pas (ou très peu), je fume pas, je sors pas et en ce moment je fréquente même pas de femme ... alors oui j'ai un peu plus de pognon.
SI tu vendais de la drogue qui se fume à des femmes, tu aurais plein de pognon!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 18 Juil 2011, 22:42
Je peux plus le voir ce topic, ce titre en majuscule, cette frappe de faute, c'est agressif quand on arrive, on est fragile les lapins...
Folken42
Seth Rotten a écrit :
Mouais...

le probleme c'est qu'on sait jamais où et avec qui le problème a eu lieu.

Du coup tu fais peut être chier des gens qui font bien leur boulot, tandis que ceux qui sont responsables des problemes que tu as eu, ils le sentent pas, ton camemberk.

donc bon...

C'est pas faux.
C'est un peu comme les SDF qui font la mendicité dans la rue : ceux qui ont du pognon ne sont pas à pied.

20th Century Boy a écrit :
Folken42 a écrit :
SI tu vendais de la drogue qui se fume à des femmes, tu aurais plein de pognon!

Merci, j'y avais pas pensé !
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
Seth Rotten
Oui enfin d'un autre coté, un SDF te force pas à lui donner des sous. Enfin t'as compris mon idée, mais je pense que tu t'en fous ,car ton objectif était de te défouler un bon coup, ce qui est compréhensible !

de toute façon je m'en fiche je bosse pas à la poste et c'est pas moi qui ai reniflé ton camembert.

@Mu. :

ce genre de gag m'est aussi arrivé. Moins drôle : une fois j'ai envoyé des sous par la poste en Allemagne pour un LP, à l'époque j'étais trop prudent et je les ais envoyés en recommandé AR. J'ai reçu mon vinyl un mois après, et mon accusé de réception quelques jours après le disque en question...
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 25 Juil 2011, 12:10
Ah, ca y est, mon premier colis perdu par la poste ! :-)
Dieu merci, pas une gratte ou un ampli.
Colis bien livré, mais pas à la personne a qui je l'avais envoyé.

En même temps j'ai fait l'erreur de ne pas prendre d'assurance, le truc qu'il faut payer en plus pour augmenter nos chance que la Poste fasse son boulot. Dommage.
Seth Rotten
Demande à faire une réclamation, et demande à ton destinataire si ça n'est pas chez un de ses voisins, en espérant si c'est le cas que la personne soit honnête.

l'assurance ne t'aurais pas aidé dans ce cas, ça intervient surtout pour les objets pétés pendant le transport, ou les vols. pour ce genre de remise erronée, je doute qu'elle fasse effet.
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 14 Sep 2011, 12:57
Encore une bourde de la Poste/Chronopost. La cinquième fois d'affilée en moins d'un an.

Je commande un apapreil photo sur le net (2400€ quand même avec l'objo). Le colis part en deux fois, l'appareil + la carte mémoire d'un côté et l'objectif d'un autre (vendu par un magasin tiers sur le site).

Je devais tout recevoir ce matin, j'étais trop content en me levant et bam. Premier appel : "chronopost s'est trompé de centre de tri pour l'appareil, nous sommes désolé, il y aura du retard".

Je pète un plomb, je charge le magnum et me retiens de prendre un billet de train pour faire une connerie, puis je regarde par acquis de conscience ou en est l'objectif. Il est arrivé ici mais n'a pas été livré parce que mon adresse était incomplète. J'ai vérifié au téléphone avec ce centre de tri (2h pour trouver le numéro, mission quasi-impossible) et "ah oui en effet c'est bizarre, tout est en règle"

-ben oui connard, mais vous faites le coup à chaque fois depuis un an.

Bref, je rejoins l'avis de beaucoup d'amis, il faut avoir le QI d'un chimpanzé pour travailler là. Quand je vois que les trois personnes que je connais qui livrent sont un abruti fini souvent très alcolisé et deux jeunes qui prennent des cours du soir pour adultes qui ne savent pas "trop" lire et écrire.... ca ne métonne pas.

si on met tous 100€ on doit pouvoir créer une société qui va concurrencer ces services minables! à votre bon coeur!
knopfler
Ce post marche bien on dirait, et il n'est pas prêt de s'arrêter : ex

Un envoi en collissimo recommandé depuis le Nord de la France, direction région toulousaine. 10 jours...la poste c'est trompé d'endroit car ils ne savent pas bien lire sur les plateformes de tri.

Ils confondent deux bleds à - de 50km de distance, 5 jours d'instance, et 2 jours de retour à la plateforme de Toulouse.....

Puis, le 10eme jour, arrive le carton avec le joli sourire de la vielle peau qui me livre et qui râle parceque mes colis sont lourds....je lui ai dit que c'est aussi grâce à mes colis lourd qu'elle travaille.....enfin j'sais pas pourquoi je lui dit ça : elle comprends rien.

Après environ 10 envois râtés ou perdu avec la Poste, maintenant je fait TOUT avec UPS.

Eux c'est des PRO du transport et ils le font bien d'une manière générale.

A bon entendeur, salut
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
popolinho
denis a écrit :
Ah, ca y est, mon premier colis perdu par la poste ! :-)
Dieu merci, pas une gratte ou un ampli.
Colis bien livré, mais pas à la personne a qui je l'avais envoyé.

En même temps j'ai fait l'erreur de ne pas prendre d'assurance, le truc qu'il faut payer en plus pour augmenter nos chance que la Poste fasse son boulot. Dommage.

bah en fait ca change rien, de prendre l'assurance, le colis n'a pas plus de chance de se perdre car le postier nest pas censé savoir la valeur de l'assurance éventuelle.
J'ai vendu un blues junior sur ebay assuré à 600 euros. Le gars était à 200km de distance. Bah plus aucune trace. Je me suis fait remboursé 4 mois après. Le problème c'est que c'est flippant, le colis faisait 15kg et était grand. Difficile de perdre un colis comme ça.... Le chauffeur de coliposte a dû revenir chez lui avec la camionnette et l'ampli...

Mais le pire du pire reste quand même chronopost sans hésitation....
ophiure
  • ophiure
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour,

Je me permets de participer à ce topic pour simplement signaler que je n'ai rien à dire de mal au sujet de la Poste, tout juste ai-je eu à déplorer un léger retard pour la livraison d'un gros baffle Randall commandé chez Gillou il y à quelques années et un colis de cds jamais arrivé mais vu qu'il venait de l'étranger, on ne peut même pas mettre la résponsabilité de la Poste en jeu.

Pourtant c'est pas faute d'utiliser leurs services depuis des année pour des guitares, des amplis, des accessoires et des wagons entiers de cds et de dvd, tout et je dis bien tout est toujours arrivé à bon port.

De plus le facteur à mon ancien domicile était extremement sympathique, serviable et sérieux dans ses tournées, qualités que je retrouve chez la factrice qui passe à mon nouveau domicile, vraiment je n'ai rien à dire sauf sur le temps d'attente au guichet qui est parfois excessif...
Au fait non, je ne travaille pas à la Poste
L'inspiration, c'est 99% de transpiration.
JumpingJack
knopfler a écrit :
Après environ 10 envois râtés ou perdu avec la Poste, maintenant je fait TOUT avec UPS.

Bof, il y a également des soucis avec eux... tu as eu plus de chance avec UPS, c'est tout, mais franchement des merdes il y en a aussi, et pas que des petites.

@ ophiure : que les colis arrivent à bon port c'est quand même la moindre des choses non ? Moi aussi j'ai toujours reçu mes colis au final, mais avec combien de retard... Et souvent on n'a aucune explication... on attend, en priant. C'est un peu dommage non ? J'ai eu de la casse aussi, et ça c'est vraiment rageant.
Penmoch
knopfler a écrit :
maintenant je fait TOUT avec UPS.

Bof, j'ai eu des problèmes aussi avec UPS, et eux aussi (comme DHL et consort) ils font appel à des sous-traitant ce qui augmente considérablement les risques.
J'envoie et je reçois pas mal de colis, avec toute sortes de transporteurs, si je devais faire un classement nombre d'envois/incident ça donnerait à peu près ça, du meilleur au pire :
Calberson (bon, c'est pas pour la messagerie mais je le met quand même, jamais eu de problème)
GLS (aucun problème à ce jour)
La poste (très bon rapport nombre d'envoi/incident, mais ils m'ont perdu plusieurs paquets, sans compter les retards)
UPS
Chronopost (quasiment un envoi => un problème)
DHL (pareil, un envoi => un problème)

En ce moment sur backstage...