LA POSTE, CA SUFFIT COMME CA /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
J'envoie dans les 40 colis par jour, les 4/5 font moins de 250 g (lampes)...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
  • Invité
ça vaut peut être pour toi mais pour les gens qui achètent et vendent ici,je doute que leurs colis soient aussi légers que 90% de tes colis.

enfin bref,pour moi,ça reste assez cher même en faisant soit même le carton.
Toutefois,la Poste est moins cher qu'UPS ou autres transporteurs privés pour parfois le même service.
Avec la Poste,il y a le pire et le meilleur.Pour le moment je touche du bois.
Acétyl-Coa
de mon expérience je trouve la poste chère pour les petits colis et pas cher du tout pour les gros. (genre une gratte en R5 coute autour de 23/24€)
Pour le pire et le meilleur...c'est un peu vrai a priori...moi ça c'est toujours globalement bien passé (en dehors des fréquents retards évidemment)
FredEsp
Je remonte le topic pour passer un gros coup de gueule..
Alors voilà, un mec m'a envoyé un colis (très important pour moi). Le type en question habite à 200km de chez moi, 4 jours après que le colis soit rentré dans le centre de tri du Loire et Cher, il n'a pas bougé et je n'ai rien reçu.
Colissimo, "livré en 48!!".. mes coui**es oui. J'ai acheté ce qu'il y a dans ce colis. C'est des incompétents de la plus haute stature, et c'est pas la 1ère fois que j'ai des problèmes avec ce centre de tri.
MARRE MARRE MARRE!
woodoocry
pareil, ma commande est bloquée au centre de tri du départ depuis 4 jours, ça commence a etre long l'histoire :/
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 09 Janv 2009, 13:23
attention prendre en compte les conditions meteo actuelle...

sinon ma petite experience de debut d année:

achat d un pedalier a un particulier.
expedition lundi semaine derniere...
normalement arrive mercredi...
evidement mercredi rien..
1 er janvier fermé...
vendredi rien , je me dis la poste fait le pont...
samedi rien... or je consulte le N° de suivi et là... le colis est parti dans le 17 (au lieu du 77... alors que la veille il etait bien a destination du 77)

j appelle un pote qui bosse (heureusement) a la poste...au colis en +
il se renseigne et m annonce: "ton colis est a bordeaux !!"...

et par je sais pas quel magie, lundi matin mon facteur me depose finalement le colis chez moi...

moralité = c est la 4eme dimension mais bon au moins ç est arrivé et en entier...

autre chose:
petit matos > laposte colissimo avec carton blindé
guitare > UPS (le suivi est un peu mieux quand mm...) mais toujours carton blindé...

FredEsp
Ouai, mais là les routes sont salées vers chez moi, et un peu partout en Basse Normandie c'est salé aussi.
Non non, je pense sérieusement ce que je disais, je trouve que c'est vraiment des incompétents. J'aimerais bien voir comment ils bossent dans le centre de tri du Loire et Cher tiens..
J'habite dans le 61 (61100 pour être exacte) le mec qui m'a envoyé le colis a bien mis mon adresse (je lui ai demandé mon adresse sur MSN, il me l'a ressorti exacte, sans faute) et sur le site de la Poste, c'est marqué "Colis en destination de 98953"... On peut tous applaudir ces primates écervelés!! Clap clap clap!!

Edit: De toute façon, le mec qui m'a envoyé le colis l'a posté en R2 (l'objet dedans en vaut 50 ^^) Qu'ils le perdent, je leur ferais cracher le pognon moi.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
parai qu'avec le R3 si ils perdent, ils te remboursent les 450€ sans discuter (meme si l'objet à l'interieur valait 50€)
ca peut valoir le coup nan??
et tu payes a peine plus cher donc maintenant je cherche plus -> R3 !!

un collègue en a fait, l'expérience...
FredEsp
Guiloop a écrit :
parai qu'avec le R3 si ils perdent, ils te remboursent les 450€ sans discuter (meme si l'objet à l'interieur valait 50€)
ca peut valoir le coup nan??
et tu payes a peine plus cher donc maintenant je cherche plus -> R3 !!

un collègue en a fait, l'expérience...

Oui c'est vrai. Le R3 est pas beaucoup plus chère. (Tape tarif colissimo dans google..)
Maintenant je vais procéder de cette manière, toutes mes broutilles, je les envoie en R2 ou R3 et on va se fendre la gueule à chaque fois qu'ils vont perdre un de mes colis.
FredEsp
Je up le sujet..
Le colis dont je parlais précédemment n'est toujours pas arrivé.
En fait, l'expéditeur et moi avons échangé des objets, j'ai envoyé le mien en 1er, il l'a reçu. Il a envoyé le sien, je ne l'ai pas reçu, je l'ai donc contacté car c'est lui qui a le ticket qui sert de "reçu" pour prouver que le colis a été envoyé. En fait, il a envoyé le colis en R2, donc 200€ si le colis est perdu. Donc je le contacte et je lui dis "bah écoute, tu passes à laposte de chez toi et tu leur réclame les 200€ car le colis est perdu et tu m'envoies 170€ pour que je me rachète ce qu'il y avait dans le colis en neuf, et tu gardes les 30€ qui reste, on est gagnant tous les 2" et la il me dit qu'il va rien m'envoyé et qu'il va me renvoyé l'objet que je lui ai échangé...
Je crache sur la poste pour la perte de colis, et le type j'en parle pas.. remarque je sais où il habite, pas très loin de chez moi d'ailleurs. Bon je lui casserais pas les jambes par principe, mais sérieux, les gens comme ça, ça me répugne, ça me donne envie de gerber..
FredEsp
Uncle Drunkbag a écrit :
haha pas mal en effet!

J'ai pas mal besoin d'argent en ce moment, lui il veut tout garder... Je suis pas violent, mais si il était en face de moi... je pensais pas qu'on pouvait être aussi con.
Sérieux, quand t'envoies un colis en R2 (donc le mec t'as payé l'objet + les FDP) et que ce même colis est perdu, c'est tout de même logique que l'argent de l'assurance R2 aille au mec qui n'a pas reçu son colis. Pu*ain, j'hallucine.
dexter236
Bonsoir à vous,

J'ai lu les dernières pages car ça me plait de voir les "débilités" de la Poste qui peuvent arriver parfois...les colis qui restent en "vacances" 2 à 3 semaines dans un dépôt avant de repartir à l'envoyeur (eu le cas avec Thomann).

Dernièrement, j'ai vendu presque toutes mes pédales et des plus petits paquets....

Des paquets envoyés en "24h" qui mettent des jours à arriver mais de l'autre, j'envoie une pédale de Belgique vers Marseille le mercredi matin, le vendredi elle arrive...tout ou rien quoi.

Moi je suis en Belgique et j'ai l'impression que la Poste n'est pas aussi "mortelle" qu'en France. Malgré tout, ça reste aussi aléatoire dans bon nombre de cas...

Question tarifs: 5,70€ jusque 2kg en national, 9,60€ pour 1kg vers la France et le double pour 1 à 2kg.
Moins de 350g, 1,77€
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Ben j'ai bien l'impression oui...et je m'y connais en tarifs à force d'envoyer.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur backstage...