LA POSTE, CA SUFFIT COMME CA /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
Uncle Drunkbag
il m'est arrivé la même chose avec le service de réexpedition du colis, ils m'ont proposé d'office le pack le plus cher sans me parler du pack le moins cher....

La mauvaise expérience de la semaine ? Un chèque que j'ai été obligé d'expédier 2x car il m'est revenu avec la mention "n'habite pas à l'adresse indiquée" alors qu'aprés vérif l'adresse était bien valide...
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Invité
  • Invité
zeroro a écrit :
Moi ce qui m'énerve c'est quand ils poussent les gens prendre les services les plus chers.

L'autre jour je voulais envoyer un petit colis pour la Blegique, la madame de la poste ne me demande même pas ce que je veux comme envoi, elle va directement cherche le bordereau "colissimo international" qui coute 15€.

Alors je lui dis que j'en veux pas, je veux juste un envoi simple, et j'en ai eu pour 6 ou 8€ (je ne sais plus exactement).

Donc en gros si t'as pas l'habitude, tu paye 15€.

La poste n'est pas là pour faire du social,après tout c'est une entreprise comme une autre.
Elle remplit son rôle de service public dans les petits villages par ex,mais quand il y a moyen de faire dépenser plus à un pigeon et que la personne du guichet dit que ça arrivera plus vite comme ça,beaucoup vont dans leur direction.
lartistafred
Uncle Drunkbag a écrit :
il m'est arrivé la même chose avec le service de réexpedition du colis, ils m'ont proposé d'office le pack le plus cher sans me parler du pack le moins cher....

..

Exact !

Mais il n'y a pas qu'avec la poste : toutes les sociétés de service font ça, et ne se cassent les dents que sur les gens non influençables.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
La poste n'est pas là pour faire du social,après tout c'est une entreprise comme une autre.
Elle remplit son rôle de service public dans les petits villages par ex,mais quand il y a moyen de faire dépenser plus à un pigeon et que la personne du guichet dit que ça arrivera plus vite comme ça,beaucoup vont dans leur direction.

A l'origine, c'est pas ça. C'est ce qu'on veut faire de la Poste. Une entreprise rentable. Si demain, l'Ecole se met à vendre des cahiers et des livres au prix le plus fort possible, dans trois ans, on dira "hé oui, l'Ecole est une entreprise comme une autre, normal qu'on fasse casquer les gens." C'est pas ma vision de la chose.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Greg G.
Ce discours, que je partage, n'est malheureusement pas partagé par le plus grand nombre aujourd'hui
Elric66
j'ai envoyé une gratte qui 2/3 jours apres est est arrivée dans le centre de tri de la ville ou habite l'acheteur et puis,la gratte est restée 3 semaines dans le centre de tri.C'eatit pour un cadeau.Par un concours de circonstances,l'acheteur a du aller au centre de tri pour tomber sur une connaissance qui lui dit : on a un colis depuis pas mal de içi à votre nom!!!!!...Le temps du cadeau etant passé,retour à l'envoyeur,donc moi....Merci la poste!!!! Faut apprendre à garder son self-control...Surtout que le dernier scan du 20/11 le disait bloqué dans le centre de tri de ma région!!!J'ai bien sur entamé aupres de la poste toutes les démarches possibles pour colis perdu depuis 18 jours au moins....
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Acétyl-Coa
Grouic a écrit :
Citation:

A l'origine, c'est pas ça. C'est ce qu'on veut faire de la Poste. Une entreprise rentable. Si demain, l'Ecole se met à vendre des cahiers et des livres au prix le plus fort possible, dans trois ans, on dira "hé oui, l'Ecole est une entreprise comme une autre, normal qu'on fasse casquer les gens." C'est pas ma vision de la chose.

Tous les "services publics" ne sont pas comparable entre eux ni pas leurs moyens ni par leurs missions, faut pas tout mélanger...
En l'occurence celle de l'Education n'est pas de faire du fric mais d'éduquer...sur ce point oui a priori il semblerai qu'elle soit encore largement moins rentable que la poste...dommage, c'est pas mal des fois d'avoir des objectifs de rentabilitée...ça aide, parfois...a pas crever par exemple.
Je pense que ceux qui bossent dans un autre service public qu'est l'hopital me comprendront aussi...bref.

Concernant le plus cher proposé "systématiquement" ce n'est pas mon expérience du tout des postes de Lyon, ni même d'autres boites privés (UPS notamment...) Alors peut etre qu'a chaque fois j'ai de la chance et pour infos je porte pas non plus un tee shirt d'asso de consomateur ^^
Grouic
  • Grouic
J'ai jamais prétendu que les services publics étaient comparables, c'était juste pour l'exemple. Y a pas d'histoire de mélanger.
Celle de la Poste n'était pas non plus de faire de fric à l'origine, mais de garantir les communications à faible coût. Vu comme elle a évoluée, on peut très bien imaginer que l'Education Nationale évolue aussi. On en est pas si loin, quand on parle de privatisation des Universités.
Grouic a écrit :
J'ai jamais prétendu que les services publics étaient comparables, c'était juste pour l'exemple. Y a pas d'histoire de mélanger.
Celle de la Poste n'était pas non plus de faire de fric à l'origine, mais de garantir les communications à faible coût. Vu comme elle a évoluée, on peut très bien imaginer que l'Education Nationale évolue aussi. On en est pas si loin, quand on parle de privatisation des Universités.

Je voudrais pas jouer le rôle du mec qui balance un post(e) agressif sans rien avancer d'autre mais en lisant tes interventions Grouic, je trouve que ton surnom te sied à merveille !
Invité
  • Invité
" garantir les communications à faible coût"?

Oui c'était le souhait de De Gaulle lors des grandes nationalisations mais franchement,peut-on utiliser autre chose que la poste quand on est un particulier?

Pour qqun qui gagne 3000 euros et qui peut envoyer des colis à 15 euros en recommandé avec signature,oui ça ne lui semblera pas cher.

Pour un smicard qui est obligé de faire des accusés de réception pour des administrations,ça fait 4,60 euros à chaque fois.
C'est la moitié d'une heure de travail au smic.
Penses-y.
Grouic
  • Grouic
paul gray a écrit :
Grouic a écrit :

Je voudrais pas jouer le rôle du mec qui balance un post(e) agressif sans rien avancer d'autre mais en lisant tes interventions Grouic, je trouve que ton surnom te sied à merveille !

Super...
Tu peux développer, j'ai pas saisi ton allusion.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Citation:
Pour qqun qui gagne 3000 euros et qui peut envoyer des colis à 15 euros en recommandé avec signature,oui ça ne lui semblera pas cher.

Heu, le Colissimo Expert (livraison contre signature) le moins cher est à 5.70 €...(poids inférieur à 250g).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Mr. Vengeance
Grouic c'est le bruit que font les cochons/porcs, non? Sinon je vois pas ce qu'il veut dire
Invité
  • Invité
Gillou a écrit :
Citation:

Heu, le Colissimo Expert (livraison contre signature) le moins cher est à 5.70 €...(poids inférieur à 250g).

oui enfin ici je pense que personne n'envoie quelque chose de plus petit qu'une pédale en colissimo.
Sinon autant l'envoyer en lettre simple.
Et une pédale en colissimo sans signature c'est minimum 6,50e si c'est bien emballé.
En plus il faut que le carton soit fait par nos soins car si jamais vous avez le malheur de demander un emballage,le prix fait mal aux coucougnettes!!

D'ailleurs,dans ma poste,les guichetiers ne proposent jamais aux gens de faire eux mêmes leurs cartons d'envois.
Franchement,passer au supermarché d'à côté,topper 2 ou 3 cartons,un ou 2 coup de cutter et du scotch et c'est terminé.
En plus c'est écologique
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
J'envoie dans les 40 colis par jour, les 4/5 font moins de 250 g (lampes)...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur backstage...