dexter236 a écrit :
Un pote à la Poste vient de me confirmer ceci: beaucoup de personnel se permettent, lorsqu'un paquet est un peu trop gros ou quoi, de ne pas sonner et de mettre un avis de passage directement.
J'étais
En meme temps, c'est le systeme qui est pourris à la base : la majorité de la population active travail en semaine de 8h à 18h
Du coup, le facteur est payé pour trimbaler ses colis, spécialement aux heures ou les gens sont majoritairement pas là. Alors il laisse un papier pour que ce soit à nous de faire le trajet et venir le chercher.
T'imagines si la RATP marchait comme ça ?
Premier metro :8h
Dernier metro : 18h
Pas de metro le dimanche, samedi apres-midi et jours fériés. Pas de metro supplémentaire aux heures de pointes. Et une fois de temps en temps, le metro se perds, se trompe de quai, te ramène à ton point de départ sans te prévenir, voir disparait sans explication autre que "ah ben il est perdu..."
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969