LA POSTE, CA SUFFIT COMME CA /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Ben j'ai bien l'impression oui...et je m'y connais en tarifs à force d'envoyer.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Patchuko
J'ai eu récemment un paquet qui a failli repartir chez Thomann parce qu'on m'a pas laissé d'avis de passage, au final il a fallu lutter et discuter avec des gens plus ou moins coopératifs (on a essayé de me faire croire que le truc était déjà reparti alors que je savais que c'était faux).

La dernière fois que je leur ai confié un truc contre remboursement (120€, sachant que je paie 15€ pour leur saloperie de service) ils ont oublié de faire payer le gonz et il m'ont dit (de façon un peu plus diplomate) : "démerdez-vous !"
Heureusement que mon acheteur était honnête...
FredEsp
Uncle Drunkbag a écrit :
à la fois c'est son bien qui a été perdu, je peux comprendre son point de vue.


Il avait reçu mon colis hein. Le truc qu'il y a dans le colis maintenant c'est à moi. Une fois que l'échange est fait, c'est à moi le truc.
FredEsp
Dans la mesure où il a reçu le mien, si, dès le moment où le colis est posté, il est pour moi, donc à moi.
dexter236
Salut,

Je ne viens pas forcément chercher de l'aide car ce n'est pas à vous de régler mon problème mais malgré tout, je suis un peu emmerdé.

J'ai envoyé un coli tout simple (enveloppe à bulles) avec un chevalet squier, le tout pour 12€...pas cher.

Ca fait bien 10jours que c'est envoyé et le gars me dit qu'il n'a toujours rien eu. De mon côté, j'ai cherché chez moi si le paquet y était toujours pas (on sait jamais) mais rien..à 100%. L'adresse, je suis certain à 99% d'avoir mis la bonne et au pire, j'ai mis mon adresse dessus.

C'est une vente Ebay, le gars à 13eval, moi 36(100%). Je n'ai jamais eu de soucis avec AUCUN acheteur ni vendeur. Vu comme il écrit moi j'ai un peu l'impression qu'il va essayer d'avoir un remboursement (pas pour autant que je crois pas la personne).
Mais bon, j'ai envoyé dans les règles avec d'autres paquets et lui seul ne reçoit rien....

De toute façon, c'est bien clair, dés que la Poste à le paquet, moi je n'en suis plus responsable, autrement c'est trop facile ça.

Avez vous eu un cas similaire? Moi je suis droit dans mes shoes en tout cas, je rembourse rien...comment me prouver qu'il n'a rien reçu et qu'il ment.
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Invité
  • Invité
Guiloop a écrit :
parai qu'avec le R3 si ils perdent, ils te remboursent les 450€ sans discuter (meme si l'objet à l'interieur valait 50€)
ca peut valoir le coup nan??
et tu payes a peine plus cher donc maintenant je cherche plus -> R3 !!

un collègue en a fait, l'expérience...


yep véridique, ils m'ont remboursé 400 euros en R3 sans que je leur fournissent la preuve d'achat de la pédale qui était dedans (mais qui valait 350 euros donc j'ai gagné 50 euros )
Aubertignac
Contractuellement, tu n'as pas à leur fournir de preuve d'achat de toute façon.
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"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
dexter236
Un pote à la Poste vient de me confirmer ceci: beaucoup de personnel se permettent, lorsqu'un paquet est un peu trop gros ou quoi, de ne pas sonner et de mettre un avis de passage directement.

J'étais
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Aubertignac
dexter236 a écrit :
Un pote à la Poste vient de me confirmer ceci: beaucoup de personnel se permettent, lorsqu'un paquet est un peu trop gros ou quoi, de ne pas sonner et de mettre un avis de passage directement.

J'étais


Oui ça ce n'est pas un scoop. C'est fréquent aussi pour n'importe quel colis quand le client est au delà du 2eme étage sans ascenseur...

Plus d'une fois j'ai eu des avis de passage, étant présent et avec une sonnette en parfait état de marche.

De toute façon plus rien ne me surprend de la part de La Poste, ce sont des glands finis.
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dexter236
Ok, pas un scoop mais bon, qu'un gars du personnel de l'affirme, franchement.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Aubertignac a écrit :
Contractuellement, tu n'as pas à leur fournir de preuve d'achat de toute façon.


ben oui c'est pas forcément un achat, ca peut etre, un cadeau, un objet que tu transmets a un ami, etc....

heureusement qu'ils demandent pas une preuve d'achat!
Aubertignac
Guiloop a écrit :
Aubertignac a écrit :
Contractuellement, tu n'as pas à leur fournir de preuve d'achat de toute façon.


ben oui c'est pas forcément un achat, ca peut etre, un cadeau, un objet que tu transmets a un ami, etc....

heureusement qu'ils demandent pas une preuve d'achat!


Tout à fait.
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Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #388
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Janv 2009, 14:05
dexter236 a écrit :
Un pote à la Poste vient de me confirmer ceci: beaucoup de personnel se permettent, lorsqu'un paquet est un peu trop gros ou quoi, de ne pas sonner et de mettre un avis de passage directement.

J'étais


En meme temps, c'est le systeme qui est pourris à la base : la majorité de la population active travail en semaine de 8h à 18h

Du coup, le facteur est payé pour trimbaler ses colis, spécialement aux heures ou les gens sont majoritairement pas là. Alors il laisse un papier pour que ce soit à nous de faire le trajet et venir le chercher.

T'imagines si la RATP marchait comme ça ?
Premier metro :8h
Dernier metro : 18h
Pas de metro le dimanche, samedi apres-midi et jours fériés. Pas de metro supplémentaire aux heures de pointes. Et une fois de temps en temps, le metro se perds, se trompe de quai, te ramène à ton point de départ sans te prévenir, voir disparait sans explication autre que "ah ben il est perdu..."
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Escalobar
Tolop a écrit :

Oui c'était le souhait de De Gaulle lors des grandes nationalisations


Qu'est-ce que de Gaulle a à voir avec les nationalisations et avec la Poste ?
En 36-38, il était juste Colonel et en 46 il n'était plus au gouvernement

et le monopole postal d'état, c'est Napoléon....

Fin de l'aparté...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Aubertignac
Bobba, tu as globalement raison, mais bon déjà ces feignasses se foutent en grève à la moindre modification de la couleur du timbre poste, alors si tu les fais bosser le WE, c'est la révolution :mdr:
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En ce moment sur backstage...