LA POSTE, CA SUFFIT COMME CA /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
c'est pas un recommandé mais un colissimo avec assurance.
pour le suivi,ils ont tous un suivi avec le numéro d'identifiant.
Mr. Vengeance
Colissimo avec assurance, ça s'appele un colissimo recommandé, toujours remis contre signature
Invité
  • Invité
merci
palooh
  • palooh
  • Special Top utilisateur
Aubertignac a écrit :
Uncle Drunkbag a écrit :
Aubertignac a écrit :
En résumé = La Poste = incompétence. Vive le privé.

détrompes toi, ca risque d'être encore pire et encore plus cher...

Pas vraiment, entre Chronopost et UPS y'a pas photo en faveur du second. Alors oui c'est plus cher. Mais payer relativement peu cher un service de merde : autant éviter les branleurs de Chronopost.

viens faire un vis ma vis 24h avec moi, ca pourrait etre drole tiens...

libre a toi de trouver le service deplorable ( meme si le % de satisfaction client pourrait bien t etonner, ainsi que l accueil sympa et la reconnaissance des clients reguliers ) mais evite quand meme de t en prendre aux personnes...
Je suis livreur chez chronopost, me leve a 4h du mat', j en chie pour vous jusqu a 13h, tout en jonglant avec la zic le reste du temps. pas l impresson d etre un branleur.

Henry Spencer
palooh a écrit :
Aubertignac a écrit :
Uncle Drunkbag a écrit :
Aubertignac a écrit :
En résumé = La Poste = incompétence. Vive le privé.

détrompes toi, ca risque d'être encore pire et encore plus cher...

Pas vraiment, entre Chronopost et UPS y'a pas photo en faveur du second. Alors oui c'est plus cher. Mais payer relativement peu cher un service de merde : autant éviter les branleurs de Chronopost.

viens faire un vis ma vis 24h avec moi, ca pourrait etre drole tiens...

libre a toi de trouver le service deplorable ( meme si le % de satisfaction client pourrait bien t etonner, ainsi que l accueil sympa et la reconnaissance des clients reguliers )

J'aimerais bien aussi établir une relation amicale avec mon livreur. Si seulement il évitait de me poser un lapin à coup de billet "absence du destinataire".
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Aubertignac
Ouais puis il est bien gentil palooh en disant "j'en chie dans mon boulot"... Parce que tu crois que les autres n'en chient pas ? Trop dur de travailler. Faut arrêter aussi, y'a des tas de gens qui en chient autant que vous et qui pourtant bossent correctement.

Et puis ton pourcentage je voudrais bien voir sur quel échantillon il est calculé... On manipule n'importe qui avec des sondages. Demain je vais interroger 100 personnes sur la ligne D du RER, j'aurais 90% d'insatisfaits. Alors que selon la SNCF, ça serait 80% de satisfait. Ce qui ferait quand même 20% de gens mécontents ce qui reste ENORME, dans le privé tu as ça tu es viré. Bref c'est pas le sujet.

Bref toi je ne dis pas, mais TOUS tes collègues à qui j'ai eu affaire sont EFFECTIVEMENT des GROS branleurs, qui ne sonnent pas, qui laissent un avis de passage au mieux (souvent y'a rien) et se cassent aussi sec. Lamentable.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
palooh
  • palooh
mouais ben y a des boulets partout... le genre de boulet qui n a pas compris que c est mieux pour tout le monde de sonner chez les gens: toi tu as ton colis, pas besoin d affronter le guichet de la poste, lui perdrait moins de temps en plus.
a savoir que remplir un avis de passage c est chiant, plus que sonner 2 fois, passer le deposer a la poste c est chiant ( les plus cons des postiers nous font meme faire la queue alors qu on vient deposer une instance-coup de tampon pour nous pis c est tout-, eux quasi "collegues"...)

personnellement j ai horreur de ramener des colis et on est beaucoup comme ca
s il faut appeler le client, consulter les pages jaunes, sonner chez les voisins pour des renseignement, et bien ca fait partie du boulot...
une exception, apres etre entré chez les gens malgré le "attention au chien" et avoir eu de belles frayeurs, si pas de sonnette a l exterieur et pas de N° de tel, tant pis pour eux, je tiens a mes c***lles
palooh
  • palooh
mouairf...

l avantage de ce taf c est que je livre a peu pres tous les secteurs d activité, je vois comment les gens bossent -ou pas-,je pense pas faire partie des gens qui ont un boulot "pepere". enfin bref.

pour info a la base je m en fout de chrono, j y bosse -serieusement, j aime pas les branleurs- c est tout, ca me paye ma bouffe et mes grattes.
je me permet de reagir parce que je vois les choses de l interieur, je connais a peu pres les chiffres , je cotoie des prestataires qui bossent pour chrono comme pour Ups, Tnt ou Gls, je vois comment eux fonctionnent aussi.

juste que je n aime pas trop les generalités a deux balles et les jugements erronés basés uniquement sur sa petite experience perso.
les satisfaits n ouvrent pas leur gueule pour le dire. normal, tu vas pas poster " super, j ai expedié un chrono hier soir et il est arrivé ce matin a 10h03". non c est juste normal et c est ce qui arrive a plus de 99% des cas. ben oui. idem pour ton exemple sncf, le gars arrive dans les temps, et bien c est juste normal. ca fausse forcement l opinion generale des gens.
Mr. Vengeance
"c'est ce qui arrive a plus de 99% des cas. ben oui" euh ça j'en doute, il suffit de regarder les commentaires sur Laposte ET Chronopost, beaucoup de gens n'ont jamais eu de pb avec la poste (dont moi) alors que Chronopost...
palooh
  • palooh
si si je t assure
a savoir que la livraison aux particuliers represente un faible pourcentage du traffic et les insatisfaits un faible pourcentage de ce faible pourcentage

m enfin on va pas rentrer dans un debat sans queue ne tete ( parce que sinon sur la poste j en aurai de belles a raconter mais bon ), je suis pas là pour defendre chrono corps et âme, je suis pas pdg ni actionnaire, juste un musicien qui a bien besoin de payer son loyer...

sur ce je vais grattouiller.
Invité
  • Invité
A la décharge de Chronopost tant qu'on y est,je trouve que leurs tarifs ne sont pas très compétitifs par rapport à la concurrence : UPS,DHL,etc....
douglove
Peut être simplement que les services de livraison ne sont pas adaptés à la vie moderne...
Finalement, le + simple serait (selon moi) d'avoir un point retrait ouvert tard (genre 21h) et d'avertir le client que son colis est dispo au point retrait (prévenir avec un moyen moderne du style 'email', sans avoir à attendre J+1).
Au client d'aller chercher son colis, il pourra l'ouvrir sur place devant les employés, ce qui facilitera les démarches en cas de casse...

Dès que la Poste est à vendre, je l'achète et j'impose ce mode de fonctionnement.

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 15 Oct 2008, 11:38
douglove a écrit :
Peut être simplement que les services de livraison ne sont pas adaptés à la vie moderne...
Finalement, le + simple serait (selon moi) d'avoir un point retrait ouvert tard (genre 21h) et d'avertir le client que son colis est dispo au point retrait (prévenir avec un moyen moderne du style 'email', sans avoir à attendre J+1).
Au client d'aller chercher son colis, il pourra l'ouvrir sur place devant les employés, ce qui facilitera les démarches en cas de casse...

Dès que la Poste est à vendre, je l'achète et j'impose ce mode de fonctionnement.

Ben chez moi on a des points de retrait "armoire" DHL automatisés. Pas sur qu'on puisse y coller une guitare mais tout ce qui est de moyenne taille oui.
tetsuo_fr
palooh a écrit :
mouairf...

l avantage de ce taf c est que je livre a peu pres tous les secteurs d activité, je vois comment les gens bossent -ou pas-,je pense pas faire partie des gens qui ont un boulot "pepere". enfin bref.

Ca c'est une généralité toute faite totalement fausse. Je vois pas comment tu peux dire ça. Je suis chef de projet informatique, tu as une idée de comment je bosse ???

En ce moment sur backstage...