LA POSTE, CA SUFFIT COMME CA /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Oct 2008, 16:30
Aubertignac a écrit :
Il faut en arriver à ce genre d'extrémité pour faire valoir ses droits, c'est vraiment regrettable mais au moins ça a marché.

C'est meme plus grave que ça : tu paie pour un service qui n'est pas rendu. C'est de l'escroquerie, du vol.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Aubertignac
Bobba a écrit :
Aubertignac a écrit :
Il faut en arriver à ce genre d'extrémité pour faire valoir ses droits, c'est vraiment regrettable mais au moins ça a marché.

C'est meme plus grave que ça : tu paie pour un service qui n'est pas rendu. C'est de l'escroquerie, du vol.

Je suis tout à fait d'accord.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
_Arsène
Stud a écrit :
salut je passe par ici parce que j'ai un souci avec un envoi récent à la poste,donc si vous avez déjà eu ce problème ou que vous bossez à la poste,je suis tout ouie pour entendre vos conseils.

J'ai envoyé un colis le 30/09 et il est soi disant arrivé le 2/10 chez la personne.Or cette personne me dit qu'elle n'a rien reçue.
Je suis passé expliquer le problème à la poste d'où j'ai envoyé le colis,et la guichetière m'a expliqué que la réclamation n'était pas possible car le colis avait été "flashé" lors de la livraison donc livré et que cela ne peut pas être considéré comme une perte car de fait il a bien été livré.
En gros,elle m'a dit c'est la parole du facteur contre celle du destinataire.

Quel est mon recours?

Pas grand chose , tout est dit . S'il y a bien eu flashage , que tu as la confirmation papier (l'imprimé du suivi , avec les heures d'arrivé tôt le matin , la distribution , et la livraison) . S'il y a eu flashage c'est que c'est quelqu'un qui à receptionné à la place du destinataire .

Classique dans les résidences , immeubles etc ..

Perso je suis en toute petite résidence de ville , heureusement c'est le même facteur-colis à chaque fois , il commence , je pense , à connaitre nos têtes , et à l'heure où il passe les quelques voisins locataire ne sont jamais là .. Mais oui , surtout que les interphones s'entendent chez les voisins , n'importe qui pourrait sortir d'un appart , et signer et prendre le colis à ma place .

Je pense d'ailleurs , mais ça ferait "perdre" du temps aux livreurs , qu'il faudrait la demande d'une pièce d'identité .

Ca devrait être obligatoire . Que le colis soit recommandé-assuré avis de reception mes couilles en ski , n'importe qui peut signer à ta place .

Comme je racontais quelques pages avant , un envoi sur Grenoble qui m'a bien fait flipper .. et le destinataire aussi ..

Du coup je n'envoi qu'en assuré-recommandé , même si "perte" un jour il y a , dur sera la récupération soit du colis , soit de l'argent ..
Aubertignac
En résumé = La Poste = incompétence. Vive le privé.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Yves du 9 4
Mouais, jsais pas, perso, si ma fuzz arrive pendant que je suis au taff, et que c'est l'un de mes frères, ma soeur ou ma daronne qui signe, tant mieux, ça m'évite d'avoir à me déplacer jusqu'à la Poste et d'y faire la queue.
tschiiip.
Aubertignac
Uncle Drunkbag a écrit :
Aubertignac a écrit :
En résumé = La Poste = incompétence. Vive le privé.

détrompes toi, ca risque d'être encore pire et encore plus cher...

Pas vraiment, entre Chronopost et UPS y'a pas photo en faveur du second. Alors oui c'est plus cher. Mais payer relativement peu cher un service de merde : autant éviter les branleurs de Chronopost.

Aubertignac
Uncle Drunkbag a écrit :
ups est loin d'être irréprochable aussi...

Non dans l'absolu.
Mais par rapport à La Poste y'a pas photo.

microwAves
En l'occurence, chorno c'est privé aussi hein (mais pareil, je prefere ups)
woodoocry
il y a quelques mois, j'envoies ma basse par la poste colissimo avec suivit et assurance R4 ( 600€ environ) ...

1ere fois que j'envoie un instrument par la poste, donc le stress va bien .... je reçois l'ampli de l'echange avec le gars qui doit recevoir ma basse, nickel, 3 jours plus tard, il a toujours rien reçu, et une semaine plus tard je declare ma basse perdu ( ou je fais declarer a la poste quoi)...

putain les glandes, j'ai du rembourser de suite le gars, heureusement il etait vraiment cool et n'a pas tenu compte du delire, merci encore a lui, j'aurais pu passer pour un gros arnaqueur....

donc basse perdu, 250€ dans la nature....
2 mois plus tard, la poste me remboursa 633€, et j'ai pu me payer mon premier bon ampli ( fender blues deluxe), merci la poste...

donc maintenant, j'envois bien securisé, mais toujours avec assurance R4 même pour 200 € de marchandise ^^ ....

par contre , pour la basse, le mec qui me l'a chourré a la poste, il a du se trouver bien con avec un instrument .... gaucher....
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
Aubertignac
Ce n'est pas le problème du client.

Invité
  • Invité
woodoocry a écrit :

il y a quelques mois, j'envoies ma basse par la poste colissimo avec suivi et assurance R4 ( 600€ environ) ...

2 mois plus tard, la poste me remboursa 633€, et j'ai pu me payer mon premier bon ampli ( fender blues deluxe), merci la poste...

tu avais pris un colissimo avec signature?

En ce moment sur backstage...