Stud a écrit :
salut je passe par ici parce que j'ai un souci avec un envoi récent à la poste,donc si vous avez déjà eu ce problème ou que vous bossez à la poste,je suis tout ouie pour entendre vos conseils.
J'ai envoyé un colis le 30/09 et il est soi disant arrivé le 2/10 chez la personne.Or cette personne me dit qu'elle n'a rien reçue.
Je suis passé expliquer le problème à la poste d'où j'ai envoyé le colis,et la guichetière m'a expliqué que la réclamation n'était pas possible car le colis avait été "flashé" lors de la livraison donc livré et que cela ne peut pas être considéré comme une perte car de fait il a bien été livré.
En gros,elle m'a dit c'est la parole du facteur contre celle du destinataire.
Quel est mon recours?
Pas grand chose , tout est dit . S'il y a bien eu flashage , que tu as la confirmation papier (l'imprimé du suivi , avec les heures d'arrivé tôt le matin , la distribution , et la livraison) . S'il y a eu flashage c'est que c'est quelqu'un qui à receptionné à la place du destinataire .
Classique dans les résidences , immeubles etc ..
Perso je suis en toute petite résidence de ville , heureusement c'est le même facteur-colis à chaque fois , il commence , je pense , à connaitre nos têtes , et à l'heure où il passe les quelques voisins locataire ne sont jamais là .. Mais oui , surtout que les interphones s'entendent chez les voisins , n'importe qui pourrait sortir d'un appart , et signer et prendre le colis à ma place .
Je pense d'ailleurs , mais ça ferait "perdre" du temps aux livreurs , qu'il faudrait la demande d'une pièce d'identité .
Ca devrait être obligatoire . Que le colis soit recommandé-assuré avis de reception mes couilles en ski , n'importe qui peut signer à ta place .
Comme je racontais quelques pages avant , un envoi sur Grenoble qui m'a bien fait flipper .. et le destinataire aussi ..
Du coup je n'envoi qu'en assuré-recommandé , même si "perte" un jour il y a , dur sera la récupération soit du colis , soit de l'argent ..