LA POSTE, CA SUFFIT COMME CA /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
den7i
  • den7i
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    den7i
    le 10 Oct 2008, 09:55
moi je vais dans un tout ptit bureau de poste ; genre qui ouvre que le matin ,une ptite annexe quoi.

et là comme c'est un peu à la guerre comme à la guerre ; la postiere a juste une mini balance qui va jusque 15 Kilos ! donc je ramene mes gros colis et elle me facture le max que sa balance peut lui donner : 15 KG .

déjà deux guitare qui sont partie comme ça....je vais tenter un ampli si je vends le mien.
jimiyves
J'ai envoyé un crate powerblock au Luxembourg en contre-remboursement par la Poste et je n'ai jamais reçu l'argent. L'acheteur a reçu le colis le 20 juin quand même ... mais là apparemment l'argent viendrait de partir du Luxembourg (enfin !).
Uncle Drunkbag
den7i a écrit :
moi je vais dans un tout ptit bureau de poste ; genre qui ouvre que le matin ,une ptite annexe quoi.

et là comme c'est un peu à la guerre comme à la guerre ; la postiere a juste une mini balance qui va jusque 15 Kilos ! donc je ramene mes gros colis et elle me facture le max que sa balance peut lui donner : 15 KG .

déjà deux guitare qui sont partie comme ça....je vais tenter un ampli si je vends le mien.

là tu es gagnant ce qui a loin d'être mon cas...
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Invité
  • Invité
den7i a écrit :

oui enfin t'es gagnant si tu envoies des gros colis mais bon une guitare de + 15 kilos :mdr:
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
palooh a écrit :
jfredd a écrit :
Allez expérience perso:

ne generalise pas stp meme si pour toi il y a eu des bugs ...

Je ne généralise pas puisque je commence par "expérience perso". Ensuite c'est pas qu'il y a eu des bugs, c'est que, sur une quarantaine de livraisons depuis sept ans que j'habite à cette adresse, il n'y en a pas une qui se soit passée sans complication.
Aubertignac
Paris c'est scandaleux pour les livraisons de toute façon, c'est même une honte, faudrait pas que je tombe sur un mec de Chronopost ou autre, il prendrait cher.

Rien qu'en aout dernier, les 15 jours où j'étais sur place avec certitude. 3 passages : deux fois sans avis de passage et une fois avec un avis sans même sonner.

C'est scandaleux, quelle belle bande de branleurs...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
microwAves
Moi j'ai mieu:

Je guette le livreur (chronoposte aussi) à ma fenetre, je le vois arrivé, il sort avec son papier le met dans la boite, moi j'ai pas le temps de decendre qu'il est deja partie.

Le motif sur l'avis de passage : "digicode fermé, bonton de service hors fonction".

CA pourrai etre une bonne raison, si les boite au lettre etaient pas DERRIERE le digicode .

(blague a part, ca a beaucoup fait rire les mecs à la poste quan dje suis allé prendre mon colis)
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
j'en ai une pas mal.....

j'attendais un colis mercredi... je rentre pas d'avis de passage dans la boite aux lettres

le lendemain je rentre... je regarde la boite aux lettres, ca y est il est passé! sauf que l'avis de passage était daté du mercredi

et le facteur est vraiment passé le mercredi puisque j'ai pu récuperer mon colis au bureau de poste dans la foulée (normalement faut attendre le lendemain)

donc pourquoi l'avis de passage est attéri dans ma boite seulement le lendemain?? l'énigme !
le facteur a retrouvé ca dans sa poche??
Guiloop
  • Guiloop
ha sinon j'ai la palme !!!

avec la poste belge il y a 2 ans...

le vendeur Belge m'a envoyé une guitare et la poste l'a "perdue" !!!

la poste a reconnu avoir eu le colis chez eux dans le bureau de poste où le vendeur l'a déposé mais une fois sortie de leurs locaux, plus aucune trace de la guitare, elle n'a pas été enregistrée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et quand bien meme mon adresse était bien visible sur le colis, celle de l'expéditeur aussi, impossible de "perdre" la guitare

ca sent le postier qui s'est servi
bigbil60
Stud a écrit :
salut je passe par ici parce que j'ai un souci avec un envoi récent à la poste,donc si vous avez déjà eu ce problème ou que vous bossez à la poste,je suis tout ouie pour entendre vos conseils.

J'ai envoyé un colis le 30/09 et il est soi disant arrivé le 2/10 chez la personne.Or cette personne me dit qu'elle n'a rien reçue.
Je suis passé expliquer le problème à la poste d'où j'ai envoyé le colis,et la guichetière m'a expliqué que la réclamation n'était pas possible car le colis avait été "flashé" lors de la livraison donc livré et que cela ne peut pas être considéré comme une perte car de fait il a bien été livré.
En gros,elle m'a dit c'est la parole du facteur contre celle du destinataire.

Quel est mon recours?

javais eu un cas comme ca ya quelque mois, jachete un CD collector a 40euro, le vendeur me le livre en colis max, cest a dire avec numero de suivi, la factrice le laisse en dessus des boite au lettre de la residence!! je nai bien sur jamais eu mon CD, quelquun la pris car elle la laissé a dispostion de tout le monde dans la residence. ( cest bien connu, si vous commandez une Télévision et que vous etes pas la, on la laisse sur le trottoir jusqu'au soir...j'emplifie mais cest la meme chose lol)
Du coup cest un vol, et non pas une perte de la poste, donc je n'ai jamais eté remboursé
Pour te dire, que laisse tomber....
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Oct 2008, 14:25
Guiloop a écrit :
ha sinon j'ai la palme !!!

avec la poste belge il y a 2 ans...

le vendeur Belge m'a envoyé une guitare et la poste l'a "perdue" !!!

la poste a reconnu avoir eu le colis chez eux dans le bureau de poste où le vendeur l'a déposé mais une fois sortie de leurs locaux, plus aucune trace de la guitare, elle n'a pas été enregistrée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et quand bien meme mon adresse était bien visible sur le colis, celle de l'expéditeur aussi, impossible de "perdre" la guitare

ca sent le postier qui s'est servi

Tu crois vraiment que la post ait pu perdre un colis un jour ?
Si par erreur le colis avait pris une mauvaise direction, c'est pas compliqué de le ramener : l'adresse est ecrite dessus.

Ils devraient arreter l'hypocrisie, ce ne sont pas des pertes, mais du vol.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Guiloop
  • Guiloop
oui oui pour ca que j'ai bien mais "perdue" entre guillemet

parai meme qu'il y a des enchères de la poste sur les colis """" perdus """"

ils sont forts
Aubertignac
J'ai réussi à faire muter (enfin je le pense car on l'a plus jamais revu) un facteur particulièrement mauvais : le gars passait sans sonner, régulièrement.

Je recevais à l'époque pas mal de colis, je bossais depuis chez moi, et je prenais bien soin de ne pas bouger aux heures de passage de La Poste.

Bah j'avais systématiquement un avis de passage mais le mec ne sonnait jamais. J'allais me plaindre à La Poste, sans résultat.

Au bout d'un mois, n'en pouvant VRAIMENT plus, j'ai "recruté" deux amis, un pour surveiller les sorties de l'immeuble un pour surveiller les entrées. On a fait faire un "pass" et trois jours durant on a mélangé les courriers de plusieurs rampes d'immeubles. Bon on a été assez "fins" pour laisser penser à une erreur humaine d'un postier peu attentif. On n'a bien entendu pas mélangé 100% des lettres mais quand même.

Bien entendu, La Poste est bien plus réactive quand elle reçoit 100 plaintes que quand un mec seul isolé vient gueuler au guichet le samedi matin.

Je ne sais pas ce qui s'est passé par la suite, mais les mois suivants cette aventure, j'avais mes colis chez moi, en temps et en heure.

Il faut en arriver à ce genre d'extrémité pour faire valoir ses droits, c'est vraiment regrettable mais au moins ça a marché.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Yves du 9 4
Ahahaha, excellent !

Non, ça peut sembler un peu extrême, mais je trouve que c'est bien joué, et bien fait pour le facteur, on récolte ce que l'on sème.
tschiiip.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Oct 2008, 16:30
Aubertignac a écrit :
Il faut en arriver à ce genre d'extrémité pour faire valoir ses droits, c'est vraiment regrettable mais au moins ça a marché.

C'est meme plus grave que ça : tu paie pour un service qui n'est pas rendu. C'est de l'escroquerie, du vol.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...