LA POSTE, CA SUFFIT COMME CA /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
pendant les vacances d'été,pas mal de facteurs titulaires sont remplacés par des jeunots.
L'année dernière,ils m'ont perdu pas mal de courriers dont mes fiches de salaires des 2 mois d'été et mes relevés bancaires.
Orthodoxyn
scoobysnack a écrit :
Y a pas grand chose à dire quand on paye les gars de chez fedex, ups etc.. dans les 1200 euros, il faut s'attendre à ce qu'ils soient interéssés par pas mal de produits succeptibles de leur apporter un 14 éme mois si vous voyez ce que je veux dire....
Donc en fonction des affinités des livreurs c'est soit:
Consoles
Multimedia
Portables
et malheureusement aussi GUITARES, amplis ...


jtouche 1200€, jfait un boulot encore plus casse couille mais je vole pas le gazole non plus quoi...
_Arsène
Ya . ça fout les boules . Je n'envoie qu'en recommandé-assuré-signature maintenant . Surtout s'il y a une certaine valeur pécuniaire ..

- Sur ce forum pour achats-ventes : Je ne compte pas le nombre de chèques jamais reçus : résultat pour l'acheteur : faire opposition : 10€ ou + selon la banque . En gros vaut mieux envoyer un chèque en lettre recommandée ..

ils ont réussi à "perdre" un ampli basse de plus de 20kgs . Heureusement livré dans la même ville . Mais pas du tout au bon endroit . Envoi en colissimo simple . On a eu du pot , de le retrouver facilement , mais on a du faire toutes les démarches nous-même . Trouver l'entreprise , leur téléphoner (oui le colis à été livré dans une entreprise lambda..) .

Dernièrement , un truc à 150€ à peu près .. envoyé en simple .. Traçage web soit disant reçu je ne sais pas quoi ni où , un lieu rien à voir avec la ville concernée . L'acheteur n'avait rien eu du tout . Je vais voir au guichet dans mon coin : bien sensé être livré et tout , avec une heure précise , je sors avec la fiche officielle coliposte avec le vrai traçage à la seconde près . Mais la personne n'avait rien eu à la date inscrite . Résultat , en pleine après-midi , le colis se retrouve dans sa boite aux lettres . 4 jours pour même pas 100kms . Même région , département côte à côte . GG les gars

Depuis en ayant eu peur qu'un petit colis en taille , mais de 150€ se soit perdu , ou volé , je n'envoie que contre signature , et assuré . ça coute plus cher pour l'acheteur , mais plus de prise de risque . Dans le privé ce n'est en effet pas forcément mieux chez les transporteurs .

C'est vraiment la hantise .

Oui surtout dans les périodes de vacances , remplacements etc
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • #258
  • Publié par
    Traps
    le 27 Juil 2008, 12:30
Je suis peut etre un cas à part, mais a part des retard plus ou moins important de livraison, je n'ait jamais eu aucun souci tant avec laposte, qu'avec UPS, et pourtant, j'en ai commandé des choses!
Invité
  • Invité
je remonte le topic pour un témoignage:

Il y a quelques temps je devais recevoir un colis et j'étais chez moi le matin donc je l'attendais.
Rien.

Vers 14h je vais voir dans ma boite aux lettres et je vois un avis de passage!!!
J'ai appelé le service distribution de la poste de ma commune et je suis tombé sur une personne compréhensive qui après m'avoir demandé où j'habitais(sûrement pour repérer le facteur) me dit que le facteur passera le lendemain avec le colis.

Et en effet le facteur est passé le lendemain matin.

Des fois faut insister et dire qu'on est pas content.
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Allez expérience perso:

Chronopost: jamais je n'ai rien reçu par leur service dans les délais indiqués et j'habite à Paris pas dans un bled difficile d'accès.

En général ils ne sonnent pas à l'interphone, prétendent qu'on n'était pas là et se contentent de laisser un avis... Résultat: tu trouves l'avis en rentrant mais tu ne peux pas aller le chercher à la Poste avant le lendemain 17h00 parce que le colis fait la tournée avec le mec. Après quoi tu as le droit d'aller faire la queue pendant une demi-heure minimum là où j'habite pour retirer ton paquet. ;-)

Ca c'est quand ça se passe bien. Quand ça se passe pas bien: ils ne laissent pas d'avis de passage et t'envoient une lettre (qui met le temps qu'elle veut pour arriver, en général 3 ou 4 jours de Paris à Paris pour te dire que ton colis est en souffrance dans leurs entrepôts. Tu appelles le numéro surtaxé pour arranger un RV (genre tel jour, tu sais pas à quelle heure) tu files ton numéro de téléphone, et... le mec t'appelles pas, parce que finalement il a pas pris ton colis. Et donc lors d'une deuxième conversation surtaxée on t'assure que demain, oui on te le livrera. Le lendemain tu bouffes au resto avec un cousin de passage et là, vers 13h15, le mec t'appelle, t'engueule à moitié parce que t'es pas chez toi et convient finalement de te le laisser à la poste où tu ne pourras le retirer que le lendemain (voir plus haut).

Résultat un colis parti de Pologne le 27 Août, entré sur le territoire français le 2 septembre, je n'ai pu le retirer que le 11 Septembre. Merci Chronopost.

La Poste: dans mon coin on est livré par un centre de tri où systématiquement depuis des années les mecs déchirent un coin du colis ou l'entrouvrent pour voir ce qu'il y a dedans et parfois se servent. On va râler à La Poste le préposé à chaque fois compatit, essaie de nous faire croire que c'est le truc qui s'est déchiré tout seul et finit par nous dire de faire une lettre. Ils ont bien du recevoir plusieurs milliers de lettres (car ça dure depuis des années) j'en ai envoyé 5 moi-même, ça n'a servi strictement à rien.

J'ajoute que c'est pas mon genre de taper sur les administrations etc. mais depuis que La Poste a été sommée d'être rentable, on paie très cher des choses qui étaient gratuiites avant (comme par exemple le courrier à J+1 dans la même ville) et en plus le service payé est rarement rendu et encore plus rarement remboursé.
Aubertignac
J'achète pas mal de bordel de zique (sur le net surtout), mais je rejoins l'avis ci dessus. Chronopost le service ne me convient pas, alors désormais je passe systématiquement par UPS quand c'est possible.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
lartistafred
J'avais commandé un ampli Pignose sur Thomann, en contre remboursement.

Je l'ai retiré à la poste contre paiement du prix...

Par contre, j'ai reçu un message sur mon répondeur de la poste quelque jour plus tard....ils avaient oublié de me faire payer les frais de contre remboursement.

C'est malhonnête, mais je n'ai jamais donné suite.

Jamais eu d'ennui, ça fera pour toutes les fois où j'ai eu des problèmes avec la poste.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
douglove
Citation:
J'achète pas mal de bordel de zique (sur le net surtout), mais je rejoins l'avis ci dessus. Chronopost le service ne me convient pas, alors désormais je passe systématiquement par UPS quand c'est possible.


(ça a peut être déjà été dit mais) le problème avec les transporteurs professionnels c'est qu'il faut être à la maison quand ils passent...
J'ai commandé une guitare livré par l'un d'entre eux (je sais plus lequel).
Le type s'est pointé en semaine à 15h00
Il a laissé un avis de passage dans la boite aux lettres (en fait, dans la boites aux lettres du voisin de palier, ce qui a un peu compliqué les choses)...
Une fois l'avis en main, faut rappeler pour prendre RDV, toujours en semaine. Super dur de trouver un deal, j'ai du faire livré chez mon papa qui est en retraire le bienheureux...

Par contre, la guitare avait pris un choc (damned) il a fallu la renvoyer (après avoir dealer avec le gentil vendeur du net) et le livreur est revenu au domicile de mon papa retraité pour récupéré le colis...
Donc, dans ce sens là, c'est certainement plus simple qu'avec la Poste.

Voili voilou[/quote]
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
palooh
  • palooh
  • Special Top utilisateur
jfredd a écrit :
Allez expérience perso:

Chronopost: jamais je n'ai rien reçu par leur service dans les délais indiqués et j'habite à Paris pas dans un bled difficile d'accès.

En général ils ne sonnent pas à l'interphone, prétendent qu'on n'était pas là et se contentent de laisser un avis... Résultat: tu trouves l'avis en rentrant mais tu ne peux pas aller le chercher à la Poste avant le lendemain 17h00 parce que le colis fait la tournée avec le mec. Après quoi tu as le droit d'aller faire la queue pendant une demi-heure minimum là où j'habite pour retirer ton paquet. ;-)

Ca c'est quand ça se passe bien. Quand ça se passe pas bien: ils ne laissent pas d'avis de passage et t'envoient une lettre (qui met le temps qu'elle veut pour arriver, en général 3 ou 4 jours de Paris à Paris pour te dire que ton colis est en souffrance dans leurs entrepôts. Tu appelles le numéro surtaxé pour arranger un RV (genre tel jour, tu sais pas à quelle heure) tu files ton numéro de téléphone, et... le mec t'appelles pas, parce que finalement il a pas pris ton colis. Et donc lors d'une deuxième conversation surtaxée on t'assure que demain, oui on te le livrera. Le lendemain tu bouffes au resto avec un cousin de passage et là, vers 13h15, le mec t'appelle, t'engueule à moitié parce que t'es pas chez toi et convient finalement de te le laisser à la poste où tu ne pourras le retirer que le lendemain (voir plus haut).

Résultat un colis parti de Pologne le 27 Août, entré sur le territoire français le 2 septembre, je n'ai pu le retirer que le 11 Septembre. Merci Chronopost.

La Poste: dans mon coin on est livré par un centre de tri où systématiquement depuis des années les mecs déchirent un coin du colis ou l'entrouvrent pour voir ce qu'il y a dedans et parfois se servent. On va râler à La Poste le préposé à chaque fois compatit, essaie de nous faire croire que c'est le truc qui s'est déchiré tout seul et finit par nous dire de faire une lettre. Ils ont bien du recevoir plusieurs milliers de lettres (car ça dure depuis des années) j'en ai envoyé 5 moi-même, ça n'a servi strictement à rien.

J'ajoute que c'est pas mon genre de taper sur les administrations etc. mais depuis que La Poste a été sommée d'être rentable, on paie très cher des choses qui étaient gratuiites avant (comme par exemple le courrier à J+1 dans la même ville) et en plus le service payé est rarement rendu et encore plus rarement remboursé.


ne generalise pas stp meme si pour toi il y a eu des bugs

je bosse chez chrono et pour cotoyer aussi les collegues de Tnt Ups ou Gls je peux te dire que les problemes sont les memes partout! pas mieux, pas pire. si si. Ups a quand meme plus de moyens et peut donc se permettre de faire partir un chauffeur avec beaucoup moins de clients a faire dans la journée, la qualité qui en decoule est logique apres. ( exemple de mon secteur: j ai entre 65 et 75 clients a faire avant 13h, mon collegue tout de marron vetu en a entre 30 et 40, et a la journée...)

loin de moi l idée d excuser les eventuels ecarts de collegues, mais essayons d eclaircir ton cas...
-pour le coup "ils sonnent pas": parfois, en RP les livreurs passent de tres bon matin et degagent vite, pas besoin d en expliquer les raisons... on t aggresse une fois, deux fois, apres le conditionnement fonctionne et on cherche des alternatives.... pas cool pour le client, mais ca reste excusable selon moi.
-l avis de souffrance: envoyé quand pb a la livraison: ton nom pas sur la boite, porte codée, adresse chelou sur le colis et pas de n° de tel etc...
et effectivement on ne peux pas donner d horaire precis, impossible a gerer,les contraintes sont deja enormes pour un livreur, n en rajoutons plus entre les colis a livrer avant 8H, a des heures precises ( pour les clients programmés et reguliers, ca se paye ), avant 10h, avant 13h, stop.

malgré tout il se peut que le gars chargé de ton secteur soit un boulet, c est le probleme commun a toutes les boites de transport, la qualité depend enormement du serieux du gars en bout de chaine ...

pour finir, faites vous livrer sur votre lieu de travail quand c est possible, c est tellement plus simple
Invité
  • Invité
salut je passe par ici parce que j'ai un souci avec un envoi récent à la poste,donc si vous avez déjà eu ce problème ou que vous bossez à la poste,je suis tout ouie pour entendre vos conseils.

J'ai envoyé un colis le 30/09 et il est soi disant arrivé le 2/10 chez la personne.Or cette personne me dit qu'elle n'a rien reçue.
Je suis passé expliquer le problème à la poste d'où j'ai envoyé le colis,et la guichetière m'a expliqué que la réclamation n'était pas possible car le colis avait été "flashé" lors de la livraison donc livré et que cela ne peut pas être considéré comme une perte car de fait il a bien été livré.
En gros,elle m'a dit c'est la parole du facteur contre celle du destinataire.

Quel est mon recours?
Invité
  • Invité
palooh a écrit :
-pour le coup "ils sonnent pas": parfois, en RP les livreurs passent de tres bon matin et degagent vite, pas besoin d en expliquer les raisons... on t aggresse une fois, deux fois, apres le conditionnement fonctionne et on cherche des alternatives.... pas cool pour le client, mais ca reste excusable selon moi.


C'est excusable de faire mal son travail ?

Je comprends... T'es bien un mec qui travail chez Chronopost quoi

Je pars du principe que si je paie je veux et j'exige un service correct, si ce n'est pas le cas je pète tout. Et forcément que vous vous faites agresser avec des livreurs aussi... anti-professionnels.

Tes arguments me rappellent ceux des vendeurs de guitares sur ce forum qui disaient "oui mais tu vois les clients sont tellement emmerdeur, etc"... Ce sont les inconvénients de ton job, c'est tout. Moi aussi dans mon taff je croise des gens violents et aggressifs (je suis administratif dans un CPAS) mais je fais mon travail du mieux que je peux quand même.
tetsuo_fr
Bon, ben juste parce qu'on ne dit pas souvent du bien, perso j'ai treees souvent envoyé et réceptionné des colis par la poste (guitares, amplis, pédales, micros, etc.) et perso je n'ai jamais eu de souci, hormis sur un envoi d'un baffle qui est arrivé avec une roulette pétée. Toujours passé par Colissimo, jamais de souci.
Juste pour le noter, en %age, pour moi ça s'est très bien passé
*********
Invité
  • Invité
Une King Of Tone d'Analogman "Perdu" par La Poste cet été (enfin, piqué par leurs connards d'intérimaires je pense)

Valeur déclarée 400 euros remboursée après une galère pas possible (l'acheteur, Abludo pour être préci), me l'avais payé 350 euros donc 50 euros de gagné mais je me suis fais chier croyez moi

J'aurais du déclarer la pédale a la valeur maximale de 800 euros, j'aurais gagné ma journée vu qu'ils ne demandent pas de factures pour le remboursement
Uncle Drunkbag
j'en rajoute une couche avec mon expérience perso.
Je voulais expédier un ampli à lampe, je le pése, ok moins de 30KG, vers les 27 qqchose comme ca...
Je me dis bien, ca passe à la poste sans probléme, j'arrive au guichet le mec me prend le truc me dis houlaaaa ca pése plus de 30kg, on prend pas...
Bon là je met en doute ma balance, j'appelle ups et j'expedie par eux le colis...
Je recois la facture, et là surprise, poids réel 27kg....
ET LA PUTAIN JE ME SUIS DIS QUE CET ENFOIRE DE LA POSTE M'AVAIT BIEN EU...
Bref du nawak total...
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
den7i
  • den7i
  • Custom Total utilisateur
  • #270
  • Publié par
    den7i
    le 10 Oct 2008, 09:55
moi je vais dans un tout ptit bureau de poste ; genre qui ouvre que le matin ,une ptite annexe quoi.

et là comme c'est un peu à la guerre comme à la guerre ; la postiere a juste une mini balance qui va jusque 15 Kilos ! donc je ramene mes gros colis et elle me facture le max que sa balance peut lui donner : 15 KG .

déjà deux guitare qui sont partie comme ça....je vais tenter un ampli si je vends le mien.

En ce moment sur backstage...