LA POSTE, CA SUFFIT COMME CA /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
J'entame ma 3e année avec UPS, AUCUN souci ni retard !
Et pourtant, j'en ai éliminé, des transporteurs...(Graveleau, Calberson, TNT)...
Pareil avec Fedex quand ils faisaient du national, il y a quelques années...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Fév 2008, 23:18
Gillou a écrit :
J'entame ma 3e année avec UPS, AUCUN souci ni retard !
Et pourtant, j'en ai éliminé, des transporteurs...(Graveleau, Calberson, TNT)...
Pareil avec Fedex quand ils faisaient du national, il y a quelques années...

C'était quoi les soucis avec les autres ? Tu peux estimer la fréquence des pertes ?

Je crois me souvenir d'un vieux topic ou tu parlais des assurances qui ne servaient à rien (à part couter plus chère) c'était avec qui ça ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gillou
  • Gillou
- Graveleau: 24 expéditions, 17 litiges, casse, délais extravagants.
- TNT: on souscrit un service express avec ramasse tous les jours à 16h, le livreur ne se pointe que le 1er jour et plus jamais après....
- Calberson: je demande un enlèvement pour une palette de 300kg qu'on met une bonne heure à monter, le camion se pointe avec 2h de retard et ni hayon, ni transpalette. Impossible donc de grimper la palette dans le camion. Obligé de dépalettiser et d'envoyer les cartons individuellement par UPS...

Je précise que je suis quand même un bon client, avec des factures de transport entre 5000 et 8000 € par mois....

L'assurance qui ne sert à rien, c'est à la Poste, en Colissimo.
20th Century Boy
AU japon, les mags envoient la gratte dans son hardcase. Un peu d'emballage a bulles autour et... c'est tout! Et les instruments arrivent sans une egratignure.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Fév 2008, 10:41
20 century boy a écrit :
AU japon, les mags envoient la gratte dans son hardcase. Un peu d'emballage a bulles autour et... c'est tout! Et les instruments arrivent sans une egratignure.

Ce que tu ne dis pas, c'est que là bas, tu ouvres ton colis à la réception, et si il est abimé, le coursier s'ouvre le ventre avec un sabre pour tenter de laver son honneur en quittant ce monde où il a lamentablement échoué.

Gillou a écrit :
- Graveleau: 24 expéditions, 17 litiges, casse, délais extravagants.
- TNT: on souscrit un service express avec ramasse tous les jours à 16h, le livreur ne se pointe que le 1er jour et plus jamais après....
- Calberson: je demande un enlèvement pour une palette de 300kg qu'on met une bonne heure à monter, le camion se pointe avec 2h de retard et ni hayon, ni transpalette. Impossible donc de grimper la palette dans le camion. Obligé de dépalettiser et d'envoyer les cartons individuellement par UPS...

Je précise que je suis quand même un bon client, avec des factures de transport entre 5000 et 8000 € par mois....

L'assurance qui ne sert à rien, c'est à la Poste, en Colissimo.

Quand tu evnoie des HP, c'est avec qui ? Parceque je me souvient avoir reçut des HP de chez toi (en 2005 je crois) avec un coin qui avait bien morflé
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gillou
  • Gillou
Pour les HP, à moins de 30kg, c'est en Colissimo. Au-delà, c'est UPS.

Ce qui nous fait un maxi de 5 HP pour la Poste.
Et pourtant, n'ayant aucune confiance en la Poste, on emballe super bien...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Fév 2008, 11:30
Y'en avait deux. C'etait effectivement bien emballé.

D'ailleurs j'ai encore les photos ici : https://www.guitariste.com/for(...).html
(vers le milieu)
Matte la pub que je te fait, un peu

Et sinon, t'as pas des stats de pertes de colis chez collissimo ?
Jean D'Arcy, 1969
Gillou
  • Gillou

En fait, je me faisais faucher entre 5 et 8 colis par moi quand j'avais le contrat Colissimo en remise SANS signature.
Et depuis que j'ai changé pour la remise contre signature, curieusement, paf, plus aucun souci.... (bon, à part le retard, les colis qui se perdent mais qui sont retrouvés à temps, etc...)
Tom_tom
  • Tom_tom
  • Special Total utilisateur
J'ai finalement re-reçu mon colis, et cette fois, tout va bien.
J'ai discuté de ça 5 min avec le facteur, très sympa d'ailleurs. C'est dommage qu'il suffise d'un $ù*^*$ pour discréditer une entreprise entière...
It's only rock'n'roll...
http://www.therockradio.com/
Mr. Vengeance
J'ai lu les dernières pages, j'ai du mal à croire que certains utilisent encore cette arnaque qu'est le contre remboursement!

Quand on fait que l'envoi en colissimo recommandé ne serve à rien, j'ai parlé à des personnes qui m'ont dit avoir été remboursé en moins d'un mois sans problème (perte du colis, vol quoi!)
rozmaster
GASman a écrit :
J'ai lu les dernières pages, j'ai du mal à croire que certains utilisent encore cette arnaque qu'est le contre remboursement!

Quand on fait que l'envoi en colissimo recommandé ne serve à rien, j'ai parlé à des personnes qui m'ont dit avoir été remboursé en moins d'un mois sans problème (perte du colis, vol quoi!)

Bof moi j'ai vendu un rack de convertos analogique a un mec la semaine derniere , il voulais a tout pris un CR , je lui ai demandé de payer les frais du CR d'avance, J'ai envoyé le colis le vendredi j'ai recu le payement de la poste le mardi ...

Pour ma part y à pas eu d'arnaque.
Dont folow me , I'm lost too
Mr. Vengeance
Et s'il avait refusé le colis; et s'il était tombé sur quelqu'un qu aurais mis des planches de bois dans le colis? Ben il aurait rien pu faire de + qu'avec un colis normal...

Tu saisis + l'arnaque? Aucune garantie, pour personnes... Bref un service laposte
agat38
  • agat38
  • Special Supra utilisateur
Moi il m'arrive un truc marrant avec la poste, fin décembre je vends sur AF un micro, l'acheteur insiste pour le contre-remboursement je lui dit ok s'il prends le surcout en charge, il accepte.

Il reçoit le colis le 3 janvier d'après le site colissimo et trois semaine après pas de nouvelle du CR, je passe voir ma préposée préférée (j'habite un petit patelin) qui ouvre sans me le dire une réclamation confirmé par courrier début février par le centre des réclamations. Fin février j'ai le retour du CR je touche mes 89 roros, et dix jour après un courrier m'annonce que suite à mon dossier je vais recevoir de la poste un chèque de 89 roros, ce qui est arrivé hier,
à votre avis ce chèque je l'encaisse ou pas ?
rozmaster
Mr. Vengeance a écrit :
Et s'il avait refusé le colis

C'est pour ca que je lui ai demandé de payer d'avancer les frais de l'envois en CR.

Mr. Vengeance a écrit :
et s'il était tombé sur quelqu'un qu aurais mis des planches de bois dans le colis?

il prennais le meme risque en m'envoyant un cheque de toute facon ,la il ne paye qu'a récéption de "quelquechose" c'est toujours plus rassurant pour l'acheteur, quoiqu'on en dise... (NB: c'est lui qui m'avais demandé le CR)
En plus la il ne paye qu'a récéption , si le colis se perd , pour lui pas de souci il n'a pas payé les X00€ de converto mais juste les frais de ports, je supose que c'est plus tranquilisant aussi pour l'acheteur.

Mr. Vengeance a écrit :
Tu saisis + l'arnaque?

Bah je vois pas d'arnaque, à partir du moment ou l'acheteur est conscient de ca, personne le force a prendre un CR contre son grés , si il le choisis c'est que quelquepart ca lui apporte qquechose.

Aprés de toute facon rien n'est aussi sécurisé qu'un échange de la main à la main, quand tu achete un truc sur le net CR ou pas tu prend des risques, partant de la si le CR peux rassurer certains , bah ca vaux déja son prix... surtout que perso quand je vend c'est l'acheteur qui paye les frais de port (Aprés il choisis le mode d'expedition qu'il veux (perso je préfere un colis 48h avec suivis et assurance )
Dont folow me , I'm lost too
Mr. Vengeance
agat38 a écrit :
à votre avis ce chèque je l'encaisse ou pas ?
oui

rozmaster a écrit :
Mr. Vengeance a écrit :
Tu saisis + l'arnaque?

Bah je vois pas d'arnaque, à partir du moment ou l'acheteur est conscient de ca, personne le force a prendre un CR contre son grés , si il le choisis c'est que quelquepart ca lui apporte qquechose.

Aprés de toute facon rien n'est aussi sécurisé qu'un échange de la main à la main, quand tu achete un truc sur le net CR ou pas tu prend des risques, partant de la si le CR peux rassurer certains , bah ca vaux déja son prix... surtout que perso quand je vend c'est l'acheteur qui paye les frais de port (Aprés il choisis le mode d'expedition qu'il veux (perso je préfere un colis 48h avec suivis et assurance )
Sauf que la majorité le savent pas (les acheteurs) donc bof, en + je suis prêt à parier que la plupart refuserait de payer le port à l'avance, et au final ça revient pas au même car tu dois attendre 15jours (voir+) pour recuperer ton argent et j'aime pas ça
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le 25 Juil 2008, 09:53
SAlut !

Encore une nouvelle victime de la poste et de ses agents rugbymen. Mon pauvre Koch Twintone a des problèmes de digestion depuis, chez son nouveau propriétaire.

Résultat ---> réparations à ma charge.

Et encore, c'est à souhaiter que l'argent du contre-remboursement m'arrive bien à destination...

Un seul mot : youpi.

EDIT : mon ex-ampli s'en sort avec des lampes cassées, et une résistance morte suite à l'allumage, du fait des lampes mortes (heureusement que le nouveau proprio a eu le bon réflexe de l'éteindre rapidement)...une 70aine d'euros de réparations. Je croyais que ça allait être pire.

Moralité : la poste, un choix bien obligé parfois, mais c'est sûr, la prochaine fois, j'abuserai franchement plus sur l'emballage (moi qui croyais avoir pourtant fait quelque chose de solide).
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ

En ce moment sur backstage...