LA POSTE, CA SUFFIT COMME CA /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 08 Fév 2008, 14:18
Ichimaru a écrit :
Je vais donc à la poste porter une réclam'. J'ai eu la réponse aujourd'hui "l'enquête diligentée a permis d'établir que le colis a bien été distribué sans signe extérieur de spoliation ou de détérioration".

Le carton (que j'ai conservé) était pas déchiré,

Le destinataire aurait du ouvrir le paquet en presence du facteur ou guichetier pour constater les degats, là dans ton cas je peux pas t'en dire plus
Invité
  • Invité
C'est clair, le gars ça se trouve a reçu la gratte et en fait elle ne lui plaisait pas et PAF! Un p'tit coup vite fait bien fait dans le dos de la gratte... Bon je vais cherché loin, mais il y a toujours des vicieux!
Invité
bah en général, mon postier arrive, sonne, pars dans son kangoo chercher le paquet, reviens le temps que j'ouvre la porte, me fait signer et se barre vite fait en me souhaitant bonne journée
quand je vois le kanggo plein, je comprends

donc de là à ce qu'il attende que j'ouvre le colis en sa présence, je peux réver

sinon, je fais presque tout exclusivement par colissimo recommandé, et jamais de soucis, si ce n'est parfois le temps d'attente du colis

comme il a été dit, le point primordial reste l'emballage, je dirais qu'il n'y en a jamais trop
palooh
  • palooh
  • Special Top utilisateur
Thrillseeker a écrit :
bah en général, mon postier arrive, sonne, pars dans son kangoo chercher le paquet, reviens le temps que j'ouvre la porte, me fait signer et se barre vite fait en me souhaitant bonne journée

donc de là à ce qu'il attende que j'ouvre le colis en sa présence, je peux réver

sinon, je fais presque tout exclusivement par colissimo recommandé, et jamais de soucis, si ce n'est parfois le temps d'attente du colis

comme il a été dit, le point primordial reste l'emballage, je dirais qu'il n'y en a jamais trop

dans ce cas et en cas de gros doute, demande lui de te laisser un avis de passage et de ramener le colis, tu pourras ( le lendemain en general...) controler tout ca au guichet
Invité
oui je me doute et c'est ce que je ferais
dans mon cas, c'est plus simple, comme je suis souvent en déplacement pour le boulot, c'est en général ma copine qui réceptionne, et je lui indique toujours que si elle a un doute sur l'état du colis, elle le refuse et je vais ensuite voir moi même au guichet le samedi matin (toujours une joie au passage )

mais comme je le précise, je n'ai jamais eu de soucis avec la poste, même les fois où j'ai du aller moi même controler le colis, donc je touche du bois
Ichimaru
Le truc sur le colis c'est qu'il est pas déchiré, mais il a prit surement un coup violent dans le transport la fissure n'a pas pu arriver autrement.

Je vois bien un coup sérieux au niveau du straplock en dessous qui a fait la fissure et bouger la jointure.

Ce qui m'étonne là dedans c'est que bon c'est pas la première que j'envoie mais que celle ci elle ai morflé sachant que 'javais mis ce qu'il fallait en papier à bulles
Left right left...
Invité
le destinataire t'as annoncé dès réception le pet ?
Ichimaru
Thrillseeker a écrit :
le destinataire t'as annoncé dès réception le pet ?

Oui mais le mec n'a pas été déclarer qquoi que ce soit à la poste. J'suis même persuadé qu'il me pensait malhonnête.
Left right left...
Princhau06
Thrillseeker a écrit :

Ce genre de discours me fait doucement, rire , sans faire mon Olivier Besancenot de bas étage, quand je reçois un colis, j'en ai rien à foutre que le Kangoo du facteur soit plein , ce n'est pas mon problème, je prends toujours le temps d'ouvrir le colis devant que cela lui plaise ou non.
La Poste n'a qu'a recruter mais cela c'est un autre problème, nous vivons dans une société ou tout doit allait vitre au détriment de la qualité.
Après cela ne sert à rien de se plaindre car vous l'aurez dans l'os.
Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire.
Tenzer
  • Tenzer
  • Special Top utilisateur
Princhau06 a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Ce genre de discours me fait doucement, rire , sans faire mon Olivier Besancenot de bas étage, quand je reçois un colis, j'en ai rien à foutre que le Kangoo du facteur soit plein , ce n'est pas mon problème, je prends toujours le temps d'ouvrir le colis devant que cela lui plaise ou non.
La Poste n'a qu'a recruter mais cela c'est un autre problème, nous vivons dans une société ou tout doit allait vitre au détriment de la qualité.
Après cela ne sert à rien de se plaindre car vous l'aurez dans l'os.

oé voilà, c'est un problème de recrutement. C'est sur, ce n'est pas au client d'en patir, et malheureusement, pas au facteur non plus j'dirais... mais bon va faire comprendre ca ou faire bouger les choses dans une boite aussi grande... c'est quand ca se cassera la gueule, quand tous les agents seront en dépression qu'ils comprendront que ca ne va plus et là, ils auront tous perdu... Place à la concurence c'est purement Francais ce genre de comportement, on attend qu'il y ai des "morts" pour changer les choses
Aubertignac
Doc Loco a écrit :
Aubertignac a écrit :
zebutcher a écrit :
Oui avant de casser du sucre sur le dos de la poste, il faut explorer toutes les possibilités. Que ce soit UPS, DHL, la poste, et cie, ils sont tous pareil à ce niveau là.

Tout à fait, UPS ils sont largement pire que la poste...

... faut pas pousser non plus. Depuis des années que j'utilise UPS, je n'ai jamais eu aucun soucis (bon ... j'emballe bien aussi! On oublie trop souvent de parler de ceux qui emballe n'importe comment). Par contre, la poste, c'ets avec eux que j'ai eu mes seuls soucis.

Rien à voir avec l'emballage dans mon cas.
Concrètement UPS a mis 7 jours à me livrer un colis (au lieu de 24h) pour un simple changement d'adresse de livraison
En plus le service client est désastreux (j'ai passé en tout 7 heures avec eux au téléphone sinon j'attendrais encore mon colis).
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Fév 2008, 20:06
Et donc meme chose que pour La Poste, tu te permets de généraliser.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Aubertignac
Bobba a écrit :

Je ne généralise pas, simplement quand la première fois que tu as affaire à un prestataire ça se passe de cette façon, bah tu n'y retournes pas.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Fév 2008, 22:50
Aubertignac a écrit :
Bobba a écrit :

Je ne généralise pas, simplement quand la première fois que tu as affaire à un prestataire ça se passe de cette façon, bah tu n'y retournes pas.

C'est discutable. J'ai jamais eu de pb avec La Poste (ah si une fois, un DVD fnac jamais arrivé) mais ça ne m'empêche pas de trouver leur fonctionnement mauvais.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Aubertignac
J'ai aussi eu des soucis avec La Poste. Mais je pense que globalement il y a des soucis avec TOUS les transporteurs, publics ou privés.

Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
J'entame ma 3e année avec UPS, AUCUN souci ni retard !
Et pourtant, j'en ai éliminé, des transporteurs...(Graveleau, Calberson, TNT)...
Pareil avec Fedex quand ils faisaient du national, il y a quelques années...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur backstage...