LA POSTE, CA SUFFIT COMME CA /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tenzer
  • Tenzer
  • Special Top utilisateur
d'ailleur meme ceux qui taff de nuit doivent ralé qu'on avise leur colis parce que le facteur les reveillent...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #196
  • Publié par
    Raphc
    le 04 Fév 2008, 17:21
Tenzer a écrit :
d'ailleur meme ceux qui taff de nuit doivent ralé qu'on avise leur colis parce que le facteur les reveillent...


Je vois pas trop ce qu'il y a a redire sur les horaires vu que c'est un contrat et qu'on est libre de refuser de passer par la poste quand on envoie un truc.
En revanche j'aimerais bien connaitre les dispositions qui sont prises pour limiter les vols. Curieusement ma feuille d'impots et ma facture EDF arrivent très bien mais j'attend toujours ma carte bleue...
palooh
  • palooh
  • Special Top utilisateur
pour l'histoire des horaires de livraison si avec la poste il y a de fortes chances qu'en effet le facteur passe pile poil aux heures ou tout le monde bosse, pour les autres societes c'est un peu plus aleatoire.

chez Chronopost, quand c est possible on essaye de livrer les particuliers avant 8h le matin, ou entre 12h et 13h .
avant 8h c est possible pour les tournées de ville, rarement en campagne, et perso j'evite de reveiller les gens pour un bete dvd ou autres, mais quand il s'agit d'un pc, de bouffe, de billets d'avions en general les gens sont plutot pas mecontents d etre tirés du lit
tout ca c'est possible uniquement pour les livreur ayant un secteur "compact", celui qui a 15 bleds et 400 bornes a faire dans la journée il fera comme il peut et passera quand il pourra
tout depend de l emplacement de l agence de depart aussi, moi j ai la chance de pouvoir partir en tournée des 7h, d autres agences attendront les liaisons jusqu'a 8 ou 9h le matin, forcement ca limite...
rozmaster
palooh a écrit :
moi j ai la chance de pouvoir partir en tournée des 7h


woaah , respect pour la france qui se leve tot et qui aime ca
Dont folow me , I'm lost too
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #199
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Fév 2008, 14:12
Tenzer a écrit :
Conclusion, la poste viendra la nuit distribuer les colis pendant vos pirouette avec vos compagnons/compagnes.... C'est pas mieux pace que pour les accros, ils vont laisser sonner et devront aller chercher l'colis alors qu'ils étaient là...juste un peu pas présentable en ouvrant au facteur ou à fond d'dans avec leur compagnons/compagnes... Ou alors simplement, il nous voudrons pas ouvrir la porte, trop fatigué parce-qu'ils dorment!!!!

Aie Aie Aie, le francais ne réfléchi donc à rien!!!! voit pas plus loin que l'bout d'son nez

Moi perso, j'préfère aller chercher l'colis en rentrant chez moi parce qu'il a été avisé... au lieux que la Poste se mette aux horraires de ses clients... la nuit???

et ceux qui taff de nuit???? ohhh les pauvres, ils vont dire exactement pareil.... "on est taff, ils viennent pas aux horraires ou je suis libre"

J'crois qu'on va leur demander de faire un dossier sur 60 000 000 de francais (une broutie) et voir leur horraire de disponibilité!!!!!

Pfff nan mais j'reve...


Laisse tomber l'ironie, tu fais ça tres mal, et essaie de participer.

En gros, tu dis que c'est pas si grave que ça que la poste ne se plie pas aux horraire de ses clients (particuliers) ?

Moi y'a un truc qui m'a toujours fait préféré UPS à la Poste, c'est que UPS passe 3 jours de suite chez toi. (Et pourtant ils n'ont pas d'agence à proximité) Mais surtout, dès le premier jour tu peux les appeler pour leur demander de te livrer à une date precise ou à une autre adresse. Donc tu peux t'arranger pour te faire livrer au bureau, ou un matin de congés.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
palooh
  • palooh
  • Special Top utilisateur
rozmaster a écrit :
palooh a écrit :
moi j ai la chance de pouvoir partir en tournée des 7h


woaah , respect pour la france qui se leve tot et qui aime ca


ouais, debout 4h, ca pique les yeux

Bobba a écrit :
Laisse tomber l'ironie, tu fais ça tres mal, et essaie de participer.

En gros, tu dis que c'est pas si grave que ça que la poste ne se plie pas aux horraire de ses clients (particuliers) ?

Moi y'a un truc qui m'a toujours fait préféré UPS à la Poste, c'est que UPS passe 3 jours de suite chez toi. (Et pourtant ils n'ont pas d'agence à proximité) Mais surtout, dès le premier jour tu peux les appeler pour leur demander de te livrer à une date precise ou à une autre adresse. Donc tu peux t'arranger pour te faire livrer au bureau, ou un matin de congés.


disons que la poste se plie aux exigence des entreprises qui elles recoivent leur courrier de bonne heure, des 8h. apres au vu des tarifs et de la quantité de colis/enveloppes traitées par la poste il n'est pas etonnant d'avoir a s'adapter a leur fonctionnement et non l'inverse
idealement il faudrait que la poste fasse mieux la difference entre ses tournées classiques du facteur et ses tournées colis, ou là elle devrait s'inspirer d'Ups et autres concernant la flexibilité et la satisfaction du client.mais ca se payerait un service comme celui là ...

Ups est la reference pour ca,comme fedex. le probleme c'est la quasi impossibilté de retirer le colis au depot le jour meme,voire le lendemain.

chez chrono ca depend du type de colis: soit il ira a la poste des le 1er passage, soit au 2eme, soit apres prise de rdv,soit dans un relais tabac, a l'agence chrono...
Dhl c est la merde pour ca, faut appeler, idem pour gls, Tnt ils ont des relais colis aussi mais mal foutus, ca peut etre a 15 ou 20kms de chez soi...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #201
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Fév 2008, 17:18
palooh a écrit :
Ups est la reference pour ca,comme fedex. le probleme c'est la quasi impossibilté de retirer le colis au depot le jour meme,voire le lendemain.

chez chrono ca depend du type de colis: soit il ira a la poste des le 1er passage, soit au 2eme, soit apres prise de rdv,soit dans un relais tabac, a l'agence chrono...
Dhl c est la merde pour ca, faut appeler, idem pour gls, Tnt ils ont des relais colis aussi mais mal foutus, ca peut etre a 15 ou 20kms de chez soi...


J'ai jamais eu de second passage avec Chronopost Et pour UPS j'ai jamais eu à aller le retirer chez eux.

Mais bon voila... UPS et Fedex, ce sont des modèle anglosaxon qui se sont developpé dans un esprit de concurence et compétitivité. Tandis que La Poste à toujours bénéficé d'un status d'entreprise publique.

Mais bon, je conçois que La Poste ne fait peut etre pas la majeure partie de ses benefice avec les particulier. Mais bon, j'ai fais deux ou trois boites et je les ai jamais vus faire appel à La Poste pour recevoir ou expedier des colis. C'est systematiquement UPS, TNT ou un taxi/transporteur routier.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
palooh
  • palooh
  • Special Top utilisateur
si si, les colis qui viennent d'allemagne, belgique, autriche, angleterre et pris en charge là bas par DPD, gros transporteur allemand sont relayés sur chrono en france et ont systematiquement 2 presentations avant mise en instance.
avant 2007 c est chrono qui etait chargé du fedex en france, et là il y avait 3 presentations.avant cette meme date chrono avait 2 tournée bien separées, le matin et l apres midi,et les colis de cette derniere tournée etaient presentés 2 fois avant mise a la poste.


apres ya des exceptions, exigées par les gros clients, comme pour la telephonie, le medical....c est le plus contraignant, contact imperatif avant relivraison.

la plupart des boites que je livre bossent toujours avec differents transporteurs, UPS pour le j+2, TNT pour les entreprises, gls pour des livraisons en pleine nuit, chrono pour de plus petits volumes et les particuliers...
Tenzer
  • Tenzer
  • Special Top utilisateur
Citation:
Laisse tomber l'ironie, tu fais ça tres mal, et essaie de participer.

En gros, tu dis que c'est pas si grave que ça que la poste ne se plie pas aux horraire de ses clients (particuliers) ?

Moi y'a un truc qui m'a toujours fait préféré UPS à la Poste, c'est que UPS passe 3 jours de suite chez toi. (Et pourtant ils n'ont pas d'agence à proximité) Mais surtout, dès le premier jour tu peux les appeler pour leur demander de te livrer à une date precise ou à une autre adresse. Donc tu peux t'arranger pour te faire livrer au bureau, ou un matin de congés.


si tu regarde quelque page plus haut, c'est moi qu'avais relancé le sujet qui était clos depuis pas mal de mois, donc bon!! j'y ai participé

Ensuite je vois juste que les mentalités n'ont pas changé c'est tout, c'est un constat j'essai de faire reagir les cerveaux...
Celà dis j'veux bien admettre que la Poste veux faire n'importe quoi pour garder le monopole.
Après la quantité de travail pour la conccurrence est biensûr moindre par rapport à celle de La Poste...c'est juste là le prob, c'est pas une question de "conscience pro", d'horraires "bof"....
En faite si on veut, la Poste et la conccurence c'a n'a rien à voir... déjà la conccurence n'a jamais été aidée par l'état un moment ou un autre donc logique, c'est plus chere, et la QS est là parce que y'a moin d'boulot, parce que c'est moin grand!!
Bref, le courrier faut garder la Poste et les colis ma foie...faut prendre le plus chere mais le plus fiable[/quote]
Aubertignac
zebutcher a écrit :
Oui avant de casser du sucre sur le dos de la poste, il faut explorer toutes les possibilités. Que ce soit UPS, DHL, la poste, et cie, ils sont tous pareil à ce niveau là.


Tout à fait, UPS ils sont largement pire que la poste...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Doc Loco
Aubertignac a écrit :
zebutcher a écrit :
Oui avant de casser du sucre sur le dos de la poste, il faut explorer toutes les possibilités. Que ce soit UPS, DHL, la poste, et cie, ils sont tous pareil à ce niveau là.


Tout à fait, UPS ils sont largement pire que la poste...



... faut pas pousser non plus. Depuis des années que j'utilise UPS, je n'ai jamais eu aucun soucis (bon ... j'emballe bien aussi! On oublie trop souvent de parler de ceux qui emballe n'importe comment). Par contre, la poste, c'ets avec eux que j'ai eu mes seuls soucis.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ichimaru
Mon aventure avec la poste [en cours] besoin de votre aide

Je vais vous raconter mon histoire et par la même occasion ma rancune contre la poste et vous demander ce qu'il me reste à faire.

En fin d'année dernière je vendais une guitare électro acoustique pour gaucher ici
https://www.guitariste.com/for(...).html

par la suite je l'a mise en vente sur Ebay. Au deuxième essai un mec me la prend.

Quand il reçoit la guitare il me dit qu'il y a un problème avec que l'on voit la lumière dedans qu'il souhaite être remboursé. Bref moi sympa je lui renvoye un chèque, lui il me renvoie la guitare. QUand je l'ai reçu j'ai constaté que le cul de la caisse a une fissure et que sur la table il y a eu comme un effet de température (vernis qui se cristallise) et un bout de vernis qui c'est barré.

Je vais donc à la poste porter une réclam'. J'ai eu la réponse aujourd'hui "l'enquête diligentée a permis d'établir que le colis a bien été distribué sans signe extérieur de spoliation ou de détérioration".

Le carton (que j'ai conservé) était pas déchiré, mais bon on a l'impression qu'il a trainé sous la pluie et le coup sur le bas de la caisse ne peut être fait qu'avec un choc donc pas besoin que le carton soit abimé pour avoir un choc (pourtant j'avais mis des bulles et tout).

Donc j'aimerais savoir quel recours je peux avoir pour me faire indemniser à l'origine j'avais quand meme prit l'assurance R3 dessus c'est pas la première guitare que j'expédie j'ai toujours prit l'assurance en me disant "on sait jamais" mais le seul coup ou y a une merde ben ils te feraient croire que tu as volontairementpulvérisé ton instrument rien que pour le plaisir à faire de la paperasse avec eux...

J'suis dégouté. Si j'ai le temps je vous montrerais ce que ces f*****s ont fait à la petite TW55 que je vendais.

C'est pourquoi j'aimerais trop savoir si y a un système de litiges car j'ai pas envie de me faire enfler sur ce coup. Merci d'avance

Avant



Après


A cause de la fissure le dos de la caisse est bombé on voit clairement que la jointure a bougé

L table c'est pas trop grave encore à la limite un vernis ça se repasse, enfin y a pas de perte de sustain mais là .... pour le dos.
Left right left...
palooh
  • palooh
  • Special Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Aubertignac a écrit :
zebutcher a écrit :
Oui avant de casser du sucre sur le dos de la poste, il faut explorer toutes les possibilités. Que ce soit UPS, DHL, la poste, et cie, ils sont tous pareil à ce niveau là.


Tout à fait, UPS ils sont largement pire que la poste...



... faut pas pousser non plus. Depuis des années que j'utilise UPS, je n'ai jamais eu aucun soucis (bon ... j'emballe bien aussi! On oublie trop souvent de parler de ceux qui emballe n'importe comment). Par contre, la poste, c'ets avec eux que j'ai eu mes seuls soucis.


tout a fait, des exemples comme ca j'en aurais a la pelle...comme une gratte acoustique dans une housse style tobago qui passe sur la bande de la mecanisation pour le tri des colis,avec juste la lettre de transport dessus... (je parlerai pas des tortues vivantes, de marcassin mort ni d'eau de fosse septique qui fuit sur le gentil employé.aahh les gens.)
connaissant les procedures d'acheminement dans le transport express, c est clair qu il ne faut pas etre radin sur l emballage
un colis est minimum chargé-dechargé-trié-chargé-dechargé-trié-chargé-livré. minimum.

et pour le coté manutention toutes les entreprises se valent, il y aura toujours des mecs attentionnés et des gros bourrins,meme si la poste est reputée pour ses parties de basket dans les sacs postaux

Ichimaru a écrit :
Je vais donc à la poste porter une réclam'. J'ai eu la réponse aujourd'hui "l'enquête diligentée a permis d'établir que le colis a bien été distribué sans signe extérieur de spoliation ou de détérioration".


c est là tout le probleme, si la poste n'a pas fait de constat d'avarie ou si le destinataire n'a rien remarqué des la reception,les recours sont tres difficiles.... pour eux le colis a ete receptionné en bon etat, et amuse toi pour prouver le contraire! de meme ils peuvent te dire que vu que le colis n' a pas ete abimé ou signalé comme tel, la guitare a tres bien pu etre expediée dans cet etat

bon courage donc, renseigne toi bien sur l'assurance, insiste, gueule, perd pas espoir
flomarceau
wow, j'me suis trompé de topic, chercher pas
"she said I'll throw myself away..."
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • #210
  • Publié par
    Narci
    le 08 Fév 2008, 14:18
Ichimaru a écrit :
Je vais donc à la poste porter une réclam'. J'ai eu la réponse aujourd'hui "l'enquête diligentée a permis d'établir que le colis a bien été distribué sans signe extérieur de spoliation ou de détérioration".

Le carton (que j'ai conservé) était pas déchiré,


Le destinataire aurait du ouvrir le paquet en presence du facteur ou guichetier pour constater les degats, là dans ton cas je peux pas t'en dire plus
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats

En ce moment sur backstage...