rozmaster a écrit :
palooh a écrit :
moi j ai la chance de pouvoir partir en tournée des 7h
woaah , respect pour la france qui se leve tot et qui aime ca
ouais, debout 4h, ca pique les yeux
Bobba a écrit :
Laisse tomber l'ironie, tu fais ça tres mal, et essaie de participer.
En gros, tu dis que c'est pas si grave que ça que la poste ne se plie pas aux horraire de ses clients (particuliers) ?
Moi y'a un truc qui m'a toujours fait préféré UPS à la Poste, c'est que UPS passe 3 jours de suite chez toi. (Et pourtant ils n'ont pas d'agence à proximité) Mais surtout, dès le premier jour tu peux les appeler pour leur demander de te livrer à une date precise ou à une autre adresse. Donc tu peux t'arranger pour te faire livrer au bureau, ou un matin de congés.
disons que la poste se plie aux exigence des entreprises qui elles recoivent leur courrier de bonne heure, des 8h. apres au vu des tarifs et de la quantité de colis/enveloppes traitées par la poste il n'est pas etonnant d'avoir a s'adapter a leur fonctionnement et non l'inverse
idealement il faudrait que la poste fasse mieux la difference entre ses tournées classiques du facteur et ses tournées colis, ou là elle devrait s'inspirer d'Ups et autres concernant la flexibilité et la satisfaction du client.mais ca se payerait un service comme celui là ...
Ups est la reference pour ca,comme fedex. le probleme c'est la quasi impossibilté de retirer le colis au depot le jour meme,voire le lendemain.
chez chrono ca depend du type de colis: soit il ira a la poste des le 1er passage, soit au 2eme, soit apres prise de rdv,soit dans un relais tabac, a l'agence chrono...
Dhl c est la merde pour ca, faut appeler, idem pour gls, Tnt ils ont des relais colis aussi mais mal foutus, ca peut etre a 15 ou 20kms de chez soi...