LA POSTE, CA SUFFIT COMME CA /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
denisdecaz
ted the Ors a écrit :
Bobba a écrit :
doletal a écrit :
Ben moi j'ai jamais eu aucun problème avec la Poste (ou DHL ou UPS).

Pourtant j'ai commandé plusieurs fois en Allemagne, États-Unis, Japon, Canada...

Voili, y'a des gens encore contents des services publics (eh oui !!)

D

Pas besoin d'avoir des problèmes avec la post pour en etre mécontent.

C'est quand meme las des seule entreprises de service public qui ne se plie pas aux horraires de ses clients. Imaginez si les metro et RER fonctionnaient entre 9h et 18h du mardi au samedi aprem, sans aucun effectif supplémentaire en heure de pointe, mais qu'en plus elle se permettrait de voler ses clients ou de ne pas les ammener à destination.

Tu ne parles que des "bureaux de poste", il y a d'autres infrastructures derrière qui ne font pas du 9h-18h...

C'est vrai ! Et quand on voit certains clients, c'est pas étonnant que les guichetiers soient pas aimable en fin de journée (nan, nan, je bosse pas à la Poste! ).
Plutot mourir que crever !
Patchuko
En ce moment ça se passe plutôt bien avec la poste pour moi, mais cet été j'ai envoyé un truc contre remboursement à valeur de 200€, et ils ont oublié de faire payer le mec !

Honnête, il me l'a dit, et il m'a envoyé un chèque. Mais à 15€ le service du contre remboursement j'ai trouvé ça un peu fort !

Et effectivement, seule justification : des fois ça arrive...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Fév 2008, 12:12
Pareil pour moi, à la différence qu'il y en a pour 500 €, que l'acheteur ne m'a rien envoyé et qu'il est en Nouvelle-Calédonie..

Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Fév 2008, 15:07
ted the Ors a écrit :
Bobba a écrit :
doletal a écrit :
Ben moi j'ai jamais eu aucun problème avec la Poste (ou DHL ou UPS).

Pourtant j'ai commandé plusieurs fois en Allemagne, États-Unis, Japon, Canada...

Voili, y'a des gens encore contents des services publics (eh oui !!)

D

Pas besoin d'avoir des problèmes avec la post pour en etre mécontent.

C'est quand meme las des seule entreprises de service public qui ne se plie pas aux horraires de ses clients. Imaginez si les metro et RER fonctionnaient entre 9h et 18h du mardi au samedi aprem, sans aucun effectif supplémentaire en heure de pointe, mais qu'en plus elle se permettrait de voler ses clients ou de ne pas les ammener à destination.

Tu ne parles que des "bureaux de poste", il y a d'autres infrastructures derrière qui ne font pas du 9h-18h...

Oui c'est vrai, le fret SNCF qui transporte les coli de La Poste ne fait pas 9h-18h Mais sinon, je pensais plutot aux livreurs qui viennent t'apporter le recommandé à signer pile-poil dans les crénaux où la grande majorité de la france active n'est pas chez elle.

Gillou : tu fais pas assurer tes colis contre ce genre de truc/vol/arnaque/escroquerie ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
bobba,la poste c'est un service de jour.
les centres de tri et d'acheminement c'est différent.
tu te plains des horaires ok,seulement de nombreux services publics ne le sont pas en soirée ou en nuit.
Que ça soit chez nous ou dans d'autres pays,je pense par exemple à EDF,les mairies,etc...
tu te plains aussi de ne pas pouvoir aller à la mairie à cause des horaires de bureau?
Quoi qu'il en soit tu dois faire avec.

J'ajouterai que si tu reçois des colis assez petits ils les mettent dans ta boite aux lettres si elle est assez grande.
Sinon pour les horaires,ils sont généralement ouverts jusqu'a environ 18h30 donc même avec des horaires de bureau ça peut être faisable si t'as un recommandé à aller chercher.
denisdecaz
Harry675 a écrit :
tu te plains des horaires ok,seulement de nombreux services publics ne le sont pas en soirée ou en nuit.
Que ça soit chez nous ou dans d'autres pays,je pense par exemple à EDF,les mairies,etc...
tu te plains aussi de ne pas pouvoir aller à la mairie à cause des horaires de bureau?

J'ajouterai que si tu reçois des colis assez petits ils les mettent dans ta boite aux lettres si elle est assez grande.
Sinon pour les horaires,ils sont généralement ouverts jusqu'a environ 18h30 donc même avec des horaires de bureau ça peut être faisable si t'as un recommandé à aller chercher.

Dis moi, harry, tu ne bossserai pas à la Poste par hasard ? Cherche pas, t'est démasqué ! T'est peut-être le pov' mec avec qui j'ai eu affaire pendan une demi-heure pour mon colis jamais arivé...Sérieusement, prends pas ca comme une attaque personnelle, c'est juste pour la blague.
Plutot mourir que crever !
Invité
  • Invité
carrément pas!
j'ai même la haine contre eux car j'ai eu pleins de soucis avec eux.
Souvent j'ai eu l'impression d'être pris pour un moins que rien et que même en payant t'étais même pas sûr que ça arrive.
Un comble.

Seulement voilà,la poste peut pas tout vérifier et il y a des personnes malhonnêtes dans leurs services.
C'st comme ça.
Pour les horaires et les gens qui se plaignent,je vais le dire une dernière fois mais c'est pas tous les gens qui font 9h 17h.
Na!
theguit
  • theguit
  • Special Supra utilisateur
Harry675 a écrit :
carrément pas!

'tain...
t'as pas l'air violent quand tu as la haine...
et en plus t'es pas rancunier !

C'est absolument inacceptable qu'il y ait des vols... et s'il y a des gens qui piquent, et bien, il devrait y avoir des procedures mises en place pour l'eviter !

vous imaginez bien qu'a la banque de Fance ils y ont pensé... et qu'il n'y a pas de vol !
alors que la on compare un billet et un colis d'1m30 sur 50 cm !!!
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 03 Fév 2008, 18:03
J'imagine bien la banque: on s'occupe de votre pognon, sauf si quelqu'un de chez nous le gaule en route, là on n'y peut rien vous comprenez (ou alors si un trader aux dents longues incontrolé...).

Encore une fois, envoyer des choses de maniere fiables c'est cher, et ca ne passe pas par la poste. La poste c'est pas cher mais on prend un risque, c'est énorme à dire mais c'est ca.
Invité
Tiens une petite question: j'ai fais un envoi en contre remboursement la semaine dernière, le colis est bien arrivé mercredi
combien faut il compter de temps pour que je touche l'argent?

ps: je n'ai pas de compte à la poste, donc je vais recevoir l'argent en liquide si j'ai bien suivi
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Fév 2008, 18:52
Il faut une dizaine de jours, et tu seras bien réglé en espèces.

Bobba: non, pas d'assurance, justement car mon colis était bien en contre-remboursement, et de toutes façons, j'ai cessé d'assurer mes colis car c'est impossible de se faire rembourser par La Poste. J'ai essayé pendant 2 ans à raison de 5 à 8 lettres recommandées par sinistre (5 à 8 vos de colis par mois), pas moyen.
Je préfère renvoyer la marchandise au client, au final je m'en tire mieux financièrement....

Un exemple similaire: Amazon non plus n'assure plus ses colis.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Fév 2008, 18:54
Harry675 a écrit :

Enorméments de service publiques sont fait de nuit. Ou en tout cas a des heures qui arragent le reste de la population. Que ce soit EDF qui à des astreintes permanente, au conducteurs de trains, en passant par les eboueurs ou les pompiers, gendarmes, policiers etc... (evidement ce sont des metiers bien différents)

Non, vraiment, je trouve que les bureaux de postes ne meritent pas les infrastructures qu'ils utilisent.

Ce que je trouve incroyable, c'est que tu payes pour un service qui non seulement ne sera pas forcement rendu, mais en plus ils peuvent "egarer" (pour ne pas dire voler) ton bien. Et lorsque tu veux te plaindre, on te dis en gros, "ah ben fallait l'assurer..." pour moi c'est à la limite du racket etant donné qu'ils ont le monopole des agences locales.

Thrillseeker a écrit :
Tiens une petite question: j'ai fais un envoi en contre remboursement la semaine dernière, le colis est bien arrivé mercredi
combien faut il compter de temps pour que je touche l'argent?

ps: je n'ai pas de compte à la poste, donc je vais recevoir l'argent en liquide si j'ai bien suivi

Ben assure toi déjà qu'ils ont bien pensé à reclamé l'argent à la livraison
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
merci bien
a priori c'est payé, si mon acheteur n'a pas menti
Tom_tom
  • Tom_tom
  • Special Total utilisateur
theguit a écrit :
Harry675 a écrit :
carrément pas!

'tain...
t'as pas l'air violent quand tu as la haine...
et en plus t'es pas rancunier !

C'est absolument inacceptable qu'il y ait des vols... et s'il y a des gens qui piquent, et bien, il devrait y avoir des procedures mises en place pour l'eviter !

vous imaginez bien qu'a la banque de Fance ils y ont pensé... et qu'il n'y a pas de vol !
alors que la on compare un billet et un colis d'1m30 sur 50 cm !!!

Tu vois, chez Thomann, t'as le nom, le tel et même la photo du mec qui traite ta commande. Commande dimanche soir, colis préparé et envoyé lundi soir.... ça, c'est l'Allemagne.

Tu passes en France, ton truc il met 1 semaine et demie pour arriver, impossible de suivre le parcours car les n° de colis ne sont JAMAIS flashés, et comble du comble, on se gêne pas pour fouiller dans ton carton et t'embarquer 2-3 trucs au passage... c'est beau...tout va bien.
Aucun suivi ou controle...le laisser-aller français à son apogée.
It's only rock'n'roll...
http://www.therockradio.com/
Tenzer
  • Tenzer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tenzer
    le 04 Fév 2008, 16:51
Conclusion, la poste viendra la nuit distribuer les colis pendant vos pirouette avec vos compagnons/compagnes.... C'est pas mieux pace que pour les accros, ils vont laisser sonner et devront aller chercher l'colis alors qu'ils étaient là...juste un peu pas présentable en ouvrant au facteur ou à fond d'dans avec leur compagnons/compagnes... Ou alors simplement, il nous voudrons pas ouvrir la porte, trop fatigué parce-qu'ils dorment!!!!

Aie Aie Aie, le francais ne réfléchi donc à rien!!!! voit pas plus loin que l'bout d'son nez

Moi perso, j'préfère aller chercher l'colis en rentrant chez moi parce qu'il a été avisé... au lieux que la Poste se mette aux horraires de ses clients... la nuit???

et ceux qui taff de nuit???? ohhh les pauvres, ils vont dire exactement pareil.... "on est taff, ils viennent pas aux horraires ou je suis libre"

J'crois qu'on va leur demander de faire un dossier sur 60 000 000 de francais (une broutie) et voir leur horraire de disponibilité!!!!!

Pfff nan mais j'reve...
Tenzer
  • Tenzer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tenzer
    le 04 Fév 2008, 16:53
d'ailleur meme ceux qui taff de nuit doivent ralé qu'on avise leur colis parce que le facteur les reveillent...

En ce moment sur backstage...