LA POSTE, CA SUFFIT COMME CA /!\

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Bobba
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    Bobba
    le 01 Fév 2008, 20:45
Tom_tom a écrit :
palooh a écrit :
pour revenir a mon 1er post, je reviens juste de la poste pour le 2eme colis declaré "avarié" et je suis pas parano, il etait lui aussi rescotché mais intact.... je fais part avec le sourire de mon etonnement et le gars me dit "ben c est quelqu un qui vous aime pas alors." que dire... j'ai plus qu a m habituer a aller directement a la poste, plus besoin de guetter la voiture jaune.


Je dois pas m'en faire alors si j'ai trouvé un bordereau avec "colis arrivé endommagé" dans ma boîte aux lettres ce soir? Paquet de presque 9kg, ça sent la magouille sus-citée
N'empêche, je sais pas ce qui m'attend à la Poste demain matin; ma flying V en plusieurs morceaux ???
Je flippe


Ca te fera une Flying W

Essaie de l'ouvrir avec eux pour constater un eventuel pb.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
denisdecaz
J'ai attendu 2 mois pour recevoir une pédale envoyée de Lyon à Paris...Vive la Poste !
Plutot mourir que crever !
Tom_tom
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Je rentre juste de la Poste: YOUPI !

Carton ouvert, cable jack disparu, un jeu de cordes disparu et un autre ouvert... et le top du top, le carton de la guitare (harley benton V) déchiré au niveau de la tête.

Pas besoin de s'appeler Colombo pour deviner ce qui s'est passé, si le mec qui a fouillé mon colis avait vu écrit Gibson ou Fender sur la tête, il n'y aurait même pas (plus) eu la guitare dans le colis.
Et la postière toute candide de regretter que Thomann n'emballe pas mieux ses colis; je pense pas que le mec se soit embêté à remettre toutes les protections dans le carton. Faut être zen parfois


Bref, colis refusé et retour à l'envoyeur. Je contacte Thomann au plus vite pour expliquer mon cas.

C'est marrant , j'avais vraiment un sale préssentiment sur cette commande...envoyé le 22, reçu le 31, c'est loin l'Allemagne dis-donc, il a du passer entre pas mal de mains, ce colis...

PS: pour un cable à 3€ et un jeu de cordes à 1€, je sais pas si ça vaut vraiment le coup, mais c'est une question de principe
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Tom_tom
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Le mail que je m'apprête à envoyer à Thomann:
"
Ref., n) client, etc...

Bonjour

Je me permets de vous contacter suite à la réception de ma commande ************ expédiée le 22/01/08. Etant absent au moment de la livraison, la poste a laissé le 01/02/08 un bordereau dans ma boîte aux lettres portant la mention "colis arrivé endommagé".

Je me suis donc rendu à la Poste ce matin (02/02/08 ) pour constater les dégâts. Avec l'employée des postes, j'ai pu voir que le colis a été ouvert durant le transport et que les articles suivants étaient manquants:

- Cable jack IPP1060 ref. 128550
- HB value string .10 ref 168993: un jeu manquant et un autre endommagé.

De plus, il s'avère que le carton de la guitare FV430BK ref 151035 a été déchiré volontairement au niveau de la tête, certainement pour pouvoir évaluer la valeur de celle-ci.

Il apparaît donc clairement que le colis a été fouillé et pillé lors du transport.

Le matériel était très peu protégé dans le carton (juste quelques poches d'air), mais j'imagine que celui qui a ouvert le colis n'a pas jugé utile de tout ré-emballer.

J'ai bien évidemment refusé le colis et la Poste se chargera de vous le renvoyer j'espère dans les plus brefs délais.

Je compte sur vous pour me tenir informé de la suite des événements, sachant que je maintiens ma commande malgré tout, et que j'espère que la prochaine expédition se déroulera sans heurt. "

Je n'ai rien oublié de préciser?
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doletal
Ben moi j'ai jamais eu aucun problème avec la Poste (ou DHL ou UPS).

Pourtant j'ai commandé plusieurs fois en Allemagne, États-Unis, Japon, Canada...

Voili, y'a des gens encore contents des services publics (eh oui !!)

D
Tom_tom
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doletal a écrit :
Ben moi j'ai jamais eu aucun problème avec la Poste (ou DHL ou UPS).

Pourtant j'ai commandé plusieurs fois en Allemagne, États-Unis, Japon, Canada...

Voili, y'a des gens encore contents des services publics (eh oui !!)

D


Tout le monde n'est pas un poissard de première comme moi

Enfin, moi qui pensais un jour faire venir une LP de chez Ishibashi, ça me refroidit carrément
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Bobba
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  • #172
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Fév 2008, 11:19
doletal a écrit :
Ben moi j'ai jamais eu aucun problème avec la Poste (ou DHL ou UPS).

Pourtant j'ai commandé plusieurs fois en Allemagne, États-Unis, Japon, Canada...

Voili, y'a des gens encore contents des services publics (eh oui !!)

D


Pas besoin d'avoir des problèmes avec la post pour en etre mécontent.

C'est quand meme las des seule entreprises de service public qui ne se plie pas aux horraires de ses clients. Imaginez si les metro et RER fonctionnaient entre 9h et 18h du mardi au samedi aprem, sans aucun effectif supplémentaire en heure de pointe, mais qu'en plus elle se permettrait de voler ses clients ou de ne pas les ammener à destination.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
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Tom_tom
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Le pire, c'est que je ne suis même pas étonné ou énervé (enfin si, un peu quand même ); c'est tellement fréquent qu'on finit par être blasé
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theguit
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je plussoie : j'ai trop souvent eu des colis pillés ou disparus...

la plus belle : un lecteur mp3 commandé sur internet
1ere expédition : paquet vide...
2eme expédition, pas de paquet du tout
3eme expédition, en recommandé, la, c'est arrivé...
le vendeur a quand meme du avoir les boules, et moi, j'ai mis 9 mois a avoir mon lecteur mp3 256 Mo alors qu'entre temps, les 512 étaient sortis !!!

et la poste ?
"on est désolé, ca arrive"... si ca c'est pas du foutage de gueule...

une solution pourrait etre d'envoyer d'abord une clef...
puis un emballage consigné genre caisse en plastique bien solide er vérouillée... avec la dite clef...
charge au client de retourner la caisse...
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Tom_tom
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J'ai contacté Thomann, apparemment, ils vont s'en occuper une fois le colis ré-expédié. Ils n'ont pas l'air de faire de difficultés; ils doivent avoir l'habitude, remarque, je dois pas être le premier.

La poste, j'étais déjà pas très fan, mais ça enfonce le clou...
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Bobba
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  • #176
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Fév 2008, 16:03
effectivement, thomann à l'habitude de traiter avec la poste.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
denisdecaz
Bobba a écrit :
effectivement, thomann à l'habitude de traiter avec la poste.


Tu m'étonnes ! faudrait leur demander combien de fois par jour ils recoivent des plaintes concernant l'expédition !
"Désolé monsieur, on a arrêté de compter".
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_Arsène
Thomann emballe super bien les guitares et tout.

Le gros carton qui fait 1m*30cm*50cm "a peu prés" .. est collé sur les côtés que l'on ouvre habituellement, là bas , ils le ferme en couvercle, puis scéllé avec des attaches en métal. Et remplis comme d'hab de poche d'air plastique. 3kms de long

Jamais un soucis la dessus ^^ concernant thomann. Avec le suivi de l'allemagne, c'est super rapide chez nos voisins. Une fois en france, vas-y que ça traine une nuit ou deux dans les centres de tri, blablabla. Un peu longuette ma dernière commande. Commandé lundi, prete lundi, expédiée lundi.. reçu que ce matin.

Donc en gros pour ton colis ouvert et manquant .. ça vient pas de chez eux, franchement je ne pense pas.

J'ai parcontre eu une couille avec eux : Quand j'ai commandé mon premier ampli .. ils m'ont envoyé un ampli qu'ils venaient de recevoir pour changement justement : donc j'ai récu un ampli utilisé et déféctueux. En 4 jours c'était réglé (hors WEnd).

Revenons à la poste : Big Muff vendue y'a un mois : un premier chèque perdu. Ampli vendu en section basse, j'attends des news de l'acheteur, mais apparement le colis est dit 'livré" alors qu'il n'as rien recu chez lui. Et la, avec MrPillow, chèque pas arriver encore..depuis plus d'une semaine. Tout ça en l'espace de quoi.. 3 semaines même pas. Et ce n'est pas la premiere fois (mais c'était moindre avant quand même). Et pourtant j'habite la 3ième plus grande ville de rhône-alpes. :0
8oris
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  • #179
  • Publié par
    8oris
    le 03 Fév 2008, 10:34
Bobba a écrit :
doletal a écrit :
Ben moi j'ai jamais eu aucun problème avec la Poste (ou DHL ou UPS).

Pourtant j'ai commandé plusieurs fois en Allemagne, États-Unis, Japon, Canada...

Voili, y'a des gens encore contents des services publics (eh oui !!)

D


Pas besoin d'avoir des problèmes avec la post pour en etre mécontent.

C'est quand meme las des seule entreprises de service public qui ne se plie pas aux horraires de ses clients. Imaginez si les metro et RER fonctionnaient entre 9h et 18h du mardi au samedi aprem, sans aucun effectif supplémentaire en heure de pointe, mais qu'en plus elle se permettrait de voler ses clients ou de ne pas les ammener à destination.


Tu ne parles que des "bureaux de poste", il y a d'autres infrastructures derrière qui ne font pas du 9h-18h...
denisdecaz
ted the Ors a écrit :
Bobba a écrit :
doletal a écrit :
Ben moi j'ai jamais eu aucun problème avec la Poste (ou DHL ou UPS).

Pourtant j'ai commandé plusieurs fois en Allemagne, États-Unis, Japon, Canada...

Voili, y'a des gens encore contents des services publics (eh oui !!)

D


Pas besoin d'avoir des problèmes avec la post pour en etre mécontent.

C'est quand meme las des seule entreprises de service public qui ne se plie pas aux horraires de ses clients. Imaginez si les metro et RER fonctionnaient entre 9h et 18h du mardi au samedi aprem, sans aucun effectif supplémentaire en heure de pointe, mais qu'en plus elle se permettrait de voler ses clients ou de ne pas les ammener à destination.


Tu ne parles que des "bureaux de poste", il y a d'autres infrastructures derrière qui ne font pas du 9h-18h...


C'est vrai ! Et quand on voit certains clients, c'est pas étonnant que les guichetiers soient pas aimable en fin de journée (nan, nan, je bosse pas à la Poste! ).
Plutot mourir que crever !

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