Brigido a écrit :
Après, j'aime beaucoup les récits de mer aussi. J'ai quelques livres de chevet comme Moby Dick, le loup des mers (Jack London), Typhon (Conrad)...
En ce moment, je lis les mémoires de Tabarly justement, toute l'aventure des Penduick, et Kersauson, Colas etc. qui étaient ses jeunes équipiers. Ce n'est pas un chef d'oeuvre de littérature, mais c'est très intéressant de découvrir la vie de ces pionniers de la course en mer moderne.
D'ailleurs, si vous avez des références de bons bouquins sur ces thématiques (mer, aventure), je suis preneur !
Excellent Tabarly.
Faudrait fouiller dans la bibliothèque. Là à froid, je dirai les classiques Moitessier (Vagabond des mers du sud, la Longue Route, Tamata), Gérard Janichon (Damien autour du monde), le master Slocum (Seul autour du monde), London (Patrouille de pêche, Contes des mers du sud), Shakleton (l'Odyssée de l'Endurance),
En plus littéraire Hemingway, Nikos Kawadias (Le quart, l'un de mes livres préférés !), Deniau, Pierre Loti, les Conrad mais tu es déjà abonné
En baroudeur Tom Neal (Robinson des mers du sud, un bon barjot !), Fougeron (Rayon vert au cap horn), Alain Gerbault,
en roman historique les Captain Hornblower et Alexander Kent
et puis.... un manuel de matelotage !