- Publié par
damonp le 12 Avr 2020, 04:27
Alors j'ai pas le pied marin, et je ressemble pas franchement au capitaine crochet mais si j'entends Tabarly, Nelson, Magellan ou capitaine Jack Sparrow (ouais je sais) ça me parle, en plus jack il joue de la gratte avec Alice Cooper dans la vraie vie....donc y'a comme qui dirait corrélation
et puis ce topic est là aussi parce que j'ai eu droit à une remarque il y a peu qui m'a titillé, comme quoi les plaisanciers sont des bourges en gros..........voilà c'est aussi pour casser ce point de vue là, certes y'en a, mais finalement j'ai vu y'a quelques jours un mec sur utub' qui disait dans sa vidéo "tu vois là des voiliers t'en veux t'en prends un, ils sont tous abandonnés, y'a même un coque alu, après à toi de te démerder"
et si ça vous fait tiquer on peut en parler, de voler un bateau je veux dire, c'est sûr c'est du vol, j'aime pas, mais c'est probablement des bâteaux qui ont servi à passer de la coke en stock justement.....donc abandonnés comme des hors-bords sur les plages de la côte est espagnole....sauf que là c'était pas en Epagne
donc finalement, on retrouve exactement les mêmes classes sociales en mer qu'en terre, du vieux loups de mer confit dans la gnôle qui tend la main à la mer pour grailler du poisson volant ou du gros riche qui fonce sur son yacht à 36 millions avec cuvette en or blanc, sans parler du navire entreprise, et un truc qui vient d'être inventé par les russes mais ça je le réserve pour demain
le truc qui change avec la terre, c'est que la mer est vraiment vivante, une "force" considérable, perso elle me fout la trouille.......à vivre une tempête, je préfère largement être sur terre qu'au large.....même dans une forêt de pins......et on en oublie que le métier de marin et de pêcheur en mer sont les plus dangereux...
donc c'est aussi un topic qui servira à réunir les sales nouvelles du genre les futurs Erika ou Deep Water Horizon, même les boulots de terriens mais liés à la mer (LP si tu lis ça!) parce que comme l'homme ne recule devant rien pour le pognon, les catastrophes maritimes continueront malheureusement, et les accidents arrivent aussi, comme partout, la preuve je suis en vie
et puis obligatoirement, sinon ça va chier, on parlera littérature, parce que si vous n'êtes pas pew l'aveugle, vous avez du lire soit "l'île au trésor", soit "moby dick", soit "vingt mille lieues sous les mers"........même jules.albert à le droit de pêche sur ce topic, c'est dire l'ouverture d'esprit
parce que je connais aucun bouquin qui ne m'a autant hypnotisé qu'un bouquin qui parle de marin ou de mer, même de films ou de séries, donc si c'est pas ton cas, il est évident que nous ne sommes pas du même bord, mais en ces temps de pandémie j'ai envie de te dire comme le doc Raoult que ça peut se soigner, évidement un bar de marin est le remède le plus efficace, du genre le "café du port" sur une certaine île des Açores, mais va falloir faire attention à ce que tu dis içi si c'est ton cas quand même, en gros file doux, le regard fuyant et la queue basse
et puis........coquillages et crustacés, sea sex and sun, rêves, bref on parlera de tout le fond de barrique, des faux marins d'eau douce aussi
il se fait tard, donc demain quelques posts de plus.....ça va déferler vénère !!!