manulonch a écrit :
damonp a écrit :
mais je te conseille les Açores plutôt
C'est là qu'on fabrique encore des açoreuses ?
èkz-hack-te-ment
oldamp a écrit :
Et pis c'est sur la route du coke
non mais voilà, voilà, si tu te mets à dévoiler mes plans top secrets avant même que j'y songe tu brises mes rêves
icks a écrit :
J'adore!
Il fût un temps ou j'aurai pris la mer avec mon pote et son frère, dans une sorte de tour du globe sur une coquille de noix.
L'un d'eux à son permis bateaux, on est capable de nos mains et on cherchait à se barrer pour vivre sous une autre forme de tension.
Mais vu que les moutards ont pointé le bout de leurs nez, disons que la vie est donc sur des rails et pas sur un ponton.
faut se dire qu'il y a quand même des familles qui font le tour du monde en voilier, camping car et autres encore plus durs, je pense que c'est une question de volonté, de mise en place, de moyens, et surtout de se lancer, d'arrêter d'avoir la trouille, mais faut que toute la famille soit OK, ça demande un minimum de préparation
et en fait des nomades y'en a depuis aussi longtemps que des sédentaires, c'est un changement de vie, une fois sauté le pas je pense qu'on se sent léger, et finalement le nomadisme est aussi une routine, voilà juste au cas où tu te dis j'ai envie de el vivre mais.........en fait le "mais" peut sauter, y'a plein de blogs de famille qui se bougent en voilier, c'est une bonne expérience pour les gosses je trouve
ce qui suit n'a rien à voir, juste un surfer légendaire dont j'avais un poster quand j'étais gosse et campagnard, laird hamilton