mjolk a écrit :
Cool ce daubic !
J'ai beau être Breton, petit fils d'un marin, j'ai le mal de mer
Mais j'aime tellement la plongée et la chasse sous marine que j'ai continué à aller en mer régulièrement, d'abord en Finistère sud puis en Nouvelle Calédonie ou je me suis resté deux années.
Le mal de mer n'est jamais disparu mais a considérablement diminué avec le temps, et puis le vomi à ces avantages, ça attire les poissons
J'ai même fini par acheter un petit bateau avec un pote, une vieille coque des années 70 fibrée et refibrée X fois (donc ultra-lourde) avec un vieux 2 temps Yamaha 75cv, véritable trou noir à sans plomb et à huile
Sans exagérer on faisait du 30L/h, je me demande encore comment c'est possible mais c'est apparemment la conso normale
Ce bateau était une source d'emmerdes infinie et un aspirateur a fric, mais les moments qu'il nous a permis de passer effacent tout.
Des week-end entiers à chasser dans et hors du lagon et à camper sur les ilots, plonger avec les requins, dauphins, baleines etc... Que des bons souvenirs !
J'ai déjà pensé à m'acheter un voilier et vivre dessus mais je ne sais pas si mon mal de mer disparaîtrait totalement. Financièrement il faut aussi un sacré budget car certaines réparations font très mal (sans parlé de l'entretien).
Pour les pirates bricoleurs vous pouvez vous fabriquer votre propre catamaran dans votre jardin :
https://www.wharram.com/
Quelques bases de menuiserie sont quand même bienvenues