La manif contre les reforme de fillion => UNE HONTE !

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
GuitaristeX a écrit :
une grosse bonne branlée comme on en aura jamais vue et c'est réglé

Faudrait leur lancer des bombes au cochon !

Encore mieux : 1 mois dans une porcherie sans nourriture (et avec Jean Roucas) !

Je plaisante hein
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 17 Mar 2005, 09:30
Ticouyon a écrit :
Ribal a écrit :
Tout a fait daccord , faut quand meme faire des effort pour bien s'integrer et pas faire n'importe quoi ( mes parent sont venu en france sans rien et maintenant on vi bien ) et je connais plein de cas de "bonne intégration" alors si c'est pour venir en France pour ne bénéficié que des aide .... Sa fai pas avancer le Schmilblik

Les parents de ma copine aussi sont venus en France pour trouver du travail, et se sont très bien intégrés...Aujourd'hui ils bossent très dûr, mais vivent bien comme les tiens...Avec un peu de bonne volonté, on arrive à tout !

mais quand on parle de gosse d'origine marocaine ou autre qui sont né en france je ne vois pas dans quoi ils doivent s'intégrer puisqu'ils sont comme toi et moi francais ,ensuite quand vous dites qu'ils ce concidèrent marocain et non francais peut être parce que les "francais" ne les acceptent pas comme tel, donc ils ce rabattent sur la nationalitée de leurs parents pour ce donner une identitée ,et n'oubliez pas que non seulement en france ils sont concidéré comme des étrangé et dans le pays d'origine de leurs parents ils sont concidéré comme des étrangé de là ne pensez vous pas que c'est difficile de ce positioner quand on est rejetté des 2 cotés , je ne cherche pas a trouver des excuses comme ca a été dis hier mais je ne jette pas la pierre quand je sais qu'ils ne sont pas les seul responsable de ce qui ce passe ,d'autre seront plus inteligent et arriveront plus ou moin a ce faire accepter et d'autre vont prendre la voie de la rebellion (casseur) donc de la si vous voulez qu'ils "s'integre" il faudrait peut être commencer par les accepter comme francais a part entière (je parle de ceux qui sont né ici ), et vous devez accepter que la france n'est plus un pays de blanc mais un pays multicolor comme pleins d'autres pays dans le monde ,je pense que le monde de demain sera un monde de metissage et c'est tres bien ainsi melangons nous et arretons de faire des differences de couleurs
moreaud1972@yahoo.fr
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 17 Mar 2005, 09:49
Ca me fait vraiment marrer tout ca. LES Chinois, LES arabes, LES portos, LES noirs... Et oui ma bonne dame, les parents ont pas fait leur boulot patin couffin... Suffit d'un peu de bonne volonte... Le niveau 0 du debat sur l'integration et l'immigration a ete atteint.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 17 Mar 2005, 12:47
Ticouyon a écrit :
Yazoo! a écrit :
cnimportequoi a écrit :
on parle toujours d'integration pour les noirs et les arabe, jamais pour les autre... c'est bizare quand meme .
on entend jamais "tiens le chinois il s'est bien integré, le portuguais aussi..."

si si on en parle mais pas la même façon:

- le "portos", le "rital", l'"espaingouin" ou le "pollack" c'est lui qui cristallasait pas mal la xénophobie avant l'immgration massive de maghrégins et d'africains.

- quant aux chinois ils sont bien plus discrets, ne commettent que rarement des actions de petite délinquance; on dit souvent que c'est une intégration "sans histoire"... alors que c'est l'exmple de communauté le plus abouti en France, c'est à dire pas vraiment le plus "intégré..."; reste que beaucoup les appelent les "niakwés".

C'est sûr que chaque "race" (j'aime pas ce mot là donc guillemets) a un terme assez péjoratif qui lui colle à la peau...mais certains prennent ça plutôt avec humour aujourd'hui.
Pour beaucoup de portugais, "portos" ou "tos", n'est pas (ou plus) une insulte, eux même s'appellent comme ça !
Les blancs ont aussi droit a leur surnom, comme on peut le voir dans l'article...
C'est vrai que les chinois ne sont peut être pas le meilleur exemple d'intégration puisqu'ils vivent souvent en communauté, mais en tout cas, ils se plient toujours aux lois du pays dans lequel ils sont...les portugais, pareil, les espagnols, pareil, les italiens, pareil...
Pourquoi ? peut être parce que si eux se déplacent ou se sont déplacés jusqu'en France, c'est pour trouver du travail avant tout (ils savent qu'ils auront peut être du mal au début), et pas pour profiter du système qui commence à ne plus pouvoir suivre aujourd'hui...

Ticouyon, tu generalises trop a mon gout et tu raisonnes sur du tres court terme comme la majorite des gens. Si tu t'interesses a l'histoire de l'immigration dans les pays europeens, tu verras que chaque vague d'immigration a eu droit a ses problemes d'integration et a son racisme. Les italiens (les macaronis, les mafieux...ils en ont eu des surnoms) ont mis du temps avant d'avoir le statut de citoyens respectables.
Tout change tellement vite. Quand je pense qu'en Belgique, jusque dans les annees 50, la Flandre (partie neerlandophone, le nord du pays) etait a la traine par rapport a la Wallonie (partie francophone au sud) et que le racisme etait dirigee envers eux (ces pauvres proletaires flammands qui ne travaillent pas, qui profitent de l'argent des francophones...c'etait le discours generalise que tu retrouvais jusque dans la presse francophone de cette epoque). Aujourd'hui, les flammands sont les riches de la belgique et developpent les memes cliches a l'egard des francophones. Tout ca pour dire que juger sur le court terme n'est pas fiable.
Mais j'emmerde tout autant que toi ces casseurs et j'espere qu'un service d'ordre approprie sera la la prochaine fois pour stopper la violence (et rendre les coups).
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
J'ai pas lu les posts mais apparement j'ai foutu une belle merde en postant un lien vers l'article du monde.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Skelter a écrit :
J'ai pas lu les posts mais apparement j'ai foutu une belle merde en postant un lien vers l'article du monde.

Après une lecture légèrement plus approfondie je suis consterné par le tombereau de conneries posté en 10 pages.

Palme d'or à ticouyon.

Sinon le terme "wesh" est un mot Arabe dont je ne me rappelle plus la signification mais qui n'a rien de péjoratif.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 17 Mar 2005, 13:32
Skelter a écrit :
Skelter a écrit :

Après une lecture légèrement plus approfondie je suis consterné par le tombereau de conneries posté en 10 pages.

Palme d'or à ticouyon.

On est deux.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 17 Mar 2005, 14:04
BiZ a écrit :
Ca me fait vraiment marrer tout ca. LES Chinois, LES arabes, LES portos, LES noirs... Et oui ma bonne dame, les parents ont pas fait leur boulot patin couffin... Suffit d'un peu de bonne volonte... Le niveau 0 du debat sur l'integration et l'immigration a ete atteint.

C'est le genre d'intervention qui me fait craindre le pire...
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 17 Mar 2005, 14:14
aaaaa a écrit :

mais quand on parle de gosse d'origine marocaine ou autre qui sont né en france je ne vois pas dans quoi ils doivent s'intégrer puisqu'ils sont comme toi et moi francais ,ensuite quand vous dites qu'ils ce concidèrent marocain et non francais peut être parce que les "francais" ne les acceptent pas comme tel, donc ils ce rabattent sur la nationalitée de leurs parents pour ce donner une identitée ,et n'oubliez pas que non seulement en france ils sont concidéré comme des étrangé et dans le pays d'origine de leurs parents ils sont concidéré comme des étrangé de là ne pensez vous pas que c'est difficile de ce positioner quand on est rejetté des 2 cotés , je ne cherche pas a trouver des excuses comme ca a été dis hier mais je ne jette pas la pierre quand je sais qu'ils ne sont pas les seul responsable de ce qui ce passe ,d'autre seront plus inteligent et arriveront plus ou moin a ce faire accepter et d'autre vont prendre la voie de la rebellion (casseur) donc de la si vous voulez qu'ils "s'integre" il faudrait peut être commencer par les accepter comme francais a part entière (je parle de ceux qui sont né ici ), et vous devez accepter que la france n'est plus un pays de blanc mais un pays multicolor comme pleins d'autres pays dans le monde ,je pense que le monde de demain sera un monde de metissage et c'est tres bien ainsi melangons nous et arretons de faire des differences de couleurs

Ce discours, même si ses intentions sont louables, entretient les confusions. Très franchement, je ne pense pas que les français d'origine étrangère ne soient pas considérés comme des français à part entière.
Mais le problème c'est que ton argument est très souvent repris comme une excuse (alors qu'à la base je comprends bien que toi, tu ne le considère pas ainsi). J'ai beaucoup cotoyé d'enfants et d'ados issue de l'immigration et dès le plus jeune âge ils savent très bien utiliser ce genre de propos... Il serait temps d'arrêter et de traiter les gens dans l'égalité.
Je ne suis pas d'accord avec toi, un casseur est entièrement responsable et coupable de ce qu'il a fait. Aucune circonstance atténuante pour ma part parce que je pourrais m'en trouver des centaines aussi si je faisais des conneries... et tout le monde peut s'en trouver car on est tous victime d'injustice à un degré ou un autre.
Mais la vie c'est ça, s'en sortir du mieux qu'on peut avec ce qu'on a tout en pouvant se regarder dans une glace. Sans contester les faits que tu rappelles à juste titre, je trouve que les racines des problèmes sont plus profondes et tiennent plus à une société dans laquelle "tout est dû sans effort".
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 17 Mar 2005, 14:33
je suis d'accord avec toi pour les casseur ce que j'essayai d'expliquer c'est leur haine contre les francais , la base de cette haine est du a mon avis a un rejet de ces personnes par une grande partie des francais ; et on ne me fera pas croire qu'un francais d'origine etrangère est concideré comme un francais au yeus des "notres" a partire du moment ou la couleurs de peau n'est pas blanche même si cette personne est né en france et donc est francais les "vraie" francais le concideront toujours comme un etrangé je connais beaucoup de francais de couleur de peau differante du blanc qui galère grave pour trouver un boulot pourquoi??? ils sont francais au même titre que moi on de meilleur diplomes que moi mais quand tu as un nom de famille a sonorité etrangère + une couleur de peau differente et bien tu n'es pas francais même si ta carte d'identitée dis le contraire , donc non je ne cherche pas d'excuse au casseur je remonte simplement l'origine du problème antifrancais ensuite c'est sur que beaucoup reprennent sa comme excuse et font n'importe quoi , mais avant de dire que les etranges si les etrangés sa ...... il faut quand même prendre concience que ce problème n'est pas lié qu'au etrangé , enfin c'est compliqué comme histoire.......
moreaud1972@yahoo.fr
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 17 Mar 2005, 14:55
aaaaa a écrit :
je suis d'accord avec toi pour les casseur ce que j'essayai d'expliquer c'est leur haine contre les francais , la base de cette haine est du a mon avis a un rejet de ces personnes par une grande partie des francais ; et on ne me fera pas croire qu'un francais d'origine etrangère est concideré comme un francais au yeus des "notres" a partire du moment ou la couleurs de peau n'est pas blanche même si cette personne est né en france et donc est francais les "vraie" francais le concideront toujours comme un etrangé je connais beaucoup de francais de couleur de peau differante du blanc qui galère grave pour trouver un boulot pourquoi??? ils sont francais au même titre que moi on de meilleur diplomes que moi mais quand tu as un nom de famille a sonorité etrangère + une couleur de peau differente et bien tu n'es pas francais même si ta carte d'identitée dis le contraire , donc non je ne cherche pas d'excuse au casseur je remonte simplement l'origine du problème antifrancais ensuite c'est sur que beaucoup reprennent sa comme excuse et font n'importe quoi , mais avant de dire que les etranges si les etrangés sa ...... il faut quand même prendre concience que ce problème n'est pas lié qu'au etrangé , enfin c'est compliqué comme histoire.......

Comme je l'ai déjà dit, on part tous avec un handicap dans la vie. Bien sûr il y a une discrimination qui subsiste, la même que celles qui touche les femmes, les gros, les moches, les handicapés, les pauvres et j'en passe.
Si ce que tu décris était si patent alors la majorité des français d'origine étrangère serait marginalisée. Je n'y crois pas mais en même temps je suis d'accord avec toi sur ce que tu as souligné concernant les difficultés à être reconnu pour sa vraie valeur.
C'est un problème qu'il ne faut pas nier mais cela n'est pas l'origine d'une délinquance inadmissible.
fab13
  • fab13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fab13
    le 17 Mar 2005, 15:43
8O

Ouh là là, moi qui m'attendais à lire des choses intéressantes sur la réforme Fillon, je suis sur le cul...

Bon, ben je retourne vers d'autre cieux/topics, mais pas sans laisser moi aussi ma connerie, parce que y'a pas de raisons : elle s'adresse tout particulièrement à ceux qui balancent le truc tout formaté ambiance "les gosses, y'a qu'à bien les éduquer, et point barre!" (pas vrai Ticouyon ).

Alors deux possibilités :

1) Vous n'avez pas de gosses, et dans ce cas je vous laisse encore rêver sur le "y'a qu'à bien les éduquer"... Le retour sur terre ressemblera plus à un crash qu'à autre chose!

2) Vous avez des gosses, et dans ce cas, allez-y bien fort, cognez profond à la moindre dérive, et courez vous cacher quand ils arriveront à l'adolescence!

C'est pas croyable de lire des foutaises pareilles...

Salut
I see color bars when I come
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 17 Mar 2005, 16:23
fab13 a écrit :
8O

Ouh là là, moi qui m'attendais à lire des choses intéressantes sur la réforme Fillon, je suis sur le cul...

Bon, ben je retourne vers d'autre cieux/topics, mais pas sans laisser moi aussi ma connerie, parce que y'a pas de raisons : elle s'adresse tout particulièrement à ceux qui balancent le truc tout formaté ambiance "les gosses, y'a qu'à bien les éduquer, et point barre!" (pas vrai Ticouyon ).

Alors deux possibilités :

1) Vous n'avez pas de gosses, et dans ce cas je vous laisse encore rêver sur le "y'a qu'à bien les éduquer"... Le retour sur terre ressemblera plus à un crash qu'à autre chose!

2) Vous avez des gosses, et dans ce cas, allez-y bien fort, cognez profond à la moindre dérive, et courez vous cacher quand ils arriveront à l'adolescence!

C'est pas croyable de lire des foutaises pareilles...

Salut

3) Mes enfants sont plutot bien éduqués comme la majorité le sont... effectivement c'est pas croyable....
DarkVadehors
Je suis d'accord en ce qui concerne l'éducation, c'est le plus important.

Je connais des jeunes racailles qui ramènent chez eux une télé dernier cris, des vêtements de marques, des supers portables, parfois même une BMW. Pas mal a 20 ans sans boulot non ?
On dirait que les parents n'en ont strictement rien a foutre, que c'est normal. Heu papa, la télé est tombé d'un arbre... Tu travailles pas fiston ? Heu non je trouve de l'argent sur les arbres...

Rigolez pas, c'est du vécu !

Enfin bref, je n'ai pas encore d'enfants, mais je ne me vois pas leur remettre une médaille si ils brulent une bagnole, sans doute celle d'un pauvre ouvrier en plus... Quoi y'a des arbres a voitures aussi ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
sarssipius
wil78 a écrit :
BiZ a écrit :
wil78 a écrit :
Juste une chose, un agrégé ne donne pas de cours dans le supérieur, est encore moins maitre de conf et ne dirige surement pas des thèses!!!

Ben si, en prepa.

C'est une minorite... tu sais ce qu'il faut pour avoir un poste en prépa?

Heiiiiin... Et les PRAG c'est quoi???? Les prof agrégés qui sont une véritable "plaie" pour les maîtres de conf... Enfin j'exagère... Mais en gros un PRAG c'est 2 postes MdC... Ils sont très choyés dans le supérieur... Certes ce n'est pas une majorité des enseignants du supérieur mais justement l'agreg' ouvre la possibilité d'enseigner dans le supérieur...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 17 Mar 2005, 17:04
wil78 a écrit :
BiZ a écrit :

C'est le genre d'intervention qui me fait craindre le pire...

Mais le pire est deja la cher wil. J'en ai marre de voir tout le temps les memes non-arguments sur ce probleme o combien important. Si tu trouves un quelconque interet a lire ce genre de pseudo debats...

En ce moment sur backstage...