La manif contre les reforme de fillion => UNE HONTE !

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Yazoo! a écrit :
Holydrag a écrit :
Ouais c'est ca, un wesh c'est un mec qu'a un survet lacoste rentré dans les chaussettes, la banane, la casquette, le blouson en faux cuir avec un col en fausse laine de mouton etc...
C'est pas une insulte contre les nord africains mais c'est une expression qui veut dire "racaille".
Ce qui me fout les boules c'est la peur des mots. Y'a deux cents ans on disait "negres", y'a 30 ans on disait "noir" et maintenant on dit "black" pour ne pas passer pour des raciste alors que c'est la même chose. Ca me saoule d'être obligé de prendre des pincette en disant qu'un pote est "black" au lieu de noir, on essai de fuir le probleme par de nouveaux mots alors que on devrait l'accepter.
Pareil quand on dit de quelqu'un qu'il est arabe, ca passe limite pour une insulte maintenant...

mouais la "peur" des mots...

les gars j'adore vos contorsions sémantiques, sans dec, à tel point que chercher à les combattre se traduirait par un pied de ned vulgaire à la réalité: wesh est donc un terme parfaitement neutre, absolument pas connoté en dehors de l'aspect "cités", l'aspect "racaille", l'aspect "survêt nike", l'aspect "chourre et dépouille", l'aspect accent wesh, baratin wesh...

faudrait juste que les blondinets qui habitent les cités dans les banlieues de Lyon, de Paris ou de Marseille se démasquent un peu plus quoi.... pas de problème, ils sont tout aussi représentatifs des wesh, mais planqués sous leur capuches on se rend pas compte qu'ils sont blondinets...

sacrée putain de mauvaise foi

Disons que la c'est ptet toi qui pense que l'on pense qu'il n'y a que certaines categories de personnes qui forment les bandes de racaille mais moi je te dis que je sais exactement quelles types de personnages forment toutes ces bandes vu que chez moi je les connais tous.

il y a de tout dans ces bandes et je suis un peu de ton avis on a tandance a associer magrebin = racaille Ce qui est tout a fait FAUX et tout a fait lamentable.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 16 Mar 2005, 15:41
Yanvar va avoir droit a combien de pseudo avant de ne plus pouvoir jamais s'inscrire????????????????????????
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 16 Mar 2005, 15:44
je ne cherche pas d'excuse au casseurs lol je repondais juste a ce que metaloss disait donc je disai que ce problèmes de casseurs ne vient pas d'afrique ou ailleur ils ne viennent pas casseurs en france ,je disait que la france a créé ce problème depuis les années 60 ,ensuite il y a l'effet boulle de neige ce qui donne les casseurs d'aujourd'hui , je ne leurs donne pas raison et je ne trouve pas des excuses pour expliquer ce qu'ils font je fais juste remarquer que ce fénomène aurait pu être different si la france c'etait comporté autrement
moreaud1972@yahoo.fr
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 16 Mar 2005, 15:49
cnimportequoi a écrit :
ori a écrit :
Yanvar va avoir droit a combien de pseudo avant de ne plus pouvoir jamais s'inscrire????????????????????????

[Edite par la moderation]

C'ets pour ca que c'ets super le Net, on peut faire chier tout le monde sans jamais en etre inquieté...
Je ne peux pas te dire tout le bien que je pense de toi ca serait de suite édité par la modération mais j'ai été sur des centaines de topics, j'ai des fois eu tort, des fois raisons, j'ai été d'accord avec des gens , des fois pas du tout, mais il y a toujours eu un effort de discussion, je ne me suis jamais autant ennuyé qu'a lire tes posts qui sont sans saveur, sans tranchant, sans aucune intelligence ni meme aucune finesse.
Honnetement je suis meme pour que tu puisses garder tout le temps le meme pseudo sans te faire gicler au bout de deux heures parce que ca me permettrait de tout simplement ne meme pas lire tes interventions minables.
Sur ce, un tres bon apres midi a toi.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 16 Mar 2005, 15:51
cnimportequoi a écrit :
aaaaa a écrit :
je disait que la france a créé ce problème depuis les années 60

[Edite par la moderation]

si tu relis mes postes plus haut tu veras que je dis excactement la même chose enfin bref relis avant de prendre une phrases et de suter dessus comme un gros naze ok
moreaud1972@yahoo.fr
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 16 Mar 2005, 16:03
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 16 Mar 2005, 16:14
Merci de ne pas repondre aux clones de yanvar alias edved, ca m'evitera de supprimer les posts.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 16 Mar 2005, 16:22
Oula calmé vous sur mon post sa deraille restons dans le sujet
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Ce qui a été dit est fort intéressant je pense...et
je suis assez d'accord avec plusieurs commentaires. La France, dans les années 60 (sous De Gaule) a demandé l'aide de nombreux arabes pour venir reconstruire la France, ce qui en soi, était certainement positif...et ce n'est pas cette imigration là qui fout la merde dans notre pays aujourd'hui, mais leur petits enfants...
En effet, leur grands parents éaient venus ici pour trouver du travail, et était plutôt contents de ce qu'on leur proposait...ils ne se plaignent toujours pas d'ailleurs...
Par contre, leurs petits enfants réagissent bien différemment...Ils sont nés en France, ont la nationalité Française, bénéficient des aides que la France leur verse, mais semble fiers de dire qu'ils sont marocains, algériens, tunisiens etc, et qu'ils chient sur notre pays, et, "baisent les femmes blanches françaises pour faire de la France un pays arabe" ( ce n'est pas inventé, j'entends ça tous les jours !), et ils veulent aussi tout faire pour que l'Islam soit reconnu comme principale religion en France...Là, je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression qu'il commence quand même a y avoir un certain problème dans notre pays !

De même, lorsqu'on se plaint que les nouveaux imigrés arabes ne se comportent pas bien quand ils arrivent en France, ce n'est qu'un constat, et pas du racisme...
Et là qu'on ne me dise pas que j'en ai contre les imigrés arabes, parce que je m'en tape qu'il soient arabes, chinois, noirs ou je ne sais quoi...pour moi c'est la même chose, tout ce que je veux, c'est qu'ils s'intègrent dans le pays où ils arrivent...Ce n'est quand même pas à nous de nous plier à leur caprices...et d'accepter tous leurs débordements !
Surtout que, comme cela a déja été dit plus heut, ce sont toujours les mêmes qui posent des problèmes !!!
En effet, vous entendez souvent parler des asiatiques, des portugais, des espagnols ? Non bien sûr...Pourquoi ? parce qu'eux, quand ils débarquent dans un pays, ils sont là pour travailler et pour se plier aux règles de celui ci, par pour les changer à leur bénéfices...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 16 Mar 2005, 16:29
Tu portes bien ton pseudo. Generalisation, generalisation, generalisation...
Rdv au cafe du commerce pour continuer le debat?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 16 Mar 2005, 16:29
Tout a fait daccord , faut quand meme faire des effort pour bien s'integrer et pas faire n'importe quoi ( mes parent sont venu en france sans rien et maintenant on vi bien ) et je connais plein de cas de "bonne intégration" alors si c'est pour venir en France pour ne bénéficié que des aide .... Sa fai pas avancer le Schmilblik
Karadoc
  • Karadoc
BiZ a écrit :
Tu portes bien ton pseudo. Generalisation, generalisation, generalisation...
Rdv au cafe du commerce pour continuer le debat?

Euh ben là je ne réponds à personne...donc je ne vois pas pourquoi tu dis ça...
Si tu ne veux plus qu'on continue à argumenter ni a discuter ferme le topic, mais jusque là, j'ai quand même l'impression qu'on a quand même été relativement raisonnables dans l'ensemble...et c'est peut être le topic le plus interessant de la section Backstage...
Après tu fais ce que tu veux...
Karadoc
  • Karadoc
Ribal a écrit :
Tout a fait daccord , faut quand meme faire des effort pour bien s'integrer et pas faire n'importe quoi ( mes parent sont venu en france sans rien et maintenant on vi bien ) et je connais plein de cas de "bonne intégration" alors si c'est pour venir en France pour ne bénéficié que des aide .... Sa fai pas avancer le Schmilblik

Les parents de ma copine aussi sont venus en France pour trouver du travail, et se sont très bien intégrés...Aujourd'hui ils bossent très dûr, mais vivent bien comme les tiens...Avec un peu de bonne volonté, on arrive à tout !
Melanphos
arretez de dire des connerie, parmis les gens qui sont "bien integré" il n'y a pas plus d'etranger que de francais... regardez autour de vous, des francais consanguin qui ferme leur epicerie 4 heure par jour il n'y en a pas des masse.

j'ai pas l'intention de participer a ce debat parce qu'il est vraiment inepte. non en fait c'est pas vrai, parce que les argument neo facho je les connai tous, il y a rarement des gens cappable d'en sortire des pertinant et qu'il n'y en a pas un de valable. a part que c'est simple
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Yazoo!
  • Yazoo!
GuitaristeX a écrit :

Disons que la c'est ptet toi qui pense que l'on pense qu'il n'y a que certaines categories de personnes qui forment les bandes de racaille mais moi je te dis que je sais exactement quelles types de personnages forment toutes ces bandes vu que chez moi je les connais tous.

il y a de tout dans ces bandes et je suis un peu de ton avis on a tandance a associer magrebin = racaille Ce qui est tout a fait FAUX et tout a fait lamentable.

c'est bien pourquoi je réagis sur le terme "wesh"; il y a la réalité, factuelle, qui veut que la misère sociale s'attaque à toutes les couleurs de peau;

mais il y a aussi la réalité perçue, qui se justement se nourrit d'a priori, d'amlgames, de clichés;

j'ai certainement mal interprété tes propos mais comme tu le reconnais toi-même on associe racaille à maghrébin si wesh veut dire simplement racaille pour toi il me semble évident que pour d'autres ça veut rien dire d'autre que maghrébin...
(+1 !)
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 16 Mar 2005, 16:52
Toutes les positions radicales sont caricaturales. La seule existence de propos hallucinants sur les differentes races suffit à dire qu'il y a tout de même un problème. La vraie escroquerie consiste à dire que ça n'existe pas. J'ai vu des classes entières de momes qui ne se designent que par leur origine (le portugais, le marocain, tunisien etc). C'est hyper choquant...
L'antisemitisme est bien réel parmi les jeunes, le racisme est bien réel mais ce qui l'est encore plus, c'est la bêtise qui gagne du terrain.

En ce moment sur backstage...