La manif contre les reforme de fillion => UNE HONTE !

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
wil78 a écrit :
Ced777 a écrit :
nowhere man a écrit :
Ced777, on va finir par être d'accord

Possible!
Le problème c'est aussi que les gens imaginent que la solution c'est la privatisation ou la réduction du nombre de fonctionnaires (ou pire la disparition de pseudo-avantages qui, quand ils n'existent carrément pas, ne changeraient rien aux finances des entreprises elles-mêmes).
Alors que la privatisation n'est pas une solution miracle, c'est un choix de développement, avec ses avantages et ses inconvénients (moins de lourdeur en général, mais obligation de résultats/profits pour les actionnaires, donc rationalisation de la production, et généralement coût plus élevé d'un service public à tous).

Il y a un effet pervers dans cette discussion (dans laquelle on observe de beaux retournements de vestes): Tout le monde (y compris les fonctionnaires dont je fais partie) est d'accord pour réduire les postes qui ne servent à rien, des gens payés à ne rien faire. J'aimerais qu'on mette des noms sur ces categories juste pour situer un peu mieux les opinions.
Parler de réformes en général n'a aucun sens, les gens qui se sentent tellement doués pour savoir ce qui relève du corporatisme ou de l'inefficacité, j'aimerais les entendre parler d'un truc qu'ils connaissent.
Je ne me base que la dessus, le reste c'est de la masturbation et du consensus mou. Ce qui ne l'est pas c'est Nowhere qui assène un exemple sur les postes de profs remplaçant qui n'ont pas de poste.
Dire "il faut que ça change" n'avance à rien...
Ca me fait marrer parce que je suis prof et tout un tas de gens vont être d'accord avec toi par exemple et on se felicitera du consensus mais tout le monde n'a pas les mêmes categories de personnel en tête et c'est là le problème pour moi. Je sais que beaucoup pensent que je suis un feignant etc. Très honnêtement j'en ai rien à foutre, à la limite je suis etonné que d'autres connaissent encore mieux que moi mes avantages mais je me dis que c'est pathétique de vivre ainsi.
De mon coté je n'echappe pas à cette règle, je ne peux pas blairer les gens du rectorat qui gère ta carrière, ta mutation comme on entrepose du betail. Je ne supporte pas la légèreté de ces gratte papier qui separent des famille et fragilise des enseignants nommés dans les quartiers où personne ne veut foutre les pieds.
Mais au moment de reflechir à une nouvelle façon d'affecter les fonctionnaires de la façon la plus juste possible aux postes à pourvoir, j'avoue que je reste coi.
Et vous? Quand j'entends qu'on peut se passer de personnel aux impots, à part un idée reçue, y a t-il un vrai argument?
Et pourtant je suis moi aussi convaincu qu'il y a matière à progrès, mais j'essaie d'éviter les raccourcis (parce que des raccourcis sur le privé, je pourrais en faire des tonnes).

la solution que je verrais pour résoudre bcp de problemes dont nous avons parlé serait elle de virer tous les politiciens ? inéficaces depuis bien des années ... Changer peut etre meme de République ? car le peuple na presk plus bcps de droits de nos jours nous l'avons tous fait remarquer que nous soyons dans le public ou dans le privé d'apres ce que j'ai put lire
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
GuitaristeX a écrit :
whale rider a écrit :
GuitaristeX a écrit :
je1 a écrit :
Effectivement mon but n'etait pas d'être violent avec toi par contre toi tu as été violent avec une certaine categorie de personnes en les traitant de flemmards ce qui à mon avis ne se fait pas dans ujn debat dit democratique!
Maintenant, si tu effectues un metier difficile, tu merites de bien gagner ta vie mais ne penses pas que les autres ne travaillent pas alors que tu ne connais pas leur metier!

Flemmard était une image mais bon me suis mal exprimé ... Disons que je rpéfere quelqu'un comme toi qui me répond calmement que quelqu'un qui ironise a tout bout de champ en me prenant pour un ane.

Parce que tu crois qu'on a envit de te répondre calmement quand on se fait traiter de flemmard et de branleur?

bah disons que au lieu de faire greve pdt les periodes scolaires faudraient qu'ils fassent greve pdt leur vacances les profs non? ( un peu comme les eleves qui eu l'ont fait ) Ah bah non jamais vu de greve de prof pdt les vacances scolaires =) Enfin les profs je crois que c'est ce qui m'horipile le plus ... vous l'aurez compris lol

Euuuhh à la base, une grève c'est fait pour déranger quelqu'un, si tu fais une grève des profs pendant les vacances scolaires, ça va déranger qui ?
c'est comme si les employés de Carrefour faisaient grève le dimanche, alors que le magasin est fermé !
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Si c'est pour dire des conneries GuitaristeX, c'est pas la peine de participer.

"Les profs et les politiciens sont nuls" : merci c'est constructif et argumenté.
whale rider
GuitaristeX a écrit :
whale rider a écrit :
GuitaristeX a écrit :
je1 a écrit :
Effectivement mon but n'etait pas d'être violent avec toi par contre toi tu as été violent avec une certaine categorie de personnes en les traitant de flemmards ce qui à mon avis ne se fait pas dans ujn debat dit democratique!
Maintenant, si tu effectues un metier difficile, tu merites de bien gagner ta vie mais ne penses pas que les autres ne travaillent pas alors que tu ne connais pas leur metier!

Flemmard était une image mais bon me suis mal exprimé ... Disons que je rpéfere quelqu'un comme toi qui me répond calmement que quelqu'un qui ironise a tout bout de champ en me prenant pour un ane.

Parce que tu crois qu'on a envit de te répondre calmement quand on se fait traiter de flemmard et de branleur?

bah disons que au lieu de faire greve pdt les periodes scolaires faudraient qu'ils fassent greve pdt leur vacances les profs non? ( un peu comme les eleves qui eu l'ont fait ) Ah bah non jamais vu de greve de prof pdt les vacances scolaires =) Enfin les profs je crois que c'est ce qui m'horipile le plus ... vous l'aurez compris lol

Ben désolé tout le monde ne fait pas grève! De plus tu parles des FONCTIONNAIRES en général et pas que des prof. De plus j'étais au travail moi jeudi dernier!
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 14 Mar 2005, 10:29
GuitaristeX a écrit :

la solution que je verrais pour résoudre bcp de problemes dont nous avons parlé serait elle de virer tous les politiciens ? inéficaces depuis bien des années ... Changer peut etre meme de République ? car le peuple na presk plus bcps de droits de nos jours nous l'avons tous fait remarquer que nous soyons dans le public ou dans le privé d'apres ce que j'ai put lire

C'est ça une solution? Je crois que tu n'as pas envie de reflechir vraiment au problème parce tu n'en as pas vraiment envie, ça te dépasse (tout comme ça ma depasse) et surtout parce que je pense que tu sais pertinemment que ce que tu dis est n'importe quoi.
Changer de république... mais pour quoi faire? j'ai l'impression que tu crois qu'il existe une solution hyper simple, une simple mesure pour tout arranger et que personne n'a le courage de la faire.
Mais si le problème était plus compliqué?
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Les gens aiment quand c'est simple.

Ce n'est pas pour rien que les partis politiques "radicalisent" leurs discours avec 2-3 idées directrices. Il ne faut surtout pas faire réfléchir les gens, il faut leur apporter des solutions clés en mains avec des raccourcis à mourir de rire. Aujourd'hui, à les entendre, tous nos problèmes ont une cause simple, qui varie selon les partis.

S'ils le font, c'est sûrement parce que les électeurs sont demandeurs de ce genre de discours.
GuitarElrico
y a rien de plus énervant que ces nazes qui viennent tout péter dans paris à chaque manif et c'est vrai que ces agressions contre des pauvres lycéens ça me dégoute... les mecs s'en prennent pleine la tronche , tout ça pour un portable ou un peu de liquide ; j'ai fait pas mal de manif à paris quand j'étais en étudiant ( le super hiver 95 ) et trop souvent les grands frères de ces mêmes nazes étaient venus tout péter. Mais là c'est une des premières fois que je vois (à la télé cette fois-ci ) des agressions si nombreuses contre des personnes. Casser des biens communs pouvaient encore passer pour une pseudo révolte mais là c'est clair que ces gars pensent qu'au blé et à la violence c'est vraiment inquiétant.
De grâce !
les lycéens dans la rue, c'est reparti aujourd'hui avec les bénédictions de la FIDL... continuez, les gars, pendant ce temps à Henri 4 ils prennent de l'avance...
tout le monde sait que la grève lycéenne ne sert plus à rien. Le projet passera. Faut arrêter maintenant...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
for-victory
wil78 a écrit :

C'est ça une solution? Je crois que tu n'as pas envie de reflechir vraiment au problème parce tu n'en as pas vraiment envie, ça te dépasse (tout comme ça ma depasse) et surtout parce que je pense que tu sais pertinemment que ce que tu dis est n'importe quoi.
Changer de république... mais pour quoi faire? j'ai l'impression que tu crois qu'il existe une solution hyper simple, une simple mesure pour tout arranger et que personne n'a le courage de la faire.
Mais si le problème était plus compliqué?

Bien entendu,c'est tellement plus simple.... "Il faudrait..."
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
degrace a écrit :
les lycéens dans la rue, c'est reparti aujourd'hui avec les bénédictions de la FIDL... continuez, les gars, pendant ce temps à Henri 4 ils prennent de l'avance...
tout le monde sait que la grève lycéenne ne sert plus à rien. Le projet passera. Faut arrêter maintenant...

vous avez dit péremptoire ?
(+1 !)
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 15 Mar 2005, 11:43
degrace a écrit :

Ca n'a rien de bien grave, prendre de l'avance ne sert à rien et surtout ce n'est pas la différence fondamentale avec un lycée lambda.
Je n'ai rien contre les manif de lycéens si tant est qu'elles soient vraiment du fait des lycéens, et je n'y crois pas. La FIDL n'ets clairement pas un mouvement spontané de lycéens...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
histoire de recentrer le débat sur son objet originel, voici un article assez édifiant:

http://www.lemonde.fr/web/arti(...).html
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 15 Mar 2005, 16:40
Chobo a écrit :
Skelter a écrit :
histoire de recentrer le débat sur son objet originel, voici un article assez édifiant:

http://www.lemonde.fr/web/arti(...).html

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 15 Mar 2005, 16:43
Voila un excellent article du Monde

Et pourquoi aucune autorité n'a réagit ? Pour démotivé les éléves ? Surement

Et ce genre de comportement .... , apres sa s'etonne qu'il y est des probleme d'intégration , et sa insite certaine personne a voter bizarement au premier tour des elections .....

Franchement ils ont quoi ces jeune dans leur tete pour avoir une haine comme sa ? Et cet intolérance ! On peut trés bien ne aps aimer le style : Jogging , basket , casquette , on va pas les taper pour autant !
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 15 Mar 2005, 16:47
oeil pour oeil dent pour dent, comportement aussi idiot chez les anciens colonisés que chez les anciens esclaves et tous les anciens oprressés du monde...

Juste pour nous montrer que la victime devient toujours boureau à un moment...

Et le pire c'est que c'est vrai...

Putain mais quelle connerie d'etre humain...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur backstage...