La manif contre les reforme de fillion => UNE HONTE !

Rappel du dernier message de la page précédente :
je1
  • je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le 13 Mar 2005, 14:09
Effectivement mon but n'etait pas d'être violent avec toi par contre toi tu as été violent avec une certaine categorie de personnes en les traitant de flemmards ce qui à mon avis ne se fait pas dans ujn debat dit democratique!
Maintenant, si tu effectues un metier difficile, tu merites de bien gagner ta vie mais ne penses pas que les autres ne travaillent pas alors que tu ne connais pas leur metier!
molodoi
Ced777 a écrit :
molodoi a écrit :

Intervenant. Ca ne rapporte pas un balle, mec. Ou alors, on m'a menti à chaque fois

Possible. Je sais que ma femme est ingénieur-chercheur et elle bosse parfois en qualité d'intervenant (cours/TD/exams). C'est très correctement payé. Peut être que les tarifs ne sont pas les mêmes selon le statut.

on n'a pas la même approche pour le terme "intervenant". J'avais compris cela dans le sens "conférencier".

Toi, c'est plutôt dans le sens "enseignant".
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
molodoi a écrit :
Ced777 a écrit :
molodoi a écrit :

Intervenant. Ca ne rapporte pas un balle, mec. Ou alors, on m'a menti à chaque fois

Possible. Je sais que ma femme est ingénieur-chercheur et elle bosse parfois en qualité d'intervenant (cours/TD/exams). C'est très correctement payé. Peut être que les tarifs ne sont pas les mêmes selon le statut.

on n'a pas la même approche pour le terme "intervenant". J'avais compris cela dans le sens "conférencier".

Toi, c'est plutôt dans le sens "enseignant".

Ah oui ok. Oui effectivement, moi c'était dans le sens d'une intervention en tant qu'enseignant.
Ced777
  • Ced777
nowhere man a écrit :
Dans mon idée il n'est pas question d'augmenter encore les prelements de l'Etat deja trés important ( presque 50 % ) mais de mieux les répartir, suivant des criteres d'utilité publique, la Santé est manisfestement en sous -effectif par exemple et les services fiscaux pour reprendre mon exemple sont largement en sureffectif et le deviendront de plus en plus grace à Internet , nous ne pouvons plus nous permettre de conserver des administration avec des gens payez à (presque) rien faire et laisser d'autres crever la gueule ouverte alors que manifestement il en ont besoins. Mais je crains fort que l'immobilsme et le corporatisme syndical si fortement ancrés dans les services public ne soit un bien grand obstacle

Les réformes, ca commence toujours au départ par "coûter", mais le but est que ca soit productif (au sens large, pas seulement financier) à long terme. Le problème de nos politiques actuels (à mon sens), c'est qu'on a parfois bien du mal à cerner leur vision à long terme, et si tout simplement ils en ont une. Dans tous les cas, cette vision à long terme, on se garde toujours de te la donner, ce qui a pour effet d'alimenter les fantasmes, les peurs... choses que tout le monde exploite ensuite (des patrons aux syndicats, des lobbys au politiques, sans parler des médias).
Si les gouvernements expliquaient mieux leur politique sur le long terme, et les choix, au lieu de les imposer et de taire ce que cela va donner selon eux, ca passerait peut être mieux.
Entre un ministre qui ne parle pas ou le minimum, et des "administrés" qui sont méfiants et à priori peu ouverts au changement, à quoi cela peut-il aboutir?
Il faut expliquer aux gens ce que l'on fait et ce que cela va donner. Mais aujourd'hui quel politique aurait le courage de dire au peuple que la privatisation d'EDF va avoir pour conséquence l'augmentation du tarif de l'élec (même si cela a certainement des avantages en terme de développement pour l'entreprise, etc...)? Bref on n'explique rien par peur, et c'est cette peur qui entraîne un rejet encore plus fort du peuple.
La politique, c'est gouverner et prendre des risques, c'est aussi expliquer les conséquences des décisions que l'on prend. Aujourd'hui on n'explique pas, et comme ca bloque, on passe en force.
GuitaristeX
je1 a écrit :
Effectivement mon but n'etait pas d'être violent avec toi par contre toi tu as été violent avec une certaine categorie de personnes en les traitant de flemmards ce qui à mon avis ne se fait pas dans ujn debat dit democratique!
Maintenant, si tu effectues un metier difficile, tu merites de bien gagner ta vie mais ne penses pas que les autres ne travaillent pas alors que tu ne connais pas leur metier!

Flemmard était une image mais bon me suis mal exprimé ... Disons que je rpéfere quelqu'un comme toi qui me répond calmement que quelqu'un qui ironise a tout bout de champ en me prenant pour un ane.
Invité
  • Invité
Ced777, on va finir par être d'accord
Ced777
  • Ced777
nowhere man a écrit :

Possible!
Le problème c'est aussi que les gens imaginent que la solution c'est la privatisation ou la réduction du nombre de fonctionnaires (ou pire la disparition de pseudo-avantages qui, quand ils n'existent carrément pas, ne changeraient rien aux finances des entreprises elles-mêmes).
Alors que la privatisation n'est pas une solution miracle, c'est un choix de développement, avec ses avantages et ses inconvénients (moins de lourdeur en général, mais obligation de résultats/profits pour les actionnaires, donc rationalisation de la production, et généralement coût plus élevé d'un service public à tous).
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 13 Mar 2005, 16:44
BiZ a écrit :
wil78 a écrit :
Juste une chose, un agrégé ne donne pas de cours dans le supérieur, est encore moins maitre de conf et ne dirige surement pas des thèses!!!

Ben si, en prepa.

C'est une minorite... tu sais ce qu'il faut pour avoir un poste en prépa?
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Mar 2005, 17:07
wil78 a écrit :

Faut etre bon? En fait j'en sais trop rien! Vas y explique.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
whale rider
GuitaristeX a écrit :
je1 a écrit :

Flemmard était une image mais bon me suis mal exprimé ... Disons que je rpéfere quelqu'un comme toi qui me répond calmement que quelqu'un qui ironise a tout bout de champ en me prenant pour un ane.

Parce que tu crois qu'on a envit de te répondre calmement quand on se fait traiter de flemmard et de branleur?
whale rider
metaloose a écrit :
C'est pas qu'on s'en branle mais faudrait revenir au sujet principal parce que la ca part en burne sevère depuis 7-8 pages

ben c'est surtout que la manif d'une centaine de merdeux qui croyent qui sont des durs en allant manifester alors que tout ce qu'ils veulent c'est secher les cours, c'est surtout de ça dont on se fiche.
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 13 Mar 2005, 18:09
BiZ a écrit :
wil78 a écrit :

Faut etre bon? En fait j'en sais trop rien! Vas y explique.

Je parle en maths parce que c'est ce que je connais:
C'est assez facile: si tu n'es pas dans les 20-30 premiers à l'agreg, c'est pas la peine d'y penser. Mias ensuite il faut postuler pour une classe prépa et là ton dossier passe par un commission spéciale et t'as plutot intérêt à connaitre du monde ou à être connu. De plus dans le dossier de candidature il est de plus en plus fréquent de voir des docteurs et bien evidemment pas mal de Normaliens.
Un maitre de conf m'a dejà dit qu'il était difficile mais plus interessant d'être prof de prépa mais qu'il n'avait pas pu.
Les profs de prépas sont des mega tueurs en général (même si ça ne transparaitpas directement quand tu es en taupe) et leur statut est très loin des profs agrégés lambda.
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 13 Mar 2005, 18:23
Ced777 a écrit :
nowhere man a écrit :

Possible!
Le problème c'est aussi que les gens imaginent que la solution c'est la privatisation ou la réduction du nombre de fonctionnaires (ou pire la disparition de pseudo-avantages qui, quand ils n'existent carrément pas, ne changeraient rien aux finances des entreprises elles-mêmes).
Alors que la privatisation n'est pas une solution miracle, c'est un choix de développement, avec ses avantages et ses inconvénients (moins de lourdeur en général, mais obligation de résultats/profits pour les actionnaires, donc rationalisation de la production, et généralement coût plus élevé d'un service public à tous).

Il y a un effet pervers dans cette discussion (dans laquelle on observe de beaux retournements de vestes): Tout le monde (y compris les fonctionnaires dont je fais partie) est d'accord pour réduire les postes qui ne servent à rien, des gens payés à ne rien faire. J'aimerais qu'on mette des noms sur ces categories juste pour situer un peu mieux les opinions.
Parler de réformes en général n'a aucun sens, les gens qui se sentent tellement doués pour savoir ce qui relève du corporatisme ou de l'inefficacité, j'aimerais les entendre parler d'un truc qu'ils connaissent.
Je ne me base que la dessus, le reste c'est de la masturbation et du consensus mou. Ce qui ne l'est pas c'est Nowhere qui assène un exemple sur les postes de profs remplaçant qui n'ont pas de poste.
Dire "il faut que ça change" n'avance à rien...
Ca me fait marrer parce que je suis prof et tout un tas de gens vont être d'accord avec toi par exemple et on se felicitera du consensus mais tout le monde n'a pas les mêmes categories de personnel en tête et c'est là le problème pour moi. Je sais que beaucoup pensent que je suis un feignant etc. Très honnêtement j'en ai rien à foutre, à la limite je suis etonné que d'autres connaissent encore mieux que moi mes avantages mais je me dis que c'est pathétique de vivre ainsi.
De mon coté je n'echappe pas à cette règle, je ne peux pas blairer les gens du rectorat qui gère ta carrière, ta mutation comme on entrepose du betail. Je ne supporte pas la légèreté de ces gratte papier qui separent des famille et fragilise des enseignants nommés dans les quartiers où personne ne veut foutre les pieds.
Mais au moment de reflechir à une nouvelle façon d'affecter les fonctionnaires de la façon la plus juste possible aux postes à pourvoir, j'avoue que je reste coi.
Et vous? Quand j'entends qu'on peut se passer de personnel aux impots, à part un idée reçue, y a t-il un vrai argument?
Et pourtant je suis moi aussi convaincu qu'il y a matière à progrès, mais j'essaie d'éviter les raccourcis (parce que des raccourcis sur le privé, je pourrais en faire des tonnes).
Fabienm
moi je propose que tous les fonctionnaires qui ne font rien lèvent la main, comme ça y aura plus qu'à supprimer leur poste.
pour les impôts, je pense que l'exemple (maintenant obsolète) était la redevance audiovisuelle. Les coûts de fonctionnement de cette administration étaient plus élevées que les recettes (du fait, notamment, des nombreuses personnes qui ne payaient pas).
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
GuitaristeX
whale rider a écrit :
GuitaristeX a écrit :
je1 a écrit :

Parce que tu crois qu'on a envit de te répondre calmement quand on se fait traiter de flemmard et de branleur?

bah disons que au lieu de faire greve pdt les periodes scolaires faudraient qu'ils fassent greve pdt leur vacances les profs non? ( un peu comme les eleves qui eu l'ont fait ) Ah bah non jamais vu de greve de prof pdt les vacances scolaires =) Enfin les profs je crois que c'est ce qui m'horipile le plus ... vous l'aurez compris lol
GuitaristeX
wil78 a écrit :
Ced777 a écrit :
nowhere man a écrit :

Possible!

Il y a un effet pervers dans cette discussion (dans laquelle on observe de beaux retournements de vestes): Tout le monde (y compris les fonctionnaires dont je fais partie) est d'accord pour réduire les postes qui ne servent à rien, des gens payés à ne rien faire. J'aimerais qu'on mette des noms sur ces categories juste pour situer un peu mieux les opinions.
Parler de réformes en général n'a aucun sens, les gens qui se sentent tellement doués pour savoir ce qui relève du corporatisme ou de l'inefficacité, j'aimerais les entendre parler d'un truc qu'ils connaissent.
Je ne me base que la dessus, le reste c'est de la masturbation et du consensus mou. Ce qui ne l'est pas c'est Nowhere qui assène un exemple sur les postes de profs remplaçant qui n'ont pas de poste.
Dire "il faut que ça change" n'avance à rien...
Ca me fait marrer parce que je suis prof et tout un tas de gens vont être d'accord avec toi par exemple et on se felicitera du consensus mais tout le monde n'a pas les mêmes categories de personnel en tête et c'est là le problème pour moi. Je sais que beaucoup pensent que je suis un feignant etc. Très honnêtement j'en ai rien à foutre, à la limite je suis etonné que d'autres connaissent encore mieux que moi mes avantages mais je me dis que c'est pathétique de vivre ainsi.
De mon coté je n'echappe pas à cette règle, je ne peux pas blairer les gens du rectorat qui gère ta carrière, ta mutation comme on entrepose du betail. Je ne supporte pas la légèreté de ces gratte papier qui separent des famille et fragilise des enseignants nommés dans les quartiers où personne ne veut foutre les pieds.
Mais au moment de reflechir à une nouvelle façon d'affecter les fonctionnaires de la façon la plus juste possible aux postes à pourvoir, j'avoue que je reste coi.
Et vous? Quand j'entends qu'on peut se passer de personnel aux impots, à part un idée reçue, y a t-il un vrai argument?
Et pourtant je suis moi aussi convaincu qu'il y a matière à progrès, mais j'essaie d'éviter les raccourcis (parce que des raccourcis sur le privé, je pourrais en faire des tonnes).

la solution que je verrais pour résoudre bcp de problemes dont nous avons parlé serait elle de virer tous les politiciens ? inéficaces depuis bien des années ... Changer peut etre meme de République ? car le peuple na presk plus bcps de droits de nos jours nous l'avons tous fait remarquer que nous soyons dans le public ou dans le privé d'apres ce que j'ai put lire

En ce moment sur backstage...