La manif contre les reforme de fillion => UNE HONTE !

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Mar 2005, 08:58
Ticouyon a écrit :
Un éboueur, agent SNCF, agent RATP, titulaire d'un BTS, couvreur, electricien, plombier etc, gagnera plus que moi avec souvent rien de plus qu'un BEP ou un CAP !

Pas plus au debut non (voire meme a la fin), et il se levera un poil plus le cul aussi (physiquement parlant).

Citation:
On se fait chier à faire au minimum 5 ans d'études après le bac pour être payés 8000 balles !
C'est sûr qu'il ne faut pas devenir prof pour s'enrichir !
Quant aux avantages, ils ne sont pas si nombreux que ça !

C'est pas tres bien paye, mais la securite de l'emploi, c'est quand meme enorme comme avantage! Un petit 1000 a 2000 balles de plus par mois ne me choquerait pas. Par contre je trouve que les primes pour les profs en ZEP sont ridicules.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Ticouyon a écrit :
Et oui les gars !!! Moi je passe le concours, et avec mon Bac + 4 (+ 2 ans pour le concours) je vais toucher 1200 € ( enlevez les impôts et voyez ce qu'il reste ! Un éboueur, agent SNCF, agent RATP, titulaire d'un BTS, couvreur, electricien, plombier etc, gagnera plus que moi avec souvent rien de plus qu'un BEP ou un CAP !

Tu mélanges les métiers d'artisans (souvent à leur comptes: plombier, couvreur, électricien...) qui paient mieux mais où tu ne comptes pas tes heures, avec les métiers salariés (éboueur, 1ers "échelons" des agents SNCF, RATP...) qui ne gagnent pas plus que toi au déaprt (mais avec un diplôme largement moindre c'est vrai).
Maintenant c'est vrai que compte tenu du niveau d'études, c'est faible (même si le salaire n'est pas indexé au niveau d'études mais aussi aux responsabilités, à la pénibilité du travail etc...)

Ticouyon a écrit :

Un agrégé gagnera plus et aura moins d'heures de cours, mais ce n'est pas non plus le même concours...c'est un peu comme "l'élite des profs", et ils sont loins de tous finir leur carrière à 3300 € malheureusement...

C'est vrai, mais le gros avantges des profs à ce niveau là, c'est qu'il "cumule" les jobs. Directeur de labo + prof/cercheur+ directeur de thèse + maitre de conf + intervenant +.... Là non plus tu ne comptes plus tes heures, mais la paie suit un peu plus.

Ticouyon a écrit :

C'est sûr qu'il ne faut pas devenir prof pour s'enrichir !
Quant aux avantages, ils ne sont pas si nombreux que ça !

Hey! T'avais un pseudo à assumer ;-) (je plaisante!)
Plus sérieusement, si ca peut te consoler, avec 1200 euros par mois, je pense pas que tu aies à payer d'impôts, non?
GuitaristeX
Je vois que la mentalitée des fontionnaires et du public est de se fixer sur la loi au lieu d'aller voir la réalitée des choses.
molodoi
Ced777 a écrit :

C'est vrai, mais le gros avantges des profs à ce niveau là, c'est qu'il "cumule" les jobs. Directeur de labo + prof/cercheur+ directeur de thèse + maitre de conf + intervenant +.... Là non plus tu ne comptes plus tes heures, mais la paie suit un peu plus.

Il n'y a que les thésards qui sont payés pour les cours donnés (c'est pas terrible mais vu la maigreur du salaire,ça permet de pouvoir mettre de la sauce sur les pâtes ).

Un Maître de Conf est obligé de donner x heures de cours par an (je n'ai plus le chiffre en tête) mais ça ne lui rapporte rien. Il faut nuancer si la personne est chercheur CNRS. Dans ce cas, les cours ne sont pas obligatoires. Si la personne décide d'en donner, il y a du blé qui tombe.

Directeur de thèse. Seul les chercheurs ayant une "habilitation à diriger des recherchers" peuvent encadrer des thésards.

Intervenant. Ca ne rapporte pas un balle, mec. Ou alors, on m'a menti à chaque fois
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 13 Mar 2005, 11:17
Ticouyon, je ne suis pas d'accord avec toi. Je suis pas maso, si je suis prof c'est que j'y vois mon intérêt. On a une tonne d'avantages.... qui compensent une tonne d'inconvénients.
Le salaire, je demanderais juste qu'il préserve le pouvoir d'achat mais sinon, faut pas pousser:
Sécurité de l'emploi qui fait que je dors plutot bien la nuit, pas de "petits chefs" toujours sur ton dos (la vraie sanction c'est plutot le déroulement du cours), une enorme liberté et le fait de travailler chez soi comme on l'entend (ce qui est aussi une piège au début).
Je me décridibiliserais à nier mes avantages et je ne cherhce pas à le faire, je mets juste l'accent sur les inconvenients qu'ils compensent c'est tout.
Pour en revenir au salaire, vu que ma copine est prof, on n'a pas de problème (sauf que tu roule pas dans une belle voiture ni en costard à 600€ mais ça en fait je m'en fous). Par contre quand tu es seul en region parisienne, tu ne peux prétendre à rien d'autre qu'un petit studio. C'est pour ça que les profs s'accouplent, c'est pour la survie de l'espèce!
Juste une chose, un agrégé ne donne pas de cours dans le supérieur, est encore moins maitre de conf et ne dirige surement pas des thèses!!!
whale rider
GuitaristeX a écrit :
Je vois que la mentalitée des fontionnaires et du public est de se fixer sur la loi au lieu d'aller voir la réalitée des choses.

je vois surtout que tu vis dans ton univers et que tu fais expres de ne rien comprendre.
De grâce !
molodoi a écrit :
Ced777 a écrit :

Il n'y a que les thésards qui sont payés pour les cours donnés (c'est pas terrible mais vu la maigreur du salaire,ça permet de pouvoir mettre de la sauce sur les pâtes ).

Un Maître de Conf est obligé de donner x heures de cours par an (je n'ai plus le chiffre en tête) mais ça ne lui rapporte rien. Il faut nuancer si la personne est chercheur CNRS. Dans ce cas, les cours ne sont pas obligatoires. Si la personne décide d'en donner, il y a du blé qui tombe.

Directeur de thèse. Seul les chercheurs ayant une "habilitation à diriger des recherchers" peuvent encadrer des thésards.

Intervenant. Ca ne rapporte pas un balle, mec. Ou alors, on m'a menti à chaque fois

chargé de TD c'est 8000 balles par mois pour un très bon bac+5, 3 ans max (ATER) +2 ans.
Ensuite maître de conf ça doit être 1700 euros par mois pour un bac+9 à 11.
Prof agrégé en faculté, là ça va chercher beaucoup plus haut.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
je1
  • je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le 13 Mar 2005, 12:10
GuitaristeX a écrit :

Ce qui est bien avec toi c'est que tu ne nous dis pas quelle est ta réalité des choses. Tu crois que c'est une gloire de se lever le matin et de morfler au boulôt pour pas grand chose?
Tu ne comprends pas que les gens de ce forum sont d'accords pour dire que certaines professions sont plus difficiles que d'autres, mais ce n'est pas parce que tu vas frapper sur ceux qui s'en sortent ou qui cherchent à s'en sortir que ça ira mieux pour les autres. Surtout que si on diminue lenombre de fonctionnaires tu n'amélioreras pas les revenus du privés.
Donc moi je suis d'accords pour dire que l'Etat n'est pas un modèle de gestion mais pas pour direque ce sont les fonctionnaires qui génèrent les inégalités. Tu n'as pas dû lire ce que je t'ai écrit précédement, à savoir quelle est la quantité d'argent refourguée aux entreprises privées pour fonctionner.
Je pense que tu vas t'en rendre compte quand tu vas finir tes études et que tu vas te faire presser par un employeur. Là tu seras heureux parce que ça sera conforme à ton idée du boulôt: un truc bien chiant ou tu iras crever pour un salaire de merde. Si c'est la vie que tu veux c'est bien pour toi, maintenant, n'empêche pas ceux qui cherchent à améliorer les choses de le faire.
Je pense que personne n'est contre celui qui gagne très bien sa vie et qui bosse beaucoup. Moi ce qui me fait chier c'est les gens qui bossent beaucoup et qui gagne peu.
Alors je me fais une idée et quand je te lis, j'ai l'impression que tu trouve ça bien toi les gens qui se font exploiter. A mon avis tu rêves un peu. Aller bosser pourlagloire ça vas un temps.... Après, tu te lève aussi pour gagner à peu près bien ta vie.
Voilà dernier message que je t'adresse car tu ne comprends pas tout ce qu'on te dis ou surtout tu fais exprès de ne pas comprendre.
Metaloose
C'est pas qu'on s'en branle mais faudrait revenir au sujet principal parce que la ca part en burne sevère depuis 7-8 pages
Quelques compos :
http://www.myspace.com/freearcadedealer

-------------------------------------------------------
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Mar 2005, 12:57
wil78 a écrit :
Juste une chose, un agrégé ne donne pas de cours dans le supérieur, est encore moins maitre de conf et ne dirige surement pas des thèses!!!

Ben si, en prepa.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Ced777
  • Ced777
molodoi a écrit :

Possible. Je sais que ma femme est ingénieur-chercheur et elle bosse parfois en qualité d'intervenant (cours/TD/exams). C'est très correctement payé. Peut être que les tarifs ne sont pas les mêmes selon le statut.
Invité
  • Invité
Surtout que si on diminue lenombre de fonctionnaires tu n'amélioreras pas les revenus du privés.

Ca c'est sur , par contre on pourra diminuer le deficit budgetaire de l'Etat.

Cela dit et encore une fois, à la limite on pourrait garder le même nombre de fonctionnaire de maniere global, mais surtout les rendre plus utile à des emplois qui soit réellement interressant pour le service public, par exemple renforcer les emplois dans le secteur de la Santé , ca ca serait réellement utile, et diminuer par exemple aussi, le personnel des services fiscaux qui sont de l'avis de tout le monde plethorique.

En fait le probleme n'est pas de payer (même cher) dans la mesure ou le rapport impot/service est correct, ce qui n'est malheureusement pas le cas , loin de là, à l'heure actuelle.
Ced777
  • Ced777
nowhere man a écrit :
[i]
En fait le probleme n'est pas de payer (même cher) dans la mesure ou le rapport impot/service est correct, ce qui n'est malheureusement pas le cas , loin de là, à l'heure actuelle.

Oui mais sur quelle base évaluer ce rapport impôt/service. Par rapport à quoi/qui?
Les gens voudront toujours plus (et c'est de plus en plus le cas), en payant toujours moins.
Invité
  • Invité
Dans mon idée il n'est pas question d'augmenter encore les prelements de l'Etat deja trés important ( presque 50 % ) mais de mieux les répartir, suivant des criteres d'utilité publique, la Santé est manisfestement en sous -effectif par exemple et les services fiscaux pour reprendre mon exemple sont largement en sureffectif et le deviendront de plus en plus grace à Internet , nous ne pouvons plus nous permettre de conserver des administration avec des gens payez à (presque) rien faire et laisser d'autres crever la gueule ouverte alors que manifestement il en ont besoins. Mais je crains fort que l'immobilsme et le corporatisme syndical si fortement ancrés dans les services public ne soit un bien grand obstacle
GuitaristeX
je1 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Ce qui est bien avec toi c'est que tu ne nous dis pas quelle est ta réalité des choses. Tu crois que c'est une gloire de se lever le matin et de morfler au boulôt pour pas grand chose?
Tu ne comprends pas que les gens de ce forum sont d'accords pour dire que certaines professions sont plus difficiles que d'autres, mais ce n'est pas parce que tu vas frapper sur ceux qui s'en sortent ou qui cherchent à s'en sortir que ça ira mieux pour les autres. Surtout que si on diminue lenombre de fonctionnaires tu n'amélioreras pas les revenus du privés.
Donc moi je suis d'accords pour dire que l'Etat n'est pas un modèle de gestion mais pas pour direque ce sont les fonctionnaires qui génèrent les inégalités. Tu n'as pas dû lire ce que je t'ai écrit précédement, à savoir quelle est la quantité d'argent refourguée aux entreprises privées pour fonctionner.
Je pense que tu vas t'en rendre compte quand tu vas finir tes études et que tu vas te faire presser par un employeur. Là tu seras heureux parce que ça sera conforme à ton idée du boulôt: un truc bien chiant ou tu iras crever pour un salaire de merde. Si c'est la vie que tu veux c'est bien pour toi, maintenant, n'empêche pas ceux qui cherchent à améliorer les choses de le faire.
Je pense que personne n'est contre celui qui gagne très bien sa vie et qui bosse beaucoup. Moi ce qui me fait chier c'est les gens qui bossent beaucoup et qui gagne peu.
Alors je me fais une idée et quand je te lis, j'ai l'impression que tu trouve ça bien toi les gens qui se font exploiter. A mon avis tu rêves un peu. Aller bosser pourlagloire ça vas un temps.... Après, tu te lève aussi pour gagner à peu près bien ta vie.
Voilà dernier message que je t'adresse car tu ne comprends pas tout ce qu'on te dis ou surtout tu fais exprès de ne pas comprendre.

On s'est mal comprit ... Je terminerais le sujet en vous disant qe le boulot que je vise sera difficile a exercer. Et j'ai bien compris ce que vous dite. je remarque simplement que quand on donne son avis ici, c'est pour se faire gicler la seconde qui suit et apres on vient me parler démocratie et expression... Relisez vous bien dans vos propos me concernant vous avez été bien plus violent ( certains et pas toi ) en vers moi et mon avis.
je1
  • je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le 13 Mar 2005, 14:09
Effectivement mon but n'etait pas d'être violent avec toi par contre toi tu as été violent avec une certaine categorie de personnes en les traitant de flemmards ce qui à mon avis ne se fait pas dans ujn debat dit democratique!
Maintenant, si tu effectues un metier difficile, tu merites de bien gagner ta vie mais ne penses pas que les autres ne travaillent pas alors que tu ne connais pas leur metier!

En ce moment sur backstage...