Ticouyon a écrit :
Et oui les gars !!! Moi je passe le concours, et avec mon Bac + 4 (+ 2 ans pour le concours) je vais toucher 1200 € ( enlevez les impôts et voyez ce qu'il reste ! Un éboueur, agent SNCF, agent RATP, titulaire d'un BTS, couvreur, electricien, plombier etc, gagnera plus que moi avec souvent rien de plus qu'un BEP ou un CAP !
Tu mélanges les métiers d'artisans (souvent à leur comptes: plombier, couvreur, électricien...) qui paient mieux mais où tu ne comptes pas tes heures, avec les métiers salariés (éboueur, 1ers "échelons" des agents SNCF, RATP...) qui ne gagnent pas plus que toi au déaprt (mais avec un diplôme largement moindre c'est vrai).
Maintenant c'est vrai que compte tenu du niveau d'études, c'est faible (même si le salaire n'est pas indexé au niveau d'études mais aussi aux responsabilités, à la pénibilité du travail etc...)
Ticouyon a écrit :
Un agrégé gagnera plus et aura moins d'heures de cours, mais ce n'est pas non plus le même concours...c'est un peu comme "l'élite des profs", et ils sont loins de tous finir leur carrière à 3300 € malheureusement...
C'est vrai, mais le gros avantges des profs à ce niveau là, c'est qu'il "cumule" les jobs. Directeur de labo + prof/cercheur+ directeur de thèse + maitre de conf + intervenant +.... Là non plus tu ne comptes plus tes heures, mais la paie suit un peu plus.
Ticouyon a écrit :
C'est sûr qu'il ne faut pas devenir prof pour s'enrichir !
Quant aux avantages, ils ne sont pas si nombreux que ça !
Hey! T'avais un pseudo à assumer ;-) (je plaisante!)
Plus sérieusement, si ca peut te consoler, avec 1200 euros par mois, je pense pas que tu aies à payer d'impôts, non?