La manif contre les reforme de fillion => UNE HONTE !

Rappel du dernier message de la page précédente :
je1
  • je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le 12 Mar 2005, 18:45
Moi ce qui me fait rire avec GuitaristeX, c'est qu'il croit que si l'on vire des fonctionnaires son père et les salariés du privé seront mieux payés, alors que les patrons des PME et PMI ne verront pas un brin du pognon qui sera économisé.
De plus, excuse moi mais il me semble que dire qu'un routier qui fait grève se fait virer, ça me fait rire au sens où c'est contraire au droit du travail. En plus, pardon mais moi mon père quand il a commencé à travailler à la fin des années soixante, pour une société où l'on trouve des soit disant fonctionnaires, il était moins payé que les gens du privé et notamment des routiers. A sa retraite il gagnait pas une fortune non plus. Pourtant il a bossé, à faire du boulot d'ouvrier, (bah ouais, des ouvriers on en trouve aussi dans le public). Par contre, son salaire il en avait rien à foutre. Il se battait plutôt pour des acquis sociaux.

Maintenant on va parler réellement en terme de coût. Premièrement les branleurs d'étudiants qui arrêtent leurs études à moitié, ils me coûtent de l'argent. Les élèves à la fac qui arrêtent à la moitié de l'année et qui se laisse vivre ça m'emmerde parce que c'est avec mes impôts. Pourtant, je continue à les payer parce que je ne mets pas tout le monde dans le même sac.

Quand tu dis que tu ne veux pas payer pour des flemmards de fonctionnaires, là tu me fatigue car tu vas trop loin. En fait t'en sais rien, tu ne connais pas le secteur public et tu ne sais pas pas quelles sont les métiers des fonctionnaires, tu ne sais pas si certains travaillent plus que 35 heures, tu ne sais pas non plus si certains on des métiers fatiguant à écouter des administrés, dont je fais parti, et qui les gonflent soit disant parce qu'ils les payent avec leurs impôts.

Arrête moi si je me trompe, mais les fonctionnaires paient aussi des impôts, et sont des consommateurs. Donc ils fournissent de l'argent aux entreprises privées. En plus, regarde bien mais beaucoup d'entreprises privées touchent de l'argent en subvention de l'Etat. Sans cet argent, certaines entreprises s'écroulent. D'autres prennent l'argent plus les avantages fiscaux et licencient leur personnel et tout le monde s'en branle.

C'est comme dire que l'on paie trop de retraite. Bah c'est vrai, mais là c'est lié à la médecine. Donc deux solutions s'offrent à toi: Soit on butte les vieux (et fais gaffe parce que ton père va bientôt arriver à la retraite et moi je pense qu'il en mérite une quand même), soit tu t'expatries et tu verras c'est toujours mieux chez les autres où l'on paie pas d'impôt mais où l'on ne s'occupe pas de toi si t'as pas de pognon.

Alors tu as raison, si le secteur privé va mal c'est à cause du secteur public et de ces salauds de branleurs de fonctionnaires, c'est eux qui dise aux dirigeants des entreprises privés de moins casquer leurs employés.
En opposant ces deux catégories de personnes tu n'arriveras à rien

Maintenant essaie de reconsidérer la question des dépenses publiques. C'est vrai qu'il y a beaucoup de fonctionnaires en France, c'est vrai que ça coute du fric mais c'est vrai aussi que les services publics sont performant, que le système de soin français est le meilleur du monde (du point de vue de l'OMS) et que les petits français ont un système scolaire malgré tout performant.

Sinon je finirais par dire que si ton père a un métier dur, je veux bien le croire, je ne le ferais pas moi-même, mais c'est pas en tapant sur les autres ou en leur enlevant leurs soit-disant privilèges que ça ira mieux pour lui.
Bleeding Me
je1 que fais tu comme métier? Et quelles études as-tu faites? Rassure-moi, tu n'es pas un être irréprochable, si?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
je1
  • je1
  • Publié par
    je1
    le 12 Mar 2005, 21:11
Je ne fournis pas d'indications personnelles. Par contre irréprochable, non pas du tout. Ce que je voulais direc'est qu'on a tous des raisons de ne pas être contents.
Donc mon message était un peu ironique envers les étudiants qui abandonnent leurs études.
Pour résumer c'est : tout le monde coûte de l'argent à l'Etat et ce n'est pas en opposant le public et le privé qu'on s'en sortira.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
je1 a écrit :
Je ne fournis pas d'indications personnelles. Par contre irréprochable, non pas du tout. Ce que je voulais direc'est qu'on a tous des raisons de ne pas être contents.
Donc mon message était un peu ironique envers les étudiants qui abandonnent leurs études.
Pour résumer c'est : tout le monde coûte de l'argent à l'Etat et ce n'est pas en opposant le public et le privé qu'on s'en sortira.

Je suis d'accord, ça ne sert à rien de critiquer telle ou telle branche, car ce n'est pas comme ça qu'on y gagnera quelque chose...
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 12 Mar 2005, 22:00
http://gaiaa.tchatcheblog.com/

Allé voir sa , y'a 2 temoignages , le deuxieme represente bien la situation , faut prendre concience que les autorité on laissé faire.
sid vicious
Ribal a écrit :
http://gaiaa.tchatcheblog.com/

Allé voir sa , y'a 2 temoignages , le deuxieme represente bien la situation , faut prendre concience que les autorité on laissé faire.

oé , je viens de prendre du tps pour tout lire ...

la serieu ca m'etonne ...parque comme le mec dit a la fin : 500 casseur organisé et tout ca m'etonne .

ceux qu'il decrive c'est limite la guerre.
Bon j'etait a la manif des vigneron (en general ca par en bastos ) et la yavai max de crs , kke casseur . mais bon on s'enten les grand moyen .
1 a 2 escouade tt les rues, des mortié fumigene , des gendarms , la bac et pourtant c'etait pas une grosse manif .

je pense que les tits connard qui sont venues foutre le bordel , c'est comme tout ces mec sans couille : fille mon ton portable , on est 5 contre 1 .
(jai pas de port ca tombe bien ) .
Jsuis pas du genre a la laisser faire mais fasse a 5 gars , tu t'ecraseset si tu l'ouvres , personnes viendra t'aider et bon une fois que tu t'es prix 2 baignes c bon .
alors moi je dit prochaine manif , les mecs , acheté vous des lacrymo ou des couto et le premier casseur de merde vous lui eclaté ca geule avant mm qu'il est pu faire quoique se soit .
nan serieu , si kk a des images ou autre ca serai cool , juste histoire de voire vmt ce qui c'est passé ,parque le mec la on dirait vmt la guerre !
http://www.overdo-z.fr.st
punk/ska/core montpellierain !!

http://www.boulmasauce.com/
je1
  • je1
  • Publié par
    je1
    le 12 Mar 2005, 22:28
Ouais et puis tu vas te faire démonter encore plus. D'ailleurs le port de ces armes est prohibé.
Le problème c'est qu'ils sont à cinq contre un alors qu'il y a plus de manifestants que de casseurs!
Donc il faut s'unir face à ces types et arrêter de se faire surprendre. De toute façon il vaut mieux s'en prendre plein la gueulle en leur tappant dessus que de se faire éclater sans rien dire.
Ces mecs là sont facilement identifiables.
Le problème c'est que les services d'ordre des manifs étudiantes n'exitent pas et que certains syndicats étudiants lors des années 90 et notamment lors de la manif où le C&A de montparnasse s'est fait piller, ont excusé ce genre de comportement.
En ce qui concerne la "non-intervention" des services d'ordre, elle s'explique je pense de deux façons. La 1ère est qu'il est difficile d'intervenir dans une manifestation et la 2ème est qu'il est encore plus difficile d'intervenir dans une manif étudiante. C'est à risque.
Maintenant des interpellations ont eu lieu à l'issue de la manif. mais je comprends u'il est difficile d'être victime dans ce genre de cas.
De grâce !
Ticouyon a écrit :
Teurgoule a écrit :
Ced777 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Ensuite je voudrais poser un autre probleme qui découle de toutes ces manifestations que l'on voit... que ça soit SNCF, LYCEE, PROFS ETC ...
PK CE SONT TJRS LES FONCTIONNAIRES QUI RALENT ???????

A la manif d'hier, le privé est venu rejoindre le public.
Mazette, il y aurait quelquechose de pourri (heu public) dans le royaume du privé???

Mais si je pousse ton raisonnement, ton père serait pas un "enfoiré de camionneur qui prend les gens en otage en bloquant les routes"?

C'est juste pour te montrer qu'il est facile de faire des amalgames et des raccourcis...

Ced777

Hum guitaristex a pas tord faut pas se voilé la face ce sont toujours les meme qui manifeste, combien de gréve par ans a la sncf ? combien de rer bloquer? les profs on toujours leur ptite gréve jamais conten ils veulent plus de moyen mais surtous pas en faire un peu plus.

J'ais des profs de cfa( des profs du privé) qui on taffer et fait autre chose que profs de leur vie et ce sont eu meme, qui admettent que leur collégues de l'éducation nationale abusent et leur attitude est indescente vis a vis de beaucoup de gens qui galére.

Faut quand même pas oublier qu'un prof, c'est mal payé ! Pour vous donner un exemple, un prof qui débute, et qui en moyenne a bac + 5 commence à 1200 € environ...donc ils ont peut être un peu raison de se plaindre! *

1200 euros? Euh... c'est une blague? Un titulaire du CAPES, un agrégé gagnerait que 1200 euros en début de carrière? Je suis sceptique.

edit : je me disais bien... http://www.versailles.iufm.fr/(...)ercpe

bon, je dis pas que c'est beaucoup... un agrégé commence à 1500 euros par mois et termine avec 3300... vraiment pas terrible pour le niveau d'études...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
whale rider
degrace a écrit :
Ticouyon a écrit :
Teurgoule a écrit :
Ced777 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Ensuite je voudrais poser un autre probleme qui découle de toutes ces manifestations que l'on voit... que ça soit SNCF, LYCEE, PROFS ETC ...
PK CE SONT TJRS LES FONCTIONNAIRES QUI RALENT ???????

A la manif d'hier, le privé est venu rejoindre le public.
Mazette, il y aurait quelquechose de pourri (heu public) dans le royaume du privé???

Mais si je pousse ton raisonnement, ton père serait pas un "enfoiré de camionneur qui prend les gens en otage en bloquant les routes"?

C'est juste pour te montrer qu'il est facile de faire des amalgames et des raccourcis...

Ced777

Hum guitaristex a pas tord faut pas se voilé la face ce sont toujours les meme qui manifeste, combien de gréve par ans a la sncf ? combien de rer bloquer? les profs on toujours leur ptite gréve jamais conten ils veulent plus de moyen mais surtous pas en faire un peu plus.

J'ais des profs de cfa( des profs du privé) qui on taffer et fait autre chose que profs de leur vie et ce sont eu meme, qui admettent que leur collégues de l'éducation nationale abusent et leur attitude est indescente vis a vis de beaucoup de gens qui galére.

Faut quand même pas oublier qu'un prof, c'est mal payé ! Pour vous donner un exemple, un prof qui débute, et qui en moyenne a bac + 5 commence à 1200 € environ...donc ils ont peut être un peu raison de se plaindre! *

1200 euros? Euh... c'est une blague? Un titulaire du CAPES, un agrégé gagnerait que 1200 euros en début de carrière? Je suis sceptique.

J'ai préparé les concour et c'est bien 1200 euro pour quelqu'un qui a obtenu le CAPES
je1
  • je1
  • Publié par
    je1
    le 12 Mar 2005, 22:43
En fait un titulaire du CAPES gagne pas plus que ça au début. Pour l'agregation je ne sais pas.
Le salaire des profs a apparement été recalculé sur 12 mois. C'est à dire qu'à une certaine époque le salaire était sur 10mois dont deux de congés payés et 2 mois sans soldes. Ensuite il a été ramené sur 12 mois pour plus de régularité.
De grâce !
je1 a écrit :
En fait un titulaire du CAPES gagne pas plus que ça au début. Pour l'agregation je ne sais pas.
Le salaire des profs a apparement été recalculé sur 12 mois. C'est à dire qu'à une certaine époque le salaire était sur 10mois dont deux de congés payés et 2 mois sans soldes. Ensuite il a été ramené sur 12 mois pour plus de régularité.

j'ai édité mon message plus haut.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
je1
  • je1
  • Publié par
    je1
    le 12 Mar 2005, 22:53
Bah ouais t'as raison, excuse moi!!! Ca a augmenté depuis la dernière fois que j'en ai parlé avec quelqu'un intéressé.
Mais bon de toute façon tu rentrespas dans lafonction publique pour le salaire. Ce qui compte c'est que les autres côtés du contrat soit repecté par l'Etat.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
degrace a écrit :

bon, je dis pas que c'est beaucoup... un agrégé commence à 1500 euros par mois et termine avec 3300... vraiment pas terrible pour le niveau d'études...

1500 euros pour un mec qui a l'agreg'?!!? C'est limite l'aumône...
Karadoc
  • Karadoc
Et oui les gars !!! Moi je passe le concours, et avec mon Bac + 4 (+ 2 ans pour le concours) je vais toucher 1200 € ( enlevez les impôts et voyez ce qu'il reste ! Un éboueur, agent SNCF, agent RATP, titulaire d'un BTS, couvreur, electricien, plombier etc, gagnera plus que moi avec souvent rien de plus qu'un BEP ou un CAP !
Un agrégé gagnera plus et aura moins d'heures de cours, mais ce n'est pas non plus le même concours...c'est un peu comme "l'élite des profs", et ils sont loins de tous finir leur carrière à 3300 € malheureusement...
En tout cas, je trouve qu'il y a quand même un sérieux problème à ce niveau là ! ( et c'est là que je me dis que les diplômes n'ont plus aucune valeur dans ce pays !)
On se fait chier à faire au minimum 5 ans d'études après le bac pour être payés 8000 balles !
C'est sûr qu'il ne faut pas devenir prof pour s'enrichir !
Quant aux avantages, ils ne sont pas si nombreux que ça !
Karadoc
  • Karadoc
Et imaginez qu'on leur enlève ces "avantages" aux profs...et bien alors là je crois qu'ils auront plutôt intérêt à bosser au Mac do, il s'en sortiront presque mieux !

Pour en revenir à ces avantages, si vous pensez qu'avoir les vacances scolaires comme congés payés c'est un super avantage, que voulez vous qu'on en fasse avec un tel salaire ! Pour partir en vacances, faut du pognon, et du pognon, les profs, ils n'en ont pas !
Vous ne vous êtes jamais posé la question : Pourquoi est ce que la plupart des profs roulent dans des poubelles par exemple ? Ben c'est simple...la réponse est plus haut ! (et si vous voyiez leur barraques, c'est pareil...)

Alors là, bien sûr j'insiste sur les profs, parce que ça me concerne un peu et que je connais un petit peu le sujet, mais on peut faire ce constat avec beaucoup d'employés de la fonction publique...(et très souvent, les 35 heures finissent de les achever car beaucoup voudraient travailler plus pour gagner plus, mais on les en empêche...quelle loi à la con ! )
Voilà, le coup de gueule est passé, je m'en vais !
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Mar 2005, 08:58
Ticouyon a écrit :
Un éboueur, agent SNCF, agent RATP, titulaire d'un BTS, couvreur, electricien, plombier etc, gagnera plus que moi avec souvent rien de plus qu'un BEP ou un CAP !

Pas plus au debut non (voire meme a la fin), et il se levera un poil plus le cul aussi (physiquement parlant).

Citation:
On se fait chier à faire au minimum 5 ans d'études après le bac pour être payés 8000 balles !
C'est sûr qu'il ne faut pas devenir prof pour s'enrichir !
Quant aux avantages, ils ne sont pas si nombreux que ça !

C'est pas tres bien paye, mais la securite de l'emploi, c'est quand meme enorme comme avantage! Un petit 1000 a 2000 balles de plus par mois ne me choquerait pas. Par contre je trouve que les primes pour les profs en ZEP sont ridicules.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...