La manif contre les reforme de fillion => UNE HONTE !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rickenbacker
riffman a écrit:
dis pas n'importe quoi, les pompiers de paris ont environ 700E a vie au bout de 15 ans de service donc en moyenne a 35-40 ans ils peuvent prendre un autre boulot et avoir ca en plus

Vas dire ça aux pompiers qui se sont fait matter par les CRS lors des manifs de droit à la retraite de 50 ans ... Et qui attendent l'application des promesses des différents ministres sur ce sujet aprés les nombreux décés chaque été par les feux de forêt ....
Invité
  • Invité
Will78 :Et que crois tu savoir? t'as bossé? combien de temps et où?
Et oui tu dis des trucs aberrants et puis après tu te retractes et puis tu en rediras... Quel crédit t'accorder? pas beaucoup pour ma part. Tu as le droit de dire et de penser ce que tu veux, reste à voir la valeur que ça a. Et, désolé de te le dire, mais un étudiant en 2ème année de BTS, même s'il a des opinions et des expériences n'est pas la mieux placée pour parler du fonctionnement de la fonction publique.
Je trouve les façons de raisonner hallucinantes.



De nouveau le mepris dont tu affubles ceux qui ne pensent pas comme toi, tu as beau surligner mes propos , comme la citation de l'AFP (et non pas du Figaro comme tu l'as si finement dit) , il n'en demeure pas vrai que c'est une verité, et que contrairement à toi je ne m'attaques pas aux personnes mais à un systeme qui est exangues, comment peut on laisser des dizaines de milliers de personnes sans taches a accomplir alors que les enseignants reclame à corps et a cris des creation de poste, les poste tet les salaire sont là, mais personne ne les utilise, comment veux tu que les personnes (dont toi aussi) qui payent des impots puissent accepter que l'on foute en l'air l'argent public. Si l'administration etatique devait payer et rendre des comptes sur leur deniers personnels la gabegie dont ils font preuve, ca changerait les choses.

Cela dit , j'ai remarqué que tu manie bien l'invective vis à vis des forumeurs du haut de ta superbe , mais que toi aussi tu n'est guere constructif dans tes enoncés.
GuitaristeX
Mouai c'est moin cool tout ça ... en meme temps les pompiers c'est assez chaud a gérer tout ca vut qu'ils ont le statut de militaire je crois.

ils méritent quand meme une mechante prime de risque je trouve si elle existe pas.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
cabask a écrit :
On voit que le travail de sappe des politiques fait son effet puisque de plus en plus de gens sont persuadés que les fonctionnaires sont tous payés à rien faire, manifestent pour rien plus qu'ils ne travaillent et bien entendu avec notre argent.

J'aimerais que certains fassent plus preuve de leur esprit critique et évitent les généralisations à la con. Il y en a aussi beaucoup dans le privé, je peux vous le dire.

Certains fonctionnaires sont en effet payés à quasiment rien faire, mais c'est une minorité. On est donc d'accord que des réformes sont nécessaires. Mais évitons de mettre tout le monde dans le même sac.

Il faut aussi arrêter de faire croire que les fonctionnaires sont les favorisés et les nantis du système. L'énorme majorité ne me fait sincèrement pas envie. Quand on voit les catégories les plus inférieures (classe C notamment), j'ai plus envie de les plaindre qu'autre chose. Ils ne sont pas mieux payés que dans le privé. En général, à poste identique, les fonctionnaires sont moins bien payés que dans le privé, ce qui est logique vu qu'ils ont la sécurité de l'emploi. Alors quand ils se plaignent que leurs salaires évoluent moins vite que le coût de la vie, je comprends.

A titre d'exemple, quand je vois qu'avec mon premier emploi, sortant d'une Ecole de Commerce (Bac+5), je gagne plus que ma mère qui est instit (Bac+3 à l'époque et +5 aujourd'hui) depuis 25 ans, je me dis qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Quasiment tout le monde reconnait que le métier de prof est difficile et indispensable; et pourtant on ne peut pas dire que ça rapporte énormément.

Les salariés des entreprises publiques sont dans une situation encore différente et manifestent à la fois pour la préservation du caractère public de leurs sociétés et leurs intérêts propres (ils sont comme tout le monde). Je rappelle quand même que la quasi totalité des nouveaux salariés de La Poste, de la SNCF ou de France Telecom, sont des contractuels et pas des fonctionnaires; donc encore une fois ne mettons pas tout le monde dans le même sac.

On ne m'enlèvera pourtant pas de l'idée que la répartition des richesses est très déséquilibrée et que ce n'est pas un hasard si les salariés du public se joignent aux fonctionnaires pour manifester.

Encore une fois, je ne me plains pas personnellement. J'ai une bonne situation. Je suis peut être encore utopique, mais j'essaie tant bien que mal de faire en sorte que les gens qui m'entourent (et pas seulement mes proches) ne soient pas dans la merde. J'espère juste ne pas devenir un vieux con par la suite.



Comme je suis d'accord avec toi ! Ca n'a pas toujours été le cas, mais là je partage entièrement ton avis !
riffman
Rickenbacker a écrit :
riffman a écrit:
dis pas n'importe quoi, les pompiers de paris ont environ 700E a vie au bout de 15 ans de service donc en moyenne a 35-40 ans ils peuvent prendre un autre boulot et avoir ca en plus

Vas dire ça aux pompiers qui se sont fait matter par les CRS lors des manifs de droit à la retraite de 50 ans ... Et qui attendent l'application des promesses des différents ministres sur ce sujet aprés les nombreux décés chaque été par les feux de forêt ....


un de mes meilleurs potes est pompier de paris , si il rempile pour 5 ans ca lui fera 15 ans de service et environ 700E de retraite quoiqu'il arrive voila c'est tout
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
wil78 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Qu'est ce que j'ai put lire comme ramaci de conneries de la part de nos chers Lycéens ...

je vous enumere un peu ce que j'ai lut :

- Honte sur la police elle nous aide pas.
- Les réformes c nul
- La droite ne sert a rien ( quand c la gauche au pouvoir c'est pareil)
- Faut garder les TPE ...
- LE bac sera dévalorisé.
- les casseurs ce sont des c** (on est tous d'accord la dessus).

Maintenant que j'ai un peu généralisé les idées j'vais vous exposer mon avis d'ancien lycéen et bientot ancien etudiant. ( BTS 2eme année ).

J'ai passé un bac technique ( sti electronique ) et Je peux vous dire que le theme qu'on a a faire en electronique qui se passe en espece de controle continu est absolument génial, ca te permet de t'aider et remonter ta moyenne si jamais tu te plantes a l'oral ...

En ce qui concerne le cassage de yeule et de materiel fait par nos tres chers amis qui se disent tous " abandonnés de la sociétée dans leur ghettos" bah ca me fait bein rire... J'irais bien leur donner mon avis avec un lance rockette comme ils le font avec le leur a MArseille ( c'est veridique ).

Pour la réforme en général moi je trouve qu'elle est bien trouvée. PK ? bah pske deja le bac ne sert plus a rien a part entrer en Fac ... c'est une sorte de carte d'entrée. Si tu veux aller en BTS t'es pas obligé de l'avoir ton bac a condition de le repasser en 1ere année ( logic : t'as pas ton pass tu rentres pas. ).

Je ne suis ni de droite ni de gauche, je suis un peu comme qui dirait preneur de bonnes idées. PAR exemple les TPE, quand l'etat a voullu les mettres en place, a été dit par les profs : PUTIN FAIS CHIER CA VA FAIRE DES HEURES EN PLUS ( en gros ) et par les eleves pareil.

Maintenant a quoi ont servi les TPE ?

LEs tpe sont des travaux d'interet commun aux buts culturels ( a peu pres ) Mais le probleme c'est qu'ils ne sont pas fait serieusement et ce sont VOS PROFS QUI VOUS NOTENT ( ce qu'on reprocherait au futur épreuves de bac ...). Le probleme est que les profs notent large aux TPE en clair on te file ton 15/20, voila une belle hypocrisie lycéenne.
On veut pas du bac noté par nos profs mais on veut les TPE comme ça.

En clair : le Lycéen serait il HYPOCRITE jusqu'a l'os ? en allant manifester pour secher, sans savoir ce sur quoi on s'engage et surtout en se faisant manipuler par des minoritées syndicales.

Ensuite je voudrais poser un autre probleme qui découle de toutes ces manifestations que l'on voit... que ça soit SNCF, LYCEE, PROFS ETC ...
PK CE SONT TJRS LES FONCTIONNAIRES QUI RALENT ???????

Simple : ils ont des privileges et ne bossent meme pas 35 h (je pense a mon pere qui conduit un camion toute la semaine sans rentrer a la maison en faisant des heures abominables, ca me rend triste ), alors quand on leur dit : " faut arreter de piquer du fric pour rien pske ye na la moitiée qui bosse et qu'il faut vous privatiser ", LA, DE SUITE CA S'ENFLAMME et ca fait la greve. Dans le privé tu fias greve t'es viré, personne n'est irremplacable.

Des qu'il y a une réforme dans le PUBLIC c'est la greve, PUTIN DE PAYS CONSERVATEUR qu'est la FRANCE , rendez vous a l'evidence, le probleme de nos jours c'est pas la loi fillon mais surtout comment renflouer un peu de sous dans notre pays alors qu'il y a trop de fonctionnaires, trop de chomage, trop de retraites a payer ...
Pour passer une Reforme faut etre 1er ministre sinon TU TE FAIS VIRER
CQFD apres toutes ces années a essayer de reformer aucun a l'education nationale n'est resté.

Dans les années a venir ca va etre la guerre entre le privé et le public encore + qu'avant ... je me sens pas de Cotiser POUR UN FLEMMARD DE FONCTIONNAIRE qui va RIN GLANDR DE LA JOURNEE alors que mon pere en aura trimer toute sa vie sans pouvoir faire la greve ( car on leur enleve le prmi aux routiers si ils font greve ).

Sur ce Bonne nuit.


ps: Loi fillon ou pas elle passera que vousle voulliez ou pas ...


Au départ je croyais que c'était une blague...
Tu dois l'avoir mauvaise hein? Là je reviens de 2 semaines de ski et dans 6 semaines je suis à nouveau en vacances. Mon emploi du temps est assez sympa, je suis en week end le jeudi à 13h00 et comme je suis au lycée, les cours vont s'arrêter tout debut Juin et je compte bien profiter de mes 3 mois de vacances... j'espère qu'auncune feignasse de routier le cul vissé derrière son volant à ne RIEN faire d'autre que de conduire ne me bloquera la route du soleil. Je n'ai pas encore été malade cette année, je préfère être bien malade 2 semaines en fin d'année, comme ça je termine mi mai.
J'ai 14 heures de cours par semaine donc ça me fait environ des semaines à 14h30 (30mn de photocopies pour préparer la semaine).
Je comprends pas les gens qui n'ont pas choisi d'être prof, ça me dépasse, il n'y a que des avantages et c'est tout benef':
1) Etudes rapides et assez facile
2) Un concours avec environ 87% de résussite
3) Des enfants qui ont le gout d'apprendre et qui m'aiment
4) Un salaire plus que confortable
5) enormement de temps libres et les vacances payés aux frais des contribuables.
Enfin bon, si je suis le seul à avoir trouvé le bon filon, tant mieux pour moi et tant pis pour les autres... mais venez pas vous plaindre après.


Cette ironie me donne envie de ne pas passer le concours !!!
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Serieux Ced777 comment tu peux me dire d'aller bosser quand j'ai deja bosser ... certe je suis en fin d'etudes mais moi aussi j'ia bosé et j'en ai vu des putins d'abus ... Sous prétexte que je suis en fin d'etude j en'aurais pas mon mot a dire ? Si tous les jeunes pensaient comme toi, ou irai la France ? , si tout le monde se foutait de l'economie et ne s'en interesserait qu'à 30 ans ou irai les éléctions ? non non je suis pas dans cette optique la...

Certe j'ai put dire des choses abérantes de par mon manque de situation mais j'ai mon mot a dire sur ce que je sais.


Merci de me dire où j'ai écrit que tu devrais aller bosser.
Rock for Troll
Y a de l'animosité ici ... Pourtant j'ai noté de bons arguments pour pas mal (Guitariste X je suis d'accord avec certains des tes propos mais bon faut pas abuser avec le coup des fonctionnaires qui foutent rien hein ...)
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
guitareX arrete la colle et achête toi un dico...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • #249
  • Publié par
    wil78
    le 12 Mar 2005, 15:50
GuitaristeX a écrit :
Certe tu peux penser ce que tu veux de moi mais ca n'empeche pas ce que je pense du privé et du public. Sous prétexte qu'on a pas assez d'expérience on a pas le droit de parler ... affolant comme résonnement ça. moi ce que je sais c'est que ce que je veux faire c'est pas du débat politico socio economique, ni du débat sur le developpement durable donné par mr Chirac.

mon TAF c'est la musique.


Là t'es de mauvaise foi, je t'ai justement dit que tu en avais pleinement le droit mais accepte que ça ne vaille pas forcement grand chose (là je sens que tu auras plus de mal).
Le plus genant est la manière avec laquelle tu es intervenu, j'ai vraiment cru à une blague au depart. deuxièmement si tu ne veux pas debattre alors ne debats pas... tu te poses beaucoup de problèmes tout seul.
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • #250
  • Publié par
    wil78
    le 12 Mar 2005, 16:01
nowhere man a écrit :
Will78 :Et que crois tu savoir? t'as bossé? combien de temps et où?
Et oui tu dis des trucs aberrants et puis après tu te retractes et puis tu en rediras... Quel crédit t'accorder? pas beaucoup pour ma part. Tu as le droit de dire et de penser ce que tu veux, reste à voir la valeur que ça a. Et, désolé de te le dire, mais un étudiant en 2ème année de BTS, même s'il a des opinions et des expériences n'est pas la mieux placée pour parler du fonctionnement de la fonction publique.
Je trouve les façons de raisonner hallucinantes.



De nouveau le mepris dont tu affubles ceux qui ne pensent pas comme toi, tu as beau surligner mes propos , comme la citation de l'AFP (et non pas du Figaro comme tu l'as si finement dit) , il n'en demeure pas vrai que c'est une verité, et que contrairement à toi je ne m'attaques pas aux personnes mais à un systeme qui est exangues, comment peut on laisser des dizaines de milliers de personnes sans taches a accomplir alors que les enseignants reclame à corps et a cris des creation de poste, les poste tet les salaire sont là, mais personne ne les utilise, comment veux tu que les personnes (dont toi aussi) qui payent des impots puissent accepter que l'on foute en l'air l'argent public. Si l'administration etatique devait payer et rendre des comptes sur leur deniers personnels la gabegie dont ils font preuve, ca changerait les choses.

Cela dit , j'ai remarqué que tu manie bien l'invective vis à vis des forumeurs du haut de ta superbe , mais que toi aussi tu n'est guere constructif dans tes enoncés.


Je ne fais que juger des propos clairement formulés, toi tu penses me cerner en me parlant de complexes et d'inutilité ressentie vis à vis de ma fonction. Tu es exactement dans l'insulte et le jugement de personnes.
Ce que tu surligne suis la citation de guitariste X qui admet s'être laissé emporté et je dis que du coup ça le decridibilise dans la discussion parce qu'il a tenu des positions caricaturales. T'as quoi à repondre?
Si j'ai cité le Figaro, c'est parce qu'il interprète les chiffres comme toi.
Me suis permis de dire que tu n'étais pas à ta place dans ton boulot? toi oui, j'ai dit que tu étais pretentieux à la suite de propos que tu avais tenu.
Tu me fais vraiment sourire (c'est une qualité du coup) parce que je n'ai aucun doute sur mon utilité dans la fonction publique.
C'est prétentieux hein? Mais sans m'estimer indispensable, je sais que la place que j'occupe est importante. Ce ne sont pas des opinions de forum qui y changeront grand chose.

Oups j'ai oublié: constructif? tu l'es beaucoup. Quand tu entend reforme ça te plait Or cite moi une vraie réforme dans la loi Fillion par exemple.
Tu veux VRAIMENT qu'on discute serieusement de l'enseignement? tu parles de fonctionnaires dans un sujet qui a plutot à voir avec l'Education, mais au depart, on parle d'une classe de fonctionnaires particulière.
Si tu penses que le problème de l'Ecole c'est le nombre de postes non occupés par des titulaires desoeuvrés alors je te dis clairement que c'est n'importe quoi. Et oui encore ma "superbe" mais il ne me viendra par contre pas à l'idée de dire que j'analyse mieux le marché immobilier.
On ne peut pas tout savoir sur tout et j'ai la faiblesse de croire que mon experience et mes arguments dans ce domaine me permettent tout à fait de tordre le cou aux idées reçues assénées ici.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Tu nous en fais un bouquin?

"Les meilleures blagues de sid vicious (l'autre)"

Avec:

sid vicious a écrit :
une seul solution .

voté la loi fillon !!!!


Mais aussi:

sid vicious a écrit :
vive sarko et la loi fillon , vous nous faites chier a tous raller , bande de branlo


100% des fautes d'orthographe sont naturelles et sans OGM

Ced777
sid vicious
Ced777 a écrit :
Tu nous en fais un bouquin?

"Les meilleures blagues de sid vicious (l'autre)"

Avec:

sid vicious a écrit :
une seul solution .

voté la loi fillon !!!!


Mais aussi:

sid vicious a écrit :
vive sarko et la loi fillon , vous nous faites chier a tous raller , bande de branlo


100% des fautes d'orthographe sont naturelles et sans OGM

Ced777



lol , t' inquiéte

nan mais bon , en faite quand tu voies que a chaque manif , les 3/4 c'est des tits branlo qui ont en rien a foutre et qui passe leur tps a geulé : fillon enculé et patati et patata , ca devient relou .
je trouve que ca sert a rien mais aprés ils viennent te faire chier ac leur papier de manif et tout .

donc on a decidé de faire des contre manif !! pano : voté fillon , stickers medef et tout le tralala , ca le fait bien et en general certaine personne aprécie et joue le jeux .

donc si vous en avez aussi marre , c'est bien rigolo de faire ca .

pis de tt facon si les tpe sont anulé , qu'est ce que ca fait ?!
au lieu de manif ils ont cas bosser leur matieres principale et voila .
http://www.overdo-z.fr.st
punk/ska/core montpellierain !!

http://www.boulmasauce.com/
whale rider
GuitaristeX a écrit :
Certe tu peux penser ce que tu veux de moi mais ca n'empeche pas ce que je pense du privé et du public. Sous prétexte qu'on a pas assez d'expérience on a pas le droit de parler ... affolant comme résonnement ça. moi ce que je sais c'est que ce que je veux faire c'est pas du débat politico socio economique, ni du débat sur le developpement durable donné par mr Chirac.

mon TAF c'est la musique.



tu es le premier à nous sortir, vous pouvait pas savoir, vous connaissez pas le privé.
je1
  • je1
  • Special Top utilisateur
  • #255
  • Publié par
    je1
    le 12 Mar 2005, 18:45
Moi ce qui me fait rire avec GuitaristeX, c'est qu'il croit que si l'on vire des fonctionnaires son père et les salariés du privé seront mieux payés, alors que les patrons des PME et PMI ne verront pas un brin du pognon qui sera économisé.
De plus, excuse moi mais il me semble que dire qu'un routier qui fait grève se fait virer, ça me fait rire au sens où c'est contraire au droit du travail. En plus, pardon mais moi mon père quand il a commencé à travailler à la fin des années soixante, pour une société où l'on trouve des soit disant fonctionnaires, il était moins payé que les gens du privé et notamment des routiers. A sa retraite il gagnait pas une fortune non plus. Pourtant il a bossé, à faire du boulot d'ouvrier, (bah ouais, des ouvriers on en trouve aussi dans le public). Par contre, son salaire il en avait rien à foutre. Il se battait plutôt pour des acquis sociaux.

Maintenant on va parler réellement en terme de coût. Premièrement les branleurs d'étudiants qui arrêtent leurs études à moitié, ils me coûtent de l'argent. Les élèves à la fac qui arrêtent à la moitié de l'année et qui se laisse vivre ça m'emmerde parce que c'est avec mes impôts. Pourtant, je continue à les payer parce que je ne mets pas tout le monde dans le même sac.

Quand tu dis que tu ne veux pas payer pour des flemmards de fonctionnaires, là tu me fatigue car tu vas trop loin. En fait t'en sais rien, tu ne connais pas le secteur public et tu ne sais pas pas quelles sont les métiers des fonctionnaires, tu ne sais pas si certains travaillent plus que 35 heures, tu ne sais pas non plus si certains on des métiers fatiguant à écouter des administrés, dont je fais parti, et qui les gonflent soit disant parce qu'ils les payent avec leurs impôts.

Arrête moi si je me trompe, mais les fonctionnaires paient aussi des impôts, et sont des consommateurs. Donc ils fournissent de l'argent aux entreprises privées. En plus, regarde bien mais beaucoup d'entreprises privées touchent de l'argent en subvention de l'Etat. Sans cet argent, certaines entreprises s'écroulent. D'autres prennent l'argent plus les avantages fiscaux et licencient leur personnel et tout le monde s'en branle.

C'est comme dire que l'on paie trop de retraite. Bah c'est vrai, mais là c'est lié à la médecine. Donc deux solutions s'offrent à toi: Soit on butte les vieux (et fais gaffe parce que ton père va bientôt arriver à la retraite et moi je pense qu'il en mérite une quand même), soit tu t'expatries et tu verras c'est toujours mieux chez les autres où l'on paie pas d'impôt mais où l'on ne s'occupe pas de toi si t'as pas de pognon.

Alors tu as raison, si le secteur privé va mal c'est à cause du secteur public et de ces salauds de branleurs de fonctionnaires, c'est eux qui dise aux dirigeants des entreprises privés de moins casquer leurs employés.
En opposant ces deux catégories de personnes tu n'arriveras à rien

Maintenant essaie de reconsidérer la question des dépenses publiques. C'est vrai qu'il y a beaucoup de fonctionnaires en France, c'est vrai que ça coute du fric mais c'est vrai aussi que les services publics sont performant, que le système de soin français est le meilleur du monde (du point de vue de l'OMS) et que les petits français ont un système scolaire malgré tout performant.

Sinon je finirais par dire que si ton père a un métier dur, je veux bien le croire, je ne le ferais pas moi-même, mais c'est pas en tapant sur les autres ou en leur enlevant leurs soit-disant privilèges que ça ira mieux pour lui.

En ce moment sur backstage...