GuitaristeX a écrit :
Qu'est ce que j'ai put lire comme ramaci de conneries de la part de nos chers Lycéens ...
je vous enumere un peu ce que j'ai lut :
- Honte sur la police elle nous aide pas.
- Les réformes c nul
- La droite ne sert a rien ( quand c la gauche au pouvoir c'est pareil)
- Faut garder les TPE ...
- LE bac sera dévalorisé.
- les casseurs ce sont des c** (on est tous d'accord la dessus).
Maintenant que j'ai un peu généralisé les idées j'vais vous exposer mon avis d'ancien lycéen et bientot ancien etudiant. ( BTS 2eme année ).
J'ai passé un bac technique ( sti electronique ) et Je peux vous dire que le theme qu'on a a faire en electronique qui se passe en espece de controle continu est absolument génial, ca te permet de t'aider et remonter ta moyenne si jamais tu te plantes a l'oral ...
En ce qui concerne le cassage de yeule et de materiel fait par nos tres chers amis qui se disent tous " abandonnés de la sociétée dans leur ghettos" bah ca me fait bein rire... J'irais bien leur donner mon avis avec un lance rockette comme ils le font avec le leur a MArseille ( c'est veridique ).
Pour la réforme en général moi je trouve qu'elle est bien trouvée. PK ? bah pske deja le bac ne sert plus a rien a part entrer en Fac ... c'est une sorte de carte d'entrée. Si tu veux aller en BTS t'es pas obligé de l'avoir ton bac a condition de le repasser en 1ere année ( logic : t'as pas ton pass tu rentres pas. ).
Je ne suis ni de droite ni de gauche, je suis un peu comme qui dirait preneur de bonnes idées. PAR exemple les TPE, quand l'etat a voullu les mettres en place, a été dit par les profs : PUTIN FAIS CHIER CA VA FAIRE DES HEURES EN PLUS ( en gros ) et par les eleves pareil.
Maintenant a quoi ont servi les TPE ?
LEs tpe sont des travaux d'interet commun aux buts culturels ( a peu pres ) Mais le probleme c'est qu'ils ne sont pas fait serieusement et ce sont VOS PROFS QUI VOUS NOTENT ( ce qu'on reprocherait au futur épreuves de bac ...). Le probleme est que les profs notent large aux TPE
en clair on te file ton 15/20, voila une belle hypocrisie lycéenne.
On veut pas du bac noté par nos profs mais on veut les TPE comme ça.
En clair : le Lycéen serait il HYPOCRITE jusqu'a l'os ? en allant manifester pour secher, sans savoir ce sur quoi on s'engage et surtout en se faisant manipuler par des minoritées syndicales.
Ensuite je voudrais poser un autre probleme qui découle de toutes ces manifestations que l'on voit... que ça soit SNCF, LYCEE, PROFS ETC ...
PK CE SONT TJRS LES FONCTIONNAIRES QUI RALENT ???????
Simple : ils ont des privileges et ne bossent meme pas 35 h (je pense a mon pere qui conduit un camion toute la semaine sans rentrer a la maison en faisant des heures abominables, ca me rend triste ), alors quand on leur dit : " faut arreter de piquer du fric pour rien pske ye na la moitiée qui bosse et qu'il faut vous privatiser ", LA, DE SUITE CA S'ENFLAMME et ca fait la greve. Dans le privé tu fias greve t'es viré, personne n'est irremplacable.
Des qu'il y a une réforme dans le PUBLIC c'est la greve, PUTIN DE PAYS CONSERVATEUR qu'est la FRANCE , rendez vous a l'evidence, le probleme de nos jours c'est pas la loi fillon mais surtout comment renflouer un peu de sous dans notre pays alors qu'il y a trop de fonctionnaires, trop de chomage, trop de retraites a payer ...
Pour passer une Reforme faut etre 1er ministre sinon TU TE FAIS VIRER
CQFD apres toutes ces années a essayer de reformer aucun a l'education nationale n'est resté.
Dans les années a venir ca va etre la guerre entre le privé et le public encore + qu'avant ... je me sens pas de Cotiser POUR UN FLEMMARD DE FONCTIONNAIRE qui va RIN GLANDR DE LA JOURNEE alors que mon pere en aura trimer toute sa vie sans pouvoir faire la greve ( car on leur enleve le prmi aux routiers si ils font greve ).
Sur ce Bonne nuit.
ps: Loi fillon ou pas elle passera que vousle voulliez ou pas ...
Au départ je croyais que c'était une blague...
Tu dois l'avoir mauvaise hein? Là je reviens de 2 semaines de ski et dans 6 semaines je suis à nouveau en vacances. Mon emploi du temps est assez sympa, je suis en week end le jeudi à 13h00 et comme je suis au lycée, les cours vont s'arrêter tout debut Juin et je compte bien profiter de mes 3 mois de vacances... j'espère qu'auncune feignasse de routier le cul vissé derrière son volant à ne RIEN faire d'autre que de conduire ne me bloquera la route du soleil. Je n'ai pas encore été malade cette année, je préfère être bien malade 2 semaines en fin d'année, comme ça je termine mi mai.
J'ai 14 heures de cours par semaine donc ça me fait environ des semaines à 14h30 (30mn de photocopies pour préparer la semaine).
Je comprends pas les gens qui n'ont pas choisi d'être prof, ça me dépasse, il n'y a que des avantages et c'est tout benef':
5) enormement de temps libres et les vacances payés aux frais des contribuables.
Enfin bon, si je suis le seul à avoir trouvé le bon filon, tant mieux pour moi et tant pis pour les autres... mais venez pas vous plaindre après.