La manif contre les reforme de fillion => UNE HONTE !

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Ced777 a écrit :
Mais on la comprend la situation du "privé"
C'est toi qui ne comprend pas celle du "public".

Tiens tu n'as toujours pas répondu à ma question: combien de jours de grève par an pour un salarié de la SNCF en moyenne à ton avis?


1 par mois
Rickenbacker
Salut !

Désolé si ça a déja été dit, mais à vous lire on a l'impression que toutes les entreprises privés ont dans leurs effectifs des syndiqués. J'imagine que mon cas n'est pas une généralité mais dans les 2 dernières boites où j'ai travaillé l'une ne possédait pas de syndicat et une autre où les syndiqués subissent des pressions pas possible; résultat : une personne s'est suicidé :

PS : Un sujet peu évoqué : Pourquoi les pompiers n'ont pas leur retraite à 50 ans ?? Pour avoir été pompier volontaire, c'est quelque chose qui m'écoeure profondément quand on voit les agents actuels de la SNCF partir à 50 ans ...
Ced777
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GuitaristeX a écrit :
Ced777 a écrit :
Mais on la comprend la situation du "privé"
C'est toi qui ne comprend pas celle du "public".

Tiens tu n'as toujours pas répondu à ma question: combien de jours de grève par an pour un salarié de la SNCF en moyenne à ton avis?


1 par mois


1 par mois en moyenne , donc 12 par an par agent. Ok voici le chiffre officiel (national, pour l'année 2002 je précise)

0,08 jour de grève par agent et par an.

(c'est pas un chiffre des syndicats, c'est un chiffre officiel de la Direction, je précise pour parer à toute polémique)

Tu as donc donné un chiffre 150 fois trop élevé. Je te laisse méditer là dessus....
riffman
Rickenbacker a écrit :
Salut !

Désolé si ça a déja été dit, mais à vous lire on a l'impression que toutes les entreprises privés ont dans leurs effectifs des syndiqués. J'imagine que mon cas n'est pas une généralité mais dans les 2 dernières boites où j'ai travaillé l'une ne possédait pas de syndicat et une autre où les syndiqués subissent des pressions pas possible; résultat : une personne s'est suicidé :

PS : Un sujet peu évoqué : Pourquoi les pompiers n'ont pas leur retraite à 50 ans ?? Pour avoir été pompier volontaire, c'est quelque chose qui m'écoeure profondément quand on voit les agents actuels de la SNCF partir à 50 ans ...


dis pas n'importe quoi, les pompiers de paris ont environ 700E a vie au bout de 15 ans de service donc en moyenne a 35-40 ans ils peuvent prendre un autre boulot et avoir ca en plus
cabask
  • cabask
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GuitaristeX a écrit :
Je sens que vous voullez me forcer a quitter le topic mais je lacherais pas l'affaire. une seule chose pour que vous compreniez la situation du privé: vennez Y


Je travaille dans le privé benet. Mais je parle aussi du public parce que je le connais, ce qui n'est visiblement pas ton cas.
GuitaristeX
Ced777 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Ced777 a écrit :
Mais on la comprend la situation du "privé"
C'est toi qui ne comprend pas celle du "public".

Tiens tu n'as toujours pas répondu à ma question: combien de jours de grève par an pour un salarié de la SNCF en moyenne à ton avis?


1 par mois


1 par mois en moyenne , donc 12 par an par agent. Ok voici le chiffre officiel (national, pour l'année 2002 je précise)

0,08 jour de grève par agent et par an.

(c'est pas un chiffre des syndicats, c'est un chiffre officiel de la Direction, je précise pour parer à toute polémique)

Tu as donc donné un chiffre 150 fois trop élevé. Je te laisse méditer là dessus....



le chiffre de ta boite ? prends celui de chez moi ou alors des gares de paris ...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Rickenbacker a écrit :

PS : Un sujet peu évoqué : Pourquoi les pompiers n'ont pas leur retraite à 50 ans ?? Pour avoir été pompier volontaire, c'est quelque chose qui m'écoeure profondément quand on voit les agents actuels de la SNCF partir à 50 ans ...


Seuls les roulants (conducteurs...) ont le droit de partir à 50 ans. (soit 10-15% de la SNCF seulement)
Il leur faut un nombre suffisant d'années de conduite. Ils partent avec environ 1200 euros par mois. (et pas des paies de ministre comme on peut le lire). Beaucoup font du rab'.
Ils ont passé leur carrière en horaires décalés (je ne parle même pas des 3x8 qui sont beaucoup plus confortables), à manger quands ils le pouvaient.

Donc évitons de parler des "agents SNCF qui partent à la retraite à 50 ans".
Ced777
  • Ced777
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GuitaristeX a écrit :
Ced777 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Ced777 a écrit :
Mais on la comprend la situation du "privé"
C'est toi qui ne comprend pas celle du "public".

Tiens tu n'as toujours pas répondu à ma question: combien de jours de grève par an pour un salarié de la SNCF en moyenne à ton avis?


1 par mois


1 par mois en moyenne , donc 12 par an par agent. Ok voici le chiffre officiel (national, pour l'année 2002 je précise)

0,08 jour de grève par agent et par an.

(c'est pas un chiffre des syndicats, c'est un chiffre officiel de la Direction, je précise pour parer à toute polémique)

Tu as donc donné un chiffre 150 fois trop élevé. Je te laisse méditer là dessus....



le chiffre de ta boite ? prends celui de chez moi ou alors des gares de paris ...


Désolé ce sont les mêmes. Merci d'avor joué ;-)
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai encore pleins d'autres chiffres sur les transports (pour tuer certaines idées reçues).
Par exemple, savez vous que le secteur des transports (aériens, rails,...) représentent environ 3% des salariés en France (tout secteurs confondus) pour seulement 6% des jours de grève. Une sur-représentativité réelle, mais finalement assez faible.
GuitaristeX
Ah bah merde alors ?? comment ca se fit qu'il y ai tjrs la moitiée des trains qui sont dispos ?

réaction de fils d'agent de la sncf qui prennent le train gratuit :

" Font chier sont tjrs en greve "
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Ah bah merde alors ?? comment ca se fit qu'il y ai tjrs la moitiée des trains qui sont dispos ?

réaction de fils d'agent de la sncf qui prennent le train gratuit :

" Font chier sont tjrs en greve "


C'est la différence entre des on-dits et des préjugés (toi) et des statistiques (moi). Certains font des généralités de cas à part. C'est une forme de pensée: on appelle cela "regarder par le petit bout de la lorgnette"
whale rider
GuitaristeX a écrit :
Je sens que vous voullez me forcer a quitter le topic mais je lacherais pas l'affaire. une seule chose pour que vous compreniez la situation du privé: vennez Y


Oyui et toi commence à travailler.

Tu nous parles comme si on ne savais pas, mais tu n'es qu'étudiant au dernière nouvelle.

alors tu nous parles de ton père.

Et nous tu crois qu'on vit en autarcie que entre fonctionnaire?
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Merci pour ta participation constructive.
Invité
  • Invité
tu as tout mon soutien Guitarex, il est clair que même si ce n'est pas le debat du topic que celui ci a deriver vers un sujet plus politique, sur lequel apparait 2 conception radicalement differentes et 2 choix de societés radicalement differents, il est normal que nous pensions comme nous le faisons car nous sommes en phase avec les 75 % de la population qui s'echnine tous les jours pour gagner leur vie, qui sont soumis à la dure loi de la competition et de la concurence, du bon vouloir des patrons et des actionnaire, bref tout un tas d'element que des personnes travaillant dans le secteur public ne peut pas se rendre compte , il est normal (je ferais pareil a leur place) qu'il s'accroche a leur avantages acquis même si pour cela c'est la Nation toute entiere qui doit faire les efforts financiers pour les conserver. Une chose qui est clair c'est que ca ne pourra pas durer de conserver une economie nationale avec 25 % de secteur public au vu des sommes pharamineuse que ca coute , que la moitie du budget de l'Etat est consacré aux traitements, retraites, pensions ect... de ces personnes.

Je sais que le probleme ne pourra pas se regler en 2 coupsd de baguettes magiques, mais il faut que les gens du public comprennent qu'on ne peut pas continuer à financer et à endetter nos enfants pour conserver leur statut.

Beaucoup de choses sont à relativiser dans sles propos que vous avez tenu les uns et les autres mais juste un peu de comprhéension mutuelle ferait peut etre avancer les choses, mais sincerement je crois qu'il y a vraiment blocage de la part des gens du public qui souhaite surtout que rien ne change.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Pour une fois, je suis globalement d'accord avec nowhereman. Sauf que la concurrence est déjà là, même pour le secteur public (transports de voyageurs, de colis, téléphonie etc...). Et les changements se mettent déjà en place depuis des années (encore faut il le savoir, et ne pas absorber le discours tout fait de certains médias).

Le problème de la réflexion, ce sont les préjugés et les fantasmes véhiculés qui sont complètement en contradiction avec la réalité. Le mythe du fonctionnaire nanti c'est de la merde en barre...

Tu le dis toi même nowhereman: "à leur place je ferais pareil". Mais c'est vrai pour tout le monde. Aujourd'hui pourquoi personne ne veut faire prof, infirmère, conduteur de trains, etc...
Si ce sont des emplois en or, pourquoi ne parvient-on pas à recruter?

Quant au coût du service public, il faut y travailler. Sauf que le passage au privé est rarement un gage de gain. Une étude internationale a été faite sur les entreprises d'électricité qui ont été privatisées ces dernières années. Dans tous les cas cela a provoqué une augmentation du prix de l'(électricité, allant de 5 à 30% (30% pour les Canadiens je crois si mes souvenirs sont bons). DOnc la privatisation comme façon d'améliorer le service public, c'est plus complexe que cela....

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