La manif contre les reforme de fillion => UNE HONTE !

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Ced777 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

elle me fait rire celle la, le refrain de tous les profs : " on travaille a la maison ". tous le sprofs que j'ai eu ne bossent pratiquement jamais a la maison, leur cours sont les meme d'une année a l'autre voir meme leur interros vut qu'on se passait les copies.


Ah et tu connais qui comme prof? Dans ta famille? Tu parles seulement de tes profs de classe? Tu es allé chez eux pour voir s'ils bossaient (ou pas?)


J'ai des profs dans ma famille , des personnes que je connais dans le milieu et surtout moi en tant qu'etudiant j'en ai bcp parlé avec mes profs.

Je suis tout a fait d'accord sur le fait que comme partout il y en a des tres bons et des passionnés comme nous tous passionés de la gratte. Mais le conflit privé public ca va etre mortel dans les années a venir. je me refuse a cotiser pour des flemmards qui partent a la retraite a 55 ans et qui ont leur salaire payé a 100 % contrairementa un mec du privé qui ne part a la retraite qu'a 65 ans et qui ets payé 70 % de son salaire pour payer les retraites des autres.
whale rider
GuitaristeX a écrit :


et qui ont leur salaire payé a 100 % contrairementa un mec du privé qui ne part a la retraite qu'a 65 ans et qui ets payé 70 % de son salaire pour payer les retraites des autres.



Sauf que souvent leur salaire se gonfle par des prime durant plusieur années. prime qui disparaissent au moment de la retraite.

tu racontes des imbécilités de plus en plus immense.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Et pour mon pere tu y demanderas toi meme quand il va poster un message ça va vous faire drole de voir la réalitée du privé.


On a pas attendu ton père pour la connaître. Mais pose lui quelques questions, tu comprendras peut-être mieux l'intérêt des syndicats. Parce que se plaindre que les camionneurs ne peuvent pas faire grève (car risque de perdre leur job), et dans la phrase du dessus qu'ils sont trop syndiqués (!), je trouve ca génial.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
GuitaristeX a écrit :
je me refuse a cotiser pour des flemmards qui partent a la retraite a 55 ans et qui ont leur salaire payé a 100 %


Tu parles de qui là?
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
On voit que le travail de sappe des politiques fait son effet puisque de plus en plus de gens sont persuadés que les fonctionnaires sont tous payés à rien faire, manifestent pour rien plus qu'ils ne travaillent et bien entendu avec notre argent.

J'aimerais que certains fassent plus preuve de leur esprit critique et évitent les généralisations à la con. Il y en a aussi beaucoup dans le privé, je peux vous le dire.

Certains fonctionnaires sont en effet payés à quasiment rien faire, mais c'est une minorité. On est donc d'accord que des réformes sont nécessaires. Mais évitons de mettre tout le monde dans le même sac.

Il faut aussi arrêter de faire croire que les fonctionnaires sont les favorisés et les nantis du système. L'énorme majorité ne me fait sincèrement pas envie. Quand on voit les catégories les plus inférieures (classe C notamment), j'ai plus envie de les plaindre qu'autre chose. Ils ne sont pas mieux payés que dans le privé. En général, à poste identique, les fonctionnaires sont moins bien payés que dans le privé, ce qui est logique vu qu'ils ont la sécurité de l'emploi. Alors quand ils se plaignent que leurs salaires évoluent moins vite que le coût de la vie, je comprends.

A titre d'exemple, quand je vois qu'avec mon premier emploi, sortant d'une Ecole de Commerce (Bac+5), je gagne plus que ma mère qui est instit (Bac+3 à l'époque et +5 aujourd'hui) depuis 25 ans, je me dis qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Quasiment tout le monde reconnait que le métier de prof est difficile et indispensable; et pourtant on ne peut pas dire que ça rapporte énormément.

Les salariés des entreprises publiques sont dans une situation encore différente et manifestent à la fois pour la préservation du caractère public de leurs sociétés et leurs intérêts propres (ils sont comme tout le monde). Je rappelle quand même que la quasi totalité des nouveaux salariés de La Poste, de la SNCF ou de France Telecom, sont des contractuels et pas des fonctionnaires; donc encore une fois ne mettons pas tout le monde dans le même sac.

On ne m'enlèvera pourtant pas de l'idée que la répartition des richesses est très déséquilibrée et que ce n'est pas un hasard si les salariés du public se joignent aux fonctionnaires pour manifester.

Encore une fois, je ne me plains pas personnellement. J'ai une bonne situation. Je suis peut être encore utopique, mais j'essaie tant bien que mal de faire en sorte que les gens qui m'entourent (et pas seulement mes proches) ne soient pas dans la merde. J'espère juste ne pas devenir un vieux con par la suite.
GuitaristeX
whale rider a écrit :
GuitaristeX a écrit :


et qui ont leur salaire payé a 100 % contrairementa un mec du privé qui ne part a la retraite qu'a 65 ans et qui ets payé 70 % de son salaire pour payer les retraites des autres.



Sauf que souvent leur salaire se gonfle par des prime durant plusieur années. prime qui disparaissent au moment de la retraite.

tu racontes des imbécilités de plus en plus immense.



on verra qui c'ets l'imbecile. pendant que vous glandez a poster sur le forum, mno pere rentre a peine de sa semaine de travail. qui c'est le glandeur ?

EDIT : et mon frere tu sais de cbien elle a été sa prime ? 15 euros de plus dans l'année AH c'est du joli ça
Bleeding Me
Ribal a écrit :
Voila je vien de rentré de la manif contre les reforme de Fillion qui a eu lui cet aprem ( depar de Republique )

Et franchement je tien a exprimé mon degout !

Je m'explique , j'etais a la maif deja avant les vacances , y'avais une super ambiance , on parlais , les slogan passai bien on sortais les gratte seche , on chantais , on savais pourquoi on etais la. Y'avais certe des casseur , en nombre trés petit et ils ne s'attaquais presque qu'au cabine telephonique etc .....
Mais aujourd'huis , y'avais plus de casseur que de manifestant je croi , et encore si ils s'exitaient sur des cabine telephonique pas de prob , mais la il s'exitai sur les manifestant ! Une honte , que fai la jeunsesse ? Partout dans la manif des portable se faisais volé , et presonne ne pouvais rien faire ( sa me demangais ! ) quand y'a un groupe de 20 personne qui rentre dans la manif et prenne un mec en le tabassans jsais pas quoi faire ..... Et c'etais comme sa toute les 2-3 minute chaque 50 métre quoi

Les organisateur de la manif s'en foutai un peu ( meme si vers la fin , ils demandais le calme , le cortege tout devan la manif ( jsais pas si c'est la police mais ils avais des matraque ) commencais a se bouger enfin mais bon sa servais a rien , le mal etais fait ....

Bref , cet manif servais a rien , peut etre a montrer la conenrie extréme des jeune soit disan défavorisé .....

Voila je suis rentré avec la levre enflé a cause de c****ard qui voulais me prendre mes affaire .


c'est ridicule, les francais ne savent se faire entendre que par des manifs d'espèce de révoltés ambulants, des pauvres jeunes paumés qui se la jouent rebelles et qui geulent toujours contre tout, et ce par principe. Moi je pousse un coup de gueule contre ca. Il y en a trop qui hurlent mais n'ont pas bien réfléchi au problème, et suivent la masse. Alors évidemment dans ce genre de cortèges, comment éviter des dérapages causés par des mecs qui attendent les bonnes occasions de semer le trouble (encore plus) et de se remplir les poches comme une araignée sur sa toile? Moi s'il y a bien un truc qui m'énerve chez les francais c'est cette facilité a manifester, à gueuler dans la rue dès qu'il y a qqc qui ne leur plait pas. Et je connais trop bien leur refrain : "...oui mais il n'y a que ce moyen qui marche tu comprends?"

Mieux vaut prendre exemple sur la sérénité allemande ou japonaise!
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
GuitaristeX a écrit :

on verra qui c'ets l'imbecile. pendant que vous glandez a poster sur le forum, mno pere rentre a peine de sa semaine de travail. qui c'est le glandeur ?


J'ai l'oeil gauche qui mouille...
Le cas particulier de ton père, on s'en fout. Sérieux. Tu crois qu'il est le seul à bosser dur? Sors de chez toi, découvre un peu le monde.
GuitaristeX
Voir meme Suedoise qui a eu la magnifique idée de supprimer des posts de fonctionnaires ou d eprvatiser tout ça. Conséquence : Economie du pays stable
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • #189
  • Publié par
    wil78
    le 12 Mar 2005, 11:53
GuitaristeX a écrit :
Qu'est ce que j'ai put lire comme ramaci de conneries de la part de nos chers Lycéens ...

je vous enumere un peu ce que j'ai lut :

- Honte sur la police elle nous aide pas.
- Les réformes c nul
- La droite ne sert a rien ( quand c la gauche au pouvoir c'est pareil)
- Faut garder les TPE ...
- LE bac sera dévalorisé.
- les casseurs ce sont des c** (on est tous d'accord la dessus).

Maintenant que j'ai un peu généralisé les idées j'vais vous exposer mon avis d'ancien lycéen et bientot ancien etudiant. ( BTS 2eme année ).

J'ai passé un bac technique ( sti electronique ) et Je peux vous dire que le theme qu'on a a faire en electronique qui se passe en espece de controle continu est absolument génial, ca te permet de t'aider et remonter ta moyenne si jamais tu te plantes a l'oral ...

En ce qui concerne le cassage de yeule et de materiel fait par nos tres chers amis qui se disent tous " abandonnés de la sociétée dans leur ghettos" bah ca me fait bein rire... J'irais bien leur donner mon avis avec un lance rockette comme ils le font avec le leur a MArseille ( c'est veridique ).

Pour la réforme en général moi je trouve qu'elle est bien trouvée. PK ? bah pske deja le bac ne sert plus a rien a part entrer en Fac ... c'est une sorte de carte d'entrée. Si tu veux aller en BTS t'es pas obligé de l'avoir ton bac a condition de le repasser en 1ere année ( logic : t'as pas ton pass tu rentres pas. ).

Je ne suis ni de droite ni de gauche, je suis un peu comme qui dirait preneur de bonnes idées. PAR exemple les TPE, quand l'etat a voullu les mettres en place, a été dit par les profs : PUTIN FAIS CHIER CA VA FAIRE DES HEURES EN PLUS ( en gros ) et par les eleves pareil.

Maintenant a quoi ont servi les TPE ?

LEs tpe sont des travaux d'interet commun aux buts culturels ( a peu pres ) Mais le probleme c'est qu'ils ne sont pas fait serieusement et ce sont VOS PROFS QUI VOUS NOTENT ( ce qu'on reprocherait au futur épreuves de bac ...). Le probleme est que les profs notent large aux TPE en clair on te file ton 15/20, voila une belle hypocrisie lycéenne.
On veut pas du bac noté par nos profs mais on veut les TPE comme ça.

En clair : le Lycéen serait il HYPOCRITE jusqu'a l'os ? en allant manifester pour secher, sans savoir ce sur quoi on s'engage et surtout en se faisant manipuler par des minoritées syndicales.

Ensuite je voudrais poser un autre probleme qui découle de toutes ces manifestations que l'on voit... que ça soit SNCF, LYCEE, PROFS ETC ...
PK CE SONT TJRS LES FONCTIONNAIRES QUI RALENT ???????

Simple : ils ont des privileges et ne bossent meme pas 35 h (je pense a mon pere qui conduit un camion toute la semaine sans rentrer a la maison en faisant des heures abominables, ca me rend triste ), alors quand on leur dit : " faut arreter de piquer du fric pour rien pske ye na la moitiée qui bosse et qu'il faut vous privatiser ", LA, DE SUITE CA S'ENFLAMME et ca fait la greve. Dans le privé tu fias greve t'es viré, personne n'est irremplacable.

Des qu'il y a une réforme dans le PUBLIC c'est la greve, PUTIN DE PAYS CONSERVATEUR qu'est la FRANCE , rendez vous a l'evidence, le probleme de nos jours c'est pas la loi fillon mais surtout comment renflouer un peu de sous dans notre pays alors qu'il y a trop de fonctionnaires, trop de chomage, trop de retraites a payer ...
Pour passer une Reforme faut etre 1er ministre sinon TU TE FAIS VIRER
CQFD apres toutes ces années a essayer de reformer aucun a l'education nationale n'est resté.

Dans les années a venir ca va etre la guerre entre le privé et le public encore + qu'avant ... je me sens pas de Cotiser POUR UN FLEMMARD DE FONCTIONNAIRE qui va RIN GLANDR DE LA JOURNEE alors que mon pere en aura trimer toute sa vie sans pouvoir faire la greve ( car on leur enleve le prmi aux routiers si ils font greve ).

Sur ce Bonne nuit.


ps: Loi fillon ou pas elle passera que vousle voulliez ou pas ...


Au départ je croyais que c'était une blague...
Tu dois l'avoir mauvaise hein? Là je reviens de 2 semaines de ski et dans 6 semaines je suis à nouveau en vacances. Mon emploi du temps est assez sympa, je suis en week end le jeudi à 13h00 et comme je suis au lycée, les cours vont s'arrêter tout debut Juin et je compte bien profiter de mes 3 mois de vacances... j'espère qu'auncune feignasse de routier le cul vissé derrière son volant à ne RIEN faire d'autre que de conduire ne me bloquera la route du soleil. Je n'ai pas encore été malade cette année, je préfère être bien malade 2 semaines en fin d'année, comme ça je termine mi mai.
J'ai 14 heures de cours par semaine donc ça me fait environ des semaines à 14h30 (30mn de photocopies pour préparer la semaine).
Je comprends pas les gens qui n'ont pas choisi d'être prof, ça me dépasse, il n'y a que des avantages et c'est tout benef':
1) Etudes rapides et assez facile
2) Un concours avec environ 87% de résussite
3) Des enfants qui ont le gout d'apprendre et qui m'aiment
4) Un salaire plus que confortable
5) enormement de temps libres et les vacances payés aux frais des contribuables.
Enfin bon, si je suis le seul à avoir trouvé le bon filon, tant mieux pour moi et tant pis pour les autres... mais venez pas vous plaindre après.
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Bleeding Me a écrit :
Mieux vaut prendre exemple sur la sérénité allemande ou japonaise!


On est tous d'accord sur ça, mais nous avons une culture et un mode de fonctionnement différent. Ca ne se change pas comme ça.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
cabask a écrit :

Je rappelle quand même que la quasi totalité des nouveaux salariés de La Poste, de la SNCF ou de France Telecom, sont des contractuels et pas des fonctionnaires; donc encore une fois ne mettons pas tout le monde dans le même sac.


Attention à ne pas confondre fonctionnaire et salariés du public (comme la SNCF qui a un statut d'EPIC - come anciennement EDF-, ses agents ne sont donc pas des fonctionnaires).
whale rider
Ced777 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

on verra qui c'ets l'imbecile. pendant que vous glandez a poster sur le forum, mno pere rentre a peine de sa semaine de travail. qui c'est le glandeur ?


J'ai l'oeil gauche qui mouille...
Le cas particulier de ton père, on s'en fout. Sérieux. Tu crois qu'il est le seul à bosser dur? Sors de chez toi, découvre un peu le monde.


Pareil! Papa par si Papa par là!

je suis pas étudiant en BTS moi!

Ma semaine de boulot, je l'ai finis hier à 18h30 pendant que tu faisias tes devoir en te grattant le nez.

Il n'y a pas que ton père qui Taf et oui des gens on la chance d'avoir leur Week end tu veux quoi qu'on pleure sur ton père.

Mais on s'en tappe, il avait qu'à faire un autre Taf s'il est pas content des horaire.
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Raison de plus pour ne pas les confondre avec les fonctionnaires alors.
GuitaristeX
J'adore le linchage public .. .j'dois etre un peu mazo j'avais pris mon pere en exemple mais je vois que vous etes un peu bouchés ...

nowhere un coup de main stp =)
whale rider
GuitaristeX a écrit :


EDIT : et mon frere tu sais de cbien elle a été sa prime ? 15 euros de plus dans l'année AH c'est du joli ça


Tu me fais rire tu parles de chose dont tu ne connais pas et que tu n'essaye pas de comprendre. Comme le fait bien sur que l'on ne parle pas du même genre de prime.

En ce moment sur backstage...