La manif contre les reforme de fillion => UNE HONTE !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 11 Mar 2005, 23:53
DeQ a écrit :

Bah pas chez nous ! On avait tout préparé : les banderoles , des slogans cool , les gazs lacrymo (et oui il y avait quand meme des connards comme partout :roll et on a eu le train gratos pour aller a Lyon !
Mais il y a des cons qui se sont amusés a aller a la Fnac ou s'acheter des fringues. Ce genre de mecs , ça me debecte ... Des profiteurs

Pfff quelle bande de cons, moi je serai passé chez Gillou essayer l'Uberschall
Bon plus sérieusement moi les TPE j'en ai rien à cirer qu'on les enlève ou pas, Idem pour le contrôle continu.

Le seul truc à craindre, c'est que Mr Fillon se permette à l'avenir de faire encore d'autres réformes qui là ne nous plairont certainement pas. Et là je voie plus l'interêt de manifester.
Si on ne dit pas non maintenant, après on ne pourra plus le dire plus tard ...
Mais il se peut que je raconte n'importe quoi
Teurgoule
Ced777 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Ensuite je voudrais poser un autre probleme qui découle de toutes ces manifestations que l'on voit... que ça soit SNCF, LYCEE, PROFS ETC ...
PK CE SONT TJRS LES FONCTIONNAIRES QUI RALENT ???????

A la manif d'hier, le privé est venu rejoindre le public.
Mazette, il y aurait quelquechose de pourri (heu public) dans le royaume du privé???

Mais si je pousse ton raisonnement, ton père serait pas un "enfoiré de camionneur qui prend les gens en otage en bloquant les routes"?

C'est juste pour te montrer qu'il est facile de faire des amalgames et des raccourcis...

Ced777

Hum guitaristex a pas tord faut pas se voilé la face ce sont toujours les meme qui manifeste, combien de gréve par ans a la sncf ? combien de rer bloquer? les profs on toujours leur ptite gréve jamais conten ils veulent plus de moyen mais surtous pas en faire un peu plus.

J'ais des profs de cfa( des profs du privé) qui on taffer et fait autre chose que profs de leur vie et ce sont eu meme, qui admettent que leur collégues de l'éducation nationale abusent et leur attitude est indescente vis a vis de beaucoup de gens qui galére.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Teurgoule a écrit :
Ced777 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Ensuite je voudrais poser un autre probleme qui découle de toutes ces manifestations que l'on voit... que ça soit SNCF, LYCEE, PROFS ETC ...

Mazette, il y aurait quelquechose de pourri (heu public) dans le royaume du privé???

Mais si je pousse ton raisonnement, ton père serait pas un "enfoiré de camionneur qui prend les gens en otage en bloquant les routes"?

C'est juste pour te montrer qu'il est facile de faire des amalgames et des raccourcis...

Ced777

Hum guitaristex a pas tord faut pas se voilé la face ce sont toujours les meme qui manifeste, combien de gréve par ans a la sncf ? combien de rer bloquer? les profs on toujours leur ptite gréve jamais conten ils veulent plus de moyen mais surtous pas en faire un peu plus.

J'ais des profs de cfa( des profs du privé) qui on taffer et fait autre chose que profs de leur vie et ce sont eu meme, qui admettent que leur collégues de l'éducation nationale abusent et leur attitude est indescente vis a vis de beaucoup de gens qui galére.

Faut quand même pas oublier qu'un prof, c'est mal payé ! Pour vous donner un exemple, un prof qui débute, et qui en moyenne a bac + 5 commence à 1200 € environ...donc ils ont peut être un peu raison de se plaindre! *
Que ce soit un prof du public ou du privé, je pense qu'ils en ont chier pareil !
Et un prof bosse souvent plus que 35 heures lui aussi ! Son travail ne s'arrête pas en classe...Il doit préparer ses cours et corriger les copies, et je vous assure que préparer une journée de cours, c'est pas de la tarte, et ça ne prend pas 5 minutes !
(mode coup de gueule on) Donc appel à tous ceux qui n'ont aucun respect pour les profs (je ne vise personne là hein que ce soit clair ) et qui ne pensent qu'à foutre la merde en cours, respectez au moins le travail du prof qui à passé sa soirée à bosser pour vous !"(mode coup de gueule off).

(* Ce que je pense vraiment, c'est que quelqu'un qui trime toute la journée et toute la semaine devrait au moins être payé 2 fois plus que les glandeurs qui préfèrent ne rien foutre, et profiter des aides que les smicards leur payent via les impôts ! mais c'est hors sujet ici donc j'arrête... )
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Teurgoule a écrit :

Hum guitaristex a pas tord faut pas se voilé la face ce sont toujours les meme qui manifeste, combien de gréve par ans a la sncf ?

A ton avis, en un an, quel est le nombre de jours de grève (en moyenne) d'un agent de la SNCF?....

Ced777
GuitaristeX
Ced777 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Ced777

T'as pas bien lut ... Je viennais de te dire que mon pere ne peut pas faire greve car dans le prive, tu fais greve t'es viré ... JE l'ai jamais vu faire greve en 30 ans de carriere deja ... ET si les camionneurs font greve, ils se font retirer le permi ( deux fois que je le dis ). Et prendre en hotage la France, je te laisse le soin de comparer avec la SNCF et autres sociétées de transport ...
whale rider
GuitaristeX a écrit :

Simple : ils ont des privileges et ne bossent meme pas 35 h (je pense a mon pere qui conduit un camion toute la semaine sans rentrer a la maison en faisant des heures abominables, ca me rend triste ), alors quand on leur dit : " faut arreter de piquer du fric pour rien pske ye na la moitiée qui bosse et qu'il faut vous privatiser ", LA, DE SUITE CA S'ENFLAMME et ca fait la greve. Dans le privé tu fias greve t'es viré, personne n'est irremplacable.

.

c'est dommage ton message commençait bien et finis en gros beauf imbécile. D'hommage.
GuitaristeX
Ticouyon a écrit :
Teurgoule a écrit :
Ced777 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Ced777

Faut quand même pas oublier qu'un prof, c'est mal payé ! Pour vous donner un exemple, un prof qui débute, et qui en moyenne a bac + 5 commence à 1200 € environ...donc ils ont peut être un peu raison de se plaindre! *
Que ce soit un prof du public ou du privé, je pense qu'ils en ont chier pareil !
Et un prof bosse souvent plus que 35 heures lui aussi ! Son travail ne s'arrête pas en classe...Il doit préparer ses cours et corriger les copies, et je vous assure que préparer une journée de cours, c'est pas de la tarte, et ça ne prend pas 5 minutes !
(mode coup de gueule on) Donc appel à tous ceux qui n'ont aucun respect pour les profs (je ne vise personne là hein que ce soit clair ) et qui ne pensent qu'à foutre la merde en cours, respectez au moins le travail du prof qui à passé sa soirée à bosser pour vous !"(mode coup de gueule off).

(* Ce que je pense vraiment, c'est que quelqu'un qui trime toute la journée et toute la semaine devrait au moins être payé 2 fois plus que les glandeurs qui préfèrent ne rien foutre, et profiter des aides que les smicards leur payent via les impôts ! mais c'est hors sujet ici donc j'arrête... )

elle me fait rire celle la, le refrain de tous les profs : " on travaille a la maison ". tous le sprofs que j'ai eu ne bossent pratiquement jamais a la maison, leur cours sont les meme d'une année a l'autre voir meme leur interros vut qu'on se passait les copies. Et les profs ont droit a bcp de vacances (scolaires hein ). alors 1200 euros au début c'est pas bien grave comparé a un petit jeune qui finit son BTS et qui est payé au salire d'interimaire a 900 euros ...
whale rider
GuitaristeX a écrit :
Ticouyon a écrit :
Teurgoule a écrit :
Ced777 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Ced777

elle me fait rire celle la, le refrain de tous les profs : " on travaille a la maison ". tous le sprofs que j'ai eu ne bossent pratiquement jamais a la maison, leur cours sont les meme d'une année a l'autre voir meme leur interros vut qu'on se passait les copies. Et les profs ont droit a bcp de vacances (scolaires hein ). alors 1200 euros au début c'est pas bien grave comparé a un petit jeune qui finit son BTS et qui est payé au salire d'interimaire a 900 euros ...

BTS bac+ 2

Prof : Bac +3 pls concour + 2 ans de formation.

éboueur : bac : 1500 euro

Bafa : 1 semaine de formation : 1200 euro par mois.

Arrête de nous faire pleurer avec ton père routier. C'est les premiers à foutre un bordel monstre quand ils font grêve.
GuitaristeX
Et a perdre leur Taf directos derriere et leur permis ...
GuitaristeX
JE voudrais rajouter qu'il y a environ 97 000 fontionnaires ( profs ) qui sont la a ne rien faire en stages , malade ( faux ), ou qui simplement attendent de remplacer des autres profs inexistants.
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 12 Mar 2005, 11:30
Ticouyon a écrit :
wil78 a écrit :
Ticouyon a écrit :
Pourquoi le bac coûte cher :
notemment parce qu'il faut mobiliser des enseignants suplémentaires pour surveiller mais aussi pour corriger. Et sachez que les correcteurs sont très bien rémunérés ! (ceci dit vu ce qu'ils touchent habituellement à la fin du mois ce n'est pas du vol ! mais c'est un autre sujet )
parce que les sujets coûtent très cher à faire (élaboration, tirage etc...)
Et il y a certainement d'autres raisons qui ne me viennent pas tout de suite à l'esprit !

Mais, il ne faut pas non plus oublier qu'à cause de ce bac, les cours s'arrêtent fin mai début juin pour tout le monde (même en seconde et en première, mobilisation des enseignants oblige !)
Ceci n'a rien a voir avec les coûts, mais doit être pris en compte car plus de 3 semaines de cours sont amputées chaque année pour ce diplôme !

Autre chose :
Les classes prépa, hautes écoles et certains IUT sélectionnent déjà leurs élèves en fonction des mentions qu'ils ont obtenues au BAC. C'est à dire que sans mention, c'est impossible d'y rentrer. Donc l'argument qui consiste a dire que la réforme va avoir pour conséquence de creer une hierarchie des bac en fonction du lycée existe déjà ! On a pas besoin de réforme pour celà, c'est déjà là !

C'est faux.

Ils sont payés à la copie et non à l'heure, ce qui est bien plus avantageux !

Non pas du tout, ce n'est pas plus avantageux. Déjà, tous les correcteurs ont à peu près le même nombre de copies et ça revient donc à un forfait. Tu es payé la plupart du temps pas loin de un an après et honnêtement, si ça avait égayé mes vacances je m'en souviendrais. Alors oui c'est avantageux si tu bacles tout mais si tu corriges proprement, ça n'a plus rien à voir.
Ced777
  • Ced777
GuitaristeX a écrit :

T'as pas bien lut ... Je viennais de te dire que mon pere ne peut pas faire greve car dans le prive, tu fais greve t'es viré ...

Ben tu relieras ton Code du Travail...
Je ne dis pas que les pressions n'existent pas (attention). Mais les salariés du privé savent faire grève comme tout le monde, puisque c'est leur droit. (droit constitutionnel qui plus est)

GuitaristeX a écrit :

JE l'ai jamais vu faire greve en 30 ans de carriere deja ... ET si les camionneurs font greve, ils se font retirer le permi ( deux fois que je le dis ). Et prendre en hotage la France, je te laisse le soin de comparer avec la SNCF et autres sociétées de transport ...

Bizarre, j'ai comme l'impression d'avoir déjà vu des camionneurs en grève qui bloquaient les routes... J'ai dû rêver sûrement... Ou alors on leur a tous sucré leur permis depuis....

Ced777
Ced777
  • Ced777
GuitaristeX a écrit :

elle me fait rire celle la, le refrain de tous les profs : " on travaille a la maison ". tous le sprofs que j'ai eu ne bossent pratiquement jamais a la maison, leur cours sont les meme d'une année a l'autre voir meme leur interros vut qu'on se passait les copies.

Ah et tu connais qui comme prof? Dans ta famille? Tu parles seulement de tes profs de classe? Tu es allé chez eux pour voir s'ils bossaient (ou pas?)
GuitaristeX
Arrete avec ton ironie ceux qui font greve comme ça, c'est leur seul moyen ... défiler dans la rue ça mene a rien. Quand la france entiere est bloquée par des camioneurs ultras syndiqué ( ce que je déplore car un syndicat est bcp plus politisé que ce qu'il en laisse paraitre dans sa morale) et bah ça vous fou la chtouille non? plus d'essence plus rien ah bah merde alors qui c'est qui vous aprovisionne ici ? Et la d'un coup on sent qu'il y a des ouvriers qui existent.

Et je vais le redire : La greve dans le privé n'est pas tolérée par le patronat mais alors la pas un brin. Et pour mon pere tu y demanderas toi meme quand il va poster un message ça va vous faire drole de voir la réalitée du privé.
Ced777
  • Ced777
Ced777 a écrit :
Teurgoule a écrit :

Hum guitaristex a pas tord faut pas se voilé la face ce sont toujours les meme qui manifeste, combien de gréve par ans a la sncf ?

A ton avis, en un an, quel est le nombre de jours de grève (en moyenne) d'un agent de la SNCF?....

Ced777

Tiens GuitaristeX, je t'invite à répondre à cette question...
GuitaristeX
Ced777 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

elle me fait rire celle la, le refrain de tous les profs : " on travaille a la maison ". tous le sprofs que j'ai eu ne bossent pratiquement jamais a la maison, leur cours sont les meme d'une année a l'autre voir meme leur interros vut qu'on se passait les copies.

Ah et tu connais qui comme prof? Dans ta famille? Tu parles seulement de tes profs de classe? Tu es allé chez eux pour voir s'ils bossaient (ou pas?)

J'ai des profs dans ma famille , des personnes que je connais dans le milieu et surtout moi en tant qu'etudiant j'en ai bcp parlé avec mes profs.

Je suis tout a fait d'accord sur le fait que comme partout il y en a des tres bons et des passionnés comme nous tous passionés de la gratte. Mais le conflit privé public ca va etre mortel dans les années a venir. je me refuse a cotiser pour des flemmards qui partent a la retraite a 55 ans et qui ont leur salaire payé a 100 % contrairementa un mec du privé qui ne part a la retraite qu'a 65 ans et qui ets payé 70 % de son salaire pour payer les retraites des autres.

En ce moment sur backstage...