La manif contre les reforme de fillion => UNE HONTE !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Disons que je n'ai pas l'envie de servir de bouc emissaire à toutes vos rancoeurs et tristesse de vivre dont vous vous répandez depuis de longs mois à longueur de journée sur ce forum, en sachant bien sûr tout sur tout, et distillant votre savoi à la jeune audience de ce site.

Je penses que vous trouvez là une occasion d'exister, sinon, je ne vois pas pourquoi vous passez tant de temps à donner vos conseisl avisés sur tout plutot que de passer du temps à faire de la musique.

Chacun son truc aprés tout.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
nowhere man a écrit :
Disons que je n'ai pas l'envie de servir de bouc emissaire à toutes vos rancoeurs et tristesse de vivre que dont vous vous répandez depuis de longs mois sur ce forum, en sachant tout sur tout et distillant votre savoir à la jeune audience de ce site.

Je penses que vous trouvez une occasion là d'exister, sinon, je ne vois pas pourquoi vous passez tant de temps à donner vos conseil avisé sur tout plutot que de passer du temps à faire de la musique.

Chacun son truc aprés tout.

Je te retourne le compliment pour les conseils avisés. Libre à toi de rester et d'alimenter aussi ce forum (avec ta propre rancoeur, ce que tu fais) ou de partir.
Je ne vois qu'un seul aigri ici... et il l'exprime.

Ced777
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
wil78 a écrit :
Ticouyon a écrit :
Pourquoi le bac coûte cher :
notemment parce qu'il faut mobiliser des enseignants suplémentaires pour surveiller mais aussi pour corriger. Et sachez que les correcteurs sont très bien rémunérés ! (ceci dit vu ce qu'ils touchent habituellement à la fin du mois ce n'est pas du vol ! mais c'est un autre sujet )
parce que les sujets coûtent très cher à faire (élaboration, tirage etc...)
Et il y a certainement d'autres raisons qui ne me viennent pas tout de suite à l'esprit !

Mais, il ne faut pas non plus oublier qu'à cause de ce bac, les cours s'arrêtent fin mai début juin pour tout le monde (même en seconde et en première, mobilisation des enseignants oblige !)
Ceci n'a rien a voir avec les coûts, mais doit être pris en compte car plus de 3 semaines de cours sont amputées chaque année pour ce diplôme !

Autre chose :
Les classes prépa, hautes écoles et certains IUT sélectionnent déjà leurs élèves en fonction des mentions qu'ils ont obtenues au BAC. C'est à dire que sans mention, c'est impossible d'y rentrer. Donc l'argument qui consiste a dire que la réforme va avoir pour conséquence de creer une hierarchie des bac en fonction du lycée existe déjà ! On a pas besoin de réforme pour celà, c'est déjà là !

C'est faux.

Ils sont payés à la copie et non à l'heure, ce qui est bien plus avantageux !
Karadoc
  • Karadoc
Pringles a écrit :
Ticouyon a écrit :

Autre chose :
Les classes prépa, hautes écoles et certains IUT sélectionnent déjà leurs élèves en fonction des mentions qu'ils ont obtenues au BAC. C'est à dire que sans mention, c'est impossible d'y rentrer. Donc l'argument qui consiste a dire que la réforme va avoir pour conséquence de creer une hierarchie des bac en fonction du lycée existe déjà ! On a pas besoin de réforme pour celà, c'est déjà là !

Faux, faux, faux et archi-faux.

Ton dossier est accepté ou refusé bien avant le bac. Seule l'obtention du bac est exigée (rien de bien original)

De toute façon, ça ne change pas grand chose au problème, la réforme n'aura pas plus d'influence sur ce point...ou alors il faut m'expliquer pourquoi !

Dans la liste, j'ai oublié de citer certaines écoles d'ingénieurs qui favorise l'entrée des élèves a ceux qui ont eu des mentions au bac...les autres passent après s'il reste de la place. (ils sont placés directement sur liste d'attente !)
Karadoc
  • Karadoc
Ce qui est marrant, c'est que les élèves de seconde qui descendent dans la rue aujourd'hui, seront les premiers ravis lorsqu'il s'agira de passer le bac en contrôle continu !
Autre chose, si le bac a perdu autant de valeur aujourd'hui c'est parce que quasiment tout le monde le décroche !
Chaque année, environ 85 % des élèves en Terminale ont leur bac...les choses ne seront pas différentesavec un contrôle continu. Les 15 % de redoublants habituels ne l'auront pas et devront le repasser ! En soi, ça ne change pas grand chose, sauf que les flemmards devront se mettre au boulot toute l'année !
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Ticouyon a écrit :

Autre chose, si le bac a perdu autant de valeur aujourd'hui c'est parce que quasiment tout le monde le décroche !

il n'a pas pas perdu de sa valeur intrinsèque, bien au contraire ! ce qui est demandé aujourd'hui est bien supérieur à ce qui était demandé auparavant; y'a juste à mater des annales; jusque dans les années 60 / 70, le gus qui avait le bac c'était le roi du pétrole, aujourd'hui il en faut un peu plus quand même... le bac est un examen, pas un concours et si certains le considèrent insuffisamment sélectif c'est parce qu'ils n'arrivent pas ou plus à percevoir ce qu'il est fondamentalement: le reflet d'un niveau de connaissances et d'aptitudes.

le fond du sujet c'est: vaut-il mieux une élite super bien formée ou un maximum de personnes instruites ? un truc est sûr, le modèle d'enseignement supérieur français est pas si terrible que ça, aveuglé par l'excellence scolaire, plebsicité par une caste qui a tout le pouvoir, toutes les latitudes pour s'auto-entretenir, s'auto-valider: et attention, il faut aussi inclure pas mal de profs là-dedans, ce qui est pas le moindre des paradoxes.

on est très fiers de notre système de grandes écoles, bien prestigieuses, bien flatteuses. mais quand on voit l'indigence, la médiocrité d'une bonne partie de la classe dirigeante (hauts fonctionnaires, encadrement supérieur des grandes entreprises, hommes politiques,...) y'a franchement de quoi rigoler quoi... enfin rigoler jaune hein... c'est surtout à l'étranger qu'ils rigolent franchement
(+1 !)
De grâce !
Citation:
Selon un rapport de la Cour des Comptes, 97 000 enseignants à temps partiel (équivalent à 32 000 postes à temps plein) ne font rien. Sur un total de 665 000 professeurs, cela fait beaucoup.

moi aussi je viens d'entendre ça. L'équivalent de 32000 profs sans élèves... je m'attendais ensuite à entendre un truc du style "d'après un rapport commandé par le gouvernement". Mais non, c'est un rapport de la Cour des comptes. C'est donc du sérieux.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Karadoc
  • Karadoc
Yazoo! a écrit :
Ticouyon a écrit :

il n'a pas pas perdu de sa valeur intrinsèque, bien au contraire ! ce qui est demandé aujourd'hui est bien supérieur à ce qui était demandé auparavant; y'a juste à mater des annales; jusque dans les années 60 / 70, le gus qui avait le bac c'était le roi du pétrole, aujourd'hui il en faut un peu plus quand même... le bac est un examen, pas un concours et si certains le considèrent insuffisamment sélectif c'est parce qu'ils n'arrivent pas ou plus à percevoir ce qu'il est fondamentalement: le reflet d'un niveau de connaissances et d'aptitudes.

le fond du sujet c'est: vaut-il mieux une élite super bien formée ou un maximum de personnes instruites ? un truc est sûr, le modèle d'enseignement supérieur français est pas si terrible que ça, aveuglé par l'excellence scolaire, plebsicité par une caste qui a tout le pouvoir, toutes les latitudes pour s'auto-entretenir, s'auto-valider: et attention, il faut aussi inclure pas mal de profs là-dedans, ce qui est pas le moindre des paradoxes.

on est très fiers de notre système de grandes écoles, bien prestigieuses, bien flatteuses. mais quand on voit l'indigence, la médiocrité d'une bonne partie de la classe dirigeante (hauts fonctionnaires, encadrement supérieur des grandes entreprises, hommes politiques,...) y'a franchement de quoi rigoler quoi... enfin rigoler jaune hein... c'est surtout à l'étranger qu'ils rigolent franchement

Je suis assez d'accord sur quelques points, mais notre systeme de grandes écoles, Universités etc est très loin d'être le meilleur et il n'y a pas de quoi en être fier !
De plus, entre des personnes instruites et une élite, c'est pas la même chose...il faut les deux !
Quant au Bac, il était bien plus difficile à décrocher il y a 60 ans que maintenant. Aujourd'hui, les profs sont obligés de surnoter les copies pour être sûr d'avoir 85 % de réussite !!! C'est donc peut être aussi par là qu'il faudrait commencer !
On ne met pas la moyenne en anglais à un élève de terminale qui écrit : "Yesterday, I runned very fast because I am late" et qui ne sait pas faire une seule phrase sans faute de grammaire dans un devoir de 15 lignes !
Si le bac est dévalué, c'est aussi à cause de ça !
Il ne vaut plus rien, car il n'est plus le symbole d'un niveau acquis !
De plus, aujourd'hui, avant de recaler un élève au bac, on regarde son dossier scolaire et l'appréciation des professeurs de terminale...on est pas très loin du contrôle continu !
WillieTheWimp
Ticouyon a écrit :

De plus, aujourd'hui, avant de recaler un élève au bac, on regarde son dossier scolaire et l'appréciation des professeurs de terminale...on est pas très loin du contrôle continu !

Euh ... ça, c'est pour les gens qui sont en rattrapage et qui sont limite encore, soit une toute petite minorité de personnes, et dans un cas tres particulier. Ca n'a rien à voir avec le controle continu. C'est juste que c'est somme toute normal que quelqu'un qui ait travaillé avec serieux pendant l'année soit recompensé par rapport à un glandeur. Mais on est très loin du controle continu.

Citation:

Dans la liste, j'ai oublié de citer certaines écoles d'ingénieurs qui favorise l'entrée des élèves a ceux qui ont eu des mentions au bac...les autres passent après s'il reste de la place. (ils sont placés directement sur liste d'attente !)

Certaines ? ... De quelles écoles d'ingénieurs est ce que tu parles ? De celles avec prépa integrées qui recrutent sur dossier ou des autres qu'on décroche après la prépa ? Parce que ces dernières n'en ont strictement rien à faire de tes notes au bac. C'est un concours ! Les premiers sont pris, les autres non. C'est pas si compliqué, ils cherchent pas à chipoter sur les mentions au bac (ce serait stupide, d'ailleurs, les meilleurs ne sont pas forcément ceux qui ont les meilleures mentions)
I put a spell on you, because you're mine !
Karadoc
  • Karadoc
WillieTheWimp a écrit :
Ticouyon a écrit :

Euh ... ça, c'est pour les gens qui sont en rattrapage et qui sont limite encore, soit une toute petite minorité de personnes, et dans un cas tres particulier. Ca n'a rien à voir avec le controle continu. C'est juste que c'est somme toute normal que quelqu'un qui ait travaillé avec serieux pendant l'année soit recompensé par rapport à un glandeur. Mais on est très loin du controle continu.

Citation:

Certaines ? ... De quelles écoles d'ingénieurs est ce que tu parles ? De celles avec prépa integrées qui recrutent sur dossier ou des autres qu'on décroche après la prépa ? Parce que ces dernières n'en ont strictement rien à faire de tes notes au bac. C'est un concours ! Les premiers sont pris, les autres non. C'est pas si compliqué, ils cherchent pas à chipoter sur les mentions au bac (ce serait stupide, d'ailleurs, les meilleurs ne sont pas forcément ceux qui ont les meilleures mentions)

Je parle de celles qui ont les prépas intégrées ! J'ai un pote qui postulait pour rentrer dans une de ces écoles à Nancy, et ils lui demandaient ses notes de bac !
Il lui ont ensuite envoyé un courier qui lui disait qu'après examination de son relevé de note et de son dossier, il était sur liste d'attente en 393 eme position...
Il s'était heureusement insrit dans un IUT, par sécurité !
Finallement, beaucoup de gens s'étaient désistés, et il a pu y accédé, mais il la su, moins d'un mois avant la rentrée !
Il a fait sa première année en entier, a fini son année avec 5/20 de moyenne, il s'est fait virer à cause de ses résultats, et a fini à l'IUT !
nicoreporter
WillieTheWimp a écrit :

Citation:

Je pense qu'il parle en effet des prépas intégrés, telles les INSA, l'UTC...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
GuitaristeX
Qu'est ce que j'ai put lire comme ramaci de conneries de la part de nos chers Lycéens ...

je vous enumere un peu ce que j'ai lut :

- Honte sur la police elle nous aide pas.
- Les réformes c nul
- La droite ne sert a rien ( quand c la gauche au pouvoir c'est pareil)
- Faut garder les TPE ...
- LE bac sera dévalorisé.
- les casseurs ce sont des c** (on est tous d'accord la dessus).

Maintenant que j'ai un peu généralisé les idées j'vais vous exposer mon avis d'ancien lycéen et bientot ancien etudiant. ( BTS 2eme année ).

J'ai passé un bac technique ( sti electronique ) et Je peux vous dire que le theme qu'on a a faire en electronique qui se passe en espece de controle continu est absolument génial, ca te permet de t'aider et remonter ta moyenne si jamais tu te plantes a l'oral ...

En ce qui concerne le cassage de yeule et de materiel fait par nos tres chers amis qui se disent tous " abandonnés de la sociétée dans leur ghettos" bah ca me fait bein rire... J'irais bien leur donner mon avis avec un lance rockette comme ils le font avec le leur a MArseille ( c'est veridique ).

Pour la réforme en général moi je trouve qu'elle est bien trouvée. PK ? bah pske deja le bac ne sert plus a rien a part entrer en Fac ... c'est une sorte de carte d'entrée. Si tu veux aller en BTS t'es pas obligé de l'avoir ton bac a condition de le repasser en 1ere année ( logic : t'as pas ton pass tu rentres pas. ).

Je ne suis ni de droite ni de gauche, je suis un peu comme qui dirait preneur de bonnes idées. PAR exemple les TPE, quand l'etat a voullu les mettres en place, a été dit par les profs : PUTIN FAIS CHIER CA VA FAIRE DES HEURES EN PLUS ( en gros ) et par les eleves pareil.

Maintenant a quoi ont servi les TPE ?

LEs tpe sont des travaux d'interet commun aux buts culturels ( a peu pres ) Mais le probleme c'est qu'ils ne sont pas fait serieusement et ce sont VOS PROFS QUI VOUS NOTENT ( ce qu'on reprocherait au futur épreuves de bac ...). Le probleme est que les profs notent large aux TPE en clair on te file ton 15/20, voila une belle hypocrisie lycéenne.
On veut pas du bac noté par nos profs mais on veut les TPE comme ça.

En clair : le Lycéen serait il HYPOCRITE jusqu'a l'os ? en allant manifester pour secher, sans savoir ce sur quoi on s'engage et surtout en se faisant manipuler par des minoritées syndicales.

Ensuite je voudrais poser un autre probleme qui découle de toutes ces manifestations que l'on voit... que ça soit SNCF, LYCEE, PROFS ETC ...
PK CE SONT TJRS LES FONCTIONNAIRES QUI RALENT ???????

Simple : ils ont des privileges et ne bossent meme pas 35 h (je pense a mon pere qui conduit un camion toute la semaine sans rentrer a la maison en faisant des heures abominables, ca me rend triste ), alors quand on leur dit : " faut arreter de piquer du fric pour rien pske ye na la moitiée qui bosse et qu'il faut vous privatiser ", LA, DE SUITE CA S'ENFLAMME et ca fait la greve. Dans le privé tu fias greve t'es viré, personne n'est irremplacable.

Des qu'il y a une réforme dans le PUBLIC c'est la greve, PUTIN DE PAYS CONSERVATEUR qu'est la FRANCE , rendez vous a l'evidence, le probleme de nos jours c'est pas la loi fillon mais surtout comment renflouer un peu de sous dans notre pays alors qu'il y a trop de fonctionnaires, trop de chomage, trop de retraites a payer ...
Pour passer une Reforme faut etre 1er ministre sinon TU TE FAIS VIRER
CQFD apres toutes ces années a essayer de reformer aucun a l'education nationale n'est resté.

Dans les années a venir ca va etre la guerre entre le privé et le public encore + qu'avant ... je me sens pas de Cotiser POUR UN FLEMMARD DE FONCTIONNAIRE qui va RIN GLANDR DE LA JOURNEE alors que mon pere en aura trimer toute sa vie sans pouvoir faire la greve ( car on leur enleve le prmi aux routiers si ils font greve ).

Sur ce Bonne nuit.

ps: Loi fillon ou pas elle passera que vousle voulliez ou pas ...
Bouriquet
nicoreporter a écrit :
WillieTheWimp a écrit :

Citation:

Je pense qu'il parle en effet des prépas intégrés, telles les INSA, l'UTC...

dans la plupart des ecoles intégrés, le dossier est envoyé avant le bac je coris, donc ils n'ont pas les notes
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
GuitaristeX a écrit :

Ensuite je voudrais poser un autre probleme qui découle de toutes ces manifestations que l'on voit... que ça soit SNCF, LYCEE, PROFS ETC ...

A la manif d'hier, le privé est venu rejoindre le public.
Mazette, il y aurait quelquechose de pourri (heu public) dans le royaume du privé???

Mais si je pousse ton raisonnement, ton père serait pas un "enfoiré de camionneur qui prend les gens en otage en bloquant les routes"?

C'est juste pour te montrer qu'il est facile de faire des amalgames et des raccourcis...

Ced777
De grâce !
Ced777 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

A la manif d'hier, le privé est venu rejoindre le public.
Mazette, il y aurait quelquechose de pourri (heu public) dans le royaume du privé???

Mais si je pousse ton raisonnement, ton père serait pas un "enfoiré de camionneur qui prend les gens en otage en bloquant les routes"?

C'est juste pour te montrer qu'il est facile de faire des amalgames et des raccourcis...

Ced777

+1

Je voudrais profiter de ce post qui cristallise la contestation sociale pour pousser un coup de gueule.

BORDEL DE BITE ON A RÉELLEMENT PERDU DU POUVOIR D'ACHAT ET LES NÉGOCIATIONS POUR AUGMENTER le salaire des fonctionnaires portent sur 0,5%!!

Arrêtez de vous foutre de notre gueule au gouvernement, parce qu'il y a des gens intelligents ailleurs qu'à Matignon, et on voit que vous nous baisez !

JE RAPPELLE QUE DOUSTE A AUGMENTÉ LE SALAIRE DE CERTAINS SPÉCIALISTES DE L'ÉQUIVALENT ANNUEL DE 5000 EUROS ET que le salaire des médecins généralistes vient discrètement mais sûrement d'être augmenté. Ils ont un lobbie puissant et un ministre dans le giron donc là ça bouge. Mais les médecins étaient-ils les premiers à faire bénéficier d'une revalorisation? Ce ne sont pas des nécessiteux, quand même.

edit: on se sent mieux...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 11 Mar 2005, 23:53
DeQ a écrit :

Bah pas chez nous ! On avait tout préparé : les banderoles , des slogans cool , les gazs lacrymo (et oui il y avait quand meme des connards comme partout :roll et on a eu le train gratos pour aller a Lyon !
Mais il y a des cons qui se sont amusés a aller a la Fnac ou s'acheter des fringues. Ce genre de mecs , ça me debecte ... Des profiteurs

Pfff quelle bande de cons, moi je serai passé chez Gillou essayer l'Uberschall
Bon plus sérieusement moi les TPE j'en ai rien à cirer qu'on les enlève ou pas, Idem pour le contrôle continu.

Le seul truc à craindre, c'est que Mr Fillon se permette à l'avenir de faire encore d'autres réformes qui là ne nous plairont certainement pas. Et là je voie plus l'interêt de manifester.
Si on ne dit pas non maintenant, après on ne pourra plus le dire plus tard ...
Mais il se peut que je raconte n'importe quoi

En ce moment sur backstage...