La manif contre les reforme de fillion => UNE HONTE !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Richard Fortus
ok alors j'ai été lycéen y'a quelques années:
- 99% des lycéens se fichaient des "réformes". Personne ne savait vraiment le pourquoi du comment. Les gens faisaient la manif parce qu'ils avaient vu "le périle jeune" la vieille et que ça donnait une image "cooool"...
- Vous verrez, plus le bac approchera, plus les lycéens auront les chocottes et plus les manifs se disperseront et disparaitront...jusqu'à l'année prochaine
- Pour les racailles, à mon époque la place de la nation avait été au 3/4 détruites, un bar avait brulé, des dizaines de voitures avaient cramées et y'avait mêem eu des bléssés...je ne pense pas que ça a changé depuis...les racailles restent les racailles...
- Enfin les flics, lol, à mon époque aussi ils ne faisaient rien. Ils étaient tout le temps en "pause"

---> En résumé: Le temps passe mais d'après ce que je vois rien ne change. Bref passez votre bac, et dans quelques années vous repenserez à tout ça avec un sourire au coin des lèvres.
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Débat stérile en effet.

Ticouyon, je vois qu'on est d'accord sur certains points donc c'est bien : notamment des modifications sont nécessaires c'est entendu.

Nowhere Man, tu dis que mes propos sont stéréotypés et partisans, je te retourne le compliment. En gros, chacun sa merde si je suis ton raisonnement. Je préfère avoir mes opinions et les défendre plutôt que de me fouttre de tout et ne penser qu'à ma réussite personnelle. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi tu parles de société d'assistés, mais bon; l'éducation est indispensable et je pense qu'il ne faut pas que l'Etat s'en désengage. Ca n'a rien à voir avec mes opinions politiques, mais c'est lié à ma façon de voir la vie.
Tu es bien l'illustration aussi de l'évolution du mode de pensée des français.

Quant à Nesquick, j'adore comme tu parles des gens dans ton post. Change rien, t'es super.
The Glow Inc.
Richard Fortus a écrit :
ok alors j'ai été lycéen y'a quelques années:
- 99% des lycéens se fichaient des "réformes". Personne ne savait vraiment le pourquoi du comment. Les gens faisaient la manif parce qu'ils avaient vu "le périle jeune" la vieille et que ça donnait une image "cooool"...
- Vous verrez, plus le bac approchera, plus les lycéens auront les chocottes et plus les manifs se disperseront et disparaitront...jusqu'à l'année prochaine
- Pour les racailles, à mon époque la place de la nation avait été au 3/4 détruites, un bar avait brulé, des dizaines de voitures avaient cramées et y'avait mêem eu des bléssés...je ne pense pas que ça a changé depuis...les racailles restent les racailles...
- Enfin les flics, lol, à mon époque aussi ils ne faisaient rien. Ils étaient tout le temps en "pause"

---> En résumé: Le temps passe mais d'après ce que je vois rien ne change. Bref passez votre bac, et dans quelques années vous repenserez à tout ça avec un sourire au coin des lèvres.

exact...c'est ce qui s'est passé y a 2 ans quand j'ai eu mon bac...manifs monstres, scandale à la télé, menaces sur le déroulement du bac...tout ça pour rien le bac a eu lieu et la réforme va passer aujourd'hui...
lycéens : ne perdez plus votre temps dans les manifs, Fillon a été clair " je ne joue pas l'avenir de l'école sur le nombre de manifestants dans les rues " ( comme c'est intelligent comme réaction.. ) alors au lieu de perdre votre temps avec un ministre sourd , révisez ou vous risquez de le regretter
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 11 Mar 2005, 13:39
Ticouyon a écrit :
Pourquoi le bac coûte cher :
notemment parce qu'il faut mobiliser des enseignants suplémentaires pour surveiller mais aussi pour corriger. Et sachez que les correcteurs sont très bien rémunérés ! (ceci dit vu ce qu'ils touchent habituellement à la fin du mois ce n'est pas du vol ! mais c'est un autre sujet )
parce que les sujets coûtent très cher à faire (élaboration, tirage etc...)
Et il y a certainement d'autres raisons qui ne me viennent pas tout de suite à l'esprit !

Mais, il ne faut pas non plus oublier qu'à cause de ce bac, les cours s'arrêtent fin mai début juin pour tout le monde (même en seconde et en première, mobilisation des enseignants oblige !)
Ceci n'a rien a voir avec les coûts, mais doit être pris en compte car plus de 3 semaines de cours sont amputées chaque année pour ce diplôme !

Autre chose :
Les classes prépa, hautes écoles et certains IUT sélectionnent déjà leurs élèves en fonction des mentions qu'ils ont obtenues au BAC. C'est à dire que sans mention, c'est impossible d'y rentrer. Donc l'argument qui consiste a dire que la réforme va avoir pour conséquence de creer une hierarchie des bac en fonction du lycée existe déjà ! On a pas besoin de réforme pour celà, c'est déjà là !

C'est faux.
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 11 Mar 2005, 13:40
Ticouyon a écrit :
cabask a écrit :

Mon opinion ne cesse d'ailleurs de se forger, mais je dis et redis qu'on ne peut pas gérer l'éducation en termes de rentabilité pure comme n'importe quelle autre entreprise.

Sinon, tu avais tout bon.

Je suis d'accord avec toi, on ne gère pas l'éducation (qui est ce qu'il y a de plus important ) en termes de rentabilité...ce serait absurde. Mais lorsqu'on fait des dépenses injustifiées, il est légitime de vouloir limiter ces frais !
De même quitte à dépenser l'argent que nous dépensons pour le bac, il serait préférable de passer en contrôle continu(ce qui ne changerais pas grand chose au final et d'utiliser l'argent économisé pour améliorer l'enseignement (des langues par exemple).
Il faut savoir que notre système scolaire n'est plus sur la première marche du podium mondial !
On est classé 15eme selon plusieurs études et donc à la vue de ce résultat, je pense qu'il est nécessaire de faire quelque chose parce que sinon on fonce droit dans le mûr !

C'est quoi les critères de ces études?
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 11 Mar 2005, 13:42
nowhere man a écrit :
il n'y avait pas d'interet particulier, simplement le constat qu'une fois de plus les prises de positions idéologique et partisanes sans tenir compte des positions differentes ne peuvent aboutir qu'à des situations de blocages. La preuve, les réponses que vous avait fait tous les 2 à mon post. Je comprends et je respecte que vous puisseiez être contre une société dite "liberal" mais au nom de cela vous rejetez en bloc toutes idées ou propositions qui n'emaneraient pas de votre groupe de pensée.

Cela dit , je m'en tapes le coquillard , à mon age j'ai deja fait ma vie et je n'ai aucune envie de changer quoique soit. Je pensais essentiellement à mes enfants et mon petit-fils, mais ils ont vu la maniere dont je me suis sorti d'affaire et je pense qu'ils en seront influencés, , j'espere leur avoir transmis l'envie de s'en sortir tout seul, de refuser de vivre dans un monde d'assistanat, d'attente d'un miracle qui pourrait venir de l'Etat, en bref, je leur est inculqué la maniere de s'en sortir tout seul.

Voila c'est tout ce que voulait sous-entendre ma remarque, pas plus, pas moins.

Ca me faisait penser à un débat qui a eu lieu il n'y a pas longtemps sur l'Angleterre ou quelqu'un disait qu'il avait de suite trouver du boulot et ou son employeur lui avait donner sa chance d'evoluer, qu'il avait du reste saisi, et ou un autre forumeur lui disait que l'Angleterre c'etait pourrave, que c'etait le regne du chacun pour soi,.... Un dialogue de sourd, l'un voyait qu'on lui avait donner sa chance , l'autre ne parlait que de liberalisme, de privatisation, d'ecole à 2 vitesses etc.... tout empreint des certitudes et des lieux communs qu'on entend à longueur de journée, moi je vous dit une chose, ne compter que sur vous-même pour le bien-être de votre famille, car si vous comptez sur l'ecole, sur l'europe, sur l'etat pour vous en sortir et bien vous irait de desillusion en decption.

j'imagine que tu ne te crois pas caricatural... En tous cas, tu te prends pas pour de la merde et j'aimerais que tu me cites un exemple de quelqu'un avec une situation enviable construite sur l'assistanat de l'Etat.
Pringles
Ticouyon a écrit :

Autre chose :
Les classes prépa, hautes écoles et certains IUT sélectionnent déjà leurs élèves en fonction des mentions qu'ils ont obtenues au BAC. C'est à dire que sans mention, c'est impossible d'y rentrer. Donc l'argument qui consiste a dire que la réforme va avoir pour conséquence de creer une hierarchie des bac en fonction du lycée existe déjà ! On a pas besoin de réforme pour celà, c'est déjà là !

Faux, faux, faux et archi-faux.

Ton dossier est accepté ou refusé bien avant le bac. Seule l'obtention du bac est exigée (rien de bien original)
Allez chti coup de pouce à krapal : viendez voir par là
http://www.gregg-m.new.fr/
https://www.guitariste.com/for(...).html
cabask
  • cabask
J'avais même pas relevé : bien vu Pringles.

J'en suis la preuve vivante d'ailleurs.
Invité
  • Invité
wil78 : j'imagine que tu ne te crois pas caricatural... En tous cas, tu te prends pas pour de la merde [

Une fois de plus will comme souvent dans ce genre de débat , tu manie facilement l'insulte

Je voulais simplement dire que je m'en suis sorti socialement et surtout financierement car je ne suis pas issue d'une famille trés fortuné, que mon niveau d'etude n'est pas d'un trés haut niveau, et qu'avec un minimun de volonté , de prise de risque et d'initiative, on peut s'en sortir.

Je n'ai pas envie de rentrer dans le débat public/privé, bien que j'ai compris depuis un petit moment , que tu as un complexe vis à vis de ta profession et de ton utilité danss la fonction publique.

Will78 :j'aimerais que tu me cites un exemple de quelqu'un avec une situation enviable construite sur l'assistanat de l'Etat
[/b]

Pas trop dur à trouver

Selon un rapport de la Cour des Comptes, 97 000 enseignants à temps partiel (équivalent à 32 000 postes à temps plein) ne font rien. Sur un total de 665 000 professeurs, cela fait beaucoup. Ce gaspillage, payé par le contribuable, provient du fait que de nombreux enseignants sont recrutés comme remplaçants et peu sont sollicités, certains ne le sont même jamais (et s'en plaignent).

Cela coûte 1,5 milliard d'euros au contribuable, soit l'équivalent de la moitié du budget de la Culture, affirme encore le rapport, rappelant que le budget de l'Education nationale est de 70 milliards...
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 11 Mar 2005, 17:25
nowhere man a écrit :
wil78 : j'imagine que tu ne te crois pas caricatural... En tous cas, tu te prends pas pour de la merde [

Une fois de plus will comme souvent dans ce genre de débat , tu manie facilement l'insulte

Je voulais simplement dire que je m'en suis sorti socialement et surtout financierement car je ne suis pas issue d'une famille trés fortuné, que mon niveau d'etude n'est pas d'un trés haut niveau, et qu'avec un minimun de volonté , de prise de risque et d'initiative, on peut s'en sortir.

Je n'ai pas envie de rentrer dans le débat public/privé, bien que j'ai compris depuis un petit moment , que tu as un complexe vis à vis de ta profession et de ton utilité danss la fonction publique.

Will78 :j'aimerais que tu me cites un exemple de quelqu'un avec une situation enviable construite sur l'assistanat de l'Etat
[/b]

Pas trop dur à trouver

Selon un rapport de la Cour des Comptes, 97 000 enseignants à temps partiel (équivalent à 32 000 postes à temps plein) ne font rien. Sur un total de 665 000 professeurs, cela fait beaucoup. Ce gaspillage, payé par le contribuable, provient du fait que de nombreux enseignants sont recrutés comme remplaçants et peu sont sollicités, certains ne le sont même jamais (et s'en plaignent).

Cela coûte 1,5 milliard d'euros au contribuable, soit l'équivalent de la moitié du budget de la Culture, affirme encore le rapport, rappelant que le budget de l'Education nationale est de 70 milliards...

Je t'ai insulté moi? t'es sensible dis moi. Oui je persiste: tu te prends pas pour une merde, t'es prétentieux:toi t'es pas caricatural, toi tu s'en sors s'en personne, toi t'es un super exemple de ce qu'il faut être.
T'as raison toutes ces feignasses, il faut les foutre au taf, toi tu vas leur montrer comment faut faire. Sérieux tu crois quoi? que t'es une exception? Le parcours que tu décris c'est le mien et celui de millions d'autres et après? Je donne des leçons?
Ce qui est insultant très cher est la caricature de ton propos.
Arrête de lire le Figaro et essaie de raisonner proprement: Les remplaçants dont tu parles sont titulaires et leur situation n'a rien d'enviable, ces gens veulent travailler et avoir une classe. Ils ne doivent rien à personne et surtout pas à toi comme tu sembles l'insinuer, ils ont passé un concours souvent difficile après des études longues, personne ne leur a rien donné et certainement pas le poste qu'ils occupent.
Qu'il y ait des dysfonctionnements dans le système, c'est clair mais qu'on tombe dans les clichés non.
Quand on voit les raccourcis et les sous entendus nauseabonds que tu affectionnes, on se demande où est l'insulte.
cabask
  • cabask
Et après moi je suis caricatural !

Rien à ajouter à ce que dit Wil78, si ce n'est que personne ne s'est permis de t'attaquer et que tes propos sont proprement à gerber de mauvaise foi, de non argumentation et de gratuité.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Laissez tomber avec nowhere man, il est toujours comme cela.

Il se pense "one in a million", il doit croire qu'il est un self-made (nowhere ;-)) man je suppose. Mais ton parcours c'est celui de tout le monde!
Déjà l'assistanat, c'est quoi? Une bourse de l'Etat? Une aide pour trouver du boulot? Le RMI?

Quant au problème des réformes, on sait très bien que c'est difficile en France. Welcome to the real world! Peut être aussi que les passages en force n'arrangent rien (même si la réforme est intéressante à la base... on ne change pas le monde contre le gré des gens...)
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 11 Mar 2005, 19:03
ouais, j'avais pas l'intention de perdre plus de temps de toute façon...
Citation:
Faux, faux, faux et archi-faux.

Ton dossier est accepté ou refusé bien avant le bac. Seule l'obtention du bac est exigée (rien de bien original)

Pringles, je crois qu'il a fait une confusion et qu'il convenait de remplacer mention par dossier. Si ce n'est pas une erreur alors là oui c'est clairement faux, on est d'accord.
Invité
  • Invité
Bon allez les donneurs de leçons, je vous laisse à vos aigreurs et à vos rancunes contre tous ceux qui n'ont pas l'intelligence de penser comme vous, c'es vrai que vous faites partie de l'elite et que rien ne peut ébranler vos certitudes et votre savoir.

Si vous êtes aussi bon guitariste que donneurs de lecons, j'ai hate de vous entendre. Mais bon, je n'ai jamais eu l'occasion de vous entendre jouer la moindre note de musique sur ce forum, à moins que vous ne reserviez cela qu'à ceux qui sont aptes à vous écouter.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
nowhere man a écrit :
Bon allez les donneurs de leçons, je vous laisse à vos aigreurs et à vos rancunes contre tous ceux qui n'ont pas l'intelligence de penser comme vous, c'es vrai que vous faites partie de l'elite et que rien ne peut ébranler vos certitudes et votre savoir.

L'hopital qui se fout de la charité maintenant...

nowhere man a écrit :

Si vous êtes aussi bon guitariste que donneurs de lecons, j'ai hate de vous entendre. Mais bon, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer la moindre note de musique sur ce forum, à moins que vous ne reserviez cela qu'à ceux qui sont aptes à vous écouter.

La vieille rengaine. Ou comment déplacer le débat sur un autre sujet quand on est pris de court.
Invité
  • Invité
Disons que je n'ai pas l'envie de servir de bouc emissaire à toutes vos rancoeurs et tristesse de vivre dont vous vous répandez depuis de longs mois à longueur de journée sur ce forum, en sachant bien sûr tout sur tout, et distillant votre savoi à la jeune audience de ce site.

Je penses que vous trouvez là une occasion d'exister, sinon, je ne vois pas pourquoi vous passez tant de temps à donner vos conseisl avisés sur tout plutot que de passer du temps à faire de la musique.

Chacun son truc aprés tout.

En ce moment sur backstage...