nowhere man a écrit :
il n'y avait pas d'interet particulier, simplement le constat qu'une fois de plus les prises de positions idéologique et partisanes sans tenir compte des positions differentes ne peuvent aboutir qu'à des situations de blocages. La preuve, les réponses que vous avait fait tous les 2 à mon post. Je comprends et je respecte que vous puisseiez être contre une société dite "liberal" mais au nom de cela vous rejetez en bloc toutes idées ou propositions qui n'emaneraient pas de votre groupe de pensée.
Cela dit , je m'en tapes le coquillard , à mon age j'ai deja fait ma vie et je n'ai aucune envie de changer quoique soit. Je pensais essentiellement à mes enfants et mon petit-fils, mais ils ont vu la maniere dont je me suis sorti d'affaire et je pense qu'ils en seront influencés, , j'espere leur avoir transmis l'envie de s'en sortir tout seul, de refuser de vivre dans un monde d'assistanat, d'attente d'un miracle qui pourrait venir de l'Etat, en bref, je leur est inculqué la maniere de s'en sortir tout seul.
Voila c'est tout ce que voulait sous-entendre ma remarque, pas plus, pas moins.
Ca me faisait penser à un débat qui a eu lieu il n'y a pas longtemps sur l'Angleterre ou quelqu'un disait qu'il avait de suite trouver du boulot et ou son employeur lui avait donner sa chance d'evoluer, qu'il avait du reste saisi, et ou un autre forumeur lui disait que l'Angleterre c'etait pourrave, que c'etait le regne du chacun pour soi,.... Un dialogue de sourd, l'un voyait qu'on lui avait donner sa chance , l'autre ne parlait que de liberalisme, de privatisation, d'ecole à 2 vitesses etc.... tout empreint des certitudes et des lieux communs qu'on entend à longueur de journée, moi je vous dit une chose, ne compter que sur vous-même pour le bien-être de votre famille, car si vous comptez sur l'ecole, sur l'europe, sur l'etat pour vous en sortir et bien vous irait de desillusion en decption.
j'imagine que tu ne te crois pas caricatural... En tous cas, tu te prends pas pour de la merde et j'aimerais que tu me cites un exemple de quelqu'un avec une situation enviable construite sur l'assistanat de l'Etat.