Dodo13 a écrit :
_Hazard_ a écrit :
Encore un :
http://www.liberation.fr/socie(...)84768
La grande Bretagne est un des pays d'Europe où il y a le plus de végétariens et j'ai l'impression que le nombre va encore augmenter.
Il vaut pourtant mieux manger du cheval que du maïs transgénique, non ?
On aurait trouvé de la mort aux rat ou du goudron dans tous ces produits, je comprendrais le tollé. Mais là
Il y a des scandales alimentaires bien pires que cette histoire de cheval dans des lasagnes au boeuf et dont on ne parle que rarement (ça fait un sujet de Capital tous les 6 mois, mais tout le monde s'en fiche).
De ce que j'ai compris c'est que les Anglais n'ont pas même point de vue car pour eux c'est un peu comme si il y avait de la viande de chien ou de chat dans ces plats.
Evidemment pour nous cela parait beaucoup moins choquant.
Après, ça prouve aussi que les systèmes de traçage et de contrôle ne fonctionnent pas bien. La preuve en est l'affaire de viande de cheval contant du phénylbutazone (http://iejnews.com/viande-de-cheval-le-scandale-setend-en-allemagne/) et là on est bien au niveau d'un problème sanitaire.
Que la presse soit friande de ce genre d'info en ce moment mais de manière temporaire ne fait aucun doute, mais personnellement je m'en réjouis si cela peut faire réfléchir une partie du public sur la qualité de l'alimentation.