Khryss a écrit :
Je sais pas c'est un peu comme si tu achetais une gratte en acajou et que tu te rendais compte plus tard que c'est de l'agathis caché sous la peinture...
C'est très différent !
Le "scandale" findus, c'est comme si on te vendait une gratte en acajou alors qu'en réalité c'est du frêne. OK tu voulais de l'acajou (même si c'est très lourd, mais c'est ton problème
), tu es en droit de te plaindre et de réclamer dédommagement, mais de là à en faire un scandale... Prenons un peu de recul.
Pour faire l'analogie avec le vin, c'est remplacer du chardonnay par du sauvignon, mais pas du saint émilion par du beaujolais !
Pour ce qui est de faire attention à son alimentation ou devenir végétarien, je ne vois pas le rapport avec le problème : je regarde la composition en protéines / lipides / glucides de ce que j'achète, et pourtant ça ne m'empêche pas d'être trompé sur le contenant. Idem pour les végétariens qui ne sont pas bcp plus assurés de savoir exactement ce qu'ils mangent.
Je vois tout ça surtout comme un rejet de la société libérale dans laquelle certains sont prêts à faire n'importe quoi pour gagner le moindre sou. Et dans laquelle les autorités les laissent faire par manque de moyens / motivation.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"