La malbouffe ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 27 Fév 2013, 10:19
J'aime pas le gout de l'agathis....franchement, c'est honteux !
The Baltringue Connection
jabadaho
Un peu d'humour ne fait pas de mal, imaginons que les animaux mangent du mac do...

Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Khryss a écrit :
Je sais pas c'est un peu comme si tu achetais une gratte en acajou et que tu te rendais compte plus tard que c'est de l'agathis caché sous la peinture...

C'est très différent !
Le "scandale" findus, c'est comme si on te vendait une gratte en acajou alors qu'en réalité c'est du frêne. OK tu voulais de l'acajou (même si c'est très lourd, mais c'est ton problème ), tu es en droit de te plaindre et de réclamer dédommagement, mais de là à en faire un scandale... Prenons un peu de recul.
Pour faire l'analogie avec le vin, c'est remplacer du chardonnay par du sauvignon, mais pas du saint émilion par du beaujolais !

Pour ce qui est de faire attention à son alimentation ou devenir végétarien, je ne vois pas le rapport avec le problème : je regarde la composition en protéines / lipides / glucides de ce que j'achète, et pourtant ça ne m'empêche pas d'être trompé sur le contenant. Idem pour les végétariens qui ne sont pas bcp plus assurés de savoir exactement ce qu'ils mangent.

Je vois tout ça surtout comme un rejet de la société libérale dans laquelle certains sont prêts à faire n'importe quoi pour gagner le moindre sou. Et dans laquelle les autorités les laissent faire par manque de moyens / motivation.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 27 Fév 2013, 13:53
PauloCaster a écrit :
J'espère que les gens ne vont pas tomber dans la bêtise de devenir végétariens à cause de ça.
Un peu de respect pour les végétariens s'il te plait.

Mais effectivement le nombre de végétariens augmente très sensiblement dès que la qualité la nourriture décroit. C'est notamment le cas en Angleterre.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 28 Fév 2013, 16:40
Eh bien : les "conseillers" techniques des coopératives agricoles, les techniciens agricoles, les commerciaux des industriels producteurs, un peu les techniciens de gestion, etc..... et les agriculteurs.
Certains produits sont en vente chez votre droguiste préféré ou chez votre pépiniériste, comme le bien connu ROUNDUP
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Et ça veut dire quoi ? Que même les légumes sont pleins de cochonnerie bien plus nocives que la viande de cheval ou le contraire ?

Et est-ce que ça veut dire qu'il est absolument impossible de trouver d'autres substance, autant qu'il est absoluement impossible de trouver autre chose que du boeuf dans les lasagnes findus ?

"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
caribou71
tout simplement que TOUT ce qui est tiré de la culture et l'élevage industriel est en effet bourré de produits toxiques.

Ca fait 2 semaines que je me produits des fruits et légumes en dehors des grands magasins, et c'est le jour et la nuit.

J'ai mangé plus varié en une semaine que pdt 1 annnée passée : choux rouge, bettes, rutabagas, persil plat, cerfeuil frais, navets, poireaux, carottes, etc etc.

Incroyable comme des légumes de saison frais et bio peuvent avoir un goût, une odeur, un aspect différent des merdes industrielles.

Et je ne parle pas des fruits...

C'est un choix. Moi c'est tout vu.
straoul
J'ai envie de manger des anchois ...

... les anchois ? ... Cà va ?! ... on peut en manger sereinement ?!
Invité
  • Invité
Si tu n'as pas peur du mercure et autre pollutions marines ça va
Invité
  • Invité
_Hazard_ a écrit :
PauloCaster a écrit :
J'espère que les gens ne vont pas tomber dans la bêtise de devenir végétariens à cause de ça.
Un peu de respect pour les végétariens s'il te plait.

Mais effectivement le nombre de végétariens augmente très sensiblement dès que la qualité la nourriture décroit. C'est notamment le cas en Angleterre.

Être végétarien, c'est un choix assumé pas de soucis. En revanche, c'est une hérésie d'un point de vue biologique.
Ton corps (le corps humain) n'as pas été conçu pour être végétarien.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 02 Mar 2013, 13:33
Pff, quand on voit la gueule de nos canines par rapport à certaines espèces carnivores, je suis perplexe quant à cette affirmation...De plus, l'apport protéinique peut se faire sans viandes. Le vrai manque à gagner quand on est végétarien, c'est principalement le fer.
lomdelamancha
Je comprends rien à certains posts.

Le végétarien ne manque absolument de rien, ni protéines, ni vitamines, ni minéraux, ni Fer, ni rien.
Ils sont juste beaucoup beaucoup (j'insiste) moins souvent malades que nous autres, car leur corps n'est pas encombré de toutes les toxines que libèrent les protéines animales (viande et fromage) dans l'organisme.

Au passage, les produits laitiers comme source de Calcium, c'est juste une vaste blague et une des plus grandes escroquerie eugéniste de l'histoire de l'humanité.

J'ai des Végas dans mon entourages, ils se portent très très bien, merci pour eux.

Quant à moi, je fais le choix de manger de la bonne viande du cru, car je suis issu d'une longue lignée de cueilleur-chasseur-pêcheur et la tradition ça a du bon
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 02 Mar 2013, 17:16
Le corps humain n'a pas été conçu. Il est le résultat d'une longue évolution. Nos plus proches cousins sont les primates, et presque tous sont végétariens.

Franchement je ne fais pas prosélytisme en général, mais dire que le végétarisme est une hérésie, tu n'as pas l'impression que c'est une position un peu dogmatique et non rationnelle? Le corps médical n'a pas ce genre de discours.
straoul
Ce qu'il y a c'est que l'on mange trop de viande de nos jours ...

Il y a bien longtemps, l'homme en mangeait quand il pouvait : quand il arrivait à chasser sinon il se contentait de cueillettes ...

En ce moment sur backstage...