La malbouffe ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
straoul
PauloCaster a écrit :
Et vous arrêtez de faire caca quand ?

ah non, çà çà ne concerne que les Princesses !!!!

Ces madames ne font jamais caca !
Invité
  • Invité
Non elles, elles devraient recommencer à faire.
Invité
  • Invité

Je me suis dis que ça vous ferez plaisir
straoul
... pourtant les nazis sont carnivores maintenant, non ?!

Redstein
Zont mauvaise mine... Abus de viande rouge ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Invité
AnGeL_Of_SiN a écrit :

En arrivant à noël:

24,95 le kilo de litchis, dont 80% de noyaux.

Le kilo de litchis de Madagascar était à 0,79 chez Lidl pour Noel, surement pas bio mais quand même... Si ca se trouve ils n'ont rien vendu et ca a fini à la poubelle.

Comme beaucoup ici j'ai changé mon alimentation en me mettant à lire les étiquettes mais sans swstématiquement privilégier le bio. C'est cher et un peu de la connerie pour hippies et bobos fortunés je trouve. Ici y'a du bio dans tous les discounters et c'est pas toujours synonyme de qualité ou surtout de bon goût...

Je mange de la viande 2 à 3 fois par semaine, je tape dans le haut de gamme du supermarché.. c'est pas encore top mais bon je suis pas encore Rockfeller.

Alimentation à base de légumes cuisinés, un peu de pâtes et céréales bio, feta, compote de pommes, salades composées etc.. Une fois par semaine une pizza toute faite, à l'occase un ou deux sandwichs du Burger King. Après des années de consommation quotidienne et en grande quantité, j'ai laissé tomber le soda. Surtout pour l'apport en sucre.

C'est pas vraiment une fixation, mais j'aime bien éviter les trucs mauvais et archi triturés.
Pour la barbac, ce qui me frenne c'est le traitement des bestioles et la surproduction pour rassasier de gens qui pense qu'un repas est obligatoirement constitué de viande et tout le gachis que ca occasionne.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 23 Fév 2013, 19:39
MorpheusNeon a écrit :

Je me suis dis que ça vous ferez plaisir
A chacun sa référence.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Invité
  • Invité
Et pourtant ted GMG, si tu connaissais un peu mieux la définition du point Godwin tu n'aurais pas posté sa tronche de cake

C'est vraiment réducteur comme réponse, cela nous rappelle les heures sombres de notre histoire....
lomdelamancha
mjolk a écrit :
Puisqu'on est dans les docus j'en profite pour poster celui-ci :

On y apprend par exemple qu'on a remplacé nos variétés de pommes (mais pas seulement) bien rustiques par d'autres variétés bien moins résistantes dans le but d'obliger le agriculteurs à acheter des engrais/pesticides...

Je remonte et je rebondis pour une fois qu'il y a un post qui évoque le fond et la forme du problème.

Un agriculteur fait vivre au bas mot une vingtaine de personnes : agro-alimentaire, distributeurs, transporteurs, techniciens, chercheurs, fonctionnaires (MSA, Chambre d'agriculture...), traders, hydroliciens, fabricants produits miracles en tout genre et les banquiers of course....

L'agriculteur est l'esclave des temps modernes sur lequel s'appuie un système pervers qui s'auto-légitime et s'auto-congratule mutuellement dans une immense orgie masturbatoire, tel une horde de shredders obsédés par ce déluge hypnotique dégoulinant de leur manche.

Les fossoyeurs de la paysannerie sont légions, techniciens vendus et incapables, distributeurs-maquignons et banquiers pour porter l'estocade.

Les cul-terreux s'en prennent à l'état par un raccourci symbolique, car leurs ennemis sont devenus des compagnons indispensables aussi cyniques soient-ils.

L'état ne les a pas protégé de tout ces profiteurs et c'est sa faute, sa très grande faute.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 23 Fév 2013, 22:36
Je dirai même :
Quelles sont les trois activités d'un organisme pour survivre ?
- se nourrir
- se protéger des agressions (environnement, autres organismes)
- se reproduire

L'agriculture est donc un des trois piliers.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 23 Fév 2013, 22:43
_Hazard_ a écrit :

Quelles sont les trois activités d'un organisme pour survivre ?
- se nourrir
- se protéger des agressions (environnement, autres organismes)
- se reproduire

Seulement trois?
En tout cas, un organisme n'a surement pas besoin de se reproduire pour survivre. Tu confonds survie d'une espèce et survie d'un organisme.
Et je ne vois pas non plus comment l'agriculture permettrait de se reproduire!
Quoique...
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 24 Fév 2013, 00:22
manulonch a écrit :
_Hazard_ a écrit :

- se nourrir

Et aller chier, si tu bouffes sans aller chier de temps en temps tu finiras par exploser en salopant tous les murs...

faut souligner au passage le côté rock'n roll de cette attitude!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 24 Fév 2013, 14:16
manulonch a écrit :
_Hazard_ a écrit :

- se nourrir

Et aller chier, si tu bouffes sans aller chier de temps en temps tu finiras par exploser en salopant tous les murs...

C'est un corolaire inévitable.
Dans se "nourrir" j'inclus aussi "respirer" et dedans "inspirer" et "expirer"

@Ted tout organisme nait vit et meurt. La reproduction correspond effectivement à la survie de l'espèce. Qu'est ce qui est le plus important l'individu ou l'espèce?
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 24 Fév 2013, 14:25
_Hazard_ a écrit :
tout organisme nait vit et meurt.

Oui, et?
_Hazard_ a écrit :
La reproduction correspond effectivement à la survie de l'espèce. Qu'est ce qui est le plus important l'individu ou l'espèce?

Libre à chacun de répondre à cette question, tant qu'on ne confond pas individu et espèce.

En ce moment sur backstage...