mjolk a écrit :
Puisqu'on est dans les docus j'en profite pour poster celui-ci :
On y apprend par exemple qu'on a remplacé nos variétés de pommes (mais pas seulement) bien rustiques par d'autres variétés bien moins résistantes
dans le but d'obliger le agriculteurs à acheter des engrais/pesticides...
Je remonte et je rebondis pour une fois qu'il y a un post qui évoque le fond et la forme du problème.
Un agriculteur fait vivre au bas mot une vingtaine de personnes : agro-alimentaire, distributeurs, transporteurs, techniciens, chercheurs, fonctionnaires (MSA, Chambre d'agriculture...), traders, hydroliciens, fabricants produits miracles en tout genre et les banquiers of course....
L'agriculteur est l'esclave des temps modernes sur lequel s'appuie un système pervers qui s'auto-légitime et s'auto-congratule mutuellement dans une immense orgie masturbatoire, tel une horde de shredders obsédés par ce déluge hypnotique dégoulinant de leur manche.
Les fossoyeurs de la paysannerie sont légions, techniciens vendus et incapables, distributeurs-maquignons et banquiers pour porter l'estocade.
Les cul-terreux s'en prennent à l'état par un raccourci symbolique, car leurs ennemis sont devenus des compagnons indispensables aussi cyniques soient-ils.
L'état ne les a pas protégé de tout ces profiteurs et c'est sa faute, sa très grande faute.