La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Lao a écrit :
Enquête : avez-vous aussi constaté que plus on passe du temps à faire de la cuisine plus on prend .... des kilos ?

Ceux qui discutent de nourriture, cuisinée ou non, ont probablement plus de chance d'aimer manger et donc d'être en surpoids. Il semble que regarder des émissions de cuisine aurait plus tendance à faire grossir :
https://www.sciencedirect.com/(...)00902

Maintenant, entre cuisiner et manger des plats préparés, il semble qu'il soit préférable de cuisiner (il y a certainement de meilleurs exemple d'études, celle-ci est plus que limitée par le nombre de participants) :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/p(...)6062/

Sinon, je n'ai rien constaté car la fiabilité de ce que disent les autres est très limitée. Ils peuvent très bien dire qu'ils cuisinent beaucoup alors que c'est faux et inversement.
Ensuite, le poids n'est pas une caractéristique magique : on peut très bien être en surpoids mais très musclé ou inversement très graisseux. En d'autres termes, pour un même poids une personne pourra sembler en surpoids car très graisseuse alors qu'une autre pourra sembler ne pas être en surpoids car très musclée.
D'autre part, passer beaucoup de temps en cuisine n'implique pas nécessairement que le plat est plus calorique. Préparer des légumes prend beaucoup plus de temps que mettre du gras ou du sucre. Il ne faut pas très longtemps pour fabriquer un gâteau aux "obésifiants intenses" mais il en faut bien plus pour préparer un plat végétarien hypocalorique.

Au final, "constater" n'est pas si évident et je ne sais répondre à cette question, sauf avec des a priori mais ce n'est pas ce que tu cherches, si ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 23 Oct 2021, 10:24
FreoBridd a écrit :
Ceux qui discutent de nourriture, cuisinée ou non, ont probablement plus de chance d'aimer manger et donc d'être en surpoids. Il semble que regarder des émissions de cuisine aurait plus tendance à faire grossir :
https://www.sciencedirect.com/(...)00902

Oui ça ne m'étonne pas que ce soit corrélé ; mais entre la poule et l’œuf ...
Citation:
• Obtaining food information from cooking shows was associated with a higher BMI.
• Watching food TV and cooking frequently from scratch was related to a higher BMI.

FreoBridd a écrit :
Maintenant, entre cuisiner et manger des plats préparés, il semble qu'il soit préférable de cuisiner (il y a certainement de meilleurs exemple d'études, celle-ci est plus que limitée par le nombre de participants)
Ca ne m'est pas venu à l'idée mais effectivement dans ma question, j'excluais implicitement ce genre de comportement (2 minutes pour réchauffer au micro ondes son repas industriel).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Lao a écrit :
Enquête : avez-vous aussi constaté que plus on passe du temps à faire de la cuisine plus on prend .... des kilos ?

Oui, c'est pour ça qu'il faut faire travailler sa MASSE SECHE quand on aime la bouffe

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Masha
  • Masha
Sublime poêlée presque végétalienne

Masha
  • Masha
Le dressage, c'est pas vegan

AethelBridd
La cuisine britonne est souvent dénigrée mais j'ai mangé d'excellents plats chez eux, comme les "gros" pois, le stew, les scones, les mince pies (miam), le Christmas pudding, la jelly, l'apple pie, etc. Et puis ils ont certes le cheddar mais aussi le Silton (surtout le bleu), le Cheshire (surtout le rouge et le bleu), le Dorstone, etc.

Soutien à Masha Gobanoff !
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Jim Morrison
Lao a écrit :

En tous cas, moi qui ne cuisine quasiment jamais je ne prends pas de kilos... Mais il faut dire aussi que la 'bouffe' ne m'intéresse pas (je viens ici de temps en temps car je suis justement fasciné par ceux qui passent du temps à se préparer à manger... )
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 04 Nov 2021, 15:24
FreoBridd a écrit :
La cuisine britonne est souvent dénigrée mais j'ai mangé d'excellents plats chez eux, comme les "gros" pois, le stew, les scones, les mince pies (miam), le Christmas pudding, la jelly, l'apple pie, etc. Et puis ils ont certes le cheddar mais aussi le Silton (surtout le bleu), le Cheshire (surtout le rouge et le bleu), le Dorstone, etc.

Les seules fois où j'ai bien mangé en UK, c'est dans des restos végétariens

Jim Morrison a écrit :
Lao a écrit :

En tous cas, moi qui ne cuisine quasiment jamais je ne prends pas de kilos... Mais il faut dire aussi que la 'bouffe' ne m'intéresse pas (je viens ici de temps en temps car je suis justement fasciné par ceux qui passent du temps à se préparer à manger... )
Un peu pareil. C'était une boutade pour le bide de Masha
Je cuisine avec ce qu'il y a - point. Et c'est très rare que préparation + repas dépasse une heure.

Pour être en phase avec le sujet : Ce midi, salade de plantules de moutarde (10 à 15cm) avec gomasio, cerneaux de noix rappées, huile de noix, citron pressé et tofu mariné gingembre/citron.
Les plantules c'était pour éclaircir mon semis de moutarde
Si vous avez l'occasion je vous conseille les germes de moutarde ; on peut en trouver parfois en magasins.
Masha
  • Masha
FreoBridd a écrit :

Merci pour le soutien

Les Anglais sont en partie responsables de l'invention de la tarte au citron, les autres responsables étant... les Américains
Culinairement, ce sont donc deux peuples hautement respectables

Après, tous les pays peuvent être critiqués sur la bouffe, mais il faut préciser si on parle de leurs restaurants, de ce que les gens mangent au quotidien, de leurs cuisines traditionnelles etc...
Beaucoup ont tendance à mélanger tout ça, ou à prendre l'aspect qui les arrange, d'où les débats interminables et débiles sur le sujet (ce qui peut être assez rigolo).

Masha
  • Masha

Je retire ce que j'ai dit sur les Anglais

Masha
  • Masha
Délicieuse recette extrémiste issue d'un magazine que j'ai torugé dans la rue :

Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 12 Nov 2021, 13:24
d402 a écrit :
"torugé"

Culture backstagienne de dyslexie digitale sur calvier.

Masha est tombé dedans quand il était petit.

En ce moment sur backstage...