Okey, on a déjà le dessert ^^ (d'ailleurs, si vous voulez rendre votre soirée un peu plus "hot and spicy", je vous conseille de rajouter l'air de rien dans votre lait une toile à traire garnie de cardamome, cannelle et gingembre).
Pour l'entrée, je vous propose des coquilles st jacques au safran
Faire cuire à la nage de belles noix de st jacques, al dente. Egoutter sur du papier absorbant, réserver au chaud.
Presser un citron au fond d'une sauteuse (ou toute autre casserole à fond assez épais, mais pas en aluminium sinon la sauce va être terne), faire chauffer avec une cuillérée de crème fraîche (feu doux bande de hooligans !! ca se respecte la crème, surtout si pour une soirée comme celle la elle vient d'Isigny), ajouter quelques noix de beurre et monter au beurre SANS FAIRE BOUILLIR. Une fois que la sauce est crémeuse, ajouter du safran (une bonne pincée) et dresser.
Pour ajouter de la couleur, pourquoi ne pas dresser avec une crevette au gingembre sur 2 ? (crevettes, échalote, gingembre, sautés à l'huile d'olive, 5 ml de sauce soja, liaison à la crème fraiche (très peu), ébullition, salage, poivrage, mijotage 5 mn, service !!)
Je réfléchis pour un plat, mais un bon poulet à l'estragon ca peut méchamment le faire (extrèmement aphrodisiaque l'estragon ^^).
Si vous préfèrez le poisson et que vous êtes un peu plus coquin(e), la queue de lotte Capitaine peut être intéressante ^^ (poulet comme queue de qqch, ces deux plats ne sont pas anodins, par leur dénomination pour la lotte, et par le service pour le poulet : servir une cuisse à une dame, c'est lui faire une proposition indécente :lol
Queue de lotte Capitaine :
Avec un couteau pointu, enlevez l'os central puis découpez la lotte en tronçons. Faites les suer dans une poele, à feu doux pour qu'ils perdent un peu de leur eau. Puis dans une sauteuse, mettez à chauffer de l'huile d'olive, faites blondir un oignon ciselé, ajoutez un coulis de tomates, salez et poivrez avec du piment de cayenne, joignez les morceaux de la lotte, laissez cuire 20 minutes, puis créme fraiche (à peine un peu, le but c'est pas de faire de la crème à la lotte). Dressez la lotte sur un plat, réduire la sauce jusqu'à la nappe (une cuillère trempée dedans, la sauce doit recouvrir uniformément le coté bombé de la cuillère, un trait tracé au doigt au milieu, et si les deux bords de sauce ne se rejoignent pas, la sauce est au top), versez sur la lotte, servez ^^.
Avec un riz indien à la noix de coco, je vous dis que ca
"she said I'll throw myself away..."