flomarceau a écrit :
Bon, j'ai un niveau plutôt bon (excellent fut un temps, j'ai perdu en rapidité surtout) mais j'ai des circonstances atténuantes, j'ai fait l'école hotellière
.
En gros, je sers de juke box culinaire à ma famille et à mes pôtes, suffit de demander un truc, d'apporter les denrées et je fais.
S'pas difficile la cuisine, de l'imagination, des bon produits, un chouille de chimie et de physique, et roule pépère
Pour tous ceux qui veulent se lancer dans l'étude de certaines techniques de cuisson et autres taillages, je leur conseille le "Maincent", la Bible des écoles hotellières (actuelles ^^), avec des jolies photos, et de quoi faire, et faire bien, pour peu qu'on respecte ce qui est dit. Une fois qu'on à la base, on peut se permettre bcp de trucs ^^.
J'vous met le menu du repas de Noël pour un exemple :
Entrée : Ravioles de pétoncles et médaillons de lotte sauce Arrabiatta (piments et tomates ^^)
Plat : Filet de Boeuf en brioche sauce périgourdine, Pommes croquettes royales (purée de pomme de terre et banane :mrgreen
, carottes et navets glacés, et ail en chemise.
Plateau de fromages (yavait un Maroilles, un Roquefort papillon, un camembert, un reblochon fermier, un Ossau Iraty, une tomme de vache du haut jura, et un Conté)
Dessert : Courchevel