La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 18 Oct 2021, 16:24
'frais' mais pas très appétissants
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Quelles sont vos marinades préférées pour du poulet

J'ai envie de me mettre au végétarisme
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
AethelBridd
Les meilleures marinades sont sur le site du Repas National.

Plus sérieusement, je n'en fais quasiment jamais et j'aurais donc du mal à te répondre. Le plus souvent, je fais dorer les filets de poulet coupés en morceau dans un peu d'huile, j'ajoute ensuite un mélange improvisé d'herbes, d'épices et de piments puis les légumes.

Et toi ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Masha
  • Masha
FreoBridd a écrit :
Et toi ?

J'en ai fait des centaines, mais mon dernier méfait était : huile de colza, vinaigre au fruit de la passion, sauce soja, crème de sésame noir et paprika fumé

AethelBridd
Cela me met en appétit.
Masha
  • Masha
FUN FACT : il est possible de faire mariner du poulet dans de la marinade d'un pot de cornichons (ou de patissons )

bobofran
Masha a écrit :

Assez simple, Huile d'Olive, jus de citron, coriandre, curry, ail semoule, sauce soja et piment.

A mrainer minimum 12 heures en remuant toutes les 2/3 heures si possible.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 21 Oct 2021, 20:51
Masha a écrit :

Généralement, je fais simple, poivre, paprika, huile d'olive et sel ou sauce soja.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 21 Oct 2021, 21:59
Masha a écrit :
J'ai envie de me mettre au végétarisme.
Masha
  • Masha

Une recette végétalienne sans poulet :

Superbe ratatouille, mais j'ai pleuré quand la jeune fam a fait l'accent italien

Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 22 Oct 2021, 22:15
Enquête : avez-vous aussi constaté que plus on passe du temps à faire de la cuisine plus on prend .... des kilos ?
AethelBridd
Et ? T'es grossophobe ?
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 22 Oct 2021, 22:38
question indiscrète -
Mais ça n'a rien à voir. C'est juste de la curiosité pour obtenir des avis qui peuvent s'avérer utiles pour notre vie quotidienne.
AethelBridd
Lao a écrit :
Enquête : avez-vous aussi constaté que plus on passe du temps à faire de la cuisine plus on prend .... des kilos ?

Ceux qui discutent de nourriture, cuisinée ou non, ont probablement plus de chance d'aimer manger et donc d'être en surpoids. Il semble que regarder des émissions de cuisine aurait plus tendance à faire grossir :
https://www.sciencedirect.com/(...)00902

Maintenant, entre cuisiner et manger des plats préparés, il semble qu'il soit préférable de cuisiner (il y a certainement de meilleurs exemple d'études, celle-ci est plus que limitée par le nombre de participants) :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/p(...)6062/

Sinon, je n'ai rien constaté car la fiabilité de ce que disent les autres est très limitée. Ils peuvent très bien dire qu'ils cuisinent beaucoup alors que c'est faux et inversement.
Ensuite, le poids n'est pas une caractéristique magique : on peut très bien être en surpoids mais très musclé ou inversement très graisseux. En d'autres termes, pour un même poids une personne pourra sembler en surpoids car très graisseuse alors qu'une autre pourra sembler ne pas être en surpoids car très musclée.
D'autre part, passer beaucoup de temps en cuisine n'implique pas nécessairement que le plat est plus calorique. Préparer des légumes prend beaucoup plus de temps que mettre du gras ou du sucre. Il ne faut pas très longtemps pour fabriquer un gâteau aux "obésifiants intenses" mais il en faut bien plus pour préparer un plat végétarien hypocalorique.

Au final, "constater" n'est pas si évident et je ne sais répondre à cette question, sauf avec des a priori mais ce n'est pas ce que tu cherches, si ?

En ce moment sur backstage...