La crise acte III

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Pour être honnête sa lecture de l'apocalypse est intéressante pour ce que j'en sais mais sur le blog il fait surtout un travail de centralisation il reprend, traduit, condense beaucoup de d'articles et analyses qui ne sont pas les siennes. Niveau info zerohedge est au top, perso je comprends pas tous les articles certains (voir pas mal) sont bien trop pointus pour moi.
Perso je crois qu'il y a énormément de raisons de flipper, pas que des fois. Le fonctionnement du système est révélé au grand jour de la désinformation systématique à la nature non démocratique du monde occidental. La corruption règne depuis longtemps. Nous sommes très très probable à l'aube de la plus grande crise économique de tous les temps. Personne ne peut laisser l'info sortir sous peine de faire exploser "l'ordre public" mais pourtant les faits sont têtus, un effondrement d'envergure est inévitable.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Oct 2011, 12:09
liolio a écrit :
la plus grande crise économique de tous les temps

Au moins !
Bobo Parisien
héhéhé... Le capitalisme est enfin entrain de s'effondrer sous ses contradictions...Ce n'est plus qu'une question de mois... ça va saigner.
Moi je m'en fout j'ai une base arrière comme Anselm Jappe
Les rentiers sont sympas
Invité
ZePot a écrit :
liolio a écrit :
la plus grande crise économique de tous les temps

Au moins !

Malheureusement, au moins...
Des gars comparent pas mal de données datant de 1929 à celle d'aujourd'hui, le tableau est extrêmement noir. Pour les US par exemple la situation sur l'endettement global est entre deux et trois pire (si ma mémoire me joue pas de tour je lis un peu trop de choses à ce sujet, sans note la confusion s'installe...) mais par rapport à 1929 le mal est beaucoup globalisé, les comptes de tous les pays développés sont horribles.
En considerant le monde dans sont ensemble on est plus proche d'un ordre de grandeur que du x2 ou x3.
Invité
Bobo Parisien a écrit :
héhéhé... Le capitalisme est enfin entrain de s'effondrer sous ses contradictions...Ce n'est plus qu'une question de mois... ça va saigner.

Moi j'en ai pas... j'hésite à acheté de l'or mais le risque de réquisition par les états est très important quand ça va péter, je sais pas trop sur quel cheval misé mes faibles économies...
Invité
  • Invité
Tu nous prédis la crise la plus dure de tous les temps et en même temps tu cherches une solution miracle pour t'en prémunir ?

C'est un peu paradoxal, non ?
Invité
Ad Rock a écrit :
Tu nous prédis la crise la plus dure de tous les temps et en même temps tu cherches une solution miracle pour t'en prémunir ?

Sauver les meubles, c'est pas un objectif malsain (encore moins paradoxal). J'ai que du cash sur un CCP et livert A, je me fais déjà rincer par l'inflation. Les impôts augmentent aussi (tabac, impots locaux, etc.) bref, bref, c'es natruel de chercher des placements dont la valeur (et l'utilité) sera probablement moins affectée que celle de la monnaie fiduciaire quand ça va aller mal.
Eviter il n'y a pas moyen sauf pour les très riches, sauver les meubles c'est différent.
Penmoch
liolio a écrit :
Bobo Parisien a écrit :

Moi j'en ai pas... j'hésite à acheté de l'or mais le risque de réquisition par les états est très important quand ça va péter, je sais pas trop sur quel cheval misé mes faibles économies...

L'or vu les sommets qu'il atteint ça parait risqué...
Dans le cadre d'un scenario catastrophe le plus sensé apparait pourtant être la "base arrière", d'être propriétaire de son logement (et avoir fini de le payer) hors centre urbain et dans un coin où tu as encore la possibilité de te nourrir par tes propres moyens.
Invité
L'or est pas monté bien haut si un retour à l'étalon or devait arriver comme en 33. En 33 Roosevelt a réquisionné l'or des américains pour asseoir le Dollars sur du solide. Il a rachété l'or à 20$, en très peu de teps la valeur de l'or était monté à 35$.
Des gens ont calculé le quantité de monnaie en circulation, l'inflation (plein de truc trop compliqué pour que j'ai un avis personnel sur la question) et l'or est clairement sous coté. Il y a m^me des process en cours pour manipulation du cours de l'or et de l'argent aux USA. Cela dit qu'il ait raison ou tord le GATA n'a aucune chance de l'emporter.

Pour l'autre plan (Chris matterson style), c'est hors de ma portée...
Penmoch
Ce qui me fait dire que l'or va stagner ce n'est pas une analyse dont je suis bien incapable mais plutôt une impression... ils viennent de sortir les mini-lingots, pour ceux qui veulent de l'or mais n'ont pas les fonds pour un lingot, le grand public en somme. D'une manière générale quand un truc arrive comme ça dans le grand plublic et les petits (touts petits) investisseur c'est que c'est plutôt sur la fin
Invité
Troublant:
http://tv.repubblica.it/copert(...)video
Aucun des deux n'est très chaud pour répondre c'est limite l'explosion de rire...

Faut lire ça en parallèle:
http://www.zerohedge.com/news/(...)forms
C'est qu'un article parmis plein d'autres... malheureusement, dans la série des bonnes nouvelles passées sous silence ou presque il y a l'indice manufacturier allemand attendu à 50 (l'équilibre) qui sort à 48,9... mais c'est pas grave il paraît.
Invité
Double dip for the win!!!
Citation:

At a country level, the signals are more mixed and less straight-forward to interpret. We only have country data for France and Germany at this stage: the two flash estimates diverged somewhat in October. French manufacturing surprised on the upside, by increasing from 48.2 to 49.0, but its services counterpart plunged from 51.5 to 46.0, with business activity falling below the 50-threshold for the first time since August 2009. The German figures, by contrast, revealed the opposite development: the Services PMI jumped unexpectedly from 49.7 to 52.1, but manufacturing fell further than consensus had expected, losing more than two points from 50.3 to 48.9. Though we do not have the precise figures, the Markit press release suggested that the Composite PMI in the “rest of the Euro-zone” – excluding France and Germany, including the periphery – fell further in October, to below 45.

Article de Zerohedge:
http://www.zerohedge.com/news/(...)wngra
Invité
Ad Rock a écrit :

Je voulais rajouter que je "pr"dis" rien, je rapporte des lectures faîtes de ci de là. Si tu veux des prédictions cherche du coté de Gerald Celente, le mec est étonnant par le nombre de ses bonnes prédictions (nb prédictions est un peu évasif, il prédit des tendances pas des évènements spécifiques).
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Oct 2011, 17:16
L'effondrement du capitalisme que vous appelez de vos voeux depuis des siècles est sur le point de se produire et vous flippez pour vos petites économies ? La fameuse révolution approche et vous ne pensez qu'à acheter de l'or ? C'est d'une médiocrité sans fond, comment voulez-vous qu'on adhère encore à vos conneries après ca...

Vous feriez mieux d'aiguiser vos lames de couteaux avec Mollotof sur le topic du dessus, lui au moins il a un minimum de cohérence (même s'il n'assume pas encore totalement ses penchants sanguinaires)
Invité
  • Invité
ZePot a écrit :
L'effondrement du capitalisme que vous appelez de vos voeux depuis des siècles est sur le point de se produire et vous flippez pour vos petites économies ? La fameuse révolution approche et vous ne pensez qu'à acheter de l'or ? C'est d'une médiocrité sans fond, comment voulez-vous qu'on adhère encore à vos conneries après ca...

Merci. Tu as dit ce que j'aurais bien aimé dire moi-même mais si je l'avais fait on m'aurait encore traité de grand méchant loup profiteur
Invité
Moi je veux pas du tout l'effondrement du capitalisme, c'est un courant d'idée malsain poussant une forme de capitalisme déviée qui est susceptible de remettre en cause le capitalisme au près des masses.
Cela dit c'est très peu probable.
Moi je suis plutôt "libertarien modéré" donc si il y en a qui croit que je suis une forme de coco... c'est perdu.

Reste les comptes désastreux et comme dit Delamarche en comptabilité... il y a pas de miracle...

En ce moment sur backstage...