La crise acte III

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Moi je veux pas du tout l'effondrement du capitalisme, c'est un courant d'idée malsain poussant une forme de capitalisme déviée qui est susceptible de remettre en cause le capitalisme au près des masses.
Cela dit c'est très peu probable.
Moi je suis plutôt "libertarien modéré" donc si il y en a qui croit que je suis une forme de coco... c'est perdu.

Reste les comptes désastreux et comme dit Delamarche en comptabilité... il y a pas de miracle...
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
Ad Rock a écrit :
ZePot a écrit :
L'effondrement du capitalisme que vous appelez de vos voeux depuis des siècles est sur le point de se produire et vous flippez pour vos petites économies ? La fameuse révolution approche et vous ne pensez qu'à acheter de l'or ? C'est d'une médiocrité sans fond, comment voulez-vous qu'on adhère encore à vos conneries après ca...


Merci. Tu as dit ce que j'aurais bien aimé dire moi-même mais si je l'avais fait on m'aurait encore traité de grand méchant loup profiteur


Pour qu'il se passe quelque chose d'après les sages, il faudrait déjà que les gens aient faim. Je doute qu'ils attendent jusque là mais c'est un point de vu. Je ne crois pas en un mouvement de révolte dangereux. Les impactes de la crise ne sont pas assez forts. Un salairié peu se plaindre de payer des impôts, de réduire son niveau de vie, mais pas de travailler. Les personnes en activités répresentent peut-être plus de 80% des personnes en age de travailler. 1 tu l'as vaut mieux que 2 tu l'auras. Ils ne bougeront pas. Ceux qui ont peur pour leur économies en sont la preuves. La solidarité à ses limites. Et si l'on arrivait à 40% de chomage, l'état prendrait des dispositions (gèle des crédits, des charges).
Ce ne sera jamais l'equivalent d'une révolution arabe. Je pense même d'une révolution tout court. Je vois plutôt les choses comme le retour de valeur fortes, d'une justice impartiale et de décisions davantages collectives voire participatives. Les prochains actes courageux devraient aller dans la recherche d'un équilibre entre le pas trop haut et le pas trop bas. Entre le milliardaire défiscalisé et le rmiste pluriannuel. Quitte à sanctionner fermement en cas de refus.
Par contre, de quels evènements cela découlera...
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
Olivier
Déjà postée peut-être:

  • #123
  • Publié par
    Eybi
    le 24 Oct 2011, 20:46
liolio a écrit :
Moi je veux pas du tout l'effondrement du capitalisme, c'est un courant d'idée malsain poussant une forme de capitalisme déviée qui est susceptible de remettre en cause le capitalisme au près des masses.
Cela dit c'est très peu probable.
Moi je suis plutôt "libertarien modéré" donc si il y en a qui croit que je suis une forme de coco... c'est perdu.

Reste les comptes désastreux et comme dit Delamarche en comptabilité... il y a pas de miracle...


De toute façon, le communisme marcherai pas
C'est dans la nature humaine de vouloir se différencier de son "semblable".. Et rare sont les gens qui savent se différencier autrement que par l'argent !

Le problème en Europe, c'est que les économies sont beaucoup trop hétérogènes
Certes aider c'est bien, mais il faut une politique économique européenne et pas seulement des "directives communes"



Haha, et on nous montre les chocolats de noël à la télé.. Oui oui tout va bien couvrez-vous bien surtout n'attraper pas froid
Certes je critique, je critique et en plus j'ai pas de solution !
Enfin peut être que si... Parce que je suis complètement convaincue qu'il y a d'autres manière de faire la politique, d'autre manière de faire l'économie
Moi je suis plutôt pour premièrement un ré-institutionnalisation la monnaie, parce que la monnaie est une question d'Etat !
Le système bancaire nécessite l'intervention de l'Etat chaque fois qu'il y va de l'intérêt de la population ! Ils ont su multiplié les ministères qui servent à rien alors autant qu'ils interviennent quelque peu et qu'ils arrêtent de tchatcher en théorie et de constater en pratique
Le pire c'est que la France est un des pays avec la meilleure productivité du monde!



Et pour tous le reste, il y a MASTERCARD !

Bon d'accord j'dis n'importe quoi :s


Buvons de cette boisson colorée qui est saturée de sirop glucosé à la saveur chimique. Ainsi nous serons tous survoltés et nous nous gâterons les yeux avec des heures de marsupiaux qui chantent et qui dansent dans la jungle le tout truffé de publicités vantant des céréales qui vont sans doute détruire mon pancréas avant que j'ai 12ans et me laisser agar et abrutie de diabète.
Invité
Olivier a écrit :
Déjà postée peut-être:


Un agent pro système :fumer:
Rien à ajouter, il croit que sauver les banques c'est neutre... Ca ne l'est pas du tout c'est les deniers des contribuables, ça ne change pas les fondamentaux économiques, etc.
On sera dans tous les cas raser de près, très près mais l'oligarchie aura sauvegarder l'outil de sa domination sur les nations: les banques.
Encore je dis un agent du système je suis gentil j'ai envi de dire un bouffon "pour de vrai".
20th Century Boy
liolio a écrit :

Un agent pro système :fumer:
Rien à ajouter, il croit que sauver les banques c'est neutre... Ca ne l'est pas du tout c'est les deniers des contribuables, ça ne change pas les fondamentaux économiques, etc.
On sera dans tous les cas raser de près, très près mais l'oligarchie aura sauvegarder l'outil de sa domination sur les nations: les banques.
Encore je dis un agent du système je suis gentil j'ai envi de dire un bouffon "pour de vrai".

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris tant ton expression écrite est approximative mais si le bouffon c'est Lordon il va falloir argumenter avec du lourd parce que sa volonté de sauver les banques est loin d'être le fruit de sa générosité ( voir ses billets sur son blog du monde diplo) mais plutôt un moindre mal. Sans banques on ne peut RIEN faire à part retourner au troc.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
Sauver les banques sans revenir sur la distinction banque de dépot benaue d'investissement ça ne resout rien et on le voit, ça déplace le mal, c'est tout.
Idem sauver les banques sans redonner aux états le droit de battre monnaie sans payer des droits d'intérêt indus, ça ne changera rien. Les états doivent reprendre ce droit souverain.
Sauver les banques sans traduire les responsables qui ont maquiller et continuent maquiller leurs comptes via le hors bilan, le shadow banking, etc, etc, c'est s'ssurer que rien ne changera.
Sauver les banques sans contrepartie, c'est s'assurer que rien ne changera.
Sauver les banques pour sauver les banques, ça ne change rien. Penser que sans les banques il n'y a plus de monnaie c'est une notion déviée de ce qu'est la monnaie.

Tu vas voir on va sauver les banques et transférer toutes les pertes aux Etats et in fine aux contribuables, le risque devient plus grand que la chute des banques puisque l'on parle alors de la chute des états ou (fait dérangeant et extrêmement paradoxal) de leur asservissement complet aux banques qu'ils auront sauver. Un bond d'une démocratie très imparfaite à l'asservissement total aux pouvoir des banques.

On voit d'ailleurs le résultat aux USA après des trillions dépenser l'économie c'est à peine stabiliser, des états sont au bord de la banqueroute, des municipalités aussi.

Sinon Lemonde c'est un torchon, ni plus ni moins, c'est en rien une référence, c'est un peu comme les promesses ça n'engage que ceux qui y croient. Si tu veux lire du "lourd" lis les articles et interview de Steve Keen (j'ai donné les liens il y a quelques pages, ou dans le topic sur la Grèce). Les principales doctrines économiques sont pourries à la base ou déviées de leur message d'origine. Là encore le pouvoir de l'argent a su influer et corrompre en partie (ou dompter) les recherches économiques universitaires (quand à l'enseignement de l'économie comme science...).
Steve Keen est reconnu pour la qualité de son travail académique mais ça en reste là et pour cause, ça ne sert aucunement les intérêts des TPTB.

IL y a une façon très simple de savoir si un chercheur est dans le vrai ou pas, c'est son accès aux média dominants, ceux dont les idées dérangent les pouvoir en place n'y ont en général pas accès.

EDIT
Pour tout dire j'ai tenu à peu près une minute à l'écouter... Une minute tellement de conneries... le risque systémique est écarté? je suis ravi de l'apprendre. Ca demande de contre parties tièdes aux banques sans parler des sources du mal (pour la France la loi de 73 maintenant un prérequis pour l'appartenance à l'EU). Quid des responsabilités? Que dalle.
Beau CV sur wiki, école à Bourdieu etc. Le genre de type dont intelligentsia française raffole je maintiens et renchérie un très bon agent du système. Je peux me tromper mais en une minute on déjà en droit de se poser des questions.
Comme a dit Delamarche sans mâcher ses mots lui sur BFM au sujet de je ne sais plus quelles décisions récentes, ou attitudes des marchés en réponse aux commentateurs de BFM "c'est du pénal..." Ce dernier en était sur le cul. D'ailleurs je me demande pour combien de temps encore ils vont l'inviter, heureusement c'est que le mardi 10 minutes entre 11h30 et 12h donc pas très grand public mais tout de même. Je serais pas étonné si il disparaissait de l'antenne plus tôt que tard.
bustyblonde
Mes pronostics:

- Bientôt Faillite des états industriels >>
- Inflation économique >>
- La société occidentale se divise en enclaves de luxe au sein de zones de non-droit >>
- probable conflit global, guerres civiles ou pandémie mondiale >>

- la population revient à un nombre de 50.000 - 500.000 individus.

…et c'est reparti.
lartistafred
Il est clair que de toute façon le système est devenu fou et mène une guerre à outrance contre ses propres forces productives, contre les pauvres, contre l'humain.

Sauf...

Sauf contre les habitués des boutiques de luxe, de la 5ème avenue à New York aux champs Elysées à Paris en passant par Genève.

Ceux là vont continuer à s'engraisser comme des porcs sur notre dos.

Mais les porcs, c'est fait pour être parqués et saignés.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
liolio a écrit :
Sauver les banques sans revenir sur la distinction banque de dépot benaue d'investissement ça ne resout rien et on le voit, ça déplace le mal, c'est tout.
Idem sauver les banques sans redonner aux états le droit de battre monnaie sans payer des droits d'intérêt indus, ça ne changera rien. Les états doivent reprendre ce droit souverain.
Sauver les banques sans traduire les responsables qui ont maquiller et continuent maquiller leurs comptes via le hors bilan, le shadow banking, etc, etc, c'est s'ssurer que rien ne changera.
Sauver les banques sans contrepartie, c'est s'assurer que rien ne changera.
Sauver les banques pour sauver les banques, ça ne change rien. Penser que sans les banques il n'y a plus de monnaie c'est une notion déviée de ce qu'est la monnaie.

Tu vas voir on va sauver les banques et transférer toutes les pertes aux Etats et in fine aux contribuables, le risque devient plus grand que la chute des banques puisque l'on parle alors de la chute des états ou (fait dérangeant et extrêmement paradoxal) de leur asservissement complet aux banques qu'ils auront sauver. Un bond d'une démocratie très imparfaite à l'asservissement total aux pouvoir des banques.

On voit d'ailleurs le résultat aux USA après des trillions dépenser l'économie c'est à peine stabiliser, des états sont au bord de la banqueroute, des municipalités aussi.

Sinon Lemonde c'est un torchon, ni plus ni moins, c'est en rien une référence, c'est un peu comme les promesses ça n'engage que ceux qui y croient. Si tu veux lire du "lourd" lis les articles et interview de Steve Keen (j'ai donné les liens il y a quelques pages, ou dans le topic sur la Grèce). Les principales doctrines économiques sont pourries à la base ou déviées de leur message d'origine. Là encore le pouvoir de l'argent a su influer et corrompre en partie (ou dompter) les recherches économiques universitaires (quand à l'enseignement de l'économie comme science...).
Steve Keen est reconnu pour la qualité de son travail académique mais ça en reste là et pour cause, ça ne sert aucunement les intérêts des TPTB.

IL y a une façon très simple de savoir si un chercheur est dans le vrai ou pas, c'est son accès aux média dominants, ceux dont les idées dérangent les pouvoir en place n'y ont en général pas accès.

EDIT
Pour tout dire j'ai tenu à peu près une minute à l'écouter... Une minute tellement de conneries... le risque systémique est écarté? je suis ravi de l'apprendre. Ca demande de contre parties tièdes aux banques sans parler des sources du mal (pour la France la loi de 73 maintenant un prérequis pour l'appartenance à l'EU). Quid des responsabilités? Que dalle.
Beau CV sur wiki, école à Bourdieu etc. Le genre de type dont intelligentsia française raffole je maintiens et renchérie un très bon agent du système. Je peux me tromper mais en une minute on déjà en droit de se poser des questions.
Comme a dit Delamarche sans mâcher ses mots lui sur BFM au sujet de je ne sais plus quelles décisions récentes, ou attitudes des marchés en réponse aux commentateurs de BFM "c'est du pénal..." Ce dernier en était sur le cul. D'ailleurs je me demande pour combien de temps encore ils vont l'inviter, heureusement c'est que le mardi 10 minutes entre 11h30 et 12h donc pas très grand public mais tout de même. Je serais pas étonné si il disparaissait de l'antenne plus tôt que tard.


?? cette tirade c'est pour réagir à la vidéo ? que tu souhaites attaquer lordon, je veux bien et je m'en fous, mais donne toi au moins la peine d'écouter ce qu'il dit pour ne pas t'enflammer et répondre à côté
ou alors dessoule le cas échéant...
Olivier
liolio a écrit :
Pour tout dire j'ai tenu à peu près une minute à l'écouter...


Là est peut-être le problème, tu ne te donnes même pas la peine de comprendre son argumentation avant d'émettre un jugement hâtif et péremptoire.
Azazello
Olivier a écrit :
liolio a écrit :
Pour tout dire j'ai tenu à peu près une minute à l'écouter...


Là est peut-être le problème, tu ne te donnes même pas la peine de comprendre son argumentation avant d'émettre un jugement hâtif et péremptoire.


En même temps y a pas vraiment d'argumentation chez Lordon (chez liolio non plus mais bon il n'est pas payé pour ça):
Les sauvetages de 2008 était nécessaire? nécessaire en France non les banques françaises n'étaient pas en faillite (et en plus ça n'avait rien couté aux français), et puis on peut mettre en faillite des banques...
On va nationaliser toutes les banques pour pas cher quand elles seront en faillite? Depuis quand récupérer des entreprises (en l’occurrence des banques vraiment très grosses: actifs BNP=PIB France) est une bonne affaire qui ne va pas couter cher? Demander aux sauveurs d'AIG ou FM(s), l’État sera obligé d'éponger les dettes et d'assurer la recapitalisation... Pas cher... Non pas du tout.
Ensuite ils ne donnent pas de réponses aux objections (comment l’État pourrait-il bien gérer des machins pareils?)...
Et pour finir le guignolesque système de crédit socialisé où on demande l'avis des syndicats et des associations écolos (la nouvelle autorité religieuse) pour obtenir un crédit...

Allez deux graphiques pour se donner une idée de l'Etat du système bancaire français:
(Dans les deux cas plus les bâtons sont grands moins c'est bien en temps de crise)







liolio a écrit :
Sauver les banques sans revenir sur la distinction banque de dépot benaue d'investissement ça ne resout rien et on le voit, ça déplace le mal, c'est tout.
Idem sauver les banques sans redonner aux états le droit de battre monnaie sans payer des droits d'intérêt indus, ça ne changera rien. Les états doivent reprendre ce droit souverain.


liolio a écrit :
Moi je suis plutôt "libertarien modéré"


Très très très modéré alors...
Invité
Certes très modéré mais le discours tenu par un Ron Paul par exemple me séduit. Certes je suis par encore prêt pour accepté plusieurs monnaies en concurrence sur un territoire, une "vrai" tentative de "marché libre" mais je me pose la question. Peut-on réellement réguler une banque centrale (privée ou publique)?
Je suis d'accord avec lui il faut commencer par réguler l'état. Pour parler du cas US certains se demande si Wall Street n'a pas la main mises sur Washington mais c'est aussi juste de ce demander si Wall street et Washington ne sont pas 2 faces de la même entité. Des que des structures soit disant régulatrices de la taille des états occidentaux émergent, l'existence de "marché libre" est menacée (voire terminée). Réguler de fait c'est aussi réduire.
Exemple stupide d'un état hors de contrôle, la Californie en faillite virtuelle, ne trouve rien de mieux à faire que de légiférer sur l'interdiction du fois gras... Des exemples comme ça je suis sur que l'on peut en trouver des milliers et des milliers, de qui se fout on?

Pour l'instant à titre personnel je n'ai pas encore tranché ce que je sais c'est que je suis soigné de mes penchants gauchistes et du "progressisme" comme abolition systématique et aveugle de toute valeur traditionnelle, un autre arbitraire...

Et si je ne suis pas clair dans mon expression c 'est que ce n'est pas clair pour moi non plus, mon système de valeur (hérité des parents, des proches comme pour beaucoup quoi qu'on en dise ou du moins c'est une influence très forte pour une majorité de personne) je l'ai jeté par la fenêtre, je suis en phase d'évaluation on va dire d'autres approches. Je suis encore bien loin de me reconstruire un point de vue "solide" d'ailleurs je me demande si c'est souhaitable en fait.
Azazello
liolio a écrit :
. Peut-on réellement réguler une banque centrale (privée ou publique)?
Je suis d'accord avec lui il faut commencer par réguler l'état.


Qu'appelles-tu "réguler"? Ce mot est utilisé par tout le monde et n'importe comment.
En l’occurrence, RP veut supprimer la Fed et diminuer le poids/pouvoir de l’État.

liolio a écrit :

Pour parler du cas US certains se demande si Wall Street n'a pas la main mises sur Washington mais c'est aussi juste de ce demander si Wall street et Washington ne sont pas 2 faces de la même entité.


La connivence WS/Washington(qui a atteint des sommets sous Obama) via notamment la Fed est effectivement au centre de la crise et montre que l'on est dans une économie corporatiste et non libre.
lartistafred
Obama est noir, donc c'est impossible ce que tu dis.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
lartistafred
20 ans après ce discours de Georges BUSH père, il faut vraiment avoir la mémoire courte pour s'étonner des événements actuels :

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur backstage...