La crise acte III

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Frenchrock a écrit :
Redneck_Joe a écrit :
Redstein a écrit :
Et joe, alors, une opinion sur la question ?

J'ai envie de te répondre 42...

La question doit être bien posée : C'est quoi l'identité française ?

C'est qui "être français", ou se sentir Français; c'est très complexe.

Par contre, il est bien plus facile d'expliquer en quoi la perte de l'identité française se ressent, comme je l'ai déjà fait.

La perte de l'identité française, c'est le fait qu'un gamin, dans une école primaire, se fait insulter parce qu'il porte un maillot de Zidane (par des petits Français, soyons clairs), te faire traiter de nazi (ou de Lepeniste) si tu arbores un drapeau français, c'est toute la culture populaire de France dépeinte comme de la "beauferie" par l'intelligentsia.

C'est une manœuvre de l'oligarchie mondialisée qui veut que l'on rejette l'identité nationale au profit d'une culture vide de sens "citoyen du monde", le tout pour te faire consommer de la mondialisation.

Le tout matraqué à coup de documentaires sur la France des collabos, la France colonialiste et des chanteurs sans talent qui crachent sur la "France profonde".

On te rend honteux d'être Français alors que c'est une des plus vieilles nations du monde, c'est le pays des droits de l'homme, avec une culture mondialement reconnue et appréciée.

Complètement d'accord avec cet avis !

Vous êtes donc au moins deux à vous avouer incapables de définir le moins du monde votre Arlésienne...

...et à vous venger sur des clichés tous plus crétins les uns que les autres.

Bravo et merci, je commence à mieux comprendre le bordel qu'ont dans la tête vos chers zélecteurs du FN.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Invité
Je ne vote pas FN, encore un raccourci facile
Je ne soutiens pas le FN mais bon vu que c'est tout blanc ou tout noir ici...

Je signalai juste qu'il fallait peut etre arreter de traiter plus de 20/100 des Francais comme des ivrognes ignorants, et qu'il serait peut etre malin, plutot que de les stigmatiser (les vilains Nazi bouhhh) d'essayer de comprendre, ca eviterais peut etre la monté du FN
Redstein
Merciermk a écrit :

Relis-moi.

Invité
  • Invité
Redstein a écrit :
Merciermk a écrit :

Relis-moi.

Je n'ai pas d'arlesienne, les premieres revendications du FN c'est la perte d'identitée donc si tu veux une reponse, demande aux votants
Redstein
Merciermk a écrit :
Je ne soutiens pas le FN mais bon vu que c'est tout blanc ou tout noir ici...

Je signalé juste qu'il fallait peut etre arreter de traiter plus de 20/100 des Francais comme des ivrognes ignorants, et qu'il serait peut etre malin, plutot que de les stigmatiser (les vilains Nazi bouhhh) d'essayer de comprendre, ca eviterais peut etre la monté du FN

Mais justement, on les comprend, grâce aux clés de lecture fournies gracieusement par joe.

(On est pas dans la merde...)

Redstein
Merciermk a écrit :
Redstein a écrit :
Merciermk a écrit :

Relis-moi.

Je n'ai pas d'arlesienne, les premieres revendications du FN c'est la perte d'identitée donc si tu veux une reponse, demande aux votants

L'Arlésienne en question, c'est cette identité dont vous vous gargarisez sans l'avoir jamais vue

Invité
  • Invité
Redstein a écrit :
Merciermk a écrit :
Redstein a écrit :
Merciermk a écrit :

Relis-moi.

L'Arlésienne en question, c'est cette identité dont vous vous gargarisez sans l'avoir jamais vue

relis moi.
C'est dingue comme vous faite expres de pas comprendre,je suis un Immigré et la france ne me correspond pas, je repars (canada), personnellement l'identité de la France c'est pas ma preocupation, je dis juste que, la principale revendication du FN (pour qui je ne vote pas) est l'identité francaise perdue (surement sous entendu a cause de l'immigration, qui soit dit en passant a ete mal foutue sur les 20 dernieres annees) apres si tu veux mieux comprendre, tu demande a quequ'un du Fn qui t'explique, basta
Léon_Trotski
Pour avoir discuté avec quelques électeurs FN, c'étaient pas des grands penseurs : y'en a un qui me soutenait que son oncle était un grand marabout qui soignait les gens en leur touchant le ventre, un autre ex-militaire qui clamait que les noirs étaient des sous-hommes, un autre qui se plaignait du fait qu’apparemment il suffit de faire des gosses pour crouler sous une fortune de prestations sociales...

Y'en a surement quelques uns d’intelligents, mais ça reste en grande partie des tares et des racistes et/ou xénophobe (même si ils s'en défendent, suffit de creuser un peu : avec quelques verres dans le nez ils se dévoilent).
Invité
  • Invité
Merciermk a écrit :

les premieres revendications du FN c'est la perte d'identitée donc si tu veux une reponse, demande aux votants

Juste un truc (et si tu m'accuses de faire des raccourcis, je laisse définitivement tomber) : tu relaies depuis des pages cette notion de perte d'identité française, bien que :
- tu sois incapable de définir l'identité française
- tu sois incapable de dire en quoi elle se perd
- tu n'es pas toi-même français (donc, en tant qu'observateur extérieur à un groupe, pas forcément le mieux placé pour savoir ce que vit ledit groupe)
- tu ne te sentes ni imprégné de l'identité française, ni en perte de celle-ci
J'ai donc une question : qu'est ce que tu essaies de prouver, réellement ?

Parce que je veux bien qu'on soit tous des cons incapables de penser droit et d'aligner deux idées, mais tu veux nous amener où, exactement ?
Redstein
Merciermk a écrit :
relis moi.
C'est dingue comme vous faite expres de pas comprendre,je suis un Immigré et la france ne me correspond pas, je repars (canada), personnellement l'identité de la France c'est pas ma preocupation, je dis juste que, la principale revendication du FN (pour qui je ne vote pas) est l'identité francaise perdue (surement sous entendu a cause de l'immigration, qui soit dit en passant a ete mal foutue sur les 20 dernieres annees) apres si tu veux mieux comprendre, tu demande a quequ'un du Fn qui t'explique, basta

Hey, on le sait bien, que le FN a fumé la moquette de l'identité nationale...

Pourquoi insister sur ce fait-là ?

Ah, le Canada... Sans ce fichu hiver de neuf mois, j'y serais encore...

Invité
  • Invité
Fozzie a écrit :
Merciermk a écrit :

les premieres revendications du FN c'est la perte d'identitée donc si tu veux une reponse, demande aux votants

Juste un truc (et si tu m'accuses de faire des raccourcis, je laisse définitivement tomber) : tu relaies depuis des pages cette notion de perte d'identité française, bien que :
- tu n'es pas toi-même français (donc, en tant qu'observateur extérieur à un groupe, pas forcément le mieux placé pour savoir ce que vit ledit groupe)

Parce que je veux bien qu'on soit tous des cons incapables de penser droit et d'aligner deux idées, mais tu veux nous amener où, exactement ?

Tu passe a coté de ce que j'essaye de dire depuis le debut, a la base je souligne juste le fait que traiter plus 1/4 des Francais votant de sous couche , de nazis, d'alcolique ou d'ignorant, c'est pas franchement etre plus malin que la moyenne, le probleme de l'identité francaise, je le dis depuis le debut, ca ne me concerne pas et je m'en fou, c'est pas du tout le sujet auquel je repondais
Invité
  • Invité
Redstein a écrit :
Merciermk a écrit :
relis moi.

Hey, on le sait bien, que le FN a fumé la moquette de l'identité nationale...

Pourquoi insister sur ce fait-là ?

Ah, le Canada... Sans ce fichu hiver de neuf mois, j'y serais encore...

J'insiste pas, je dis juste , et je le repete , que je m'en fou de ce que le FN pensent, c'est ce que les autres bien pensant, pense des gens du FN qui me choque, apres l'identité francaise, personnellement c'est pas le sujet pour lequel je me suis insurgé, c'est pour l'irrespect des gens qui vote FN en les traitant d'alcolo nazi qui me choque, le sujet aurait ete sur les Communiste (qui au passage ne se font pas autant attaquer et pourtant de par le monde on voit les debat qu'ils ont fait subir) j'aurais eu la meme reaction.

Ps: 9 mois? tu etais dans quel coin?
Léon_Trotski
Merciermk a écrit :
Fozzie a écrit :
Merciermk a écrit :

Tu passe a coté de ce que j'essaye de dire depuis le debut, a la base je souligne juste le fait que traiter plus 1/4 des Francais votant de sous couche , de nazis, d'alcolique ou d'ignorant, c'est pas franchement etre plus malin que la moyenne, le probleme de l'identité francaise, je le dis depuis le debut, ca ne me concerne pas et je m'en fou, c'est pas du tout le sujet auquel je repondais

Oui, un quart ça fait peu, mon avis c'est au bas mot un bon tiers.
Redstein
Merciermk a écrit :
J'insiste pas, je dis juste , et je le repete , que je m'en fou de ce que le FN pensent, c'est ce que les autres bien pensant, pense des gens du FN qui me choque, apres l'identité francaise, personnellement c'est pas le sujet pour lequel je me suis insurgé, c'est pour l'irrespect des gens qui vote FN en les traitant d'alcolo nazi qui me choque, le sujet aurait ete sur les Communiste (qui au passage ne se font pas autant attaquer et pourtant de par le monde on voit les debat qu'ils ont fait subir) j'aurais eu la meme reaction

Mais voter pour un parti raciste et xénophobe, ce n'est pas innocent. La première conséquence à assumer, c'est le regard choqué de son entourage honnête

Invité
  • Invité
Redstein a écrit :
Merciermk a écrit :
J'insiste pas, je dis juste , et je le repete , que je m'en fou de ce que le FN pensent, c'est ce que les autres bien pensant, pense des gens du FN qui me choque, apres l'identité francaise, personnellement c'est pas le sujet pour lequel je me suis insurgé, c'est pour l'irrespect des gens qui vote FN en les traitant d'alcolo nazi qui me choque, le sujet aurait ete sur les Communiste (qui au passage ne se font pas autant attaquer et pourtant de par le monde on voit les debat qu'ils ont fait subir) j'aurais eu la meme reaction

Mais voter pour un parti raciste et xénophobe, ce n'est pas innocent. La première conséquence à assumer, c'est le regard choqué de son entourage honnête

Question, tu penses que plus en plus de gens sont raciste, ou le probleme ne viendrait il pas des multiples deillusion due aux 2 gros parties?
Invité
  • Invité
Merciermk a écrit :
Fozzie a écrit :
Merciermk a écrit :

Mais justement ! Puisque nous ne faisons selon toi QUE passer à côté de ce que tu veux dire, je te demande de te montrer plus précis sur tes intentions. Profite de l'occasion.

Au passage, tu as pris position, puisque tu qualifiais cette perte d'identité d'"indéniable". Et la question n'est pas de savoir si tu y répondais, puisque c'est toi-même qui as mis le sujet sur la table...
Quant aux votants FN, ils ne sont pas 1/4 mais 1/5. Et le fait qu'ils soient nombreux n'empêche nullement de considérer qu'ils se trompent, qu'ils ne réfléchissent pas correctement ou qu'ils sont dupés.

En ce moment sur backstage...